Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Porter du fruit de la grâce Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Porter du fruit de la grâce Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Porter du fruit de la grâce

Aller en bas

Porter du fruit de la grâce Empty Porter du fruit de la grâce

Message par boisvert Lun 21 Oct 2019 - 9:53

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains
Frères, devant la promesse de Dieu, Abraham n’hésita pas, il ne manqua pas de foi, mais il trouva sa force dans la foi et rendit gloire à Dieu, car il était pleinement convaincu  que Dieu a la puissance d’accomplir ce qu’il a promis. Et voilà pourquoi il lui fut accordé d’être juste. En disant que cela lui fut accordé, l’Écriture ne s’intéresse pas seulement à lui,    mais aussi à nous, car cela nous sera  accordé puisque nous croyons en Celui qui a ressuscité d’entre les morts Jésus notre Seigneur,     livré pour nos fautes
et ressuscité pour notre justification.


           
CANTIQUE
(Lc 1, 69-70,
R/ Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël,
car il a visité son peuple. 
Il a fait surgir la force qui nous sauve
dans la maison de David, son serviteur,
comme il l’avait dit par la bouche des saints,
par ses prophètes, depuis les temps anciens :
.
salut qui nous arrache à l’ennemi,
à la main de tous nos oppresseurs,
amour qu’il montre envers nos pères,
mémoire de son alliance sainte,
.
serment juré à notre père Abraham
de nous rendre sans crainte,
afin que, délivrés de la main des ennemis,
nous le servions dans la justice et la sainteté,
    en sa présence, tout au long de nos jours
.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit: « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? » Puis, s’adressant à tous : «Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance,
ne dépend pas de ce qu’il possède.» Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté. Il se demandait :“Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.” Puis il se dit: Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens. Alors je me dirai à moi-même: Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.”   Mais Dieu lui dit : “Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?” Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même,
au lieu d’être riche en vue de Dieu. »


           – Aelf, Paris 

Ne devenons pas présomptueux du fait d'avoir bien réussi dans nos occupations professionnelles. De notre temps, nous avons vu un président de couleur devenu  président des Etats-Unis et réélu.  Et le signe le plus "probant" est d'avoir instauré une forme de mutualité accessible aussi bien par les afro-américains, ainsi que pour les Blancs las plus démunis. Et certains d'entre nous se souviendrons du feuilleton dans lequel apparaît un médecin atypique qui, de temps à autre, fait entrer à l’hôpital tel malade dont on ne connait pas bien la pathologie. Qui d'entre nous ne se souviens pas de ce personnage truculent mais aussi acharné de trouver tout ce qui a pu survenir pour devenir apparemment,incurable.

Chacun de nous se réjouira dans son travail, de sa profession, afin d'apporter sa petite touche personnelle à l'édifice de la société humaine ? Or, après Obama et venu "Trump", que certains ont rebaptisé "Trump-la- Trompette"!  Posons-nous la question : qui des deux laissera un souvenir dans la mémoire des citoyens ?

Mais il nous faut, nous aussi, rechercher d'apporter notre propre petite pierre à l’édifice du Royaume. Ce n'est pas une recherche d'argent et de pouvoir, mais c'est une disposition à faire le bien, en commençant par une simple salutation, un bon mot, un sourire, un encouragement.   A défaut de pouvoir apporter concrètement une pierre à l'édifice du Royaume, il y a toujours: la prière d'intercession..



boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum