Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Laïcité  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Laïcité  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Laïcité

4 participants

Aller en bas

Laïcité  Empty Laïcité

Message par famalice Mar 18 Fév 2020 - 20:33

Je viens de voir une circulaire dans la fonction publique. Jusqu'à présent ils toleraient une médaille. Là et même pas à demi mots il est marqué que rien ne doit montrer notre religion. Ils peuvent s'asseoir dessus mes médailles sont baladeuses un coup elles sont sous mon pull un coup elles sortent et j'attends qu'on me fasse une réflexion. La laïcité c'est de vivre dans la tolérance sa religion tant que personne n'embete personne ce n'est pas chasser Dieu de notre vie sociale.
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité  Empty Re: Laïcité

Message par Desiderius Ulixes Mar 18 Fév 2020 - 20:47

famalice a écrit:Je viens de voir une circulaire dans la fonction publique. Jusqu'à présent ils toleraient une médaille. Là et même pas à demi mots il est marqué que rien ne doit montrer notre religion. Ils peuvent s'asseoir dessus mes médailles sont baladeuses un coup elles sont sous mon pull un coup elles sortent et j'attends qu'on me fasse une réflexion. La laïcité c'est de vivre dans la tolérance sa religion tant que personne n'embete personne ce n'est pas chasser Dieu de notre vie sociale.

D'après vous, ça devrait  passer ce bijou ? Bon... faut bien se détendre un peu Smile

Laïcité  4710
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité  Empty Re: Laïcité

Message par Desiderius Ulixes Mar 18 Fév 2020 - 20:49

Là, par contre, vaut mieux pas s'asseoir sur celui-ci...

Ça  pique...

Ange aureole
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité  Empty Re: Laïcité

Message par famalice Mar 18 Fév 2020 - 20:50

😁 Je l'écraserai juste avec mon grand pied
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité  Empty Re: Laïcité

Message par famalice Mar 18 Fév 2020 - 20:51

Le pire cest que je suis sûre que ça passe
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité  Empty Re: Laïcité

Message par famalice Mar 18 Fév 2020 - 20:52

Apparemment d'après mon ami ils sont en nombre chez nous en Savoie
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité  Empty Re: Laïcité

Message par famalice Mar 18 Fév 2020 - 20:53

Je suis naïve je sais mais je n'ai jamais compris en quoi on gênait
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité  Empty Re: Laïcité

Message par Maurice d'Elbée Mer 19 Fév 2020 - 12:47

voilà pourquoi il ne faut surtout pas les suivre quand ils stigmatisent les musulmanes voilées, sous peine de se retrouver dans leur piège.

"Laïcité" est un terme religieux normalement. Un laïc est un simple fidèle par rapport aux clercs.
Ces serviteurs du Démon changent le sens des mots et pervertissent tout.
Surtout gardez-votre médaille, elle vous protégera contre ces suppôts du Diable.
Savez-vous que dans les rituels d'initiation maçonnique on demande systématiquement de retirer tous les objets en métal ?
Ils n'osent pas dire qu'ils ont une peur bleue des médailles de la Sainte Vierge, qui leur écrasera la tête dans la poussière.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité  Empty Re: Laïcité

Message par famalice Mer 19 Fév 2020 - 13:06

Ah bah ma médaille de baptême c'est une superbe vierge à l'enfant et j'ai également la médaille miraculeuse et San pio
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité  Empty Re: Laïcité

Message par granny Mer 19 Fév 2020 - 15:10

ce n'est quand même pas pareil une médaille par rapport à un accoutrement qui emprisonne les gens.

Il faut tout interdire alors !  même les médailles offertes comme symbole de l'amour. On affiche ses sentiments, sa vie, sa vision de la vie !!

je ne porte ni croix, ni vierge parce que l'on a été cambriolés. Sinon j'avais les deux médailles sur moi. Je les avais sortis pendant mes vacances pour ne pas les perdre Blowing nose

J'ai travaillé en côtoyant pas mal de monde; Je les affichais. Et même une fois je les avais bien sur moi pas cachées,  face à mes supérieurs qui avait décidé de me faire des misères. 
je voulais leur faire bien remarquer que j'avais des valeurs contrairement à eux ! et leur faire voir qu'il y avait plus haut qu'eux.
je vous dis que ça me donnait une force incroyable. j'avais en face de moi quatre supérieurs, j'étais seule avec ma foi !!

une personne de mon entourage m'avait dit, quand tu seras face à eux, vois les avec des ailes de papillons;
Avec mes médailles, je me disais qui sont-ils par rapport à quelqu'un qui sait tout faire, et qui est bien au dessus d'eux.

les médailles, il faut les voir comme la force qui rappelle les valeurs. Ca n'oblige personne.

effectivement certaines personnes les portent très mal. Chacun fait selon sa conscience.

la seule chose que je refusais de porter était mon prénom sur mon vêtement de travail. Les gens qui n'étaient pas de ma famille ou amis se permettaient des familiarités. Je l'avais dit à mon supérieur. Mon prénom c'était pour mes proches !! et je mettais par contre ma médaille pour justement faire savoir que parmi mes valeurs il y avait le respect.

la médaille ça peut faire aussi fonction de barrière. Pas besoin de répéter et raconter nos pensées profondes;

pour plein de raisons, je pense que l'on se prive de quelque chose qui est une belle protection. bien entendu,  mis à part tout fétichisme.

Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité  Empty Re: Laïcité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum