Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouvelle sur ce forum Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouvelle sur ce forum Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle sur ce forum

+4
Calex
Gilles
granny
Kouky
8 participants

Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Nouvelle sur ce forum

Message par Kouky Lun 20 Avr 2020 - 15:07

Je suis catholique croyante mais avec beaucoup de questions concernant les directives de l'église chrétienne catholique... je suis végane (le suis devenue en voyant toutes les monstruosités que l'homme fait aux animaux, à la nature... et en disant que je ne cautionne plus cette cruauté) et pour moi, une vie est une vie aussi petite soit elle ! Je n'arrive pas à comprendre que l'église catholique, d'ailleurs aucune religion, jamais ne prenne la défense de tous ces êtres assassinés pour des tubes digestifs égocentriques nécrophages décérébrés... 3 millions d'animaux meurent chaque jour en France sans qu'aucune religion ne prenne leur défense... Dieu qui est AMOUR n'a jamais demandé de sacrifices d'animaux (je ne parle pas de l'ancien testament, pour moi il n'y a que le nouveau  !!!), Pour Pâques, 400 000 agneaux ont eu un sursis en raison du confinement... Alors pourquoi aucun ministre de Dieu ne prend jamais la parole pour ceux qui n'ont pas la parole, pourquoi bénir une arène ou un herbivore va être martyrisé, massacré, anéanti, souffrant, agonisant ? Pourquoi faire une messe de Saint Hubert pour les chasseurs alors que l'on sait que Saint Hubert est un chasseur repenti ? pourquoi tout le monde oublie "tu ne tueras point" ? Pourquoi faire naître pour tuer ? Pourquoi oublier que la souffrance n'est pas l'apanage de l'homme mais que toutes les créatures de Dieu souffrent et ne veulent pas mourir ? Le paradis existe mais avec les animaux... Où se trouve l'empathie, l'amour, l'humanité ??? dans l' assiette ?????!!! il n'y a que la souffrance, l'agonie et la mort, des vies misérables pour des hommes méprisables ou il n'y a que l'argent qui prime. Je ne suis pas fière d'être un humain et Dieu pleure amèrement de voir tout ce que nous détruisons, la vie, la nature pour remplir nos ventres graisseux... 

"je partira à l'abattoir avec des coups, sans un regard de vous...
suis-je né que pour souffrir et pour offrir, contre mon gré, ma chair sous cellophane...
Dites le moi, est ce que Dieu ne m'a créé que pour cela, est-ce qu'il n'y a que ça pour moi ???
Faites moi cette confidence, pourquoi n'ai je droit qu'à la souffrance ???"
Moi l'animal

Kouky
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par granny Lun 20 Avr 2020 - 16:02

bonjour

Ce qui est bien, c'est que vous pourrez nous donner des bons conseils puisque vous avez appris différemment.

On a tous un jour regardé des émissions où on voit la souffrance animal. On aimerait bien un jour pouvoir se nourrir différemment et arriver à ne plus voir ces animaux ainsi torturés.

En tout cas, pour ma part, je vous félicite, et si vraiment vous arrivez à vous passer de viande sans que cela n'affecte pas votre santé, alors bravo.

Applaudissement 

Merci!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Gilles Lun 20 Avr 2020 - 16:10

Bonjour @Kouky Coucou et bienvenue sur le forum !  Welcome

Connaissez-vous cette association catholique pour les animaux ? C'est un site très intéressant :

F.R.A. - FRATERNITÉ POUR LE RESPECT ANIMAL (F.R.A. ... fra-respect-animal.org

Qui sommes-nous ? - F.R.A. - fraternité pour le respect animal fra-respect-animal.org › -qui-sommes-nous-


Nouvelle sur ce forum 6r7zuz16
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Calex Lun 20 Avr 2020 - 19:01

Bienvenue à vous Kouky ! Wink

Le fait que vous soyez végan est tout à fait louable. Il faut rappeler cependant que le véganisme est particulièrement dangereux pour les enfants mais aussi pour les adultes car sans complémentations rigoureuses il y a un grand risque pour la santé.

Par ailleurs, les adeptes du veganisme n'ont jamais un travail physique et ne s'échinent pas sur les chantiers par exemple. Ensuite, il y a 800 millions de personnes dans le monde qui souffrent de malnutrition et pour qui le seul remède consiste à leur apporter (particulièrement aux enfants) des protéines animales (sous forme de poudre).

L'idéologie véganiste qui provient des USA veut faire croire que l'humain est mauvais par nature tandis que les animaux sont bons par essence, or les animaux s'entre-dévorent et s'entretuent gratuitement comme le lion tuant les lionceaux, l'ours les oursons, le coucou tuant la progéniture d'un autre oiseau, le chat qui torture la souris, viols et infanticides chez les dauphins qui également torturent les tortues alors qu'ils ne les mangent pas, etc.

La diffusion du véganisme est le fruit d'une ingénierie sociale américaine : il s'agit de détourner les populations des vrais dangers qui les attendent : appauvrissement généralisé, destruction du système de retraire, des services publics, de la sécurité sociale, société de plus en plus violente et individualiste, destruction des cohésions et de toute forme de solidarité, etc.
Ainsi, autant celui qui pratique comme vous le véganisme par conviction propre est estimable, autant les idéologues véganistes qui veulent imposer leur pratique ne sont que les idiots utiles d'un mondialisme mortifère qui ne cherche qu'à répandre la haine partout : dans les familles, dans la société et entre les peuples.




Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par granny Lun 20 Avr 2020 - 20:43

c'est exact quand on y pense, les animaux ne s'épargnent pas. Quand on voit les lions courir après les gazelles, les girafes !!

Jésus n’était pas végétarien. La Bible raconte qu’il a mangé du poisson (Luc 24.42-43) et de l’agneau (Luc 22.8-15). Il a miraculeusement nourri la foule au moyen de pain et de poisson,


Mais il est une chose qu'il faut rejeter, c'est la maltraitance animal. Je suis écœurée de manger du jambon après avoir vu qu'en Italie, les porcs finissaient par se manger entre eux du fait de leur entassement.



Crying or Very sad
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Pierre L. Mar 21 Avr 2020 - 0:24

Bonjour Kouky

bienvenue à toi !  Good!

Fraternellement
Pierre
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Isabelle-Marie Mar 21 Avr 2020 - 12:46

Kouky a écrit:Je suis catholique croyante mais avec beaucoup de questions concernant les directives de l'église chrétienne catholique... je suis végane (le suis devenue en voyant toutes les monstruosités que l'homme fait aux animaux, à la nature... et en disant que je ne cautionne plus cette cruauté) et pour moi, une vie est une vie aussi petite soit elle ! Je n'arrive pas à comprendre que l'église catholique, d'ailleurs aucune religion, jamais ne prenne la défense de tous ces êtres assassinés pour des tubes digestifs égocentriques nécrophages décérébrés... 3 millions d'animaux meurent chaque jour en France sans qu'aucune religion ne prenne leur défense... Dieu qui est AMOUR n'a jamais demandé de sacrifices d'animaux (je ne parle pas de l'ancien testament, pour moi il n'y a que le nouveau  !!!), Pour Pâques, 400 000 agneaux ont eu un sursis en raison du confinement... Alors pourquoi aucun ministre de Dieu ne prend jamais la parole pour ceux qui n'ont pas la parole, pourquoi bénir une arène ou un herbivore va être martyrisé, massacré, anéanti, souffrant, agonisant ? Pourquoi faire une messe de Saint Hubert pour les chasseurs alors que l'on sait que Saint Hubert est un chasseur repenti ? pourquoi tout le monde oublie "tu ne tueras point" ? Pourquoi faire naître pour tuer ? Pourquoi oublier que la souffrance n'est pas l'apanage de l'homme mais que toutes les créatures de Dieu souffrent et ne veulent pas mourir ? Le paradis existe mais avec les animaux... Où se trouve l'empathie, l'amour, l'humanité ??? dans l' assiette ?????!!! il n'y a que la souffrance, l'agonie et la mort, des vies misérables pour des hommes méprisables ou il n'y a que l'argent qui prime. Je ne suis pas fière d'être un humain et Dieu pleure amèrement de voir tout ce que nous détruisons, la vie, la nature pour remplir nos ventres graisseux... 

"je partira à l'abattoir avec des coups, sans un regard de vous...
suis-je né que pour souffrir et pour offrir, contre mon gré, ma chair sous cellophane...
Dites le moi, est ce que Dieu ne m'a créé que pour cela, est-ce qu'il n'y a que ça pour moi ???
Faites moi cette confidence, pourquoi n'ai je droit qu'à la souffrance ???"
Moi l'animal


Bonjour Kouky,   Welcome

vous faites maintenant partie des écrivains du forum,    Computer

nous avons consacré un  Fil sur le véganisme mais vous pouvez nous aider à approfondir,

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43330-le-veganisme

l'indifférence envers la souffrance du règne animal est une conséquence, à mon avis, de la mentalité issue du cartésianisme et de la théorie de l'animal-machine, qui a pénétré notre sensibilité. J'ai souvenir de l'exemple qui m'avait horrifié : du prêtre Malebranche, grand cartésien devant l'Eternel, qui donnait des coups de pied à sa chienne enceinte, pour prouver que : "cela crie mais cela ne sent pas"

Il y a mieux en matière d'évangélisation...

Tout est lié, alors prions Saint Hubert pour qu'il nous aide à nous libérer de notre indifférence qui gagne aussi celle que nous éprouvons envers les enfants avortés, les embryons, qui n'ont même pas le statut que l'on accorde aujourd'hui à l'animal comme être sensible  

A la joie de vous lire !    Flower white

Dove Jesus fish
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Nouvelle sur ce forum

Message par Kouky Sam 25 Avr 2020 - 17:02

Je suis désolée, j'ai réécrit une nouvelle présentation car je n'avais pas vu celle ci... ni les réponses.. Alors merci à Granny, cela fait plus de 10 ans que j'ai arrêté d'avoir de la souffrance dans mon assiette et c'est l'une de mes décisions dont je suis le plus fière car elle est en adéquation avec moi même et le respect de toute vie.

Pour répondre à Calex : Il faut rappeler cependant que le véganisme est particulièrement dangereux pour les enfants mais aussi pour les adultes car sans complémentations rigoureuses il y a un grand risque pour la santé. N'oublions pas que 50 % de la production d'antibiotique sont utilisés pour les animaux. Quand à la Vitamine B12, tous les élevages n’ont pas recours à la supplémentation en B12, mais la majorité de la production mondiale est destinée à l’alimentation de certains animaux (volailles et cochons principalement), parce qu’elle permet d’augmenter la rentabilité de ces filières : administrée avec un cocktail d’autres nutriments, une vitamine B12 de qualité inférieure (impure) permet de végétaliser l’alimentation des animaux, ce qui a pour effet d’abaisser les coûts de production. Et je ne parle pas de l'obésité, du cancer du côlon, de la prostate, du sein, du système lymphatique et de l'estomac, des maladies cardio-vasculaires, de la maladie de la vache folle, de la grippe aviaire, de la grippe porcine, du Sras, du coronavirus... 


Par ailleurs, les adeptes du veganisme n'ont jamais un travail physique et ne s'échinent pas sur les chantiers par exemple. Ensuite, il y a 800 millions de personnes dans le monde qui souffrent de malnutrition et pour qui le seul remède consiste à leur apporter (particulièrement aux enfants) des protéines animales (sous forme de poudre).

Une enquête réalisée dans l'industrie de la viande au Royaume Uni par la Commission des droits de l'homme a a révélé de nombreuses preuves de mauvais traitements et d’exploitation des employés, en particulier des immigrés et des femmes enceintes, y compris des violences physiques de la part des responsables, des discriminations, des conditions de travail dangereuses, du harcèlement, 90 heures de travail par semaine forcées ainsi que des femmes enceintes contraintes de rester debout durant de longues heures et de porter de lourdes charges tout en étant privées d’aller aux toilettes.Par ailleurs, les personnes qui travaillent dans les abattoirs et qui passent leurs journées à tuer et à démembrer des animaux deviennent nécessairement désensibilisées de la violence, ce qui les rend plus susceptibles de commettre des actes violents. Les études académiques démontrent que dans les communautés où les abattoirs sont une source d’emploi importante, les taux de violence domestique, de viol et de maltraitance d’enfants augmentent. Les bouchers et les employés des abattoirs sont plus susceptibles de souffrir de colère, d’agressivité, de psychose et d’autres formes de maladies mentales.  Pour ce qui est des calories, les produits d’origine animale sont beaucoup moins efficaces que les végétaux et les céréales pour produire la même quantité de nourriture, car ils nécessitent de très grandes quantités d’eau, de produits chimiques et d’aliments. Ceci est un problème environnemental majeur, puisque l’industrie de la viande engloutit les ressources naturelles et provoque pollution et émissions de gaz à effet de serre. C’est aussi un problème humanitaire, car chaque jour, des millions de gens souffrent de la faim tandis que les céréales cultivées qui pourrait servir à les nourrir sont utilisées pour engraisser les animaux élevés pour leur chair.
L'idéologie véganiste qui provient des USA (INEXACTE : de  Pythagore VIe avant JC, Ovide "au milieu de tant de richesses que produit la terre, la meilleure des mères, tu ne trouves de plaisir qu'à broyer d'une dent cruelle les affreux débris de tes victimes, dont tu as rempli la bouche à la façon des cyclopes ?" à Marguerite Yourcenar en passant par Rousseau ou Léonard de Vinci nombre de grands intellectuels ont pris position contre la consommation des animaux... ) veut faire croire que l'humain est mauvais par nature tandis que les animaux sont bons par essence, or les animaux s'entre-dévorent et s'entretuent gratuitement comme le lion tuant les lionceaux, l'ours les oursons, le coucou tuant la progéniture d'un autre oiseau, le chat qui torture la souris, viols et infanticides chez les dauphins qui également torturent les tortues alors qu'ils ne les mangent pas, etc. ?????? Les animaux tuent pour se nourrir, pour survivre... C'est dans l'ordre des choses, l'homme, lui,  tue par plaisir, pour son porte monnaie, pour des actionnaires, le toujours plus, toujours moins cher au détriment du vivant !!!! En Chine, ils sont en train de construire une usine à porc de 7 étages !!! Voyiez vous un seul ours faire une production d'ourson pour les tuer ??? voyiez vous un seul coucou faire une usine à oisillon pour les tuer ??? voyiez vous un seul lion mettre des lionceaux dans une chasse pour les abattre ??? l'homme pour cautionner sa cruauté doit il se cacher derrière un lion qui tue la gazelle pour se nourrir ??? 

La diffusion du véganisme est le fruit d'une ingénierie sociale américaine : il s'agit de détourner les populations des vrais dangers qui les attendent : appauvrissement généralisé, destruction du système de retraire, des services publics, de la sécurité sociale, société de plus en plus violente et individualiste, destruction des cohésions et de toute forme de solidarité, etc. ????? Vous n'êtes donc pas au courant du vrai problème... et pour continuer à manger des cadavres vous vous réfugiez derrière des phrases totalement dénuées de sens !!! Sérieusement destruction du système de retraite ??? Destruction de toute forme de solidarité ??? Mais cela n'a pas de sens, c'est juste être humain dans le sens noble du terme, c'est refuser l'EXPLOITATION d'êtres vivants, c'est refuser l'INHUMANITE, c'est être RESPECTUEUX de toute vie aussi petite soit elle !!! C'est refuser l'elevage INTENSIF (8 animaux sur 10). Regardez Moritz un cochon allemand faire un puzzle et revenez me dire que le respect de tout être est VIOLENTE !!!

Ainsi, autant celui qui pratique comme vous le véganisme par conviction propre est estimable, autant les idéologues véganistes qui veulent imposer leur pratique ne sont que les idiots utiles d'un mondialisme mortifère qui ne cherche qu'à répandre la haine partout : dans les familles, dans la société et entre les peuples ???? ce sont les nécrophages qui veulent imposer leur pratique mortifère, ce sont les lobbyings de la viande qui veulent toujours produire plus, tuer plus sans aucun respect pour la vie... Et si vous pensez que refuser de tuer va répandre la haine... je me demande réellement ce que vous faites sur un forum chrétien ??? 

Kouky
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Kouky Sam 25 Avr 2020 - 17:13

merci Isabelle-Marie, totalement d'accord avec vous, il y a un grand problème à résoudre, c'est l'indifférence à la souffrance de tous les êtres... "on n'a pas deux coeurs, un pour les hommes, un pour les animaux, on n'en a un ou pas du tout" Gandhi

Kouky
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Gilles Sam 25 Avr 2020 - 17:34

Bonjour @Kouky ! Coucou

Avez-vous lu les deux liens que je vous ai passé plus haut sur ce fil de discussion ?  Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Kouky Dim 26 Avr 2020 - 9:58

Merci Gilles, j'y suis allée, j'ai commencé à signer des pétitions... dès que j'ai un moment plus long je vais à la découverte de ce site... merci beaucoup

Kouky
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Kouky Dim 26 Avr 2020 - 10:05

Gilles j'adhère totalement complètement à votre site FRATERNITE POUR LE RESPECT ANIMAL Et c'est d'ailleurs mon questionnement pourquoi jamais l'église catholique (pourquoi aucune religione) ne parle de la souffrance animale, peut être parce que le goût alimentaire est plus fort que la détresse et que la souffrance ??? Et que la plupart ne sont plus que des tubes digestifs égocentriques nécrophages décérébrés qui pour leur plaisir gustatif de 2 secondes omettent la cruauté et l'inhumanité qu'il y a dans leur assiette... Merci Gilles

Kouky
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par steve2035 Sam 2 Mai 2020 - 21:35

Bienvenue Koulby Very Happy

Je crois que la mort fait partie de la vie.

Ça peut sembler un peu bête mais il ne faut pas avoir plus peur de la mort que cela.
Concernant la souffrance c'est évidement un autre problème.

En tout cas l'homme souffre plus de la séparation dû à la mort que les animaux du fait que ses attaches affectives sont fortes et durables. Mais depuis Jésus est venu nous expliquer beaucoup de chose.

J'espère que vous le rencontrerez sur ce forum.

A bientôt.

Steve
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Kouky Lun 4 Mai 2020 - 14:52

Steve, effectivement la mort fait partie de la vie mais jamais à aucun moment de notre humanité, l'homme n'a à ce point asservi les animaux, 3 millions d'animaux sont massacrés par jour en France et c'est l'homme qui est responsable et coupable de leurs souffrances... Jésus n'a jamais demandé à égorger des animaux, il était le dernier agneau pascal immolé et l'homme n'a toujours rien compris... son devoir c'est le respect de toute vie aussi petite soit elle et la protection alors qu'il fait exactement le contraire, il détruit tout, pollue tout, saccage tout, 60 % des animaux sauvages ont disparu en 40 ans, il ne fait naître des êtres sentients que pour les tuer... est-ce cela la foi ???

Kouky
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Pierre L. Lun 4 Mai 2020 - 15:04

@Kouky si je peux me permettre, seriez-vous aussi abominé par le nombre d'avortement dans le monde ?
Je suis d'accord que l’élevage de masse est un fléau mais soyons raisonnable sur l'importance des choses.

Fraternellement
Pierre
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Kouky Mar 5 Mai 2020 - 11:21

Pierre, vous me choquez en disant "l'importance des choses"... il n'y a pas deux poids, deux mesures, on ne peut pas dire, je n'accepte pas l'avortement mais j'accepte que la vache soit envoyé à l'abattoir avec son veau dans le ventre... on ne peut pas dire, je suis contre la souffrance humaine mais j'accepte la souffrance animale et je m'en délecte...  on ne peut pas dire, je suis contre le martyr des êtres humains mais j'accepte le martyr des animaux... Gandhi disait "on n'a pas deux coeurs, un pour les animaux, un pour les hommes, on en a un ou pas du tout"... La souffrance de tout être doit être évitable, qu'elle soit humaine ou animale... Ne pensez vous pas qu'un chrétien doit avoir ce but ??? Les fermes usines à viande, les fermes usines à fourrure ou sévissent des tortionnaires, les abattoirs usines, les fermes à sang de chevaux...

L’Union Européenne reconnaît les animaux d’élevages comme étant des êtres sensible, capables de ressentir la douleur. Malgré cela, des dizaines de milliards d’animaux sont élevés dans des systèmes intensifs (mutilations, antibiotique, douleurs, troubles physiologiques, stress, maltraitance...), où la priorité est simplement de produire le plus de viande, de lait et d’œufs le plus vite et le moins cher possible, au détriment du bien-être animal mais aussi qui est néfaste pour les humains et la planète, et toute cette cruauté pour le CONsommateur qui veut toujours plus, toujours moins cher... 


Pourquoi les chrétiens ne réagissent pas, pourquoi est-ce un sujet tabou ???


Pourquoi lorsqu'on parle de cette souffrance, on met en avant tout de suite un autre problème... pour l'avortement, je ne peux agir mais je peux agir dans mon assiette, directement, tout de suite... Faut il accepter cette maltraitance parce qu'il y a aussi des hommes qui sont maltraités ??? faut-il accepter cette cruauté parce que des bébés sont mis à mort ??? faut il cautionner les cruautés envers les animaux en se cachant derrière les cruautés faites aux hommes ??? 


Je remarque une seule chose, lorsqu'on aborde cette inhumanité envers les animaux, il faut faire front à la gourmandise (c'est trop bon, ce steak était moelleux, un vrai plaisir), à la paresse (pas envi de changer mes habitudes, pas envi de chercher une autre manière de me nourrir), à l'orgueil (j'ai toujours fait comme cela et jamais je ne changerai et j'en suis fier), à la colère (mais de quel droit on m'accuse de tuer des animaux alors que je ne les tue pas, je ne fais que les manger...)... et à l'envi (grâce aux publicités... j'ai très envi d'un bonne entrecôte, un bon poulet, d'un magret de canard)... voyiez cher Pierre, 5 des 7 péchés capitaux pour un repas fait de cadavre, de souffrance et d'agonie,  des animaux qui ne voulaient pas mourir car aucun ne va pas à l'abattoir en chantant... , et même l'avarice on l'a retrouve dans l'élevage, toujours dépensé moins, gagné plus au détriment du vivant... quant à la luxure, même cela n'est pas épargnée aux animaux (plus de 1,5 million de film zoopornographiques sont vus chaque mois en France, plus de 10 000 personnes fréquentent les sites internet de petites annonces pour des expériences sexuelles sur les animaux et ces images insoutenables sont même accessibles en quelques clics par des enfants... ). 


Mais je pense, Cher Pierre, que vous allez me dire que ce n'est rien par rapport aux violences faites aux enfants... n'est ce pas ??? Il faut savoir que des études ont été faites sur les psychopathes, ils se sont d'abord faits la main sur les animaux avant de tuer des personnes... Dieu n'a pas créé les animaux comme des  choses mais comme des êtres sentients et notre devoir est de les protéger. Ils n'ont pas de mots mais ils ont tous les maux... 

Kouky
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Isabelle-Marie Mar 5 Mai 2020 - 12:36

Kouky a écrit:Pierre, vous me choquez en disant "l'importance des choses"... il n'y a pas deux poids, deux mesures, on ne peut pas dire, je n'accepte pas l'avortement mais j'accepte que la vache soit envoyé à l'abattoir avec son veau dans le ventre... on ne peut pas dire, je suis contre la souffrance humaine mais j'accepte la souffrance animale et je m'en délecte...  on ne peut pas dire, je suis contre le martyr des êtres humains mais j'accepte le martyr des animaux... Gandhi disait "on n'a pas deux coeurs, un pour les animaux, un pour les hommes, on en a un ou pas du tout"... La souffrance de tout être doit être évitable, qu'elle soit humaine ou animale... Ne pensez vous pas qu'un chrétien doit avoir ce but ??? Les fermes usines à viande, les fermes usines à fourrure ou sévissent des tortionnaires, les abattoirs usines, les fermes à sang de chevaux...

L’Union Européenne reconnaît les animaux d’élevages comme étant des êtres sensible, capables de ressentir la douleur. Malgré cela, des dizaines de milliards d’animaux sont élevés dans des systèmes intensifs (mutilations, antibiotique, douleurs, troubles physiologiques, stress, maltraitance...), où la priorité est simplement de produire le plus de viande, de lait et d’œufs le plus vite et le moins cher possible, au détriment du bien-être animal mais aussi qui est néfaste pour les humains et la planète, et toute cette cruauté pour le CONsommateur qui veut toujours plus, toujours moins cher... 


Pourquoi les chrétiens ne réagissent pas, pourquoi est-ce un sujet tabou ???


Pourquoi lorsqu'on parle de cette souffrance, on met en avant tout de suite un autre problème... pour l'avortement, je ne peux agir mais je peux agir dans mon assiette, directement, tout de suite... Faut il accepter cette maltraitance parce qu'il y a aussi des hommes qui sont maltraités ??? faut-il accepter cette cruauté parce que des bébés sont mis à mort ??? faut il cautionner les cruautés envers les animaux en se cachant derrière les cruautés faites aux hommes ??? 


Je remarque une seule chose, lorsqu'on aborde cette inhumanité envers les animaux, il faut faire front à la gourmandise (c'est trop bon, ce steak était moelleux, un vrai plaisir), à la paresse (pas envi de changer mes habitudes, pas envi de chercher une autre manière de me nourrir), à l'orgueil (j'ai toujours fait comme cela et jamais je ne changerai et j'en suis fier), à la colère (mais de quel droit on m'accuse de tuer des animaux alors que je ne les tue pas, je ne fais que les manger...)... et à l'envi (grâce aux publicités... j'ai très envi d'un bonne entrecôte, un bon poulet, d'un magret de canard)... voyiez cher Pierre, 5 des 7 péchés capitaux pour un repas fait de cadavre, de souffrance et d'agonie,  des animaux qui ne voulaient pas mourir car aucun ne va pas à l'abattoir en chantant... , et même l'avarice on l'a retrouve dans l'élevage, toujours dépensé moins, gagné plus au détriment du vivant... quant à la luxure, même cela n'est pas épargnée aux animaux (plus de 1,5 million de film zoopornographiques sont vus chaque mois en France, plus de 10 000 personnes fréquentent les sites internet de petites annonces pour des expériences sexuelles sur les animaux et ces images insoutenables sont même accessibles en quelques clics par des enfants... ). 


Mais je pense, Cher Pierre, que vous allez me dire que ce n'est rien par rapport aux violences faites aux enfants... n'est ce pas ??? Il faut savoir que des études ont été faites sur les psychopathes, ils se sont d'abord faits la main sur les animaux avant de tuer des personnes... Dieu n'a pas créé les animaux comme des  choses mais comme des êtres sentients et notre devoir est de les protéger. Ils n'ont pas de mots mais ils ont tous les maux... 

Vous avez raison, chère Kouky, je partage beaucoup de ce que vous dites. Toutefois lorsque vous dites que Notre Seigneur est le dernier Agneau sacrifié, confondez-vous Notre Seigneur avec un animal ou était-il le Fils de Dieu, "engendré de Dieu non pas créé, de la même nature que le Père et par Lui tout a été fait" ?

Ceci pour dire que ce n'est pas pour mettre fin à la souffrance animale que Notre Seigneur est mort sur la Croix mais bien pour nous sauver du péché et de ses conséquences, nous les hommes, et avec nous oui, toute la Création, donc les animaux aussi. Mais il ne faut pas inverser l'ordre des priorités car Notre Seigneur qui est Miséricorde et Justice a fait toutes choses avec ordre.  

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par granny Mar 5 Mai 2020 - 12:57

je me souviens d'une caméra cachée avec Mireille Mathieu ! On l'avait invitée au restaurant, comme carte menu on lui avait emmené un animal pour choisir son morceau.

vu de cette manière j'imagine que l'on ne peut pas avaler un seul morceau.

en ayant le morceau dans l'assiette, on n'imagine absolument pas l'animal !

Notre esprit n'est pas aussi tordu finalement. Imaginer l'animal et pouvoir manger, voudrait dire que l'on est  dotés d'un cerveau  incapable de sensibilité.

Je me dis, Dieu dans son immense bonté nous fait entrevoir, les dangers, le bien le mal, , Quand on mange de la viande, pourquoi là  si vraiment c'était extrêmement mal, nous laisserait-il indifférents ?

En tout cas, si vraiment c'est mal, j'espère bien qu'un jour il me le fera réaliser, qu'il ne me laissera pas continuer à faire ce qui est mal.

Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Isabelle-Marie Mar 5 Mai 2020 - 13:10

En simple croyante, non théologienne, il me semble que nous pouvons raisonnablement espérer en ce qui est dit ici. Ce qui n'empêche pas les combats pour nos frères les animaux et le combat écologique de continuer à se faire, comme notre Pape François nous le demande dans "Laudato Si".



Les animaux vont-ils au paradis ? Vont-ils au Ciel ? Vont-ils nulle part ? Quel est le but de leur vie terrestre ?

Les animaux manifestent, parmi la Création, la gloire de Dieu, et feront parti de ce Monde qui sera renouvelé. Ils ne seront donc pas au paradis, mais au Ciel, puisque le paradis est la vision béatifique, qui ne correspond pas à ce qui fait le bonheur de l'animal, ni à son être.

L'homme possède 4 degrés de vie : biologique (commun aux plantes), sensible (commun aux animaux), spirituelle (vie sociale, familiale, etc.) et mystique (Dieu).

L'animal possède 2 degrés de vie : biologique, sensible. Ce qui unifie des degrés de vie, c'est l'âme. Donc, l'âme de l'homme ce sont ses 4 degrés de vie. L'âme de l'animal, ce sont ses 2 degrés de vie. Dieu comblera chacune de Ses créatures selon ce qui lui correspond. Et comme la vision béatifique (le paradis) ne correspond qu'à l'Homme, c'est ce que l'Homme aura. Les animaux auront tous les bonheurs du Ciel (vivre avec leurs maîtres, recevoir de l'affection, être en sécurité, etc.). Soyez bénis.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Kouky Mar 5 Mai 2020 - 14:08

chère Isabelle-Marie, ce n'est pas moi qui dit que Jésus est l'agneau immolé : 

Apocalypse de Saint Jean (5,11-14)

Moi, Jean, j’ai vu : et j’entendis la voix d’une multitude d’anges qui entouraient le Trône, les Vivants et les Anciens ; ils étaient des myriades de myriades, par milliers de milliers. Ils disaient d’une voix forte : "Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange." Toute créature dans le ciel et sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tous les êtres qui s’y trouvent, je les entendis proclamer : "À celui qui siège sur le Trône, et à l’Agneau, la louange et l’honneur, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles." Et les quatre Vivants disaient : "Amen !" ; et les Anciens, se jetant devant le Trône, se prosternèrent.

"Toute créature dans le ciel et sur la terre, sous la terre et sur la mère et tous les êtres qui s'y trouvent, je les entendis proclamer..." Est ce qu'il n'y fait mention que des hommes ??? NON  !! de toutes les créatures... 

Mais c'est l'Agneau du prophète Isaïe, le Serviteur souffrant pour le salut de son peuple : Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche (Isaïe.53,7). 

Ceci pour dire que ce n'est pas pour mettre fin à la souffrance animale que Notre Seigneur est mort sur la Croix mais bien pour nous sauver du péché et de ses conséquences, nous les hommes, et avec nous oui, toute la Création, donc les animaux aussi. Mais il ne faut pas inverser l'ordre des priorités car Notre Seigneur qui est Miséricorde et Justice a fait toutes choses avec ordre.  

... en prenant le rôle d'un agneau... emmené à l'abattoir !!!!  L'ordre des priorités est que chaque jour que Dieu fait, nous devons vivre en accord avec ses lois "TU NE TUERAS POINT" il n'est pas précisé si c'est un animal ou un homme, il est simplement dit TU NE TUERAS POINT !!!  ... AVANT LA COMMUNION : Voici l'agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde !!! et nous, les hommes, nous enlevons l'agneau à sa brebis et nous le tuons pour deux secondes de plaisir gustatif... dites moi, Chère Isabelle-Marie, lorsque vous mangez l'agneau, pensez vous à Dieu ou à ce pauvre petit qui n'a été que exploité et vendu ??? Non, car vous l'avez si bien assaissonné que vous en tirez un plaisir de gourmandise.. sans penser à sa souffrance et à son agonie... 

Kouky
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Kouky Mar 5 Mai 2020 - 14:16

Il n'y pas lieu de polémiquer pour savoir combien l'animal possède de degré de vie... il faut juste savoir si nous voulons changer... J'étais une chrétinienne catholique et je mangeais des cadavres car je n'avais pas fait le lien entre l'animal souffrant et la viande dans mon assiette.. car tout est fait pour que ce lien ne soit pas fait... Mais à partir du moment ou on est confronté à cette violence, deux possibilités s'offrent, une fermer les yeux, l'autre ne plus cautionner... et j'aimais bien la viande.. les merguez, les saucisses ETC... parce que cela s'est toujours fait et puis la viande sous cellophane, c'est pas un animal... J'ai vu des vidéos de L214 et je vous pose la question : si vous refusez de regarder ces vidéos parce qu'elles sont trop violentes, trop horribles alors pensez à ceux qui doivent les vivre dans la terreur.. n'oubliez pas ils ont les mêmes nerfs sensitifs que nous...

Kouky
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Isabelle-Marie Mar 5 Mai 2020 - 14:32

Kouky a écrit:chère Isabelle-Marie, ce n'est pas moi qui dit que Jésus est l'agneau immolé : 

Apocalypse de Saint Jean (5,11-14)



Moi, Jean, j’ai vu : et j’entendis la voix d’une multitude d’anges qui entouraient le Trône, les Vivants et les Anciens ; ils étaient des myriades de myriades, par milliers de milliers. Ils disaient d’une voix forte : "Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange." Toute créature dans le ciel et sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tous les êtres qui s’y trouvent, je les entendis proclamer : "À celui qui siège sur le Trône, et à l’Agneau, la louange et l’honneur, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles." Et les quatre Vivants disaient : "Amen !" ; et les Anciens, se jetant devant le Trône, se prosternèrent.
"Toute créature dans le ciel et sur la terre, sous la terre et sur la mère et tous les êtres qui s'y trouvent, je les entendis proclamer..." Est ce qu'il n'y fait mention que des hommes ??? NON  !! de toutes les créatures... 
Mais c'est l'Agneau du prophète Isaïe, le Serviteur souffrant pour le salut de son peuple : Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche (Isaïe.53,7). 
Ceci pour dire que ce n'est pas pour mettre fin à la souffrance animale que Notre Seigneur est mort sur la Croix mais bien pour nous sauver du péché et de ses conséquences, nous les hommes, et avec nous oui, toute la Création, donc les animaux aussi. Mais il ne faut pas inverser l'ordre des priorités car Notre Seigneur qui est Miséricorde et Justice a fait toutes choses avec ordre.  
... en prenant le rôle d'un agneau... emmené à l'abattoir !!!!  L'ordre des priorités est que chaque jour que Dieu fait, nous devons vivre en accord avec ses lois "TU NE TUERAS POINT" il n'est pas précisé si c'est un animal ou un homme, il est simplement dit TU NE TUERAS POINT !!!  ... AVANT LA COMMUNION : Voici l'agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde !!! et nous, les hommes, nous enlevons l'agneau à sa brebis et nous le tuons pour deux secondes de plaisir gustatif... dites moi, Chère Isabelle-Marie, lorsque vous mangez l'agneau, pensez vous à Dieu ou à ce pauvre petit qui n'a été que exploité et vendu ??? Non, car vous l'avez si bien assaissonné que vous en tirez un plaisir de gourmandise.. sans penser à sa souffrance et à son agonie... 

Mais est-ce pour sauver les petits agneaux de la torture que lui infligent les hommes que Notre Seigneur est mort sur la Croix ?

Notre Seigneur a dit : " Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?"

Encore une fois, vous inversez l'ordre des priorités. Les animaux n'ont pas d'âme spirituelle. Mais de nous, le Seigneur a dit qu'il a fait l'homme un peu moindre qu'un Dieu. Il l'a couronné de gloire et de magnificence. Et a tout mis sous ses pieds. Psaume 8.

L'agneau est l'animal le plus doux et le plus inoffensif qui soit, celui qui peut le moins se défendre, échapper à ses prédateurs, voilà sans doute pourquoi il a cet honneur d'être associé directement à la Croix de Notre Seigneur. Mais n'en faites pas un dieu. Seul Dieu est Dieu.  Smile


Dernière édition par Isabelle-Marie le Mar 5 Mai 2020 - 14:36, édité 1 fois
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Desiderius Ulixes Mar 5 Mai 2020 - 14:36

Kouky a écrit:J'étais une chrétinienne catholique

bof...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Isabelle-Marie Mar 5 Mai 2020 - 14:47

Desiderius Ulixes a écrit:
Kouky a écrit:J'étais une chrétinienne catholique

bof...

pourtant Notre Seigneur vous aime bien plus que le plus charmant des agneaux. Vous conviendrez que notre âme peut devenir l'épouse du Christ, pas d'un animal.

Mais comme tous les désirs de notre coeur seront satisfaits, j'ose espérer que si nous avons beaucoup aimé les animaux, notamment nos animaux domestiques, ils continueront à avoir leur place près de nous dans l'ordre de la Création, sans savoir exactement de quelle manière, peut-être pas celle des images d'Epinal.  Smile

Nouvelle sur ce forum Par10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Pierre L. Mar 5 Mai 2020 - 16:50

"on ne peut pas dire, je suis contre la souffrance humaine mais j'accepte la souffrance animale et je m'en délecte."


Je vous prie d'aller vous faire soigner par un spécialiste.


Bonne soirée à vous.


Dernière édition par Pierre L. le Mar 5 Mai 2020 - 18:34, édité 1 fois
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Isabelle-Marie Mar 5 Mai 2020 - 18:22

Pierre L. a écrit:on ne peut pas dire, je suis contre la souffrance humaine mais j'accepte la souffrance animale et je m'en délecte.


Je vous prie d'aller vous faire soigner par un spécialiste.


Bonne soirée à vous.


@Kouky, oui vous faites aux chrétiens un procès qui n'a pas lieu d'être. Cela étant, ils ne se sont peut-être pas assez engagés dans le domaine de l'écologie :

« Nous sommes allés trop loin dans l’anthropocentrisme. Le regard de compassion que l’Église porte sur les pauvres doit pouvoir être étendu au reste du vivant. L’encyclique Laudato si’du pape François a esquissé un pas dans cette direction mais c’est encore insuffisant. » du père Olivier Jelen.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum