Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Seigneur je ne suis pas digne  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Seigneur je ne suis pas digne  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneur je ne suis pas digne

Aller en bas

Seigneur je ne suis pas digne  Empty Seigneur je ne suis pas digne

Message par veilleur Dim 26 Jan 2020 - 23:07

Seigneur, je ne suis pas digne que vous entriez sous mon toit, mais dites seulement une parole et mon âme sera guérie.

Cette prière récitée juste avant la communion est faite pour nous garder dans l'humilité face à la grandeur infinie du mystère de l'eucharistie.

Mais quelle est cette parole de Jésus ?

On pourrait penser que Jésus parlant par la bouche du prêtre lors de la consécration guérirait notre âme et que ce faisant nous pouvions communier quelque soit l'état de notre âme.

Il n'en est rien. S'il est vrai que le confiteor récité au début de la messe efface nos péchés véniels, seule la confession peut nous absoudre du péché grave.

La parole de Jésus dans cette prière et précisément la parole de l'absolution entendue en confession qui est une parole efficace pour laver notre âme.
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 331
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum