Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Joker, film de Joachin Phoenix Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Joker, film de Joachin Phoenix Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Joker, film de Joachin Phoenix

5 participants

Aller en bas

Joker, film de Joachin Phoenix Empty Joker, film de Joachin Phoenix

Message par Isabelle-Marie Lun 21 Oct 2019 - 1:07

"Joker est pour moi le film de l’année.
Une fiction très politique qui dépeint avec une force extraordinaire la souffrance des oubliés, des humiliés, des déclassés, tous appelés à prendre une revanche sociale contre les élites corrompues. Avec un Joaquin Phœnix grandiose de vérité !" (tweet de Karim Ouchikh)

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joker, film de Joachin Phoenix Empty Re: Joker, film de Joachin Phoenix

Message par Isabelle-Marie Lun 28 Oct 2019 - 23:48

Scène de descente...aux enfers



Dernière édition par Isabelle-Marie le Jeu 31 Oct 2019 - 18:18, édité 1 fois
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joker, film de Joachin Phoenix Empty Re: Joker, film de Joachin Phoenix

Message par Isabelle-Marie Mar 29 Oct 2019 - 23:38

Un film "Gilet Jaune" ?   jocolor

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joker, film de Joachin Phoenix Empty Re: Joker, film de Joachin Phoenix

Message par jacques58fan Mer 30 Oct 2019 - 4:33

Comprendre la conséquence de la coupe des budgets sociaux sur la psychiâtrie
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joker, film de Joachin Phoenix Empty Re: Joker, film de Joachin Phoenix

Message par Marie Rose Mer 30 Oct 2019 - 14:56

Isabelle-Marie a écrit:Une fiction très politique qui dépeint avec une force extraordinaire la souffrance des oubliés, des humiliés, des déclassés, tous appelés à prendre une revanche sociale contre les élites corrompues. Avec un Joaquin Phœnix grandiose de vérité !"

Tout à fait!Bel explication Isabelle Marie!
Je ne l'ai pas vu,mon fils l'a vu Dimanche
Il est revenu avec un mal au coeur!Il s'est retenu  de pleurer,
Il dit que c'est un chef d'oeuvre mais il m'a déconseillée de le voir, il retourne,et nous montre la misère la descente aux enfers d'un gamin qui a grandit massacré par la vie! 
Je n'irai pas le voir,mais rien que l'histoire et ce que m'a raconté mon fils,me donne de mieux comprendre les paroles de Jésus
Ne pas juger
Pardonner
Aimer au delà de ce que l'on peut voir d'horrible
Et surtout prier prier pour ces broyés de la vie! Dove
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joker, film de Joachin Phoenix Empty Re: Joker, film de Joachin Phoenix

Message par jacques58fan Mer 30 Oct 2019 - 19:07

Ne pas dire à chaque fois que des schizophrènes ou des handicapés mentaux sont possédés par le dibale
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joker, film de Joachin Phoenix Empty Re: Joker, film de Joachin Phoenix

Message par Isabelle-Marie Jeu 31 Oct 2019 - 17:56

merci de vos précieux commentaires, ce film est bien parti pour faire un tabac, ça donne vraiment envie d'aller le voir...avec sa boîte de mouchoirs Blowing nose
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joker, film de Joachin Phoenix Empty Re: Joker, film de Joachin Phoenix

Message par Prince de Talmont Ven 1 Nov 2019 - 12:52

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joker, film de Joachin Phoenix Empty Re: Joker, film de Joachin Phoenix

Message par Isabelle-Marie Sam 2 Nov 2019 - 10:12

Prince de Talmont a écrit:

en effet, prôner la violence comme moyen de "rédemption", si telle est la "morale" ambigüe du film, ne pourrait que faire le jeu de ceux qui en sont les principaux artisans…

cela étant, les GJ, qui se font gazer, éborgner, frapper, s'ils ont le malheur de se balader en jaune fluo, ne seront pas tentés par le masque, à mon avis. Le masque, ce sont plutôt les policiers qui le portent…
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joker, film de Joachin Phoenix Empty Re: Joker, film de Joachin Phoenix

Message par purgatoire2000 Sam 2 Nov 2019 - 13:01

Prince de Talmont a écrit:

Joker c'est DC, c'est pas Marvel ! si j'ai bonne mémoire.

Je comprends l'idée d'une forme de manipulation des consciences, des foules même, à travers un film peut sembler saugrenue mais il y a du vrai dans ce que dit cette personne dans la vidéo. A contrario il ne faut pas sombrer dans un complotisme gouvernemental voire mondial (qui affaiblirait la thèse du dit complot) d'une certaine élite corrompue qui n'attendraient que cela pour renverser l'ordre économique et social. Il y a toujours eu des manipulations, des lavages de cerveau, des conditionnements à travers les médias. D'autant plus aujourd'hui avec les médias permanents. Sur ce point je suis d'accord avec cette personne. 

Je n'ai pas vu ce film donc mon avis sera sans doute décalé. Si j'ai bien compris le danger de ce genre de film est d'être utiliser à des fins de violence sociale, de révolution sociale. Il fait allusion aux gilets jaunes qui pourrait se transformer en "joker jaune" avec toute la dialectique mortelle que cela implique. Dans l'absolue c'est pas faux mais il faudrait dans ce cas une "extrémisation"" du mouvement qui au départ et à la base sont des gens non violent et des travailleurs pauvres. C'est vrai le mouvement n'est pas homogène et s'est essoufflé depuis plusieurs semaines. L’extrême gauche s'est infiltré et a mis le bazar comme d'habitude. Et c'est là où le danger peut venir. Il peut venir de l'extrême gauche dont la violence est un de ses fonds de commerce.

La manipulation si manipulation il y a, sera effectivement une transformation d'un mouvement social à la base pacifique en mouvement social ultra violence. Le pouvoir en place (les élites) fera tout pour réprimer le mouvement devenu incontrôlable. Ce sera un prétexte de destruction du mouvement légitime au départ. Et en corollaire il peut y avoir de vrai déprimé sociaux, des exclus en grande souffrance, qui n'ont plus rien à perdre et deviendront de vrais "joker" en puissance. Et c'est le véritable danger de ce genre de film qui focalise sur la souffrance d'un homme banal, humilié, rejeté par la société et qui décide de se venger. Le film donnerait l'impression d'être du coté de ces malades.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joker, film de Joachin Phoenix Empty Re: Joker, film de Joachin Phoenix

Message par Prince de Talmont Lun 4 Nov 2019 - 16:41

purgatoire2000 a écrit:A contrario il ne faut pas sombrer dans un complotisme gouvernemental voire mondial (qui affaiblirait la thèse du dit complot) d'une certaine élite corrompue qui n'attendraient que cela pour renverser l'ordre économique et social.

Cela fait belle lurette que le complot est terminé et que l'élite dont vous parlez contrôle l'ordre économique et social.

purgatoire2000 a écrit:Il y a toujours eu des manipulations, des lavages de cerveau, des conditionnements à travers les médias. D'autant plus aujourd'hui avec les médias permanents. Sur ce point je suis d'accord avec cette personne. 

"Hollywood" est l'instrument onirique de propagande à l'usage des masses, chargé de modeler l'inconscient collectif
(c'est d'ailleurs ma réserve à l'égard de Stéphane Blet, il faut à tout prix éviter de regarder ses productions).
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joker, film de Joachin Phoenix Empty Re: Joker, film de Joachin Phoenix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum