Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

décès de Georg Ratzinger frère du pape émérite Benoît XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

décès de Georg Ratzinger frère du pape émérite Benoît XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

décès de Georg Ratzinger frère du pape émérite Benoît XVI

2 participants

Aller en bas

décès de Georg Ratzinger frère du pape émérite Benoît XVI Empty décès de Georg Ratzinger frère du pape émérite Benoît XVI

Message par vinz 109 Mer 1 Juil 2020 - 13:08

Le frère de Benoît XVI est décédé aujourd'hui. Prions pour lui. 

https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2020-07/deces-georg-ratzinger-frere-pape-emerite.html

En hommage, je mets en ligne l'interview qu'il donna sur KTO lors de la venue de Benoît XVI en France en 2008.

vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

décès de Georg Ratzinger frère du pape émérite Benoît XVI Empty Re: décès de Georg Ratzinger frère du pape émérite Benoît XVI

Message par Catherine Jouenne Ven 3 Juil 2020 - 17:37

Condoléances du Pape François à Benoît XVI après la mort de son frère

décès de Georg Ratzinger frère du pape émérite Benoît XVI Cq5dam.thumbnail.cropped.1000.563


Le Souverain Pontife a envoyé une lettre au Pape émérite après le décès de son frère, Georg Ratzinger, survenu ce mercredi 1er juillet à Ratisbonne (Bavière), à l’âge de 96 ans.

«Vous avez eu la délicatesse de m'informer en premier lieu de la nouvelle du décès de votre frère bien-aimé, Mgr Georg. Je tiens à vous renouveler l'expression de ma plus profonde sympathie et de ma proximité spirituelle en ce moment de tristesse»




Les deux frères furent ordonnés prêtres le même jour, le 29 juin 1951.

«Je vous assure de ma prière de suffrage pour le défunt, afin que le Seigneur de la vie, dans sa bonté miséricordieuse, l'introduise dans la patrie du ciel et lui accorde la récompense préparée pour les fidèles serviteurs de l'Évangile»

«Je prie aussi pour vous, Votre Sainteté, en invoquant du Père, par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, le soutien de l'espérance chrétienne et la tendre consolation divine».

«Filialement et fraternellement»
, a enfin signé le Saint-Père à l'égard du Pape émérite.

Les obsèques de Georg Ratzinger se tiendront le 8 juillet prochain à 10h en la cathédrale Saint Pierre de Ratisbonne. La cérémonie sera transmise en direct sur le site internet et la page Facebook de la cathédrale.
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1259
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum