Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Corps Spirituel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Corps Spirituel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Corps Spirituel

5 participants

Aller en bas

Corps Spirituel Empty Corps Spirituel

Message par Yeshoua Lun 4 Mai 2020 - 16:28

Bonjour,

J'ai une question concernant le temps et l'epoque que nous passons actuelment.

Comment vont etre "assumé" les chretiens (en puissance) qui découvrent, ou pratiquent depuis quelques années seulement (moin de 5 ou 10 ans) et dont le corps spirituel n'a pu se mettre en place (le Seigneur respectant ses lois, biologiques et Naturel), sachant qu'il faut 10 ans pour son advenue environ 10 autres pour la spiritualisation du corps.

Comment le Seigneur va proceder avec ces retardataires dans les temps cruciaux que nous vivons? Et à l'ouverture des temps... 
Je crois que le Seigneur ne fait rien par hasard mais pour cette question à vue humaine cela reste difficile à resoudre.

(à moin que nous attendions les années 2035 et + pour commencer à vivre en Chretien accompli...)
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corps Spirituel Empty Re: Corps Spirituel

Message par Christiane-Thérèse Lun 4 Mai 2020 - 16:51

Yeshoua a écrit:Bonjour,

J'ai une question concernant le temps et l'epoque que nous passons actuelment.

Comment vont etre "assumé" les chretiens (en puissance) qui découvrent, ou pratiquent depuis quelques années seulement (moin de 5 ou 10 ans) et dont le corps spirituel n'a pu se mettre en place (le Seigneur respectant ses lois, biologiques et Naturel), sachant qu'il faut 10 ans pour son advenue environ 10 autres pour la spiritualisation du corps.

Comment le Seigneur va proceder avec ces retardataires dans les temps cruciaux que nous vivons? Et à l'ouverture des temps... 
Je crois que le Seigneur ne fait rien par hasard mais pour cette question à vue humaine cela reste difficile à resoudre.

(à moin que nous attendions les années 2035 et + pour commencer à vivre en Chretien accompli...)
???
D'où sortez-vous ces chiffres ?
Pouvez-vous donner vos références s'il-vous-plaît, merci.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 306
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corps Spirituel Empty Re: Corps Spirituel

Message par Yeshoua Mer 6 Mai 2020 - 12:38

Pour ceux qui se posent la question ou veulent passer outre, je vous laisse découvrir la reponse que Dieu nous en donne absolvant nos vues trop "humaine" ... en particulier dans se Rosaire Vivant du monde nouveau http://catholiquesdu.free.fr/2016/RosaireMondeNouveauCareme2016.pdf

 « Le corps de l’homme est le sacrement du spirituel et du divin. Sa corporéité différenciée signe visiblement l’économie de la Vérité et de l’Amour de Dieu qui ont leur source en Dieu même. Il en est la signification, mais aussi l’aspiration. »  
(Saint Jean Paul II, Extrait du 2eme Mystére Royal médité du mardi)

7. Une femme de la Samarie vint pour puiser de l’eau. Jésus lui dit : Donne-Moi à boire. 8. Car Ses disciples étaient allés à la ville, pour acheter des vivres. 9. Cette femme samaritaine Lui dit : Comment Vous, qui êtes Juif, me demandez-Vous à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? Les Juifs, en effet, n’ont point de rapports avec les Samaritains. 10. Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu, et quel est Celui qui te dit : Donne-Moi à boire, peut-être Lui aurais-tu fait toi-même cette demande, et Il t’aurait donné de l’eau vive. (Jean 4;7-10)
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corps Spirituel Empty Re: Corps Spirituel

Message par tlig77 Sam 23 Mai 2020 - 14:23

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 21:14, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corps Spirituel Empty Re: Corps Spirituel

Message par azais Sam 23 Mai 2020 - 19:41

Le terme de 10 ans n'a rien qui ressorte du domaine de la foi . Cependant une "conversion" comme celle de St Paul par exemple n'est pas forcément signe que la foi reçue ( parfois , mais pas toujours, en pleine figure à un moment ou d'une manière que je n'attendais pas) va "rester " aussi puissante, même une ou plusieurs années: la foi grandit et elle grandit parce que elle (Jésus) me change et change ma vie, nourrie par la Grace , la prière , la charité, la proximité avec la parole de dieu , les sacrements , les sacrifices aussi ... Alors nos cellules humaines dont nous sommes constitués sont marquées par cette force , par cette marque ce sceau de notre incorporation au Corps du Christ (nous "sommes" le Corps du Christ !!! Nous "sommes" le sang du Christ !!! Telle est cette foi ...) Or il faut 10 ans pour que toutes les cellules biologiques de notre corps soient remplacées renouvellées : voila l'explication des 10 ans mais ce n'est pas une "règle " de conduite spirituelle , ce serait de mon avis trop matérialiste comme point de vue . Par contre retomber n'est pas recommandé : cela marque aussi notre corps ... souvent malade et ce serait croire que les graces reçues  sont un trésor qui m'assure pour la vie eternelle alors que je les enfouis : voila un point de vue bien terrestre 

Et il y a des saints qui sont devenus saints en moins de 10 ans ! En plus l'Ecriture nous montre des chretiens qui avant d'être baptisés étaient conduits par l 'Esprit ...  notre conversion ne veut pas dire que tout ce qui était avant était mauvais , peu s'en faut . 

Au jugement dernier Jésus ne disait-il pas "venez les benis de mon père parce que vous avez fait vos 10 ans" ...  
Jésus sait  aussi faire devenir  "ce qui est rouge vermillon  comme  blanc plus  que  neige", en un instant 
Autre parole de lumière de verite et de paix : l'évangile du bon larron (avait il converti sa vie 10 ans avant sa crucifixion ? sans doute meditait il depuis quelques temps , à l'instar d'ailleurs des temoignages entendus cette année lors du chemin de croix à Rome cette année , medité par ceux qui etaient en prison ou s'en "occupaient" ... impressionnant)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corps Spirituel Empty Re: Corps Spirituel

Message par Catherine Jouenne Dim 24 Mai 2020 - 13:07

Corps Spirituel Gbot611 péroraison d'homélie ce matin (3,5 mn) :  le corps spirituel et sa durée dans son déploiement d'Amour  
http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/24_5Homelie.mp3
[/b][/color]

Contribution de ce matin pour ce Fil
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1259
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corps Spirituel Empty Re: Corps Spirituel

Message par azais Dim 24 Mai 2020 - 15:50

Bref ... C'est la foi qui sauve   et Notre corps spirituel (spiritualisé par la foi agissante)  nous incorpore au Christ , au Corps Mystique du Christ à la Jérusalem céleste : il est le fruit de la Foi

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corps Spirituel Empty Re: Corps Spirituel

Message par Yeshoua Dim 24 Mai 2020 - 16:31

Je posais la question pour comparer l'affirmation de ces 19 années (qui est réel) de la formation du corps spirituel, dite en 1995 , pour les comparer à notre époque en 2020 (avec se qui c'est fait infaiblement depuis...) 

Si notre regard est porté sur l'Immaculée conception (Notre Carte d'identité Chretienne  Laughing)  et qelle engendre l'Eucharistie... je me disais qu'on gagnaient en Eternité dans notre Temps, et qu'on pouvaient,  par appropriation , avec pour conséquence réduire ces 19 années dans notre temps terrestre...
Notre Finalité reste le Corps spirituel (Mathieu 22.30)

tlig77 En tous cas c'est mon point de vue qui n'est pas infaillible Corps Spirituel 254557
N'avons nous pas les moyens actuel d'en actuer l'infaibilité depuis queMarie est Mère de l'Eglise? 


et l'autorité donné...


azais Cependant une "conversion" comme celle de St Paul par exemple n'est pas forcément signe que la foi reçue 

Le cas de Saint Paul est trés explicite pour notre époque car sa Conversion viens jutement, nous dit Saint Augustin, de Saint Etienne qui à vu les Cieux Ouvert..le vetement des témoins l'on converti (dans le sens Transfiguratif du therme, sur la Montagne de l'Immaculée..)


Finalement que l'on gagne "1 000" ans ici bas ou pour l'Eternité quelle difference? Je me demandais s'il était légitime et recevable du point de vue infaillible d'en tirer les conclusions pratiques, mais pas de reponses et silence .... Laughing
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corps Spirituel Empty Re: Corps Spirituel

Message par Yeshoua Dim 24 Mai 2020 - 16:38

( Le Seigneur appelle  dans l'Ecriture Samuel par Deux fois sans meme que celui-ci sache diriger ses propres pas vers Celui qui l'apelle, et pourtant celui-ci le connu deja (Dieu) ...mais par par la mediation d'un Caractere, imprimé, deja donné (du Pretre Eli), de meme que pour Etienne, Diacre, ou Jésus Grand pretre dans le texte de se jour, se glorifiant..)
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corps Spirituel Empty Re: Corps Spirituel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum