Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

+5
BENEDICTE 2
Philippe-Antoine
Christiane-Thérèse
pax et bonum
Joannes Maria
9 participants

Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par Joannes Maria Jeu 3 Oct 2019 - 16:48


10 avril 2019

Ma Vassula, dispose-toi à écrire Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Heart   laisse-Moi te dire : lorsque ta vie sera partagée avec Moi, l’immortalité sera tienne ! n’aie pas peur, réjouis-toi ! que ton esprit s’élève et te permette d’être en Ma possession, Ma chère âme ! ton entretien avec Moi Me séduit profondément…

Seigneur, intérieurement, je suis brisée, car plus Tu es proche de moi et avec moi, plus je désire que Tu sois plus près de moi ;
Ton amitié m’enivre ; Toi, par une seule Parole, Tu m’as rendue nouvelle !


ah Vassula ! considère ce Cœur de ton Dieu, considère ce Cœur de Pureté, de Miséricorde et d’Amour ; si seulement tu savais comme, dans le passé, Je suis allé dans toutes les directions, cherchant par quels moyens Je pourrais attirer ton attention et te faire à nouveau Mienne pour te montrer la Vérité et ramener à ta mémoire à Qui tu appartenais et appartiens ; Je t’ai poursuivie afin que tu n’erres plus comme une vagabonde ; alors, Mon Esprit t’a rattrapée et a rempli ton esprit de Sa munificence, déversant sur toi Sa grâce, telle des paillettes, dans Sa Lumière ;

Mon Père t’a accordé la Sagesse, mais tu devais acquérir la Sagesse avec Mon aide…  écoute-Moi ; accomplis tes vœux envers Moi, fais éclore des lys par ton amour, embellis cette terre, cette terre impie, sois Mon ciel !

venez à Moi pauvres misérables qui marchez dans la vallée de la mort, venez à Moi et Je vous renouvellerai afin que vous trouviez la véritable paix et que vous Me placiez comme un sceau sur votre cœur ; la Bête est après vous, vous emplissant de ses mensonges, vous chassant dans le silence de la nuit afin qu’elle ne soit pas révélée ; comme une ombre ténébreuse rôdant dans l’obscurité, elle creuse des fosses pour que vous y tombiez ; sa bouche est remplie d’obscénités et, malgré tous les torts qu’elle t’a causés, génération, tu n’es toujours pas consciente de ses mauvaises intentions… ni de sa méchanceté ? combien d’avertissement dois-Je encore déployer ?

des jours de dures épreuves vous attendent ; un feu  1 non allumé par l’homme va dévorer les nations et consumer ce que l’homme a construit ; la nature se dressera contre vous et des inondations balayeront des multitudes ; loin de vos visages sera le ricanement que vous aviez chaque fois que vous entendiez prononcer Mon Saint Nom ; alors tout ce qui était caché dans les coins sombres sera révélé ; les voiles de l’obscurité sont en réserve pour toi, génération infidèle ;

Je Me tourne vers l’Ouest puis vers l’Est et Je vois Ma Maison dévier, parce que beaucoup ont abandonné la recherche de la Lumière ; beaucoup agissent comme il leur plaît, avec des décisions mauvaises qui estropient Mon corps ; ils M’ont, de nombreuses manières, coupé de leur vie ; Mes règles et Mes enseignements sont écrasés sous les décombres de Ma Maison, repoussant Mes Œuvres derrière eux ;

ta chair se décompose, génération, et ton âme est comme une terre desséchée, sans eau ; J’ai besoin d’entendre un cri de repentir ; Mon Sacrifice a-t-il été en vain ? chaque créature que Mon Père a créée ne dure jamais plus qu’une fleur sauvage et, avec une rafale de vent, elle périt, mais son âme dure pour l’éternité…et pour toujours ; Je suis le Gardien de votre vie ; Je vous garde, vous abrite  2 et vous protège ; J’ai donné Ma Vie pour vous afin que vous puissiez vivre ; qu’aurais-Je pu faire de plus que Je n’aie pas fait ? levez-vous maintenant ! et repentez-vous ! en admettant vos actes d’horreur  3 ère de méchanceté, détournez-vous de vos mauvaises habitudes, amendez votre conduite et vos actes et Je vous écouterai et vous pardonnerai ; n’oubliez pas que J’ai donné Ma Vie pour vous ; fuyez le péché comme on fuit un serpent ;

En ces derniers jours, J’utilise les vents comme messagers, les envoyant dans le désert comme des nomades pour édifier Mon Corps  4 , l’embellir et l’unir ;

travaille, Ma Vassula, de tout ton cœur pour assembler mon peuple ; ne laisse personne te tromper par des arguments insensés mais travaille dur et volontiers uniquement pour Ma Cause  5 et pour personne d’autre, afin d’établir Mon Royaume dans chaque cœur, leur apprenant à prier sans cesse pour que Ma Maison et ses bergers Me deviennent loyaux et que ce voile de léthargie et d’indifférence qui les recouvre soit retiré ; prie tout le temps et à toutes les occasions possibles le Saint Esprit ; aime la vertu pour être capable de réciter Mes actes, et rappelle à tous que c’est la Radieuse Lumière qui leur parle aujourd’hui ; sois confiante, Ma fille, et Je te donnerai même plus que tu demandes ; l’Amour t’aime ; sois bénie… 

ic

 

____________________
 1. Le 23 mai 2018, j’ai clairement entendu une voix dire en français : “bientôt une explosion atmosphérique aura lieu…”.
 2. En anglais “shade”.
 3. Aux Yeux de Dieu, chaque péché, même les plus petits péchés qu’à nos yeux nous pensons être insignifiants, sont une horreur aux Yeux de Dieu, et Il les voit plus grands que jamais !
 4. L’Église.
 5. En anglais “My Sake”.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par pax et bonum Dim 6 Oct 2019 - 20:53

"The big one"semble maintenant bien annoncé dans ce message récent donné à Vassula Ryden.
L'intérêt de cette annonce est qu'elle diffère des pronostics alarmants sur le réchauffement climatique où l'homme est responsable physiquement de son propre châtiment.
Or ici il est bien dit que ce feu n'est pas produit par l'homme et qu'il cause cataclysmes et inondations.
La note dit bien:"explosion atmosphérique".
On retrouve une prophétie semblable chez Micheline Boisvert et ses révélations du"Coeur d'accueil":tout survient par le feu,l'eau puis le froid.
Il s'agit bien des effets d'un impact d'astéroïde ou d'un super-volcan .D'abord le feu,ensuite un refroidissement de plusieurs années produit par une atmosphère chargée de cendres.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par Christiane-Thérèse Lun 7 Oct 2019 - 0:32

 CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
NOTIFICATION À PROPOS DES ÉCRITS ET DES ACTIVITÉS
DE MME VASSULA RYDEN
*

De nombreux évêques, prêtres, religieux, religieuses et laïcs s’adressent à cette Congrégation pour avoir un jugement autorisé sur l’activité de Mme Vassula Ryden, grecque-orthodoxe, résidant en Suisse, qui répand dans les milieux catholiques du monde entier, par sa parole et ses écrits, des messages attribués à de prétendues révélations célestes.
Un examen attentif et serein de toute la question, effectué par cette Congrégation et visant à « éprouver les esprits pour voir s’ils viennent de Dieu » (cf. 1 Jn 4, 1), a révélé – à côté d’aspects positifs – un ensemble d’éléments fondamentaux qui doivent être considérés comme négatifs à la lumière de la doctrine catholique.
Après avoir mis en évidence le caractère suspect des modalités à l’origine de ces présumées révélations, on doit encore souligner certaines erreurs doctrinales qu’elles contiennent.
On parle entre autres choses avec un langage ambigu des Personnes de la Très Sainte Trinité, jusqu’à confondre les noms et les fonctions spécifiques des Personnes divines. On annonce, dans ces présumées révélations, une période imminente de suprématie de l’Antéchrist au sein de l’Église. On prophétise dans une optique millénariste, une intervention définitive et glorieuse de Dieu qui; instaurerait sur la terre, avant même la venue définitive du Christ, une ère de paix et de bien-être universel. On annonce de plus la venue prochaine d’une Église qui serait une sorte de communauté panchrétienne, en contradiction avec la doctrine catholique.
Le fait que, dans les écrits de Mme Ryden, les erreurs énumérées ci-dessus n’apparaissent plus, est le signe que les présumés « messages célestes » ne sont que le fruit de méditations privées.
De plus, Mme Ryden, en participant habituellement aux sacrements de l’Église catholique tout en étant grecque-orthodoxe, suscite un grand étonnement en différents milieux de l’Église catholique et semble se situer au-dessus de toute juridiction ecclésiastique et de toute règle canonique ; elle crée de fait un désordre œcuménique qui irrite nombre d’autorités, ministres et fidèles de son Église, en se mettant en dehors de la discipline ecclésiastique de celle-ci.
Attendu que, malgré certains aspects positifs, l’effet des activités exercées par Mme Vassula Ryden est négatif, cette Congrégation sollicite l’intervention des évêques afin qu’ils informent convenablement leurs fidèles, et qu’ils n’accordent aucune place dans leurs diocèses à la diffusion de ses idées. Elle invite enfin tous les fidèles à ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden et à conserver la pureté de la foi que le Seigneur a confiée à son Église.
De la Cité du Vatican, le 6 octobre 1995.

+ JOSEPH Card. RATZINGER
Préfet
 
+ Tarcisio Bertone, S.D.B.
Archevêque émérite de Vercelli
Secrétaire

* AAS 88 (1996), 956-957.
Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Top
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 301
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par pax et bonum Lun 7 Oct 2019 - 20:34

La querelle est bien connue et a été largement discutée sur ce forum.
Depuis les choses ont évoluées positivement et Vassula a été soumises à 10 questions de la part de la congrégation pour la foi qui a mis fin à ses réticences.
Quel prophète biblique n'a-t-il pas été persécuté?
Quel saint ou sainte de l'Église doués de visions n'a-t-il pas  été raillé et condamné avant d'être reconnu et réhabilité?
Et Jésus lui-même?...………..aurait eu très peu de voix au suffrage universel!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par Christiane-Thérèse Lun 7 Oct 2019 - 22:10

Ah bien oui, effectivement, je viens de faire une recherche rapide sur le forum et je m'aperçois que le nom de Vassula revient souvent dans pas mal de sujets !!

Dans les faits, je ne connais absolument rien du tout de cette personne mais, après avoir lu l'extrait donné ci-dessus j'ai immédiatement eu des doutes et c'est pour cela que j'ai recherché ce que l'Eglise disait d'elle.

Bon, chacun mange la nourriture qu'il veut, personnellement il est clair que ce n'est pas ma tasse de thé et je n'irai donc pas plus loin dans l'approfondissement.

Smile
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 301
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par Philippe-Antoine Lun 7 Oct 2019 - 22:18

Christiane-Thérèse a écrit:[...]
Bon, chacun mange la nourriture qu'il veut, personnellement il est clair que ce n'est pas ma tasse de thé et je n'irai donc pas plus loin dans l'approfondissement.

Smile

Si cela peut  vous "rassurer" nous sommes au moins 2 sur ce forum à penser ainsi!
Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par Christiane-Thérèse Lun 7 Oct 2019 - 22:21

Philippe-Antoine a écrit:
Christiane-Thérèse a écrit:[...]
Bon, chacun mange la nourriture qu'il veut, personnellement il est clair que ce n'est pas ma tasse de thé et je n'irai donc pas plus loin dans l'approfondissement.

Smile

Si cela peut  vous "rassurer" nous sommes au moins 2 sur ce forum à penser ainsi!
Smile
 Eh bien cela me réjouit et.. me rassure aussi Very Happy
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 301
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par pax et bonum Mar 8 Oct 2019 - 20:48

C'est bien dommage que l'on ne puisse pas étudier sérieusement un texte sans tomber dans les éternelles polémiques.
Regardez donc ce qui est écrit en bleu sous le titre de la page d'accueil:
"à l'écoute des révélations de notre temps"
Ceux qui sont en désaccord peuvent trouver un autre forum qui leur convient mieux.
Le texte en lui-même est riche et,dans son dernier courrier dans le cadre de la Vraie vie en Dieu,Vassula donne cette introduction qui est une demande de prière:
 

Vassula demande aux amis de la Vraie Vie en Dieu 
"des prières pour une intention qui, si elle se réalisait,
constituerait un grand pas en avant."

 

Béni soit notre Seigneur, le Dieu de Miséricorde
car Il a visité Son peuple ;
Il est venu à son secours ;
Il est venu donner la Lumière
à ceux qui vivent dans les ténèbres 
et dans l'ombre de la mort ;
Gloire à Celui qui vient guider nos pas 
sur le chemin de la Paix et de l'Amour.
Amen.
Cette demande de prière n'est pas pour un particulier mais concerne le monde ou l'Eglise.Elle peut concerner l'unification des églises.
Mais le  message qui suit montre un contexte apocalyptique très dur,ce qui confirme que l'unification ne peut avoir lieu que pendant ou après un tumulte universel.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par Philippe-Antoine Mar 8 Oct 2019 - 22:12

...chacun est libre d'en penser ce qu'il veut. Simplement, pour ma part, je trouve imprudent d'ignorer (ou pire, feindre d'ignorer) les nombreuses mises en garde de l'Église au sujet de ces soi-disant révélations.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par BENEDICTE 2 Mar 8 Oct 2019 - 22:50

Philippe-Antoine a écrit:...chacun est libre d'en penser ce qu'il veut. Simplement, pour ma part, je trouve imprudent d'ignorer (ou pire, feindre d'ignorer) les nombreuses mises en garde de l'Église au sujet de ces soi-disant révélations.

  • A-LE DROIT CANONIQUE
        
    Depuis l'abolition des articles 1399 et 22318 de l'ancien droit canon par le pape Paul VI dans AAS 58 (1966), page 1186, les publications au sujet des nouvelles apparitions, prophéties, miracles, etc... peuvent être distribuées et lues par les fidèles sans la permission expresse de l'Eglise, pourvu qu'elles ne contiennent rien qui contrevienne à la foi et à la morale.
        
    B-LE CONCILE VATICAN II
        
    "L'Esprit Saint (...) distribue des dons spéciaux parmi les fidèles de toute conditions (...). De tels dons de la grâce, même s'ils sont répandus plus simplement et généralement, doivent être acceptés avec reconnaissance et consolation, car ils sont spécialement conçus pour et utiles aux besoin de l'Eglise (...). Tout jugement sur leur authenticité et leur bon usage appartient à ceux qui dirigent l'Eglise et à ceux dont le but principal n'est pas d'étouffer l'Esprit mais d'examiner toutes choses et de garder ce qui est bon".
        
    C-LE PAPE URBAIN VIII
        
    "En ce qui regarde les révélations privées, il vaut mieux croire que ne pas croire car, si on croit et que cela s'avère vrai, vous serez heureux d'avoir cru, parce que notre Sainte Mère l'aura demandé. Si on croit et que cela est faux, vous recevrez toutes les bénédictions tout comme si c'était vrai, parce que vous aurez cru comme si c'était vrai".




BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par pax et bonum Mer 9 Oct 2019 - 11:44

L'argument de Gamaliel est toujours applicable:"...prenez garde de ne pas entrer en guerre contre Dieu".
Un mois après le message du 10 Avril 2019,voici celui du 16 Mai 2019:





  •     Message du 16 mai 2019


 

 

16 mai 2019

 

Vassula, Je t’invite à être avec Moi dans cette forme de rencontre, invitée dans Mes Cours ;
écoutez-Moi ; durant toutes ces années, Je ne vous ai pas parlé par énigmes ou en secret ; Je vous ai parlé ouvertement par égard pour vos esprits si appauvris ; Mon but était de remplir votre vue de la Rayonnante Lumière et de remplir votre esprit et votre cœur des richesses de Mon Royaume ; Je vous ai tous appelés à vous unir, à vous repentir et vous réconcilier ; Mes Paroles exprimées à Mon Église sont fermement établies et sont inchangeables ;
toutefois, à ce jour, Mes Appels n’ont pas été pris sérieusement mais ont plutôt été contestés sans contrition ni crainte ; génération ! tu as provoqué témérairement Mon Commandement, ignorant constamment Ma Prière au Père [size=12]1 ; Je répands Mes supplications, déployant Mes Instructions, montrant le chemin vers l’unité, mais à ce jour Mes Appels sont tombés dans de sourdes oreilles ;[/size]
Vassiliki, Je t’ai envoyée à de nombreuses nations et Mon Saint Esprit t’a amenée à rassembler Mes Églises qui sont dispersées, pour qu’elles s’assemblent [size=12]2 sous Mon Saint Nom et qu’elles soient Une en Nous ; tu as accompli Ma Volonté ; dans ta fragilité, Je peux accomplir de grandes œuvres ; ne compte jamais sur toi-même, fie-toi à Moi, ton Dieu ; tu es Mon Livre sonore à qui J’ai confié Mon Œuvre pour que tu sois envoyée en public annoncer que “la Maison de notre Seigneur doit se rassembler et être une !” 
beaucoup de Mes bergers se rebellent contre Ma Maison ; se rebeller contre Ma Maison est pareil que de se rebeller contre Moi ;
[/size]
Ma fille, Je t’avais donné, dans le passé, une vision de Mes Églises et en quel état elles se trouvent; aujourd’hui, elles sont encore rigides comme des barres de fer ! la sincérité et l’amour manquent ; au lieu de s’approcher les uns des autres, ils ont fait un plus grand gouffre entre eux dans leur ostentatoire orgueil ; leur soif de pouvoir, leurs cœurs inflexibles ont fait que Mon Cœur S’est distancé d’eux ;
J’écoute…
Seigneur ! comment peut-on amener les gens des Églises à écouter et à exécuter Tes désirs d’unité ?
tout ce dont J’ai besoin est l’amour, l’amour de chaque être humain, l’amour de ceux qui ont appris à M’aimer ; l’amour sera déversé comme une glorieuse lumière scintillante de perles dans la partie la plus obscure de votre ère, pénétrant dans les cœurs de l’homme ; alors toute la terre se reposera et le mal reculera laissant la place à la Vérité ; si chacun vivait dans la Vérité et dans l’Amour, il croîtrait en Moi dans Ma munificence, se perfectionnant en Moi ; Mon Corps qui est l’Église sera guéri ; c’est pourquoi l’amour sera le remède à tout ;
mais, de ceux que Tu voudrais qu’ils T’entendent, qui T’écoute ?
Ma fille, ne t’inquiète pas, J’ai Mes Voies ; tous ceux qui comptent sur leur force et se fient à leur force se retireront dans la honte ; Je t’ai révélé il y a longtemps ce qui doit arriver à ceux qui détiennent les clés de l’Unité et ne les utilisent pas ; Je briserai les barres de fer et Je les reconstruirai en une seule ; ceux qui s’opposaient à Moi seront confondus ; puisqu’ils n’ont jamais écouté Mes avertissements, ils vont s’effondrer, irrémédiablement fracassés ; l’espérance et la confiance manquent ; même Mes ambassadeurs que J’ai envoyés à cette génération, et les prophètes, qui prophétisent, sont traités avec cruauté ; ils sont traités de mythomanes, d’affabulateurs ; au lieu d’être accueillis avec de l’huile parfumée et avec douceur, ou ils sont ignorés, ou on leur demande de s’abstenir de déclarer Mes Paroles, rejetant ainsi Mes avertissements ;
Je suis consterné, tout comme Mes Anges, de voir comme cette génération est morte à Mes tout-puissants moyens de vous atteindre ; la joie et l’allégresse dans Ma Maison ont disparu ; ils ont oublié Mon Image de bonté ; ils ont oublié leur Époux devant la porte de leur coeur ; ils ont oublié que Je suis la Lumière Éternelle qui pénètre et imprègne toutes choses ; Mon peuple, Mon héritage, si seulement vous aviez un moment de regret, un moment de repentance et vous vous tourniez vers Moi, Je retirerais votre aveuglement pour que vous voyiez comme, en vos jours, Mon Saint Esprit, pure émanation de Notre Gloire, est déversé sur toute l’humanité, avant ce grand et terrible jour, avant Mon Retour ;
Ma fille, sois dévouée à Moi ton Dieu ; Je t’ai confié le devoir de faire tout ce que Je t’ai dicté, et, souviens-toi de puiser la force de Moi ; fais-en l’œuvre de ta vie, tenant fermement tous Mes enseignements, les transmettant avec un esprit de douceur ; tout ce que tu as appris et tout ce qui t’a été révélé vient de Moi ; l’Amour est à ton côté et t’aime ;
ic

 

Mon enfant, sois bénie ; Moi, Dieu, Yahvé, Je suis avec toi ; réfléchis à cela ; cela Me plaît lorsque tu le fais !
Ma fille ! oui, tu es Ma fille bien-aimée…
 

 

_________________
 1. Jn 17:1
 2. Dans nos pèlerinages.
 On constate que tous ces thèmes sont ceux que prônent l'Eglise depuis toujours,dont le pape François qui a bien œuvré pour le rapprochement des Eglises.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 12:05

BENEDICTE 2 a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:...chacun est libre d'en penser ce qu'il veut. Simplement, pour ma part, je trouve imprudent d'ignorer (ou pire, feindre d'ignorer) les nombreuses mises en garde de l'Église au sujet de ces soi-disant révélations.

  • A-LE DROIT CANONIQUE
        
    Depuis l'abolition des articles 1399 et 22318 de l'ancien droit canon par le pape Paul VI dans AAS 58 (1966), page 1186, les publications au sujet des nouvelles apparitions, prophéties, miracles, etc... peuvent être distribuées et lues par les fidèles sans la permission expresse de l'Eglise, pourvu qu'elles ne contiennent rien qui contrevienne à la foi et à la morale.
        
    B-LE CONCILE VATICAN II
        
    "L'Esprit Saint (...) distribue des dons spéciaux parmi les fidèles de toute conditions (...). De tels dons de la grâce, même s'ils sont répandus plus simplement et généralement, doivent être acceptés avec reconnaissance et consolation, car ils sont spécialement conçus pour et utiles aux besoin de l'Eglise (...). Tout jugement sur leur authenticité et leur bon usage appartient à ceux qui dirigent l'Eglise et à ceux dont le but principal n'est pas d'étouffer l'Esprit mais d'examiner toutes choses et de garder ce qui est bon".
        
    C-LE PAPE URBAIN VIII
        
    "En ce qui regarde les révélations privées, il vaut mieux croire que ne pas croire car, si on croit et que cela s'avère vrai, vous serez heureux d'avoir cru, parce que notre Sainte Mère l'aura demandé. Si on croit et que cela est faux, vous recevrez toutes les bénédictions tout comme si c'était vrai, parce que vous aurez cru comme si c'était vrai".




oui.

réponse à conserver à la fois pour les incrédules et les illuminés... aussi excessifs dans leurs positions.

il faut donc être apte à discerner et c'est cela le plus difficile.

donc: l'aide d'un prêtre théologien est bien utile. 

dommage qu'il n'existe pas un site avec des théologiens qui puissent éclairer les révélations à la lumière de leurs connaissances pour nous aider à faire le tri entre le bon grain et l’ivraie...

en dehors donc d'aide externe compétente, du moment que le Vatican explicitement ne met pas en garde ou rejette une révélation privée, chacun est libre de s'y intéresser ou non sans remettre en cause la position de l'autre qui est justifiée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par pax et bonum Sam 12 Oct 2019 - 17:14

Il suffirait de lire les introductions des 4 volumes +13 suppléments qui comportent les avis favorables de théologiens catholiques et orthodoxes.Le plus connu est l'abbé Laurentin pour la France,Ovila Melançon pour le Canada,Christian Curty et bien d'autres côté orthodoxe.
C'est tout de même un don du Seigneur qu'une orthodoxe athée et inculte religieusement ait des révélations d'une telle profondeur théologique et qui plus est:des révélations catholiques avec le culte au Sacré Coeur,la reconnaissance de l'Immaculée Conception et la récitation du Rosaire qui n'appartiennent pas à l'Eglise Orthodoxe.
Personnellement,je trouve beaucoup moins d'incohérences dans les écrits donnés à Vassula que dans certains propos du pape François,avec actuellement l'ouverture à un clergé marié,une sympathie pour les homosexuels,ou lorsqu'il dit aux enfants que l'enfant Jésus a demandé pardon (Eh oui!Le Verbe incarné demande pardon!) ou dans "Laudato si" que les grands immeubles et grandes constructions sont l'œuvre de Dieu.


Dernière édition par pax et bonum le Dim 13 Oct 2019 - 11:53, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par Isabelle-Marie Sam 12 Oct 2019 - 17:56

Il est agrégé de lettres, ce qu'il dit est très important, la forme littéraire étant indissociable de la beauté et bonté de son contenu. Or elle est exceptionnelle à tous égards.

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par pax et bonum Dim 13 Oct 2019 - 11:57

Oui,la beauté,tant dans le fond que dans la forme,est un critère favorable.
Elle ne fait pas tout.
D'un autre côté,les fausses révélations peuvent être belles à première vue,mais elles comportent toujours un élément qui trouble ou met mal à l'aise.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par Philippe-Antoine Dim 13 Oct 2019 - 12:14

...les révélations privées sont un peu comme les champignons. Agréables au goût, poussent à  foisons, parfois bien jolis comme les amanites tue-mouches, mais qui sont hallucinogènes, les champignons ne sont pas indispensables pour se nourrir. En plus, il y en a des mauvais, voire des mortels qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des comestibles!!! Tout ce qui est beau et agréable au goût n'est pas forcément bon à la santé. Ceci est vrai pour le corps et encore plus pour l'âme!
Alors, soyons prudents si nous ne sommes pas experts en la matière! La saine nourriture de la Révélation à l'éclairage du Magistère de l'Eglise devrait nous suffire.
Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par tlig77 Dim 13 Oct 2019 - 20:11

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 20:29, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par Philippe-Antoine Dim 13 Oct 2019 - 21:17

Certains croient voir le visage du Christ quand ils voient Vassula! Perso, j'aurais tendance à  classer ces révélations dans la catégorie des "révélations à effets hallucinogènes", mais bon n'ayant aucun mandat d'Eglise pour le discernement des révélations privées, cela n'engage que moi.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par tlig77 Dim 13 Oct 2019 - 22:20

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 20:46, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par Philippe-Antoine Dim 13 Oct 2019 - 23:23

Vous avez bien raison de vous "foutre" de mon avis, mais ce n'est pas "cracher à la face" des gens que de penser à titre personnel que certaines personnes peuvent avoir été victimes d'illusions. Bien au contraire. C'est même faire preuve de considération et de respect vis-à-vis de ces personnes que de rappeler ce que dit  l'Église, tant orthodoxe que catholique sur les prétendues révélations de NSJC faites à Vassula. En tant que chrétien et catholique, vous ne pouvez les mépriser.

Maintenant, voyez par exemple ce qui suit et faites-en ce que vous voulez :

http://www.pseudomystica.info/tlignihilobstat_fr.htm

Pour ma part, mon opinion est faite...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par pax et bonum Ven 18 Oct 2019 - 17:33

les avis sont libres dans l'Eglise en ce qui concerne les révélations privées.
Mais pour ceux qui n'y adhèrent pas,il vaut mieux dire:"je ne sais pas" que d'entrer en guerre,comme c'est souvent le cas à propos de Medjugorje..
Pour ceux qui s'y opposent:
Si les révélations sont fausses,ils ont raison mais ne gagnent rien.
Si les révélations sont vraies,ils perdent tout pour avoir mené la guerre contre une intervention divine prophétique.
Personnellement,je suis très attaché à la Vraie vie en Dieu donnée à Vassula.J'en fait ma lectio du matin et lorsque j'ouvre le livre avant d'en lire la première ligne,je ressens comme une bouffée d'oxygène et une joie profonde.
Il y a aussi ce fait arrivé lors de la vision publique d'une de ses vidéos.Nous étions peu nombreux dans cette salle,et,à un moment,j'ai vu comme le flash de l'image de la tête du Saint Suaire sur le poste TV,un peu plus grand que l'écran.Alors,je me suis retourné vers l'assistance et j'ai demandé:
"vous avez vu la tête?!"
Les gens m'ont regardé étonnés,mais ils ne l'ont pas vue.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par Philippe-Antoine Ven 18 Oct 2019 - 17:58

"""Si les révélations sont fausses,ils ont raison mais ne gagnent rien.
Si les révélations sont vraies,ils perdent tout pour avoir mené la guerre contre une intervention divine prophétique."""


De même, pour ceux qui croient on pourrait dire::
Si les révélations sont fausses, dans le meilleur des cas, ils ont perdu leur temps!
Si les révélations sont vraies, ils n'ont rien gagné de plus que ce la Révélation leur apporte puisque tout y est dit!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par andree78 Ven 18 Oct 2019 - 18:25

Philippe-Antoine a écrit:De même, pour ceux qui croient on pourrait dire:
...Si les révélations sont vraies, ils n'ont rien gagné de plus que ce la Révélation leur apporte puisque tout y est dit!

Depuis quand on ne gagne rien à écouter la Voix de Dieu ?
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par Philippe-Antoine Ven 18 Oct 2019 - 18:37

Rien de plus que la Révélation, j'ai dit.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par purgatoire2000 Sam 19 Oct 2019 - 20:26

pax et bonum a écrit:les avis sont libres dans l'Eglise en ce qui concerne les révélations privées.
Mais pour ceux qui n'y adhèrent pas,il vaut mieux dire:"je ne sais pas" que d'entrer en guerre,comme c'est souvent le cas à propos de Medjugorje..
Pour ceux qui s'y opposent:
Si les révélations sont fausses,ils ont raison mais ne gagnent rien.
Si les révélations sont vraies,ils perdent tout pour avoir mené la guerre contre une intervention divine prophétique.
Personnellement,je suis très attaché à la Vraie vie en Dieu donnée à Vassula.J'en fait ma lectio du matin et lorsque j'ouvre le livre avant d'en lire la première ligne,je ressens comme une bouffée d'oxygène et une joie profonde.
Il y a aussi ce fait arrivé lors de la vision publique d'une de ses vidéos.Nous étions peu nombreux dans cette salle,et,à un moment,j'ai vu comme le flash de l'image de la tête du Saint Suaire sur le poste TV,un peu plus grand que l'écran.Alors,je me suis retourné vers l'assistance et j'ai demandé:
"vous avez vu la tête?!"
Les gens m'ont regardé étonnés,mais ils ne l'ont pas vue.

Ce que vous dites est plutôt censé. Perso je ne suis pas très intéressé par ce que dit cette dame. J'en ai déjà lu quelques passages mais j'ai l'impression que le Christ dit des choses sans rien dire au final. Je n'ai pas été touché comme les propos de Maria Valtorta ou de Catherine Emmerich. C'est pas le même registre vous me direz mais j'ai l'impression que le Christ parle sans arrêt sans aller à l'essentiel. C'est ma perception des choses je peux me tromper. Je ne rejette pas du tout les révélations privées qui ne sont pas de nouvelles révélations mais une sorte d'explication de texte. Mais je ne souhaite pas lancer de débat sur ce sujet d'autant plus que le sujet a été abordé abondement si j'ai bien compris. En tout cas si ça peut aider l'âme à se rapprocher de la parole de Dieu il ne faut surtout pas les dénigrer. Il faut exercer un discernement tout simplement.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par purgatoire2000 Sam 19 Oct 2019 - 20:32

Philippe-Antoine a écrit:De même, pour ceux qui croient on pourrait dire::
Si les révélations sont fausses, dans le meilleur des cas, ils ont perdu leur temps!
Si les révélations sont vraies, ils n'ont rien gagné de plus que ce la Révélation leur apporte puisque tout y est dit!


non c'est pas juste. Si c'est vrai alors l'âme gagne en perfection et en sagesse. Elle recherche plus d'humilité, de prières, d'adoration de Dieu. De toute façon l'âme remontera à la source première qui reste la Parole de Dieu. Ces révélations privées sont le plus souvent orientées vers la Révélation et son coeur : la Trinité. Et puis il y a plusieurs formes de révélations privées qu'il ne faut pas rejeter par orgueil ou pas mépris sous prétexte qu'on a la Bible sous la main.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019 Empty Re: Message de Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden du 10 avril 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum