Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que pensez-vous de la série MESSIAH ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que pensez-vous de la série MESSIAH ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Que pensez-vous de la série MESSIAH ?

+3
purgatoire2000
Yeshoua
Charles-Edouard
7 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de la série MESSIAH ? Empty Que pensez-vous de la série MESSIAH ?

Message par Charles-Edouard Dim 5 Jan 2020 - 20:53

Que pensez-vous de la série MESSIAH ?
(sur Netflix depuis le 1 janvier 2020)



J'ai mon idée de qui il est vraiment, j'attend la 2eme saison.
Une église reste debout alors que tout le village est détruit (c'est dans la bande annonce).
Il y a un passage où un oiseau entre dans une pièce (je ne conte pas la suite pour ne pas divulgacher), cela me fait penser à un passage d'un autre film ( avec Demi Moore, année 1990) : "La septième prophétie" l'histoire du retour de Jésus-Christ..
dans le film il y a l'allusion à "la Gouve" (religion juive) et je pense que dans MESSIAH, il y a un message, le réalisateur s'est bien documenté, et ce dans les 3 religions.



LA GOUVE.

Il y est dit que lorsqu'un bébé vient au monde, c'est de ce réservoir que provient son âme, et lorsqu'elle descend du ciel, seuls les moineaux peuvent la voir, d'où leurs chants.
Chaque fois qu'un moineau chante, une âme vient au monde et un bébé naît.
Lorsque le réservoir des âmes sera vidé, les moineaux ne chanteront plus; plus aucune âme ne viendra au monde et ce sera la fin des temps.

http://www.leava.fr/questions-reponses/pensee-juive/16596_question-jo.php
et
http://www.angelfire.com/biz2/RedGarnouille/gouve.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la série MESSIAH ? Empty Re: Que pensez-vous de la série MESSIAH ?

Message par Yeshoua Dim 5 Jan 2020 - 22:05

Saint Jean Baptiste disait déjà aux Saducéens et aux pharisiens: Déjà la cognée est à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne porte pas de bon fruit sera coupé et jeté au feu.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la série MESSIAH ? Empty Re: Que pensez-vous de la série MESSIAH ?

Message par Charles-Edouard Lun 6 Jan 2020 - 19:14

Voici quelques films sur la fin des temps et le retour de Jésus-Christ.

La Prophétie des ténèbres - Le Code Oméga :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t5249-la-prophetie-des-tenebres-le-code-omega

Un film en entier : Megiddo: The Omega Code 2 :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22882-film-chretien-sur-le-retour-de-jesus-christ-en-entier




Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la série MESSIAH ? Empty Re: Que pensez-vous de la série MESSIAH ?

Message par purgatoire2000 Lun 6 Jan 2020 - 20:07

Charles-Edouard a écrit:Que pensez-vous de la série MESSIAH ?
(sur Netflix depuis le 1 janvier 2020)



J'ai mon idée de qui il est vraiment, j'attend la 2eme saison.
Une église reste debout alors que tout le village est détruit (c'est dans la bande annonce).
Il y a un passage où un oiseau entre dans une pièce (je ne conte pas la suite pour ne pas divulgacher), cela me fait penser à un passage d'un autre film ( avec Demi Moore, année 1990) : "La septième prophétie" l'histoire du retour de Jésus-Christ..
dans le film il y a l'allusion à "la Gouve" (religion juive) et je pense que dans MESSIAH, il y a un message, le réalisateur s'est bien documenté, et ce dans les 3 religions.



LA GOUVE.

Il y est dit que lorsqu'un bébé vient au monde, c'est de ce réservoir que provient son âme, et lorsqu'elle descend du ciel, seuls les moineaux peuvent la voir, d'où leurs chants.
Chaque fois qu'un moineau chante, une âme vient au monde et un bébé naît.
Lorsque le réservoir des âmes sera vidé, les moineaux ne chanteront plus; plus aucune âme ne viendra au monde et ce sera la fin des temps.

http://www.leava.fr/questions-reponses/pensee-juive/16596_question-jo.php
et
http://www.angelfire.com/biz2/RedGarnouille/gouve.html


J'ai commencé à la regarder. Je n'ai pas fini les première saison. Si j'ai bien compris, on aurait affaire au retour du "messie" dans le monde. Son retour se fait d'abord en Syrie. On comprends facilement que les musulmans attendent un messie guerrier, chef de guerre (faire référence au sujet sur l'islam en 2060) alors que celui refusent les armes. Exactement comme les juifs. En transparence on comprends mieux que le plan historique l'islam est bien un messianisme d'origine judéo-nazaréen.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la série MESSIAH ? Empty Re: Que pensez-vous de la série MESSIAH ?

Message par Gilles Mar 7 Jan 2020 - 16:32

07 janvier 2020
Que pensez-vous de la série MESSIAH ? Visual

Série: Appel au boycott de «Messiah»

«Messiah», la série diffusée par Netflix depuis le 1er janvier, fait l’objet d’un appel au boycott sur internet. La pétition, lancée avant la sortie de la série, comptait déjà plus de 4000 signatures au 31 décembre. Le 6 janvier, il y en avait 5000, selon Europe1. Ces signatures émanent à la fois de musulmans jugeant la production islamophobe et de chrétiens rejetant l’utilisation de la figure du messie. Les initiateurs de la pétition qualifient la série de «propagande maléfique et anti-islamique», rapporte Le Parisien.

«Les auteurs de cette pétition se trompent évidemment. Si la série avait été une propagande anti-quoi que ce soit, je n’y aurais pas participé.» a déclaré l’acteur Tomer Sisley contacté par Le Parisien. «Les gens qui signent la pétition n’ont même pas vu la série», ajoute-t-il. Il explique que cette fiction a pour but d’interroger, de remettre en question le système de croyance du spectateur: «Le spectateur est un acteur à part entière de la série. Elle traite de la manière qu'on a de percevoir les choses. Dans un monde moderne, dans lequel les médias, les réseaux sociaux sont influents, où une information peut devenir virale en très peu de temps, qu'est-ce qui va vous y faire croire? Est-ce que vous êtes quelqu'un qui croit ce qu'il voit ou est-ce que vous voyez ce que vous croyez?»

Le créateur de la série, Michael Petroni, l’admet: «La série est provocatrice mais provocateur ne veut pas dire offensant.»

Messiah met en scène un homme qui arrive de nulle part. Il se présente comme le fils de Dieu et accomplit de nombreux miracles. Un agent de la CIA et un agent israélien mènent l’enquête. Selon Europe1, «Messiah imagine ce qu'aurait été l'apparition d'un messie en 2020».


Que pensez-vous de la série MESSIAH ? Index24
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la série MESSIAH ? Empty Re: Que pensez-vous de la série MESSIAH ?

Message par steve2035 Sam 11 Jan 2020 - 21:37

Gilles a écrit:Messiah met en scène un homme qui arrive de nulle part. Il se présente comme le fils de Dieu et accomplit de nombreux miracles. Un agent de la CIA et un agent israélien mènent l’enquête. Selon Europe1, «Messiah imagine ce qu'aurait été l'apparition d'un messie en 2020».


Mon avis est que ce film prépare les esprits à réserver un bon accueil au faux messie qui vient (ou antichrist). Les affiches visibles dans les gares m'ont vraiment fait penser à cela. Il sera forcément médiatique, influera sur les conflits et se posera en champion de la paix... Mais nous savons que Jésus Christ ne reviendra pas comme cela mais en gloire cette fois ci.

Mais son singe, qui a toujours une longueur de retard, va essayer de l'imiter.

On a ensuite la série "les 2 papes"... Netflix arrive à faire des séries surfant sur l'actualité en temps réel et à tenir le publique en haleine. C'est vraiment malsain car je pense que le publique non équipé spirituellement et intellectuellement se fait influencer par ces, soit disant, fictions mêlant vrai et faux.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu une mauvaise opinion de Netflix. L'idée même que Netflix s'accapare une bonne partie du temps libre de la population afin qu'elle n'ait plus le temps de penser et de chercher Dieu me semble hautement malsaine.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la série MESSIAH ? Empty Re: Que pensez-vous de la série MESSIAH ?

Message par vinz 109 Dim 12 Jan 2020 - 11:52

Pour moi c'est génial pour préparer les esprits à la venue de Maitreya, alias l'Antéchrist.

Edit : je suis en train de découvrir la série et c'est vrai qu'elle soulève de bonnes questions  Predicateur

vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la série MESSIAH ? Empty Re: Que pensez-vous de la série MESSIAH ?

Message par régis63 Ven 24 Jan 2020 - 18:49

Je viens de terminer le dixième épisode de la saison 1. Voici mon sentiment: ce qui ressort de cette série, c'est que le monde païen, le vrai, celui dans lequel nous vivons, ressent profondément que l'histoire est arrivée à son terme. Quelque chose est sur le point de se passer, il y a comme une clameur, et cette clameur accouche de séries telles que celle-ci. Inutile de polémiquer sur qui est cet homme sorti de nulle part. Il est juste le reflet de la peur du monde et de sa prise de conscience que le spirituel va nécessairement rattraper, stopper et châtier les progressistes athées. Je lis dans des commentaires que la série prépare l'arrivée de l'antéchrist. Certes, mais à coup sûr, malgré ses défauts, ses homosexuels et ses avortements, elle prépare aussi au retour du Christ.
En résumé, si cette étrange série survient au moment où l'humanité s'enfonce définitivement dans le nouvel ordre mondial, dans l'écologisme et le progressisme, c'est qu'elle est peut-être à considérer comme un appel au secours d'un monde qui a perdu le Sens.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la série MESSIAH ? Empty Re: Que pensez-vous de la série MESSIAH ?

Message par vinz 109 Mer 19 Fév 2020 - 14:02

Vidéo très intéressante sur la série réalisée par un dominicain : elle vaut le coup d'oeil

comique


vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la série MESSIAH ? Empty Re: Que pensez-vous de la série MESSIAH ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum