Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le retour de Jésus Christ dans la gloire

5 participants

Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par emma19 Jeu 22 Aoû 2019 - 17:26

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que l’Eglise entend officiellement par « le retour de Jésus Christ dans la gloire ».

- Est-ce le règne complet de Jésus Christ dans au moins une partie de la population : un règne de Dieu en nous comme Dieu a régné en Marie, permettant la mise en place du règne de la divine volonté ?
- Est-ce notre rencontre personnelle et généralisée avec Jésus Christ lors de l’Illumination des consciences ? Mais le catéchisme officiel (et de nombreux prêtres) n’évoque pas l’Illumination des Consciences,
- Est-ce également que certains d’entre nous pourrons voir Jésus Christ en chair et en os, comme il est apparu aux disciples après sa résurrection ?
- Est-ce uniquement le moment de parousie, où il anéantira l’Antichrist ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Joannes Maria Jeu 22 Aoû 2019 - 17:42

Tout est dit depuis longtemps ici, notamment à partir du § 3 :

http://jeanderoquefort.free.fr/0_0_sommaire.html
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Fortunatus Jeu 22 Aoû 2019 - 18:54

emma19 a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir ce que l’Eglise entend officiellement par « le retour de Jésus Christ dans la gloire ».

- Est-ce le règne complet de Jésus Christ dans au moins une partie de la population : un règne de Dieu en nous comme Dieu a régné en Marie, permettant la mise en place du règne de la divine volonté ?
- Est-ce notre rencontre personnelle et généralisée avec Jésus Christ lors de l’Illumination des consciences ? Mais le catéchisme officiel (et de nombreux prêtres) n’évoque pas l’Illumination des Consciences,
- Est-ce également que certains d’entre nous pourrons voir Jésus Christ en chair et en os, comme il est apparu aux disciples après sa résurrection ?
- Est-ce uniquement le moment de parousie, où il anéantira l’Antichrist ?

Bonjour, Emma!

1. Il n'y aura pas «mille ans de paix» comme le comprennent certains adeptes des courants protestants (une minorité, pas tous), mais Jésus viendra en pleine apostasie quasi-généralisée. Puis, la fin viendra très vite.

2. Tous, les justes comme les pêcheurs, les morts ressuscités tout comme ceux qui vivront encore en chair, auront la conscience illuminée pendant le Jugement Universel. Cela veut dire que tous verront leurs péchés comme Jésus les voit. Et pas seulement les leurs, mais les péchés de tous seront à la vue de tous. 

3. Tous ceux cités plus haut, c'est à dire tous les êtres humains verront Jésus Christ en chair et en os. Nous aussi, vous et moi, nous le verrons avec nos propres yeux. Je ne dirais pas «comme il est apparu aux disciples après sa ressuréxion», mais plutôt comme il est apparu à trois des disciples sur le mont Tabor: en toute sa divine majesté. 

4. D'abord il anéantira l'Antichrist dans une lutte finale, puis viendra le Jugement Universel. On comprend plutôt que la succession de ces événements sera très rapide. 

En espérant que ça vous aide, fraternellement en Christ,
F.


Dernière édition par Fortunatus le Jeu 22 Aoû 2019 - 19:00, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Joannes Maria Jeu 22 Aoû 2019 - 19:24

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par BJM Jeu 22 Aoû 2019 - 20:51

Joannes Maria:  pouvez vous me donner les titres originaux et le nom des interprètes de ces magnifiques chants qui accompagnent votre vidéo.
je les ecoute souvent

MERCI

BJM
Aime la Bible

Masculin Messages : 18
Inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Joannes Maria Jeu 22 Aoû 2019 - 21:53

BJM a écrit:Joannes Maria:  pouvez vous me donner les titres originaux et le nom des interprètes de ces magnifiques chants qui accompagnent votre vidéo.
je les ecoute souvent

MERCI

Franck Hernandez :

http://jeanderoquefort.free.fr/musiques_telechargement.html
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Joannes Maria Jeu 22 Aoû 2019 - 22:09

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par BJM Ven 23 Aoû 2019 - 21:23

Merci Joannes Maria. Ces chants sont magnifiques.

BJM
Aime la Bible

Masculin Messages : 18
Inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par emma19 Ven 23 Aoû 2019 - 23:18

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! J’espère que l’Esprit Saint m’aidera à avancer sur le sujet !
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Joannes Maria Sam 24 Aoû 2019 - 9:02

emma19 a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir ce que l’Eglise entend officiellement par « le retour de Jésus Christ dans la gloire ».

- Est-ce le règne complet de Jésus Christ dans au moins une partie de la population : un règne de Dieu en nous comme Dieu a régné en Marie, permettant la mise en place du règne de la divine volonté ?
- Est-ce notre rencontre personnelle et généralisée avec Jésus Christ lors de l’Illumination des consciences ? Mais le catéchisme officiel (et de nombreux prêtres) n’évoque pas l’Illumination des Consciences,
- Est-ce également que certains d’entre nous pourrons voir Jésus Christ en chair et en os, comme il est apparu aux disciples après sa résurrection ?
- Est-ce uniquement le moment de parousie, où il anéantira l’Antichrist ?
Chère Emma 19,

- Traditionnellement la Sainte Église entend le Retour du Seigneur pour le Jugement dernier à la fin du monde, ce qui ne nous concerne pas ; mais pas seulement, notamment par les écrits de Saint Bernard Docteur de l’Église qui évoque cette venue intermédiaire dans nos cœurs où nous verrons bientôt EN NOUS le Christ dans la Splendeur de Sa gloire pour l'Avertissement ou l'illumination des consciences et la grande purification de notre être.

- Oui c'est d'abord un Règne de Jésus en nous, par la Vie dans la Divine Volonté : pour cela il suffit de dire chaque jour comme enseigné à Luisa : "Seigneur Jésus je te donne ma volonté humaine en échange de Ta Volonté Divine" et Dieu fait tout car nous avons tout donné, par contre si nous ne donnons pas notre volonté nous n'avons rien donné, même si l'on pratique toutes les dévotions et prières possibles.

- Non, nous ne verrons pas Notre Seigneur Jésus en chair et en os.

- Oui la Sainte Écriture nous dit que l'Antichrist sera anéanti par le souffle de la Venue du Christ.

Toutes les précisions avec les textes sont donnés dans l'essai de chronologie ci-avant. Il faut bien le lire c'est le résumé en 100 pages environ de 6000 pages de travail sur la question de la venue du Seigneur.

Voici le lien à nouveau : http://jeanderoquefort.free.fr/8_0_essai_chronologie.html
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Joannes Maria Sam 24 Aoû 2019 - 9:24

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser sur ce fil, ou de m'écrire sur : jeanderoquefort@yahoo.fr

Sans prétention depuis le temps ou nous travaillons le sujet, on devient un peu expert malgré soi.

Je vous avoue connaître quelques personnes qui vivent déjà le Retour du Seigneur par la plénitude de la vie dans la Divine Volonté, ainsi elles ne peuvent plus souffrir ni connaître la peine comme écris en Ap 21,3-7 et sans doute elle ne connaîtront pas la mort mais vivront la dormition et l'Assomption dans les temps nouveaux comme l'Immaculée Conception.

C'est ce que Dieu veut faire avec chacun d'entre nous et qu'Il fera si nous disons Oui à l'Amour notamment au moment de l'Avertissement avec le don de la cinquième demeure, l'union de volonté, première étape assurée de la Vie dans la Divine Volonté.

N'hésitez pas à m'interpeler, avec la grâce de Dieu on répondra à vos questions.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Philippe-Antoine Sam 24 Aoû 2019 - 12:00

Joannes Maria a écrit:(...)
Je vous avoue connaître quelques personnes qui vivent déjà le Retour du Seigneur par la plénitude de la vie dans la Divine Volonté, ainsi elles ne peuvent plus souffrir ni connaître la peine comme écris en Ap 21,3-7 et sans doute elle ne connaîtront pas la mort mais vivront la dormition et l'Assomption dans les temps nouveaux comme l'Immaculée Conception.
(...)

Pour ne pas connaître la mort, il faut être sans péché puisque la mort est la conséquence du péché. Hormis la Vierge qui peut prétendre à ce privilège ? Meme les plus grands saints sont passés par là. Veuillez m'excuser, mais il me semble un peu présomptueux de connaître des personnes qui ne connaîtront pas la mort (ou qui vivront jusqu'à la Parousie pour ressusciter directement) étant  donné que nul, si ce n'est le Père n'en connaît la date!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Joannes Maria Sam 24 Aoû 2019 - 12:44

Philippe-Antoine a écrit:
Joannes Maria a écrit:(...)
Je vous avoue connaître quelques personnes qui vivent déjà le Retour du Seigneur par la plénitude de la vie dans la Divine Volonté, ainsi elles ne peuvent plus souffrir ni connaître la peine comme écris en Ap 21,3-7 et sans doute elle ne connaîtront pas la mort mais vivront la dormition et l'Assomption dans les temps nouveaux comme l'Immaculée Conception.
(...)

Pour ne pas connaître la mort, il faut être sans péché puisque la mort est la conséquence du péché. Hormis la Vierge qui peut prétendre à ce privilège ? Meme les plus grands saints sont passés par là. Veuillez m'excuser, mais il me semble un peu présomptueux de connaître des personnes qui ne connaîtront pas la mort (ou qui vivront jusqu'à la Parousie pour ressusciter directement) étant  donné que nul, si ce n'est le Père n'en connaît la date!!!

Oui, nous sommes à l'aube des temps nouveaux et Dieu règne déjà dans certains cœurs par la vie dans la Divine Volonté.

http://jeanderoquefort.free.fr/benoit_XVI_fille_du_oui_a_jesus_le_coeur_immacule_de_marie_triomphe_deja_en_2017.html

Oui pour ne pas connaître la mort, vous avez raison, il faut être pur de tout péché. C'est ce que connaîtront tous ceux qui entreront dans les temps nouveaux comme promis par Dieu en Ap 21,3-7, c'est le Règne glorieux du Christ. En ce sens merci de bien lire entièrement ce qui suit :

http://jeanderoquefort.free.fr/4_9_0_creation_liberee_peche_mort.html

Enfin, quelle présomption y a t'il à dire que Dieu règne dans certains cœurs comme Il l'a annoncé, révélé et promis pour notre temps ?

C'est bien l’œuvre de Dieu dans les cœurs et les âmes et de fait, certaines personnes à ce jour vivent cela ce qui glorifie Dieu et atteste de la réalisation de Ses promesses pour notre temps.

Oui ces personnes qui vivent dans la Divine Volonté à ce jour, qui est la sainteté même de Dieu, si elles gardent leur pureté, ne connaîtront pas la mort mais s'endormiront paisiblement et seront portées au Ciel par les Saints Anges comme l'Immaculée en correspondance avec Ep 1,4 :

Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour.


Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.




Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé.




Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies."  "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin ; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.  Telle sera la part du vainqueur ; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.




 
Livre de l'Apocalypse chapitre 21, versets 3 à 7 (Ap 21,3-7)
 
 

Après la grande purification qui vient, le jour où nous rencontrerons le Christ dans la splendeur de Sa gloire en nous, ceux qui ont donné leur oui à l'amour et sont parfaitement purs seront les élus de Dieu qui vivront éternellement glorifiés sans connaître la mort du corps




 
Synthèse du message « L'immortalité vous est offerte » donné à la Fille du Oui à Jésus
 

Ce sera la vie dans la Divine Volonté, la vie des élus, la vie telle qu'elle aurait dû être dès le commencement, là où il n'y avait pas place ni pour la souffrance, ni pour aucun péché, ni pour la mort




Marie, Trône de la Sagesse à Sulema
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Joannes Maria Sam 24 Aoû 2019 - 13:24



Notre Seigneur Jésus à la Fille du Oui : Après la grande purification qui vient, ceux qui ont donné leur oui à l'amour et sont parfaitement purs seront les élus de Dieu qui vivront éternellement glorifiés sans connaître la mort du corps

 
Le retour de Jésus Christ dans la gloire Padre_pio_3
Saint Padre Pio
Du volume 4 « Amour pour tous les miens Jésus » :

- message n ° 313 « L'immortalité vous est offerte », page 296 à 299 :

« La vie commence lorsque Dieu dépose sa Vie en l’être qui se forme dans le sein de la mère. Ma Vie d’homme s’est formée dans le sein de Marie pour ouvrir la route à tous ceux qui devaient venir en mon Être glorieux. Aucun enfant impur après la Grande Purification ne sera en mon Être glorieux, il n’y aura que les élus de Dieu le Père, car mon Père a tout préparé pour que son Fils soit glorifié en tout.
Je suis le Corps Mystique de l’Église, vous faites partie de mon Corps. En ce moment, je porte en moi tous les enfants du monde, pas un seul n’est en dehors de moi puisque je me suis fait crucifier par amour pour tous les enfants du monde. Mon amour est si infini ! Je savais qu’il y aurait des enfants qui ne regretteraient pas leurs péchés, j’ai quand même fait mon offrande au Père et mon Père a agréé mon offrande ; il a rendu glorieuse mon offrande parce que le Fils est Dieu. Mon Corps d’homme fut glorifié par mon Père au moment de la résurrection.
Aujourd’hui, je vous dis que vous serez glorifiés par le Fils. Ma résurrection fut un moment glorieux qui ne s’arrêtera jamais, il démontre l’amour du Père pour le Fils. Et vous qui ne vous arrêtez pas ou si peu pour penser que je vous portais, vous ne saisissez pas la grandeur de la résurrection. Arrêtez-vous et essayez de comprendre ce que Dieu veut vous faire savoir : "Vous qui prononcerez votre oui, votre vie humaine va être glorifiée par Dieu. Cela aura un impact incroyable pour les humains : vous êtes mortels, vous serez immortels. Votre corps et votre âme seront unis pour être immortels".
Mes enfants, réveillez-vous de votre torpeur, il est grand temps que vous réalisiez mon geste d’amour. Ma résurrection est le geste par lequel vous serez immortels. Qui veut vivre dans un corps immortel doit vivre ma résurrection. Pour vivre ma résurrection, il faut que vous le vouliez. Il n’y a rien que, moi, le Fils de Dieu, je ne puisse accomplir, tout m’ a été donné par mon Père. Dans un mouvement d’amour, je vais tous vous prendre en moi et rien de ce qui est de vous-mêmes ne sera en action, seulement moi, je ferai tout. Tout de vous devra franchir ce cap qu’est la présence de ma Divinité, cela se fera par la puissance de mon Être ; vous allez être transpercés par une lumière et votre être sera dans ma puissance, votre âme et votre corps se réuniront par ma Divinité. Mes enfants, aucun de vous ne peut saisir ce qui va se passer. Seul Dieu Trinitaire va agir, vous n’aurez rien à faire qu’à donner votre oui à l’Amour ; moi, le Fils de Dieu, je ferai de vous des êtres parfaits comme, moi, je suis parfait. Tout être qui est pur ne peut mourir ; puisqu’il n’y aura plus de mal en vous, vous serez purs, comme mon Père a toujours voulu que vous soyez. N’a-t-il pas créé Adam, le premier être humain, pur ?
Qui d’entre vous ne serait pas heureux d’apprendre qu’il vivra éternellement sans connaître la mort du corps ? Moi, l’Amour, le Fils de Dieu, je vous dis que vous êtes les choisis pour vivre sur la terre en être immortels. Et vous, comment réagissez-vous ? La première réaction est : "Ah oui !" Puis, vous pensez : "Que va-t-il nous arriver ? Comment cela se fera-t-il ?". Savez-vous pourquoi vous réagissez si peu à ce que je viens de vous apprendre ? C’est à cause de vos péchés, ils vous ont enlevé la beauté de votre intérieur et vous n’êtes plus capables de voir votre vraie valeur. C’est que vous vivez en état de péché véniel, et comme vous ne fréquentez pas régulièrement le sacrement de la pénitence, vous êtes ensevelis sous vos petits péchés, ou c’est que vous vivez en ayant des péchés mortels qui vous ont enterrés. Il n’est pas étonnant que vous ayez perdu de l’intérêt pour votre vie spirituelle.
Chaque fois que vous péchez, en vous le mal vous démontre que vous êtes laids ; il aime vous asticoter pour vous faire du mal, car il sait que vous n’aimez pas vous sentir laids. Si vous avez des péchés véniels, allez vers le sacrement de la pénitence et, après avoir été à la confession, si votre volonté, qui est si faible, écoute le mal qui vous dit que vous êtes laids, ne demeurez pas dans cet état de souffrance, remettez-moi tout. N’avez-vous donc pas appris que Dieu sait tout ? Il connaît les efforts que vous faites pour demeurer purs en vous. Ils sont si nombreux ceux qui viennent communier en ayant des péchés véniels sans penser à la confession ! Et ceux qui vivent en état de péché mortel vivent dans la laideur ; à cause de leurs péchés, ils ne se voient plus comme ils sont. Ces enfants impurs commettent l’erreur de ne pas avoir confiance à ma miséricorde.

Mes enfants, c’est important ce que j’essaie de vous dire. Si vous ne réagissez pas à cette nouvelle, comment allez-vous réagir lorsque vous serez devant moi ?
Vous devez vous tenir beaux en votre intérieur pour resplendir de joie devant votre récompense. Ne soyez pas inertes devant ce qui vient, c’est très important pour vous, l’immortalité ne vous sera accordée que si vous êtes purs ; voilà pourquoi vous serez purifiés en votre chair. Combien entendront parler de ces écrits et les prendront à la légère alors que d’autres n’y croiront tout simplement pas ! Ce n’est pas une révélation humaine, elle vient de Dieu qui EST. Vous ne devez pas ignorer la profondeur de l’amour de Dieu pour vous. Il est de toute éternité que seul Dieu peut tout, mais vous devez y croire.

Vous, les enfants de peu de foi, saisissez la profondeur de l’impact de votre réaction face à cette révélation et demandez-vous si vous en êtes dignes, votre réponse sera pour vous une vérité. Croyez-vous que vous avez assez de valeur à vos yeux pour prendre cela au sérieux ? N’oubliez pas que votre vie immortelle est en cause. Oui, cela peut être pour vous merveilleux si, vous, vous voulez croire que Dieu peut tout pour vous, les humains. Moi, je sais ce qui est bon pour vous : vous avoir avec moi dans ma gloire pour l’éternité. Amen ».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Philippe-Antoine Sam 24 Aoû 2019 - 15:06

Joannes Maria a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
Joannes Maria a écrit:(...)
Je vous avoue connaître quelques personnes qui vivent déjà le Retour du Seigneur par la plénitude de la vie dans la Divine Volonté, ainsi elles ne peuvent plus souffrir ni connaître la peine comme écris en Ap 21,3-7 et sans doute elle ne connaîtront pas la mort mais vivront la dormition et l'Assomption dans les temps nouveaux comme l'Immaculée Conception.
(...)

Pour ne pas connaître la mort, il faut être sans péché puisque la mort est la conséquence du péché. Hormis la Vierge qui peut prétendre à ce privilège ? Meme les plus grands saints sont passés par là. Veuillez m'excuser, mais il me semble un peu présomptueux de connaître des personnes qui ne connaîtront pas la mort (ou qui vivront jusqu'à la Parousie pour ressusciter directement) étant  donné que nul, si ce n'est le Père n'en connaît la date!!!

Oui, nous sommes à l'aube des temps nouveaux et Dieu règne déjà dans certains cœurs par la vie dans la Divine Volonté.

http://jeanderoquefort.free.fr/benoit_XVI_fille_du_oui_a_jesus_le_coeur_immacule_de_marie_triomphe_deja_en_2017.html

Oui pour ne pas connaître la mort, vous avez raison, il faut être pur de tout péché. C'est ce que connaîtront tous ceux qui entreront dans les temps nouveaux comme promis par Dieu en Ap 21,3-7, c'est le Règne glorieux du Christ. En ce sens merci de bien lire entièrement ce qui suit :

http://jeanderoquefort.free.fr/4_9_0_creation_liberee_peche_mort.html

Enfin, quelle présomption y a t'il à dire que Dieu règne dans certains cœurs comme Il l'a annoncé, révélé et promis pour notre temps ?

C'est bien l’œuvre de Dieu dans les cœurs et les âmes et de fait, certaines personnes à ce jour vivent cela ce qui glorifie Dieu et atteste de la réalisation de Ses promesses pour notre temps.

Oui ces personnes qui vivent dans la Divine Volonté à ce jour, qui est la sainteté même de Dieu, si elles gardent leur pureté, ne connaîtront pas la mort mais s'endormiront paisiblement et seront portées au Ciel par les Saints Anges comme l'Immaculée en correspondance avec Ep 1,4 :

Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour.


Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.






Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé.






Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies."  "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin ; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.  Telle sera la part du vainqueur ; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.






 
Livre de l'Apocalypse chapitre 21, versets 3 à 7 (Ap 21,3-7)
 
 

Après la grande purification qui vient, le jour où nous rencontrerons le Christ dans la splendeur de Sa gloire en nous, ceux qui ont donné leur oui à l'amour et sont parfaitement purs seront les élus de Dieu qui vivront éternellement glorifiés sans connaître la mort du corps






 
Synthèse du message « L'immortalité vous est offerte » donné à la Fille du Oui à Jésus
 

Ce sera la vie dans la Divine Volonté, la vie des élus, la vie telle qu'elle aurait dû être dès le commencement, là où il n'y avait pas place ni pour la souffrance, ni pour aucun péché, ni pour la mort






Marie, Trône de la Sagesse à Sulema

Ce temps viendra, mais ce sera après la Parousie. Il ne faut pas vouloir anticiper au risque de tomber dans l'hérésie du millénarisme.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Joannes Maria Sam 24 Aoû 2019 - 15:11

@Philippe-Antoine

Qu'est-ce que le millénarisme et ce qui a été condamné selon vous par la Sainte Église ?
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Philippe-Antoine Sam 24 Aoû 2019 - 16:19

Joannes Maria a écrit:@Philippe-Antoine

Qu'est-ce que le millénarisme et ce qui a été condamné selon vous par la Sainte Église ?

C'est tout expliqué ci-dessous
comique
http://www.revueenroute.jeminforme.org/millenarisme_et_esperance_chretienne1.php
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Joannes Maria Sam 24 Aoû 2019 - 17:20

Philippe-Antoine a écrit:
Joannes Maria a écrit:@Philippe-Antoine

Qu'est-ce que le millénarisme et ce qui a été condamné selon vous par la Sainte Église ?

C'est tout expliqué ci-dessous
comique
http://www.revueenroute.jeminforme.org/millenarisme_et_esperance_chretienne1.php

Très bien, je m'assure ainsi que nous disons la même chose, c'est une bonne référence surtout avec la Croix glorieuse de Dozulé.

Je reprends la partie la plus importante pour ce court échange :

Le système du millénarisme même mitigé – à savoir, qui enseigne que, selon la vérité catholique, le Christ Seigneur, avant le jugement final, viendra corporellement sur cette terre pour régner, que la résurrection d’un certain nombre de justes ait eu lieu, ou n’ait pas eu lieu – ne peut être enseigné avec sûreté (tuto doceri non posse)."
(6).

Parfaitement, le Règne glorieux du Christ pour notre temps est en aucun cas une venue corporelle dans la chair, comme mentionné plus haut dans mon post (l'avez-vous vu ?).

Cette venue intermédiaire est annoncée par Saint Bernard de Clairvaux (Docteur de l’Église) comme précisé dans mon étude :

Du tome 1 de la liturgie des heures (bréviaire) au premier mercredi de l’Avent, intitulé « Il viendra parmi nous le Verbe de Dieu », pages 38 et 39 :

« Nous savons qu’il y a une triple venue du Seigneur […]. La troisième se situe entre les deux autres […]. Celles-ci sont manifestes, celle-là non. Dans sa première venue, il a paru sur la terre et il a vécu avec les hommes, lorsque comme lui-même en témoigne, ils l’ont vu et l’ont pris en haine. Mais lors de sa dernière venue, toute chair verra le salut Dieu et ils regarderont vers celui qu’ils ont transpercé. La venue intermédiaire, elle, est cachée : les élus seuls la voient au fond d’eux-mêmes, et leur âme est sauvée. Ainsi il est venu d’abord dans la chair et dans la faiblesse ; puis, dans l’entre-deux, il vient en esprit et en puissance ; enfin il viendra dans la gloire et dans la majesté […].
Cette venue intermédiaire est vraiment comme la voie par laquelle on passe de la première à la dernière : dans la première le Christ fut notre rédemption, dans la dernière il apparaîtra comme notre vie, et entre temps il est notre repos et notre consolation.

Mais pour que personne ne risque de penser que ce que nous disons est une invention de notre part, écoutez ce que dit le Seigneur lui-même : si quelqu’un m’aime, il gardera mes paroles, et mon Père l’aimera et nous viendrons à lui. Mais je perçois qu’ici Jésus exprime quelque chose de plus en disant de celui qui l’aime : il gardera mes paroles. Mais où les gardera-t-il ? Dans son cœur, sans aucun doute. Comme le dit le prophète : dans mon cœur je conserve tes ordres pour point faillir envers toi […].

Voici comment il te faut garder parole de Dieu : Heureux, en effet, ceux qui la gardent. Qu’on la fasse donc entrer dans ce que l’on appelle les entrailles de l’âme ; qu’elle passe dans les mouvements de ton cœur et dans ta conduite. Consomme ce qui est bien, et ton âme y trouvera avec joie de quoi s’y nourrir largement. N’oublie pas de manger ton pain pour ne pas laisser ton cœur se dessécher ; de bonne et grasse nourriture rassasie ton âme.

Si de la sorte tu t’es mis à garder en toi la parole de Dieu, nul doute qu’elle ne te garde aussi. Le Fils viendra à toi, avec le Père ; il viendra le grand prophète, qui rétablira Jérusalem ; c’est lui qui fait toutes choses nouvelles. Voici en effet ce qu’accomplira sa venue : alors, de même que nous sommes à l’image de l’homme pétri de terre, de même nous serons à l’image de celui qui vient du Ciel (Cf. 1 Co 15,49).
Comme le vieil Adam s’est répandu à travers l’homme tout entier et y a pris toute la place, de la même manière il faut que le Christ occupe toute la place, lui qui a créé l’homme dans sa totalité, qui le rachète intégralement et le glorifie dans son entier ».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Jésus Christ dans la gloire Empty Re: Le retour de Jésus Christ dans la gloire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum