Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19

Aller en bas

Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 Empty Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19

Message par Gilles Sam 25 Avr 2020 - 20:58

 Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 Eeb11d11af30e9988f11cee2e1649fbb_w200

Alors que les gouvernements exhortent les gens à rester connectés en ligne pendant la pandémie de COVID-19, plutôt qu'en personne, des résidents d’Ottawa à faible revenu comme Chris Prefontaine n'ont pas ce luxe.

M. Prefontaine, 37 ans, est coincé dans un petit appartement de l'avenue Caldwell avec un balcon bloqué, et comme il n'a pas les moyens de se connecter à Internet, il a peu de divertissement à domicile.

«J'ai eu des moments difficiles, je n'ai pas pu contacter ma famille», a déclaré M. Prefontaine, ajoutant qu'il ne peut pas se permettre un téléphone non plus.


Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 BB135of3
 Un manque d'accès à Internet a rendu rend difficile pour Chris Prefontaine de rester en contact avec ses amis et sa famille pendant la pandémie.

Hors de portée

Un résident de Vanier, Ray Noyes, dit également qu'il ne peut pas se permettre Internet et se sent exclu par les messages des autorités.

Un récent tweet de Santé publique Ottawa (SPO) dit que la connexion virtuelle avec les autres est l'une des clés de la distance physique.

«Ce que j'entends souvent à la radio, c'est à quel point il est important pour les personnes isolées de rester connectées, de se connecter et d'organiser des soirées Zoom», a déclaré M. Noyes.


M. Noyes travaille avec ACORN Canada, qui milite pour les familles à revenu faible ou modeste, afin de faire pression sur le gouvernement fédéral pour qu'il considère l'accès à Internet comme un droit fondamental pour tous les Canadiens, peu importe combien ils gagnent.

M. Noyes vit seul dans un immeuble à logements et estime que pouvoir se connecter à Internet l'aiderait à faire face à des épisodes de dépression.

«Je suis sûr que je serais moins seul si j'avais accès à ce que la plupart des gens tiennent pour acquis de nos jours», conclut-il déclaré.


Triste ! Vivre sans Internet pendant la pandémie de la COVID-19 Z
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum