Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Samedi : contemplons le mystère eucharistique  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Samedi : contemplons le mystère eucharistique  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Samedi : contemplons le mystère eucharistique

Aller en bas

Samedi : contemplons le mystère eucharistique  Empty Samedi : contemplons le mystère eucharistique

Message par boisvert Sam 28 Sep 2019 - 10:55

Lecture du livre de Zacharie le prophète
Moi, Zacharie,  je levai les yeux et voici ce que j’ai vu : un homme qui tenait à la main une chaîne d’arpenteur. Je lui demandai : « Où vas-tu ? » Il me répondit :« Je vais mesurer Jérusalem, pour voir quelle est sa largeur et quelle est sa longueur. ». L’ange qui me parlait était en train de sortir,lorsqu’un autre ange sortit le rejoindre et lui dit : Cours, et dis à ce jeune homme : Jérusalem doit rester une ville ouverte, à cause de la quantité d’hommes et de bétail qui la peupleront. Quant à moi, je serai pour elle – oracle du Seigneur – une muraille de feu qui l’entoure, et je serai sa gloire au milieu d’elle.  Chante et réjouis-toi, fille de Sion ; voici que je viens, j’habiterai au milieu de toi – oracle du Seigneur.  Ce jour-là, des nations nombreuses s’attacheront au Seigneur ; elles seront pour moi un peuple,et j’habiterai au milieu de toi. Alors tu sauras que le Seigneur de l’univers
m’a envoyé vers toi.


            

CANTIQUE
(Jr 31, 10, 11-12)
R/ Le Seigneur nous garde,
comme un berger son troupeau. 
Écoutez, nations, la parole du Seigneur !
Annoncez dans les îles lointaines :
« Celui qui dispersa Israël le rassemble,
il le garde, comme un berger son troupeau.
.
« Le Seigneur a libéré Jacob,
l’a racheté des mains d’un plus fort.
Ils viennent, criant de joie, sur les hauteurs de Sion :
ils affluent vers les biens du Seigneur.
.
« La jeune fille se réjouit, elle danse ;
jeunes gens, vieilles gens, tous ensemble !
Je change leur deuil en joie,
les réjouis, les console après la p
eine. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, comme tout le monde était dans l’admiration devant tout ce qu’il faisait, Jésus dit à ses disciples :  « Ouvrez bien vos oreilles à ce que je vous dis maintenant : le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes. »    Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, elle leur était voilée,si bien qu’ils n’en percevaient pas le sens, et ils avaient peur de l’interroger sur cette parole.

            – Aelf, Paris


Contrairement à ce que dit le prophète- car il ne peut saisir l'ampleur du projet divin, ce n'est pas à  la manière humaine qu'il vient habiter au milieu des hommes. Mais c'est par le don parfait que le Christ  fit de lui-même. Comment les juifs  et d'abord:  les maîtres du temple,  pouvaient-il saisir que Jésus se ferait l'Agneau parfait du sacrifice - seul capable d'ôter le péché du monde - en se livrant lui-même aux mains des pécheurs ?  Oui, en vérité: Qui est comme Dieu !

Parmi les hommes sur la terre, il y a en à beaucoup qui ne voudront pas croire en un tel homme parfait en tout point, rempli d'amour et de vérité ... puisse se livrer et devenir l'agneau de tous les sacrifices  afin de guérir les âmes ?  C'est ce mystère "central" que qui qui fait trébucher les plus grands penseurs humains...  

A notre échelle, nous qui cherchons à honorer le don de Dieu, nous apprendrons à dominer la logique toute humaine afin de pénétrer le mystère fantastique de l’Agneau de Dieu qui s'est livré en un don parfait !


.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum