Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..."

5 participants

Aller en bas

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Empty Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..."

Message par Gilles Dim 1 Fév 2009 - 0:45

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..."

par le webmestre


L'abbé Philippe Laguérie publie cette analyse sur le Forum Catholique.



Je lis et relis avec piété le décret du Cardinal Re; ce qui est dit est dit: historique, définitif, incontournable. Les quatre évêques consacrés par Mgr Lefêbvre en 1988 sont membres à part entière de la hiérarchie catholique, véritables successeurs des Apôtres de plein droit, reconnus comme tels par le successeur de Pierre, Prince des apôtres et seul habilité par Jésus-Christ Notre Seigneur à prononcer qui est évêque catholique de qui ne l'est pas. Tous doivent s'incliner devant la décision, ô combien magnanime, du Pape de l'Eglise Catholique. Le reste, à mes yeux, a fort peu d'importance, croyez-moi...

Que ce soit les grincheux de l'intérieur ou les furieux de l'extérieur, qu'importe? Rome a parlé, la cause est entendue.

Car évidemment, il ne manquera pas d'esprits chagrins (l'époque le veut, hélas) pour déplorer ceci, relativer celà et même crier au scandale. Je laisse les loups hurler avec les loups. Je m'adresse aux brebis, elles reconnaîtront la Voix.

Le décret est signé d'un Cardinal! Et alors? La mention est explicite de la décision du Pape.

On ne relève pas le décret mais la censure elle-même! Vu de Rome, c'est une évidence. Vous pouvez penser, comme moi, que Mgr Lefêbvre s'est trouvé dans un cas de nécessité et n'a pas encourru de sanction, au terme du droit canon. Soit. Mais je me fiche de votre opinion, comme de la mienne: le pape dit que ce sont des évêques catholiques. Donc, ils le sont, même si vous le saviez déjà (je vous en félicite, si c'est ça que vous cherchiez) et voilà l'important. Si vous pensez que c'est la rose...

J'aime l'Eglise Romaine, parce que j'aime Jésus-Christ Qui l'a fondée: et je ne veux pas qu'Elle subisse le moindre tort, s'humilie devant quiconque, patisse de quoi que ce soit. Sa fierté est la mienne: c'est quand on l'humilie qu'on me baffoue, c'est quand on l'exalte que je triomphe. N'avons-nous pas assez lutté pour cela?

Elle n'a rarement été aussi grande et magnanime, cette glorieuse épouse de Jésus-Christ et rarement nous n'avons été aussi fièrs d'Elle! Ceux qui prennent la décision d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui ont créé les problèmes d'hier. Ils les assument avec grandeur.La Providence a voulu qu'un évêque dise "non" à l'humiliation de l'Eglise dans sa confusion avec les sectes. Elle a voulu aussi qu'un pape, plus grand encore, dans ses fonctions comme dans sa charité, dise "oui". Oui à l'Eglise d'hier, d'aujourd'hui, de demain. Oui à Jésus-Christ, Le Même, hier, aujourd'hui, et pour les siècles! Ne nous y trompons pas (on connait ma vénération pour Mgr Lefêbvre): il fallait autant et plus de hardiesse pour dire "oui" aujourd'hui que pour dire "non" hier, quoique l'un et l'autre fussent envoyés du ciel.

Je salue respectueusement Mgr Fellay et ses collègues dans l'épicopat catholique, y compris le turbulent et problématique Mgr Williamson. Le pape me dit qu'ils sont les successeurs des Apôtres: j'en prends bonne note. Je salue sa lettre du 24 janvier comme la preuve d'une grandeur d'âme, fondée sur la confiance en la Vierge-Marie, qui augure assez-bien de la suite des évennements. Tous mes amis, aussi, de la Fraternité saint-Pie X (mon frère Jacques entre autres).

Je salue aussi respectueusement tous les évêques de l'Eglise Catholique; l'arrivée de ces quatre-là n'est pas pour leur faciliter la tâche. Qu'ils sachent que notre joie n'est pas mauvaise, vile, polémique. Aucun évêque aujourd'hui sur la surface du globe, aucun n'est responsable des choix hasardeux de ses prédécesseurs. Tous, nous assumons ensemble un héritage difficile et tous ensemble nous démontrerons, sous votre autorité et celle du pape, que l'Eglise n'a pas changé, ne peut se contredire et reste la fierté de l'offrande de nos vies pour la seule cause qui a les promesses de la vie éternelle: la bonne nouvelle du Christ-Jésus.

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Empty Re: Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..."

Message par LEROY Dim 1 Fév 2009 - 1:32

Hum ! voila beaucoup de pas dans les couloirs et en plus, dans tous les sens...

Je ne suis pas sûr que notre PAPA du Ciel pense que cela est bon...

Tiens, cela me rappelle une autre histoire... Qui serait un début d'une fin annoncée...

Alors Dieu dit : "faisons l'Homme à notre image, selon notre ressemblance....." Et Dieu vit que cela était bon.
Génèse 1-26
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Empty Re: Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..."

Message par LEROY Dim 1 Fév 2009 - 1:47

EXTRAIT d'une page traduite de l'ALLEMAND dans mon BLOG !

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Dossie11
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Empty Re: Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..."

Message par LEROY Dim 1 Fév 2009 - 2:42

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Dossie15

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Dossie16
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Empty Re: Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..."

Message par LEROY Dim 1 Fév 2009 - 12:15

Désolé, je ne peux envoyer mes images... J'ai prévenu Servimg.... Anne reçoit un message le 6 janvier à la fête de l'Epiphanie...

Le PERE CELESTE parle dans Son Autorité après le St Sacrifice de la Messe Tridentine dans la Chapelle privée à Göttingen (Allemagne par Son enfant et instrument Anne.

"Celui qui annonce Ma pleine Vérité, ne le peut qu'avec la Force Divine... jE VOUS FERAI SAVOIR LE CHEMIN DE L'ETOILE DE LA PLEINE VERITE.... POURQUOI, Chère Fraternité PIE X ne croyez-vous pas à ce Mystère (Anne instrument du PERE !)... Vous êtes dans ma VERITE : Mon Saint Sacrifice de la Messe pour Ma Nouvelle Eglise... Vous avez été sorti de Mon An cienne Eglise par votre excommunication... Croyez que vous auriez pu réussir cela par votre force humaine...Non, sans cesse, je vous ai fortifié par Mon Saint Banquet ! Ce n'est pas un un repas dans le sens d'aujourd'hui ! Mon Banquet Eucharistique n'existe que dans le Rite Tridentin !.....Rien n'est catholique dans ces églises modernistes..... jE SUIS TRES TRISTE QUE VOUS NE RECONNAISSIEZ PAS MA VERITE..... Mon Pontife se laisse influencer par toutes les forces de la F.M, il n'obéit plus à Ma Vérité. Vous êtes sans pasteur...... Je vous ai envoyé Mes messagers......C'est un grand Don que je vous fais. Je les ai humiliés....."

L'essentiel du message présenté sur le Blog...
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Empty Re: Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..."

Message par territoire en héritage Dim 1 Fév 2009 - 15:07

LEROY a écrit: Mon Banquet Eucharistique n'existe que dans le Rite Tridentin !.....Rien n'est catholique dans ces églises modernistes.....
.... Mon Pontife se laisse influencer par toutes les forces de la F.M, il n'obéit plus à Ma Vérité. Vous êtes sans pasteur......
...
Là je pense que ce n'est pas par erreur de traduction que ce message est une fausse prophétie; l'Eucharistie existe bien évidemment en dehors du rite tridentin !! ...
Et dire que le Pape est dans l'erreur et n'obéit plus à la vérité - qu'il ne serait plus pasteur en outre ! ... - aggrave nettement l'inauthenticité, hélas.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Empty Re: Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..."

Message par Marie Michel Dim 1 Fév 2009 - 16:50

Entièrement d'accord avec l'analyse de Territoire.Leroy vous faites fausse route en présentant ces messages!!!
Marie Michel
Marie Michel
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 177
Inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Empty Re: Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..."

Message par Gilles Dim 1 Fév 2009 - 17:15

Bon dimanche à toutes et tous ! sunny

Lors de la messe dominicale, à la première lecture, un verset biblique m'a fait sursauter. affraid

J'ai pensé à tous les faux prophètes et leurs faux messages qui circulent sur différents forums. J'ai cru bon de vous le partager...

"Mais un prophète qui oserait dire en mon nom une parole que je ne lui aurais pas prescrite, ou qui parlerait au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra" (DEUTÉRONOME 18:20).

Je crois que la parole sacrée de l'Éternel Dieu est assez claire là-dessus !

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Empty Re: Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..."

Message par territoire en héritage Dim 1 Fév 2009 - 18:43

Pour Gilles il y a aussi ce texte-là de réflexion … mais qui nous concerne tous et qui doit requérir notre attention :
" Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. " Apocalypse (21, 6 - 8 )
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Empty Re: Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..."

Message par LEROY Dim 1 Fév 2009 - 19:54

Je voudrais bien vous donner raison... Je ne suis pas suicidaire, croyez-le bien...Hélas, de plus en plus de voix se font entendre et ce sera dans un fracas assourdissant que tout se terminera...

Ce n'est pas moi qui le dis, et pourtant plus j'avance, plus ce Monde m'inquiète et pas sans raison... Et si seulement il n'y avait que moi.... Si seulement ! Il vaudrait mieux passer pour un original et que rien n'arrive... Les arbres dans les landes aussi, il aurait mieux valut qu'ils restent debout... Cà aurait fait une belle forêt encore pour des années... Elle est morte à 60 % Aurions-nous pu imaginer tel scénario ? Les gens ont dit :"ON N'A JAMAIS VU CELA !".

Vous verrez, vous verrez... Et ce jour là ne pensez pas à moi, je ne suis qu'un scribe... Rien qu'un scribe...
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Empty Re: Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..."

Message par Castel Dim 1 Fév 2009 - 20:37

« Ne méprisez pas les prophéties.
Mais éprouvez tout et retenez ce qui est bon.»
(1 Th 5, 19-21)
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..." Empty Re: Abbé Philippe Laguérie: "Je suis heureux..."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum