Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Rêvé de cimetière  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Rêvé de cimetière  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Rêvé de cimetière

4 participants

Aller en bas

Rêvé de cimetière  Empty Rêvé de cimetière

Message par mariejesus Mar 2 Juin 2020 - 8:41

Bonjour, 

MA mère a rêvé d'un cimetière j'ai peur dit-il mais ça n'y ressemblait pas.
Que faire ? 

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêvé de cimetière  Empty Re: Rêvé de cimetière

Message par granny Mar 2 Juin 2020 - 11:04

notre cerveau est un un fourre tout !

quand ma maman est décédée, j'ai rêvé que j'étais dans sa tombe, que je lui parlais. Elle me disait  : prends ma bague et vas à la police, dis leur que ton fiancé t'a tuée.

à plusieurs reprises, j'ai fait un rêve similaire.

En fait un jour, une personne qui fait dans la psychologie, m'a fait réfléchir à ce rêve.
et j'ai trouvé.

Le fiancé c'était ma maman. Il est évidement que je l'aimais beaucoup, ma copine, ma confidente, et j'avais 17 ans.

en creusant davantage, j'ai trouvé ! Le fait que ma maman soit décédée alors que j'étais jeune avait tué la jeune fille que j'étais ! le fiancé c'était elle. Pour cause, j'étais très attachée à elle.
Evidemment ça fait vite passer au sérieux de la vie. Il a fallu que d'un coup je grandisse vite dans ma tête. Je quittais l'esprit d'une jeune fille.

Evidemment l'esprit jeune fille était morte en quelque sorte.

Les images que tu reçois en rêve, font aussi office de lavage de cerveau. Sans se rendre compte de rien, une vie se fait grâce ce lavage de cerveau.

j'avais 17 ans et j'ai 63 ans;

ne te tracasse pas pour ta maman.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêvé de cimetière  Empty Re: Rêvé de cimetière

Message par mariejesus Mar 2 Juin 2020 - 12:11

Merci Granny, je dis ça car ma mère quand son frère est décédé elle a rêvé de sa grand mère qui se jettait dans l'eau et montrait une chemise blanche le jour du décès, ensuite on a rêvé de tout ça, j'ai souvent peur de ce genre de rêves.

Même pour mon chien quelques jours avant son décès j'ai aussi rêvé d'un cimetière, j'ai peur toujours à cause de ça.

Fraternellement et encore merci
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêvé de cimetière  Empty Re: Rêvé de cimetière

Message par azais Mar 2 Juin 2020 - 12:40

granny a écrit:notre cerveau est un un fourre tout !

quand ma maman est décédée, j'ai rêvé que j'étais dans sa tombe, que je lui parlais. Elle me disait  : prends ma bague et vas à la police, dis leur que ton fiancé t'a tuée.

à plusieurs reprises, j'ai fait un rêve similaire.

En fait un jour, une personne qui fait dans la psychologie, m'a fait réfléchir à ce rêve.
et j'ai trouvé.

Le fiancé c'était ma maman. Il est évidement que je l'aimais beaucoup, ma copine, ma confidente, et j'avais 17 ans.

en creusant davantage, j'ai trouvé ! Le fait que ma maman soit décédée alors que j'étais jeune avait tué la jeune fille que j'étais ! le fiancé c'était elle. Pour cause, j'étais très attachée à elle.
Evidemment ça fait vite passer au sérieux de la vie. Il a fallu que d'un coup je grandisse vite dans ma tête. Je quittais l'esprit d'une jeune fille.

Evidemment l'esprit jeune fille était morte en quelque sorte.

Les images que tu reçois en rêve, font aussi office de lavage de cerveau. Sans se rendre compte de rien, une vie se fait grâce ce lavage de cerveau.

j'avais 17 ans et j'ai 63 ans;

ne te tracasse pas pour ta maman.
Merci @Granny  c'est un bon exemple vecu ... le psychologue a parfois du bon ... et Jésus nous dit on reconnait un arbre a ses fruits paix joie amour, bienveillance etc ... si c'est l'angoisse le rêve ne fait que révéler ce qui en nous n'est pas l'oeuvre de l'Esprit 

Concernant les cimetières je suis frappé de voir qu'ailleurs qu'en France (motif  sans doute : La Révolution française transfère la propriété des cimetières paroissiaux à la commune : le cimetière municipal devient public) ,  
Rêvé de cimetière  Cimeti11
on aime à se retrouver là et à manger pique-niquer se retorover avec tables et sièges en pierre ou bois dur et toute une végétation, un jardin familial en quelque sorte agréable . Ne serions nous pas très peu familiers de la mort et de la communion des saints ? Le cimetière n'est il pas un lieu de communion aussi important que l'église où  aiment à se rassembler les fidèles ? 
 
Ne serait il pas là un rêve que l'eglise se réappropie les cimetières comme des lieux de vie : ce serait plus proche de la verité : 
"l'Esprit de vérité .. le monde ne peut pas recevoir parce qu'il ne le voit pas , mais vous , vous le connaissez parce qu il demeure en vous et il sera en vous " ( Jn 14, 15 ) 


L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas  (Paul Fort )

 Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves. ( bernard Asleyr)


 Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout. ( Pierre Reverdy )


 https://citations.ouest-france.fr/

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêvé de cimetière  Empty Re: Rêvé de cimetière

Message par doucenuit Mer 3 Juin 2020 - 20:24

oui, bizarre les rêves et on en comprends pas toujours le sens..depuis toujours,depuis toute petite je rêvais ou plutôt cauchamardais lorsque je tournais ma tête du côté gauche en dormant sur le ventre,si c'était le cas inévitablement et à chaque fois,je sentais une présence maléfique,un mal être indescriptible s'emparait de moi,quelqu'un me poursuivais et j'essayais de lui échapper,c'était plus un esprit qu'une personne,je courais en grimpant des escaliers en colimaçon et puis j'arrivais au bout,sans issue et je savais que j'allais être rattrappé sans aucun espoir,alors je me recroquevillais,je me disais tant pis..et terrorisée je me réveillais le coeur battant à tout rompre.
Ces cauchemars ont subitement disparus du jour au lendemain il y a environ 3 ans,je me suis dis que c'était une grâce,Merci seigneur de m'avoir délivré de cela. Rend grâce
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêvé de cimetière  Empty Re: Rêvé de cimetière

Message par granny Mer 3 Juin 2020 - 20:45

quelque chose peut-être dans votre vie a  changé. Vos besoins ne sont peut-être plus les mêmes.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêvé de cimetière  Empty Re: Rêvé de cimetière

Message par doucenuit Mer 3 Juin 2020 - 20:59

C'est vrai granny,depuis 6ans je suis retournée vers Dieu,pourtant au début,j'avais encore plus peur de mes cauchemars,je craignais que le mal s'empare encore plus de moi,et puis le fait d'intensifier mes prières et de m'en remettre à St Michel surement m'a été bénéfique.
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêvé de cimetière  Empty Re: Rêvé de cimetière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum