Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui dites-vous que je suis ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui dites-vous que je suis ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qui dites-vous que je suis ?

Aller en bas

Qui dites-vous que je suis ? Empty Qui dites-vous que je suis ?

Message par boisvert Jeu 26 Sep 2019 - 9:54

Lecture du livre du prophète Aggée
La deuxième année du règne de Darius, le premier jour du sixième mois, la parole du Seigneur fut adressée, par l’intermédiaire d’Aggée, le prophète, à Zorobabel fils de Salathiel, gouverneur de Juda, et à Josué fils de Josédeq, le grand prêtre :  Ainsi parle le Seigneur de l’univers :Ces gens-là disent : « Le temps n’est pas encore venu de rebâtir la maison du Seigneur ! » Or, voilà ce que dit le Seigneur par l’intermédiaire d’Aggée, le prophète : Et pour vous, est-ce bien le temps d’être installés dans vos maisons luxueuses, alors que ma Maison est en ruine ?  Et maintenant, ainsi parle le Seigneur de l’univers : Rendez votre cœur attentif à vos chemins : Vous avez semé beaucoup, mais récolté peu ; vous mangez, mais sans être rassasiés ; vous buvez, mais sans être désaltérés ; vous vous habillez, mais sans vous réchauffer ; et le salarié met son salaire dans une bourse trouée.  Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Rendez votre cœur attentif à vos chemins :  Allez dans la montagne, rapportez du bois pour rebâtir la maison de Dieu. Je prendrai plaisir à y demeurer, et j’y serai glorifié – déclare le Seigneur.

            

PSAUME)
(Ps 149, -150
R/ Le Seigneur aime son peuple !
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
louez-le dans l’assemblée de ses fidèles !
En Israël, joie pour son créateur ;
dans Sion, allégresse pour son Roi !
.
Dansez à la louange de son nom,
jouez pour lui, tambourins et cithares !
Car le Seigneur aime son peuple,
il donne aux humbles l’éclat de la victoire.
.
Que les fidèles exultent, glorieux,
criant leur joie à l’heure du triomphe.
Qu’ils proclament les éloges de Dieu,
c’est la fierté de ses fidèles.




Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là,  Hérode, qui était au pouvoir en Galilée, entendit parler de tout ce qui se passait et il ne savait que penser. En effet, certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d’entre les morts. D’autres disaient  « C’est le prophète Élie qui est apparu. »D’autres encore :   C’est un prophète d’autrefois qui est ressuscité. »   Quant à Hérode, il disait : « Jean, je l’ai fait décapiter. Mais qui est cet homme dont j’entends dire de telles choses ? » Et il cherchait à le voir.

     
       – Aelf, Paris 

Tous les hommes, tous les humains sont appelés à se demander qui est  Jésus et d'où, d'où vient-il, quel est son enseignement ?  Et tous les protagonistes de cette histoire ont témoigné selon leur compréhension.   Et de constater que tous donnent leurs propres avis et opinions. Les juifs sont les tout premiers à reconnaître l'existence et la permanence de l'existence de Dieu.  Ils ont reçu de Dieu les patriarches, les prophètes, les juges et les rois et leurs guides inspirés les ont conduit en Israël.  Et Jésus vint.  Mais en dépit des miracles, des signes, des guérisons instantanés et jusqu'à la résurrection du notable Lazare... ils n'ont pas  voulu le reconnaître...

Or, à cause de ce refus, c'est toute la terre qui hérita du message.  L’évangile continue d'être annoncé, les signes demeurent et quiconque cherche Dieu sincèrement finit par le rencontrer - et toute sa vie en est métamorphosée. Ce qui frappe d'étonnement, ce n'est pas seulement le témoignage des convertis, mais également:  des persécutions qui vont des moqueries simples jusqu'aux persécutions et aux génocides.  De toute façon, lorsque les hommes et les femmes, quels qu'ils soient, rencontreront le Seigneur par l'expression d'un besoin de vérité et d'absolu. 

"Si ceux-ci doivent se taire, alors les pierres crieront !"


.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum