Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Diverses opinions au sujet de Donald Trump

+13
territoire en héritage
Marie Rose
Père Nathan
mariejesus
véronique69
régis63
azais
Calex
andree78
granny
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
Gilles
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par mariejesus Mer 3 Juin 2020 - 19:12

Alors Gilles quand quelqu'un dit son point de vue laisser son droit d'écriturr
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par Gilles Mer 3 Juin 2020 - 19:22

mariejesus a écrit:Alors Gilles quand quelqu'un dit son point de vue laisser son droit d'écriture
@mariejesus : Qui es-tu pour me faire la leçon ? Shocked

C'est moi qui suis attaqué pour mes idées, et tu voudrais que je me taise ?

 **************************


partie qui suit supprimée  irrespect et dévoilement  de questions personnelles et privées qui déshonorent  votre victime : un forum catholique se doit de respecter un minimum ses membres 


 ***************************


Dernière édition par azais le Mer 3 Juin 2020 - 19:58, édité 1 fois (Raison : irrespect de la charte vis a vis des personnes)
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par mariejesus Mer 3 Juin 2020 - 19:24

Et vous qui êtes-vous pour agir ainsi ?

Mais bon excusez-moi quand même
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par azais Mer 3 Juin 2020 - 19:51

Gilles  désolé vous défaillez a la charte du forum qui demande le respect  des invités au forum et de ne pas les exposer à la médisance et ce que vous savez d'intime les concernant 

Quant à faire de la politique ici , non merci,  nous voudrions respirer un peu et ne pas exporter les guerres civiles jusque dans le forum , ni exposer tous les crimes contre l'humanité et horreurs,  les plus cachées en général des responsables des nations : le forum n'est pas un tribunal 

****************
 C'est un avertissement que je demande à la moderation de confirmer 
                                                                             ****************


Dernière édition par azais le Mer 3 Juin 2020 - 20:03, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par Gilles Mer 3 Juin 2020 - 20:02

@azais : Je m'excuse. Embarassed  Parler de politique sur un forum catholique n'est pas conseillé, je l'admets.

Je prends donc compte de votre avertissement.

Bonne soirée ! Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par azais Mer 3 Juin 2020 - 20:03

Merci la paix  n'a pas de prix

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par granny Mer 3 Juin 2020 - 20:41

Tout dans cette histoire, causes à effets, n'a rien de Chrétien ! c'est cela que l'on peut déplorer.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par azais Mer 3 Juin 2020 - 20:48

Tout dans cette histoire, causes à effets, n'a rien de Chrétien ! c'est cela que l'on peut déplorer.


Nous appartenons à Jésus lorsque nos deux genoux sont au sol dans la prière et devant le Trône de Dieu.
Une chose est certaine : l’Évangile est du côté de ces policiers qui ont mis genou à terre devant les manifestants, soutenant ainsi en silence leur lutte non-violente contre le racisme.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par régis63 Mer 3 Juin 2020 - 20:54

azais a écrit:
Une chose est certaine : l’Évangile est du côté de ces policiers qui ont mis genou à terre devant les manifestants, soutenant ainsi en silence leur lutte non-violente contre le racisme.
N'importe quoi! On met genou à terre devant Dieu, pas pour un vulgaire et sempiternel chantage au racisme. Bruno, toi aussi tu verses dans le gauchisme et la bienpensance. Méfie-toi, ce genre de pensée pas claire et sans recul n'est pas du tout catholique, pas plus que la pensée antifa; manque évident de vertu de prudence.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par Philippe-Antoine Mer 3 Juin 2020 - 21:15

régis63 a écrit:
azais a écrit:
Une chose est certaine : l’Évangile est du côté de ces policiers qui ont mis genou à terre devant les manifestants, soutenant ainsi en silence leur lutte non-violente contre le racisme.
N'importe quoi! On met genou à terre devant Dieu, pas pour un vulgaire et sempiternel chantage au racisme. Bruno, toi aussi tu verses dans le gauchisme et la bienpensance. Méfie-toi, ce genre de pensée pas claire et sans recul n'est pas du tout catholique, pas plus que la pensée antifa; manque évident de vertu de prudence.
Attention, Regis : la non-violence est aussi une façon d'honorer NSJC car Il a dit "ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à Moi que vous le faites!" De même "celui qui prétend aimer Dieu et n'aime pas son frère est un menteur!"
Ceci n'a rien à voir avec un gauchisme cucul la praline ou je ne sais quoi....
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par régis63 Mer 3 Juin 2020 - 22:13

Philippe-Antoine a écrit:
Attention, Regis : la non-violence est aussi une façon d'honorer NSJC car Il a dit "ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à Moi que vous le faites!" De même "celui qui prétend aimer Dieu et n'aime pas son frère est un menteur!"
Ceci n'a rien à voir avec un gauchisme cucul la praline ou je ne sais quoi....
Quelle lecture tordue de l'évangile. Aujourd'hui, il y a synthèse! La violence est parfois légitime, et même conseillée. Fortiter, et suaviter. C'est un débat philosophique et vous en faites un condensé d'idées politiques absurdes. Décidément, avec de tels concepts niais, vous êtes bien mal lotis tous autant que vous êtes lorsqu'il faut vous défendre contre une hérésie, contre un envahisseur, contre le gouvernement satanique mondial.
La vie éternelle, ce n'est pas pour les mous du genou, les mièvres, les non-violents qui se font marcher dessus comme des paillassons et se font avaler par toutes les idées de tolérance à la mode.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par azais Mer 3 Juin 2020 - 22:24

Je ne souhaiterais  pas me présenter a la porte du paradis avec toi, Regis , comme juge . St Pierre lui s'est couché sur une croix et quand il ne s'est pas couché à Getsemani comme un mièvre  que dit l'évangile "range ton épée"  et Jésus se livre ensuite, non sans réparer, plutot rétablir la paix  pour ne pas  aggraver la situation ( comme l'ont fait ces policiers , pas comme l'ont fait les notres devant les gilets jaunes en envoyant qui plus est leurs casseurs ) ou  la faire voler en flammes et flots de sang et de violences parmi ses apotres "laissez les partir " (ce à quoi ils faisaient face  et ceux qui voulaient faire et provoquer, les services de l'ordre ont montré qu'ils nétaient ni partisans de la force et de la violence  racistes encore moins des marionnettes qui se laissent faire par des provocateurs organisés..)  

 Fortiter c'est fort contre le peché ( le don de force est principalement celui du martyre ) : je hais le péché fermement  et suaviter (in modo) élégant et doux dans la manière de transmettre, de témoigner ; Il s'agit d'une attitude d'être interieure , spirituelle et qui s'incarne : le meilleur a été et est Jésus  et ceux qu il transforme en lui 

Tu pourrais me trouver des exemples dans l'ancien testament des methodes guerrières alors que  Jésus inaugure un monde nouveau lui qui,  face a quelque violence que ce soit,  est double et humble de coeur  , face à  la violence des pharisiens qui vont jusqu'au jugement et  la mise a mort, le contraire d'un dogmatique . C'est au coeur et du coeur qu'il  temoigne ( l'amour et la douceur  de Dieu et des saints par laquelle seule on entre dans le Royaume des Cieux et de Dieu ) ,  l'évangile aussi . 


Dernière édition par azais le Mer 3 Juin 2020 - 22:46, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par Philippe-Antoine Mer 3 Juin 2020 - 22:45

Ne vous meprenez pas, Regis, la non-violence est souvent la forme supérieure du courage.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par azais Mer 3 Juin 2020 - 22:47

Ne vous meprenez pas, Regis, la non-violence est souvent la forme supérieure du courage.


 Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 1363856832

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par véronique69 Mer 3 Juin 2020 - 22:58

Matthieu21,12 : JESUS qui chasse avec une certaine violence les marchands du TEMPLE...
Qu'Il fasse de même aujourd'hui avec ces nouveaux marchands (tel les Soros et cie qui, en sous main, avec leurs milliards, et en mettant les médias à leur service, fomentent les troubles pour discréditer ceux qui risqueraient de mettre à jour leurs œuvres mauvaises)...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par azais Mer 3 Juin 2020 - 23:42

Matthieu21,12 : JESUS qui chasse avec une certaine violence les marchands du TEMPLE...
Qu'Il fasse de même aujourd'hui avec ces nouveaux marchands (tel les Soros et cie qui, en sous main, avec leurs milliards, et en mettant les médias à leur service, fomentent les troubles pour discréditer ceux qui risqueraient de mettre à jour leurs œuvres mauvaises)...



pour moi  je ne le vois que renverser la tables  et tenir un fouet mais ne frappe personne : par contre il dit et exprime que Dieu et l'argent ne font pas bon ménage ( l'eglise n'arrete pas de le dire  ) : 
" vous faites de la Maison de Mon Père une caverne de brigands"  

Vous le savez bien : c'est leur coeur qui grenouille de ces vers infames qui les rongent au lieu d'être la Demeure de Dieu .. et d'en être  transformé en lui ....  et,  pire !  dans le Temple de Son Père , de Dieu où Il doit  être adoré, ce même Temple  où Jésus  enseigne , se révèle   et guerit les malades (ce qu'on lui reproche évidemment , mais sutout les pharisiens, qui  laissent faire les vendeurs !)


Et croyez bien que pour Soros et compagnie ils seront tres tres largement prevenus et ils seront devant Lui sans excuses à moins qu ils ne se repentent : il y a une justice imanente et a defaut une justice éternelle . C'est pourquoi Jésus nous dit ne jugez pas (ne prenez pas ma place) je m'en occupe 
Oups!


Dernière édition par azais le Jeu 4 Juin 2020 - 0:33, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par Philippe-Antoine Mer 3 Juin 2020 - 23:48

véronique69 a écrit:Matthieu21,12 : JESUS qui chasse avec une certaine violence les marchands du TEMPLE...
Qu'Il fasse de même aujourd'hui avec ces nouveaux marchands (tel les Soros et cie qui, en sous main, avec leurs milliards, et en mettant les médias à leur service, fomentent les troubles pour discréditer ceux qui risqueraient de mettre à jour leurs œuvres mauvaises)...

Oui, mais remarquez que c'est la seule fois dans l'Evangile où il est rapporté  que Jésus a usé de violence physique.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par granny Jeu 4 Juin 2020 - 8:46

azais a écrit:Ne vous meprenez pas, Regis, la non-violence est souvent la forme supérieure du courage.


 Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 1363856832

exact ! si on se réfère à nos vies ! je suppose que tout le monde a rencontré des personnes malfaisantes qui nous ont fait du mal, ou causé du tord et qui auraient mérité une leçon.

je suis persuadée que ce que l'on ne fait pas, la vie se charge de le faire;

déjà dans cette affaire, les gens auraient pu demander justice à la justice. Ce n'est quand même pas juste de casser, détruire,  les affaires des autres qui n'ont rien à voir dans cette histoire.

Il existe malheureusement des gens sur terre, qui se servent d'autres personnes, pour faire faire aux autres, ce qu'elles voudraient faire elles mêmes.

qui dit que le rêve de ce policier n'était justement pas de créer des incidents ??
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par Père Nathan Jeu 4 Juin 2020 - 15:19

personnellement je trouve que c'est une catastrophe, quand on est Président, de qq pays qui soit, de ne pas parler comme cet homme: pour Dieu, pour la vie, pour la foi, pour la prière, pour la vérité éternelle, pour la grâce de Dieu et l'Image Ressemblance de Dieu de tout être humain dès la conception, contre les sacrifices d'enfants par des officiels pédocriminels
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par véronique69 Ven 5 Juin 2020 - 6:45

On a pas tous le même sens de la "catastrophe" ; merci pour cet autre éclairage...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par Marie Rose Ven 5 Juin 2020 - 10:02

Décidément il me surprendra tjs !
Quel message fort !bravo ! Et merci à lui ! 
Ce massacre des innocents est bien caché !!! 
Union de prières.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 10:07

trump a surement beaucoup de tord et non exempte de reproches

mais: c est le seul président à défendre la vie humaine, la famille

les élites mondiales pro avortement etc... enragent car ils n'arrivent pas à le contrôler.

il est imprévisible (avec tout ce que cela comporte de bon ou pas...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par granny Ven 5 Juin 2020 - 10:35

il est vrai que son discours et excellent et touchant.


ce que je ressens,  il ne parle que pour les Américains ! Il ne faut pas oublier un certain homme qui a parlé pour son peuple et voulait éliminer ceux qui ne semblaient pas conforme à son idéal.

un extrait lu !

Les premiers discours politiques d'Hitler montraient « une appréciation sincère du christianisme comme système de valeurs à défendre », et il croyait personnellement en un Dieu actif qu'il désignait principalement sous le nom de « Providence »,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vues_religieuses_d%27Adolf_Hitler
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par Gilles Ven 5 Juin 2020 - 17:42

Incroyable témoignage de Trump sur Dieu


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par véronique69 Sam 6 Juin 2020 - 4:45

merci pour ce magnifique témoignage pas très en cohérence avec le titre du fil sur un forum dit catholique…
Puisse notre Président dire la même chose...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par Gilles Sam 6 Juin 2020 - 16:02

Bonjour @véronique69 ! sunny

J'ai changé le titre de ce fil de discussion, en espérant qu'il sera plus acceptable. Very Happy

Bonne journée chère amie de France ! Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par granny Sam 6 Juin 2020 - 18:57

En tout cas, j'espère qu'il arrivera à faire admettre que la vie sur terre gagnera en paix uniquement qu'en se soumettant à Dieu.

Il y reste une question, pourquoi continuer à laisser les Américains posséder des armes ??? lorsque l'on est contre les avortements ! 

scratch
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par territoire en héritage Sam 6 Juin 2020 - 20:35

.

Évêques américains contre Trump: la lettre ouverte de Phil Lawler Mgr Wilton Gregory archevêque de Washington)
6 Juin 2020

https://www.catholicculture.org/commentary/baffling-and-reprensible/

traduction

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/06/06/les-eveques-americains-contre-trump-suite/
Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Mgr_wi10
Mgr Wilton Gregory archevêque de Washington

[...]

Phil Lawler
www.catholicculture.org
3 juin 2020
Ma traduction
« Je trouve déconcertant et répréhensible qu’une institution catholique se laisse abuser et manipuler d’une manière aussi flagrante, qui viole nos principes religieux« , a dit l’archevêque Wilton Gregory après la visite du président Donald Trump au sanctuaire Saint-Paul II à Washington.

Voulez-vous savoir ce que je trouve déconcertant et répréhensible, Archevêque Gregory ?

Je trouve déconcertant et répréhensible:


  • … qu’un archevêque catholique fasse une déclaration manifestement partisane à un moment où notre nation est déjà profondément divisée.
  • … qu’un dirigeant responsable, quel qu’il soit publie une déclaration incendiaire sans vérifier les faits – apprenant, en l’occurrence, que la visite de Trump au sanctuaire n’était pas liée aux manifestations et aux émeutes dans nos villes, qu’elle avait été planifiée bien à l’avance et qu’elle visait à attirer l’attention sur la quête internationale de la liberté religieuse – ce qui, la dernière fois que j’ai vérifié, était une cause qui ne violait pas les principes religieux catholiques.
  • … qu’un prélat catholique ne se soit manifestement pas donné la peine de contacter une institution catholique importante, pour entendre sa version des faits, avant de prononcer une condamnation publique. Les Chevaliers de Colomb, qui administrent le Sanctuaire de Saint Jean-Paul II, ont été scrupuleusement fidèles à la hiérarchie catholique; ils méritent au moins cette courtoisie élémentaire en retour.
  • …qu’un archevêque catholique attaque le président à un moment où Trump faisait avancer une cause qui est, en fait, sans équivoque conforme aux principes catholiques. Alors qu’il se trouvait au sanctuaire, Trump a signé un décret ordonnant au gouvernement américain de faire de la liberté religieuse une priorité absolue dans les affaires étrangères et de financer cette campagne. Quoi que les catholiques puissent penser des initiatives de la Maison Blanche, celle-ci méritait d’être soutenue, et non pas dénoncée avec colère.
  • … qu’un pasteur catholique qui a accepté passivement l’imposition de restrictions gouvernementales qui empêchent effectivement la célébration publique de la messe fasse d’une question politique – et non de l’administration des sacrements – sa priorité absolue.
  • … que l’archevêque Gregory soit assez hypocrite pour critiquer quelqu’un d’autre pour avoir permis la manipulation de l’Église à des fins politiques, alors qu’il a cédé la chaire de sa cathédrale à la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, dont l’ardente défense de l’avortement à la demande « viole de manière flagrante nos principes religieux« .
  • … et par ailleurs que l’archevêque Gregory, qui a consacré une déclaration du dimanche de la Pentecôte à la condamnation du racisme, néglige avec tant de désinvolture la manifestation la plus évidente de la disparité raciale sur notre nation: l’extermination systématique des Afro-Américains dans le ventre de leur mère, aidée et encouragée par les politiciens catholiques libéraux qui ont applaudi au dernier accès de colère de l’archevêque.
    [...]


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par Yeshoua Sam 6 Juin 2020 - 21:52

Les Trumps, Le Pen, "Zemmour" ou ont un droit de parole dans le seul but d'etre discredité et assimilée à la une pensé unique

C'est d'autant plus triste que le seul poids que la semble la faire difference entre l'evocation de "Dieu" dans un discours public entre le France (Europe) et les E.U (Culture Anglo-saxonne) tient à la difference des rites maconnique majoritaire de nos pays respectifs, Loge athée laic et/ou Grand Architecte des loges "spirites"
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par véronique69 Sam 6 Juin 2020 - 22:19

Gilles, cette souplesse vous honore  et fera sans doute plaisir au Seigneur car Trump a une qualité rare pour un politicien, il ose parler de DIEU et de la foi (comme d'autres discours bien sûr pas diffusés en France où on se moque de lui , le montrent)

Le Seigneur peut choisir ce qu'il y a de fou aux yeux des hommes pour confondre les puissants, certes, on ne peut l'affirmer mais c'est une hypothèse possible d'où il vaut peut-être mieux une certaine prudence…

(A noter qu'avec un autre nom -soit Hillary qui aurait dû passer devant des juges s'il n'y avait pas eu le virus qui a tt arrêté- on aurait peut-être bien apprécié le titre…)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diverses opinions au sujet de Donald Trump - Page 2 Empty Re: Diverses opinions au sujet de Donald Trump

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum