Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

+10
véronique69
pax et bonum
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
Buni
Zamie
Monastère de Domrémy
Joannes Maria
Tout Petit
territoire en héritage
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Sam 13 Juil 2019 - 5:39

Merci à Monastère de Domrémy de ramener à la réalité de l'INUTILITE d'un tel débat qui ne fait qu'entretenir la division avec ceux qui ne veulent pas voir" l'INCOHERENCE de ses discours par ses CONTRADICTIONS " en ce qui concerne le fille du oui.  : "une révélation n'est JAMAIS de foi, nous ne sommes JAMAIS obligés d'y croire" malgré les invectives de leurs défenseurs.
On ne peut pas dire que le forum porte bien son nom : Peuple de la PAIX qd  est qualifié de menteur  alors que cela n'a pas lieu d'être,  qui a une perception différente et peut-être complémentaire, c'est un peu regrettable pour la crédibilité du forum...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Isabelle-Marie Sam 13 Juil 2019 - 17:45

véronique69 a écrit:Merci à Monastère de Domrémy de ramener à la réalité de l'INUTILITE d'un tel débat qui ne fait qu'entretenir la division avec ceux qui ne veulent pas voir" l'INCOHERENCE de ses discours par ses CONTRADICTIONS " en ce qui concerne le fille du oui.  : "une révélation n'est JAMAIS de foi, nous ne sommes JAMAIS obligés d'y croire" malgré les invectives de leurs défenseurs.
On ne peut pas dire que le forum porte bien son nom : Peuple de la PAIX qd  est qualifié de menteur  alors que cela n'a pas lieu d'être,  qui a une perception différente et peut-être complémentaire, c'est un peu regrettable pour la crédibilité du forum…

Mais pas du tout ! ce sujet est très intéressant au contraire. La question n'est pas de s'envoyer des invectives : "menteur ! menteur toi-même!" nous ne sommes pas des enfants.

Mais plutôt que de trancher : elle est hérétique, ou bien elle dit vrai, Territoire ou Joannès peuvent-ils expliquer ce que veut dire ce passage : 

 "Lorsque nous serons tous purifiés, lorsque nous serons dans le Royaume de Dieu, toutes les âmes en enfer seront dans un repos éternel. Elles ne connaîtront plus cette souffrance que la mort éternelle veut leur faire ressentir: leur anéantissement total. L'âme voulait disparaître, n'est-ce pas? Elle ne disparaîtra pas puisqu'elle est éternelle, mais elle connaîtra un repos éternel." 

Elle dit bien : "toutes les âmes en enfer", et elle parle bien d'éternité donc elle ne nie pas l'enfer. Certes les âmes seront séparées de Dieu mais elles ne seront pas anéanties ("L'âme voulait disparaître, n'est-ce pas? Elle ne disparaîtra pas") puisqu'éternelles. C'est comme si la morsure de la mort ne se fera plus sentir à elle et c'est peut-être pour cela qu'elle parle de "repos éternel".
 
 Cela me rappelle quelque chose que le père Nathan avait dit à propos de son père spirituel Emmanuel de Floris, qu'en enfer où il s'estimait digne d'aller (car pécheur) il aurait encore cette joie d'exister, comme une manifestation de la bonté de Dieu, même en ce lieu (ce n'est pas une citation exacte mais seulement mon souvenir).

L'expression "repos éternel" est très étonnante mais d'après ce que je comprends, elle parle d'un temps très lointain, lorsque tous "nous serons dans le Royaume de Dieu" donc un temps où il n'y aura plus de purgatoire, où "nous serons tous purifiés" et c'est alors que les âmes en enfer goûteront si l'on peut dire un certain repos.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Monastère de Domrémy Sam 13 Juil 2019 - 18:54

Psaume 62.
Mon âme se repose en Dieu seul.

....
En enfer privée de Dieu... aucun repos pour l'âme.
Toute élucubration contraire est hérétique.
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Sam 13 Juil 2019 - 20:42

Tout à fait d'accord avec vous, Isabelle-Marie : "la question n'est pas de s'envoyer des invectives : "menteur ! menteur toi-même !"nous ne sommes pas des enfants".
Puisse le cher ami (protégé sans doute car ardent défenseur du pape alors que territoire en héritage a un certain questionnement en la matière), Joannès Maria le comprendre AUSSI et évite peut-être de dire comme dans le post du 12.7-21h23 : "chers amis, territoire en héritage MENT", ce qui est équivalent pour ma part de le qualifier de menteur"
Toutes mes excuses pour la mauvaise compréhension de cette équivalence ...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Isabelle-Marie Sam 13 Juil 2019 - 22:20

Monastère de Domrémy a écrit:Psaume 62.
Mon âme se repose en Dieu seul.

....
En enfer privée de Dieu... aucun repos pour l'âme.
Toute élucubration contraire est hérétique.

mais elle continue d'exister puisque Dieu l'a créée et que de toute éternité il a voulu la créer et non pas qu'elle aille en enfer ! C'est en ce sens là que l'enfer n'existe pas pour Lui et que nous ne pouvons savoir jusqu'où s'étend sa miséricorde. L'Église dit bien que nous ne savons pas s'il y a quelqu'un en enfer, même pour Judas ce n'est pas si clair, l'Église ne se prononce pas. 

Dieu respecte nos choix certes, nous pouvons Le refuser, et Il a dit que c'était là sa plus grande douleur : la perte des âmes ! mais  là où toute haine aura disparu (quand tous nous serons purifiés) l'âme humaine pourra t-elle encore continuer EN ENFER, à subir les conséquences de toutes les mauvaises actions qu'elle a engendrées sur terre, en connexion d'ailleurs avec beaucoup (car nous sommes solidaires dans le péché, excepté Marie bien sûr) et qui l'ont conduite en cet état ? En ce sens là elle pourrait connaître un certain repos… Oups!  

 @Véronique 69, d'accord avec vous, Joannès peut parler d'erreur, mais le mensonge suppose une intention délibérée, et nous ne lisons pas dans les âmes  Hoche tête
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Joannes Maria Sam 13 Juil 2019 - 23:07

véronique69 a écrit:Merci à Monastère de Domrémy de ramener à la réalité de l'INUTILITE d'un tel débat qui ne fait qu'entretenir la division avec ceux qui ne veulent pas voir" l'INCOHERENCE de ses discours par ses CONTRADICTIONS " en ce qui concerne le fille du oui.  : "une révélation n'est JAMAIS de foi, nous ne sommes JAMAIS obligés d'y croire" malgré les invectives de leurs défenseurs.
On ne peut pas dire que le forum porte bien son nom : Peuple de la PAIX qd  est qualifié de menteur  alors que cela n'a pas lieu d'être,  qui a une perception différente et peut-être complémentaire, c'est un peu regrettable pour la crédibilité du forum...

Chers toutes et tous,

dire qu'un frère ment, si c'est le cas, est une très bonne chose à souligner quelquefois, car Dieu nous demande de juger des actes, des propos ou des écrits, mais jamais des personnes.

Je n'ai jamais dit Territoire est un menteur (contrairement à ce que je vois écris), cela n'a jamais existé, car j'aurai jugé la personne, ce que je ne fais jamais par grâce.

Par contre un grand oui, ce forum perd sa paix à cause de toutes les attaques contre la Vérité qu'est le Christ à travers son Saint Vicaire le Pape François et en l’occurrence à travers Ses vrais prophètes, comme Sulema et la Fille du Oui, deux âmes qui justement nous disent le plus grand bien du Saint Père François que Dieu nous demande de suivre en toutes choses comme souligné à de nombreuses reprises dans mes pots par toute la doctrine et la mystique catholique.

Je regrette que la modération n'intervienne pas plus depuis le départ pour stopper le mal lorsqu'il doit être stoppé, car après c'est la confusion dans les esprits comme on l'observe.

En résumé c'est très simple, Notre Seigneur Jésus dit à travers la Fille du Oui que l'Enfer est éternel ainsi que sa principale souffrance qu'est la séparation éternelle avec Dieu, c'est très clair pour celui qui veut l'entendre, et pas clair bien sûr pour celui qui ne veut ni voir ni entendre.

Oui Isabelle-Marie, nous le savons à la fin du monde il y aura le Jugement dernier et le Saint Purgatoire alors n'existera plus : il ne restera que le Ciel éternel et l'Enfer éternel.


La Fille du Oui explique qu'au moment du jugement dernier les âmes seront dans une passivité éternelle. Amen ! Dieu triomphe en toutes choses, comme il le veut Lui. Ce qui ne veut en aucun cas dire, qu'au moment du Jugement dernier les âmes ne souffriront plus en Enfer, c'est FAUX, Notre Seigneur Jésus n'a jamais dit cela à la Fille du Oui, car je le répète être séparé de Dieu éternellement est la principale peine de l'Enfer éternel, comprenez-vous ?

Enfin, qu'il y ait des répits en Enfer, j'ai expliqué cela dans mes pots précédents et observe que c'est parfaitement conforme à ce que Dieu dit dans la Sainte Bible, même si cette théologie n'est pas encore développée dans la Sainte Église. Ce n'est pas parce qu'une vérité n'est pas encore connue, ou connue que très peu, que cela s'avère être une hérésie, au contraire c'est celui qui n'adhère pas pleinement à une vérité révélée qui fait naître l'hérésie.

Si vous avez des questions précises sur le sujet, merci de les poser.

Qui fait la Vérité vient à la Lumière (Jn 3,21).
 
Votre serviteur.

NB : oui j'affirme connaître personnellement tous les vrais prophètes actuels (qui sont d'ailleurs sur mon site), c'est la stricte vérité et tiens à le dire, nul mensonge dans mes propos.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par territoire en héritage Sam 13 Juil 2019 - 23:26

Isabelle-Marie a écrit:...

Mais plutôt que de trancher : elle est hérétique, ou bien elle dit vrai, Territoire ou Joannès peuvent-ils expliquer ce que veut dire ce passage : 

 "Lorsque nous serons tous purifiés, lorsque nous serons dans le Royaume de Dieu, toutes les âmes en enfer seront dans un repos éternel. Elles ne connaîtront plus cette souffrance que la mort éternelle veut leur faire ressentir: leur anéantissement total. L'âme voulait disparaître, n'est-ce pas? Elle ne disparaîtra pas puisqu'elle est éternelle, mais elle connaîtra un repos éternel." 
...

Cela ayant déjà été fait plusieurs fois, au lieu de recommencer une nième fois on pourrait "condenser" en disant que l'enfer n'est pas le Purgatoire.

Isabelle-Marie a écrit:...
@Monastère de Domrémy a écrit:Psaume 62.
Mon âme se repose en Dieu seul.

....
En enfer privée de Dieu... aucun repos pour l'âme.
Toute élucubration contraire est hérétique.

... mais elle continue d'exister puisque Dieu l'a créée et que de toute éternité il a voulu la créer et non pas qu'elle aille en enfer !

Elle continue d'exister mais pas en enfer dans un repos éternel ni dans un répit ni "qu'elle cessera de se faire souffrir".

... nous ne pouvons savoir jusqu'où s'étend sa miséricorde.

Nous savons qu'Elle ne contredit pas sa Justice.

... L'Église dit bien que nous ne savons pas s'il y a quelqu'un en enfer

Dans le catéchisme ou le code canonique elle ne dit pas que nous le savons mais que c'est une possibilité réelle; par contre la Bible le dit, les Pères de l'Eglise l'ont dit, la sainte Vierge l'a dit ...

... mais  là où toute haine aura disparu (quand tous nous serons purifiés) l'âme humaine pourra t-elle encore continuer EN ENFER

Ne seront purifiées que les âmes qui seront finalement au Paradis mais pas celles de l'enfer.

... En ce sens là elle pourrait connaître un certain repos… Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 3543197085 

Quel repos ? ...

Joannès peut parler d'erreur, mais le mensonge suppose une intention délibérée, et nous ne lisons pas dans les âmes

Donc pour m'accuser de mensonge il aurait fait cette lecture d'après vous ? ! ...

Joannes Maria a écrit:Je n'ai jamais dit Territoire est un menteur (contrairement à ce que je vois écris)

Vous avez écrit : Territoire en héritage MENT quand il dit que la Fille du Oui affirmerait que l'Enfer n'est pas éternel


mais c'est faux aussi comme déjà montré



Voici d'autre part une expression assez significative trouvée sur leforumcatholique.org , il me semble :

"l'enfer est éternel car c'est une prison fermée de l'intérieur"


Je pensais trouver des réactions éventuelles sur l'immortalité - prônée par la Fille du oui" - de certains êtres humains accordée pendant la vie terrestre aussi (références déjà données ci-dessus), ce qui selon moi est impossible et hérétique ou encore que (volume IV p. 46) "Vous tous, ou presque, qui vivez en ce temps, je vous dis que vous devrez vivre votre jugement sur la terre; il n’y aura pas de purgatoire pour vous, ce sera sur place que vous serez purifiés ...


Enfin on peut trouver d'autres choses incorrectes  :

http://lafilleduouiajesus.org/volume4NEW.pdf

...
Je vais arrêter de déverser sur chacun de vous le Sang de la purification, car ce temps qui vient ne sera qu’amour et tout votre être ne sera que lumière. p. 68
...

Vous qui aurez touché à mon Corps pur avec vos mains sales, vous sentirez la saleté de vos mains qui auront une odeur de soufre. p. 182
...

Parce qu’ils ont osé toucher à un seul cheveu de mes enfants avec haine, ils connaîtront leur châtiment dans leur corps. Leurs douleurs seront si terribles pour eux que la mort serait une délivrance p. 196
...
Les enfants infidèles seront des sentinelles, ils surveilleront ceux qui n’adoreront pas le faux christ et, comme leur coeur sera endurci par la marque sur la main ou sur le front, ils trahiront leurs frères et leurs soeurs, car cela se fera par des ondes qu’ils recevront en eux par la marque. p. 197
 ...
Dieu sait que ce monde sans amour voudra la perte de mes enfants de la Lumière. Les impies les chercheront pour les tuer, mais ils seront aveuglés, car mes anges vont les dérouter ; ainsi ils ne trouveront pas le chemin ni l’endroit où mes enfants seront : ils auront la berlue. p. 197
...
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Joannes Maria Sam 13 Juil 2019 - 23:29

Isabelle-Marie a écrit:
Monastère de Domrémy a écrit:Psaume 62.
Mon âme se repose en Dieu seul.

....
En enfer privée de Dieu... aucun repos pour l'âme.
Toute élucubration contraire est hérétique.

mais elle continue d'exister puisque Dieu l'a créée et que de toute éternité il a voulu la créer et non pas qu'elle aille en enfer ! C'est en ce sens là que l'enfer n'existe pas pour Lui et que nous ne pouvons savoir jusqu'où s'étend sa miséricorde. L'Église dit bien que nous ne savons pas s'il y a quelqu'un en enfer, même pour Judas ce n'est pas si clair, l'Église ne se prononce pas. 

Dieu respecte nos choix certes, nous pouvons Le refuser, et Il a dit que c'était là sa plus grande douleur : la perte des âmes ! mais  là où toute haine aura disparu (quand tous nous serons purifiés) l'âme humaine pourra t-elle encore continuer EN ENFER, à subir les conséquences de toutes les mauvaises actions qu'elle a engendrées sur terre, en connexion d'ailleurs avec beaucoup (car nous sommes solidaires dans le péché, excepté Marie bien sûr) et qui l'ont conduite en cet état ? En ce sens là elle pourrait connaître un certain repos… Oups!  

 @Véronique 69, d'accord avec vous, Joannès peut parler d'erreur, mais le mensonge suppose une intention délibérée, et nous ne lisons pas dans les âmes  Hoche tête

Quant on persévère dans l'erreur en refusant la Vérité volontairement donnée avec preuves, notamment sur le fait d'affirmer mensongèrement que la Fille du Oui dirait que l'Enfer n'est pas éternel, alors que j"ai publié plusieurs fois le texte original disant le contraire, ne peut être autre chose que du mensonge, car c'est plus qu'une simple erreur ici.

Rappelons Saint Augustin sur le sujet (qui lui aussi ne connaît pas l'intention des cœurs) :

« Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere »

(Saint Augustin)

Commettre des erreurs est le propre de l’humain, mais il est diabolique de persister dans l’erreur par orgueil.



Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Isabelle-Marie Sam 13 Juil 2019 - 23:43

Fille du Oui a écrit:"Lorsque nous serons tous purifiés, lorsque nous serons dans le Royaume de Dieu, toutes les âmes en enfer seront dans un repos éternel. Elles ne connaîtront plus cette souffrance que la mort éternelle veut leur faire ressentir: leur anéantissement total. L'âme voulait disparaître, n'est-ce pas? Elle ne disparaîtra pas puisqu'elle est éternelle, mais elle connaîtra un repos éternel." 
Territoire en Héritage a écrit:Cela ayant déjà été fait plusieurs fois, au lieu de recommencer une nième fois on pourrait "condenser" en disant que l'enfer n'est pas le Purgatoire.

Lisez  Terrritoire ! "Toutes les âmes en enfer" elle ne parle pas de purgatoire, ne lui faites pas dire ce qu'elle ne dit pas pour vous tirer d'affaire  soeur
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Monastère de Domrémy Dim 14 Juil 2019 - 1:02

Il me semble chère Isabelle-Marie que Territoire en Héritage voulait dire que pour lui la description du repos des âmes souffrantes faite par la fille du oui correspond davantage à la situation au Purgatoire qu'à celle de l'Enfer....
Je partage cette analyse...
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Dim 14 Juil 2019 - 5:15

Bien d'accord avec Joannès Maria :
 "je regrette que la modération n'intervienne pas plus depuis  le départ car après, c'est la CONFUSION dans les esprits comme on l'observe."
(Isabelle-Marie, si dévouée, n'est peut-être pas l'expression suprême de la modération qui serait, nous semble-t-il, de la responsabilité d'un père spirituel ?, en une matière intéressante comme l'a souligné Isabelle-Marie, et importante, ce qui demande des formulations claires et sans ambiguité).
(cela avait été d'ailleurs suggéré le 11.7 )

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Dim 14 Juil 2019 - 7:46

Isabelle-Marie : 13/7 - 22h2O :
"l'Eglise dit bien que nous ne savons pas s'il y a quelqu'un en enfer" ;

en plus de la réponse de territoire en héritage, on peut écouter sur myriamir, le témoignage occulaire de Marino Estrepo du 21 juin  19 vers la 46e minute…
Outre les enfants de Fatima, bien des mystiques ont eu la vision de l'enfer, loin d'être vide (Ste Faustine, Sr Josepha Menandez etc...), même si ce n'est plus à la mode de le croire ; "on ira tous au Paradis" : nouveau credo à la suite de Polnareff ...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par territoire en héritage Dim 14 Juil 2019 - 12:28

Isabelle-Marie a écrit:
Fille du Oui a écrit:"Lorsque nous serons tous purifiés, lorsque nous serons dans le Royaume de Dieu, toutes les âmes en enfer seront dans un repos éternel. Elles ne connaîtront plus cette souffrance que la mort éternelle veut leur faire ressentir: leur anéantissement total. L'âme voulait disparaître, n'est-ce pas? Elle ne disparaîtra pas puisqu'elle est éternelle, mais elle connaîtra un repos éternel." 
Territoire en Héritage a écrit:Cela ayant déjà été fait plusieurs fois, au lieu de recommencer une nième fois on pourrait "condenser" en disant que l'enfer n'est pas le Purgatoire.

Lisez  Terrritoire ! "Toutes les âmes en enfer" elle ne parle pas de purgatoire, ne lui faites pas dire ce qu'elle ne dit pas pour vous tirer d'affaire  soeur


Lisez Isabelle-Marie ! Elle dit que les âmes en enfer auront un repos éternel donc par voie de conséquence - et je me demande comment vous ne comprenez pas cela ... ! -  on en déduit selon ce qu'elle affirme que l'enfer n'existera plus puisqu'il ne peut y avoir de repos (et encore moins éternel) en enfer c'est impossible ... Si vous (ou n'importe qui) dites ou affirmez qu'il y aura pour elles un repos éternel c'est une hérésie au sens catholique. Difficile de comprendre que l'on doive insister à ce point pour défendre des vérités élémentaires, des vérités catholiques de base ... soeur


Monastère de Domrémy a écrit:Il me semble chère Isabelle-Marie que Territoire en Héritage voulait dire que pour lui la description du repos des âmes souffrantes faite par la fille du oui correspond davantage à la situation au Purgatoire qu'à celle de l'Enfer....
Je partage cette analyse...

Exactement Monastère de Domrémy et merci ! ...

Joannes Maria a écrit:
Quant on persévère dans l'erreur en refusant la Vérité volontairement donnée avec preuves, notamment sur le fait d'affirmer mensongèrement que la Fille du Oui dirait que l'Enfer n'est pas éternel, alors que j"ai publié plusieurs fois le texte original disant le contraire, ne peut être autre chose que du mensonge, car c'est plus qu'une simple erreur ici.

Je dois redire encore une fois qu'affirmer que les âmes en enfer auront un repos éternel comme elle le fait, IMPLIQUE automatiquement que l'enfer ne serait pas éternel donc si elle n'a pas dit la phrase "l'Enfer n'est pas éternel" elle l'a dit par voie de conséquence obligatoire, premièrement.

Deuxièmement, je vous l'ai aussi déjà expliqué, que si une personne dit A et B - ici d'une part A : que les âmes en enfer auront un repos éternel d'autre part  B : En enfer, les âmes de ceux qui ont refusé l’amour de Dieu souffrent éternellement - et que A et B sont contradictoires et c'est bien le cas ici alors cette personne a dans son discours non seulement une fausseté logique mais aussi et surtout ici une fausseté conséquente grave sur la foi catholique (et de plus une incohérence ... ).

Quant à votre ressassement ici de mensonge il est une fois de plus infondé mais cela est devenu habituel hélas et surtout hélas pour vous ...
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Père Nathan Dim 14 Juil 2019 - 13:48

L'Apocastase est une hérésie condamnée par l'Eglise
L'Apocastase : c'est la pensée selon laquelle l'Enfer existe, mais soit il n''st pas éternel, soit s'il y a des hommes qui tombent dedans ce ne sera pas éternel, soit encore il n'y a personne dedans parceque Dieu est miséricordieux



voici un révélation donnée par Ste Therese d'Avila, docteur de l'Eglise (mais il y en a tant d'autres que ce serait impossible de les donner :


Vision de l'enfer (Sainte Thérèse d'Avila)

... L'entrée me parut semblable à une ruelle très longue et très étroite, ou encore à un four extrêmement bas, obscur et resserré. Le fond était comme une eau fangeuse, très sales, infecte et remplie de reptiles venimeux. A l'extrémité se trouvait une cavité creusée dans une muraille en forme d'alcôve où je me vis placer très à l'étroit. Tout cela était délicieux à la vue, en comparaison de ce que je sentis alors ; car je suis loin d'en avoir fait une description suffisante. Quant à la souffrance que j'endurai dans ce réduit, il me semble impossible d'en donner la moindre idée ; on ne saurait jamais la comprendre. Je sentis dans mon âme un feu dont je suis impuissante à décrire la nature, tandis que mon corps passait par des tourments intolérables. J'avais cependant enduré dans ma vie des souffrances bien cruelles ; et, de l'aveu des médecins, ce sont les plus grandes dont on puisse être affligés ici-bas, car tous mes nerfs s'étaient contractés quand je fus percluse de mes membres. J'avais eu aussi à supporter toutes sortes d'autres maux dont quelques-uns, je l'ai dit, venaient du démon. Mais tout cela n'est rien en comparaison de ce que je souffris dans ce cachot. De plus, je voyais que ce tourment devait être sans fin et sans relâche. Et cependant toutes ces souffrances ne sont rien encore auprès de l'agonie de l'âme. Elle éprouve une oppression, une angoisse, une affliction si sensible, une peine si désespérée et si profonde, que je ne saurais l'exprimer. Si je dis que l'on vous arrache continuellement l'âme, c'est peu, car, dans ce cas, c'est un autre qui semble vous ôter la vie. Mais ici, c'est l'âme elle-même qui se met en pièces. Je ne saurais, je l'avoue, donner une idée de ce feu intérieur et de ce désespoir qui s'ajoutent à des tourments et à des douleurs si terribles. Je ne voyais pas qui me les faisait endurer, mais je me sentais, ce semble, brûler et hacher en morceaux. Je le répète, ce qu'il y a de plus affreux, c'est ce feu intérieur et ce désespoir de l'âme.
Dans ce lieu si infect d'où le moindre espoir de consolation est à jamais banni, il est impossible de s'asseoir ou de se coucher ; l'espace manque ; j'y étais enfermée comme dans un trou pratiqué dans la muraille ; les parois elles-mêmes, objet d'horreur pour la vue, vous accablent de tout leur poids ; là tout vous étouffe ; il n'y a point de lumière, mais les ténèbres les plus épaisses. Et cependant, chose que je ne saurais comprendre, malgré ce manque de lumière, on aperçoit tout ce qui peut-être un tourment pour la vue. ~ Il m'a donné depuis, une vision de choses épouvantables et de châtiments infligés à certains vices ; ces tortures me paraissaient beaucoup plus horrible à la vue. Mais, comme je n'en souffrais pas la peine, j'en fus moins effrayée. Dans la vision précédente, au contraire, le Seigneur m'avait fait éprouver véritablement en esprit ces tourments et ces angoisses, comme si mon corps les avait endurés. Je ne sais comment cela se fit, mais je compris bien que c'était une grande grâce et que le Seigneur voulait me faire voir de mes propres yeux l'abîme d'où sa miséricorde m'avait délivrée. Entendre parler de l'enfer ce n'est rien. ~ Aussi, je fus épouvantée. ~ Aussi, chaque fois que je me rappelle ce souvenir au milieu de mes travaux et de mes peines, toutes les souffrances d'ici-bas ne sont plus rien à mes yeux ; il me semble même que, sous un certain rapport, nous nous plaignons sans motif.
Depuis lors, je le répète, tout me paraît facile en comparaison d'un seul instant de ces tortures que j'endurais alors. Je m'étonne même qu'après avoir lu souvent des livres où l'on donne quelque aperçu des peines de l'enfer, je ne les aie point redoutées comme elles le méritent et ne m'en soit pas fait une idée exacte. Où étais-je donc ?
Comment pouvais-je trouver quelque repos dans ce qui m'entraînait à un si terrible séjour ? O mon Dieu, soyez à jamais béni !
Cette vision m'a procuré, en outre, une douleur immense de la perte de tant d'âmes et en particulier de ces luthériens qui étaient déjà par le baptême membres de l'Église. Elle m'a procuré aussi les désirs les plus ardents d'être utile aux âmes. Il me semble en vérité que, pour en délivrer une seule de si horribles tourments, je souffrirais très volontiers mille fois la mort. Voici en effet ce que je pense. Quand nous voyons quelqu'un et surtout une personne amie au milieu de grandes épreuves et de grandes douleurs, il semble que nous sommes naturellement touchés de compassion ; et si ses souffrances sont intenses, nous les ressentons très vivement. Mais la vue d'une âme condamnée pour l'éternité au supplice des supplices, Qui donc pourrait la souffrir ? Il n'y a pas de coeur qui n'en serait brisé de douleur. Nous sommes émus de la plus tendre compassion pour les maux d'ici-bas, et cependant nous savons qu'ils ont un terme et finissent avec la vie. Ne le serions-nous pas d'avantage pour des supplices qui doivent durer toujours ? Je ne sais comment nous pouvons vivre en repos quand nous voyons tant d'âmes que le démon entraîne avec lui en enfer ...



Qui ne connait la parole de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, quant au nombre :
« « Céline, durant les brefs instants qui nous restent, ne perdons pas de temps... sauvons les âmes... car les âmes se perdent comme des flocons de neige ; Jésus pleure et nous ne pensons qu' à notre douleur sans consoler notre Epoux. . »


et le pape, prenon Léon XIII :

Léon XIII sur l'autorité des Pères de l'Eglise :  Encyclique Providissimus Deus. 
            « l’autorité des Saints Pères, « par lesquels après les apôtres la Sainte Eglise a grandi par les pasteurs qui l’ont plantée, irriguée, construite et nourrie (Saint Augustin, Contre Julien, II, 17, 37.) » est très grande, à chaque fois qu’ils  interprètent tous ensemble et de la même manière quelque passage de la Bible ... car à partir de leur convergence il apparaît clairement que leur interprétation  a été transmise selon la foi catholique par les apôtres.

Comme cela apparaîtra de manière surabondante au lecteur attentif, un sorte de concile des anciens pères de l’église s’est constitué dans lequel c’est par un consensus unanime que l’on décide : qu’il y a un plus grand nombre dans le genre humain qui est condamné aux supplices éternels que d’hommes qui obtiennent le salut éternel ; -chose terrible à dire, mais utile à savoir, afin que personne ne s’égare et que cette chose puisse aussi être d’une très grande consolation au petit nombre de ceux qui luttent pour vivre avec peu de biens ; c’est une marque de prédestination insigne de conformer sa vie à une vie comportant peu de biens.


Une page de mon ami Alexis dans son site vraiment très complet jesusmarie.free.fr :
http://jesusmarie.free.fr/elus.html


Dernière édition par Père Nathan le Dim 14 Juil 2019 - 21:55, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Joannes Maria Dim 14 Juil 2019 - 20:31

Cher Père merci, le lien suivant n'est pas fonctionnel :

http://jesusmarie.free.fr/elus.html
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Joannes Maria Dim 14 Juil 2019 - 20:34

Voici les vidéos et sources originales afin que l'on ne fasse pas dire à la Fille du Oui ce qu'elle n'a jamais dit ou déduire des termes qu'elle emploie un autre sens que celui donné par Notre Seigneur Jésus.

Premièrement :


Ici on peut écouter en direct quelques paroles dès 57,14 :

L'état de l'Enfer est éternel, cela est vrai. Oui la mort est éternelle.


Donc, une fois de plus les propos sont très clairs sur l'Enfer éternel.


Dernière édition par Joannes Maria le Dim 14 Juil 2019 - 23:30, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 21:08

Au dela de toute cette polémique,

que pensez vous personnellement père Nathan de cette pléthore de "mystiques et prophètes "?

 et si cela est possible , le ou lesquels vous semblent digne de foi et de confiance et desquels vous méfiez vous ?

Cela nous éclairerait un peu en tous cas plus que certains qui revendiquent tout savoir... 

Votre avis de prêtre et théologien m'interesse et je ne pense pas être le seul à souhaiter un éclairage de quelqu'un de compétent en la matière .

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Père Nathan Dim 14 Juil 2019 - 22:05

Je comprends ....


mon principe : ne pas mépriser, et savoir que, de toutes façons, lorsque le Ciel parle à quelqu'un, il s'adapte à lui, à ses limites, à ses erreurs, à ses pensées


ainsi un message n'est jamais à 100% du Ciel, au mieux il y a les deux  tiers, le reste vient du sujet


je me suis déjà exprimé là dessus dans le forum
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34782-voici-ce-qui-me-choque#340265
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 22:43

Merci. 
Je vais de ce pas aller voir cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Isabelle-Marie Lun 15 Juil 2019 - 1:23

la Fille du Oui est certainement au courant du catéchisme et des visions des mystiques sur l'enfer, et sûrement est une bonne catholique, avec un confesseur, un père spirituel ; si elle a dit une hérésie, elle acceptera le jugement de l'Église et retirera son propos ou expression inadéquate, ou bien dans d'autres conférences elle reviendra et approfondira peut-être le sujet, si tant est que ce soit la Volonté de Dieu...Merci de vos commentaires, désolée si j'ai abusé de votre patience par mon insistance, @Territoire, @ Véronique 69 @Monastère...

cette autre vidéo par contre est très belle : retrouver la puissance spirituelle, d'aimer qui est en nous, enfants de Dieu qui ne faisons qu'un. Elle nous parle , ou plutôt l'Esprit Saint, des conséquences de nos mauvais choix, les mauvaises conséquences, les anomalies qui s'ensuivent, comme le cancer, la fatigue, la dépression…  tous autant de moyens par lesquels Dieu nous purifie, renforce notre esprit, nous donne les grâces appropriées, nous apprend à aimer Sa Volonté plus que la nôtre, enfin à nous aimer de la bonne manière : "mes péchés purifiés sont devenus ma force".

Jésus confiance



Du bon miel spirituel !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Lun 15 Juil 2019 - 4:48

Comme chez tout messager, il peut y avoir des INFILTRATIONS d'où la nécessité d'une direction spirituelle très pointue. Une œuvre BONNE au départ courre toujours le risque d'être polluée par l'Adversaire. Comme tant d'autres, la fille du oui (suivie un certain temps) n'est pas à l'abri du combat spirituel. C'est pour ça qu'il faut garder vigilance et prudence dans un juste discernement et ne pas tout prendre pour "argent comptant" dès qu'un messager ouvre la bouche.

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 7:48

Erreur


Dernière édition par Nicolas-p le Lun 15 Juil 2019 - 8:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 7:48

Oui.
J'ai cru comprendre que dans les révélations privées authentiques pouvait se glisser des erreurs liées à  notre condition humaine limitée...
Donc une erreur n'est pas synonyme de fausseté....( me corriger si j'ai mal compris )

Par contre où est la limite entre la simple erreur humaine et l'hérésie "subtile " ou la volonté " subtile " d induire en erreur trace de la présence du malin qui mêle souvent un peu de faux subtil au vrai pour tromper les plus aguerris....

La frontière est floue ce qui nécessite d'être accompagné pour mieux discerner. 

Manifestement ici ou ailleurs certains se passent d'accompagnement et s'auto proclament "aptes à discerner" pour eux mais surtout pour les autres ....jetant l'anathème sur tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leur vision des choses et leurs "mystiques ":

  C'est dangereux et un signe d'orgueil ( je sais mieux que quiconque...)
En ont ils conscience ?


Dernière édition par Nicolas-p le Lun 15 Juil 2019 - 8:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 7:56

Père nathan a écrit:

je me suis déjà exprimé là dessus dans le forum
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34782-voici-ce-qui-me-choque#340265
Merci pour ce fil dont les intervenants sont d'un niveau fabuleux. C'est un émerveillement à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Joannes Maria Lun 15 Juil 2019 - 8:19

Il est parfaitement faux de dire que dans chaque révélation privée se trouve obligatoirement une part d'erreur à cause des limites de l'humanité de la personne.

De plus, cela sous entendrait que Dieu ferait des choses imparfaites ou qu'Il ne serait pas capable de les faire parfaitement car sa créature est imparfaite, limitée et blessée par le péché : c'est faux bien évidemment et réduit Dieu qui est l’Être suprême, finalement, à quelqu'un d'impuissant à réaliser à travers ses créatures des choses parfaites.

La preuve en est par exemple, que les écrits de Luisa Piccarreta ont été analysés et qu'il est confirmé qu'il ne comportent aucune erreur, comme notre Seigneur le dit Lui-même à Luisa.

En effet en 1994 , avant l'ouverture du procès de béatification de Luisa, un tribunal fut établi pour investiguer sur sa vie et une équipe de théologiens pour scruter ses écrits. Les « avocats du Diable » dont la tâche est de présenter des arguments contre la personne en cause de béatification ont été incapables d'évoquer une seule objection contre Luisa et ses écrits. Le 28 mars 1994 , les écrits reçurent le "Non Obstare" du Cardinal Ratzinger, Préfet de la Congrégation de la Doctrine de la Foi qui deviendra le Pape Benoît XVI.

Autre exemple, pour Vassula Ryden c'est également le cas, ses écrits ne comportent aucune erreur. Ainsi, ils ont reçu l'Imprimatur et le Nihil obstat.

http://www.defending-vassula.org/nihil-obstat-imprimatur
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Isabelle-Marie Lun 15 Juil 2019 - 8:22

Joannes Maria a écrit:Il est parfaitement faux de dire que dans chaque révélation privée se trouve obligatoirement une part d'erreur à cause des limites de l'humanité de la personne.

De plus, cela sous entendrait que Dieu ferait des choses imparfaites ou qu'Il ne serait pas capable de les faire parfaitement car sa créature est imparfaite, limitée et blessée par le péché : c'est faux bien évidemment et réduit Dieu qui est l’Être suprême, finalement, à quelqu'un d'impuissant à réaliser à travers ses créatures des choses parfaites.

La preuve en est par exemple, que les écrits de Luisa Piccarreta ont été analysés et qu'il est confirmé qu'il ne comportent aucune erreur, comme notre Seigneur le dit Lui-même à Luisa.

En effet en 1994 , avant l'ouverture du procès de béatification de Luisa, un tribunal fut établi pour investiguer sur sa vie et une équipe de théologiens pour scruter ses écrits.  Les « avocats du Diable » dont la tâche est de présenter des arguments contre la personne en cause de béatification ont été incapables d'évoquer une seule objection contre Luisa et ses écrits. Le 28 mars 1994 , les écrits reçurent le "Non Obstare" du Cardinal Ratzinger, Préfet de la Congrégation de la Doctrine de la Foi qui deviendra le Pape Benoît XVI.

Autre exemple, pour Vassula Ryden c'est également le cas, ses écrits ne comportent aucune erreur. Ainsi, ils ont reçu l'Imprimatur et le Nihil obstat.

http://www.defending-vassula.org/nihil-obstat-imprimatur

donc une erreur (contraire à l'Évangile) chez la Fille du Oui disqualifierait tout le reste, c'est cela que vous voulez dire ?
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Joannes Maria Lun 15 Juil 2019 - 8:34

Non ce n'est pas cela. Je dis simplement qu'une révélation privée peut être exempte de toute erreur, comme montré ci-avant.

Pour ma part, je n'ai justement trouvé aucune erreur dans tous les écrits et les vidéos de la Fille du Oui analysés et visionnées, mais des subtilités à prendre en compte et des révélations précises qui amènent des éléments théologiques nouveaux quant à l'approfondissement et la compréhension des mystères de la foi catholique.

Ensuite, il convient de ne pas faire dire à la Fille du Oui ce qu'elle n'a pas dit en isolant certains passages et même en en déformant le sens premier, mais bien faire une lecture d'ensemble afin de ne pas s'égarer dans l'interprétation.

C'est comme pour la Sainte Bible qu'il faut lire dans son ensemble, sinon on peut lui faire dire ce que l'on veut, comme par exemple que Notre Seigneur Jésus avait des frères et sœurs de sang. Ce qui est tout à fait faux.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Lun 15 Juil 2019 - 8:44

C'est la grande terreur des messagers, s'ils sont dans l'humilité de se faire piéger et de prendre pour Paroles du Christ ce qui ne viendrait pas de Lui, d'où la nécessité de tout soumettre au Père Spirituel qui discerne la conformité avec la Doctrine de l'Eglise.
Pour Dozulé, il semble qu'il existe un message dans ce cas sans que cela entache les autres messages.
Le Seigneur permet parfois cette interférence par souci pédagogique pour fortifier le messager en lui apprenant à discerner : joie et paix qd le Seigneur parle, trouble qd ce n'est pas Lui.
Mais comme le Grand Maître a parlé, on ne peut que s'incliner n'est-ce pas ? (ou prendre la fuite)
Bon courage, Isabelle-Marie et bravo pour votre dévouement à la recherche de la vérité…
((Territoire en héritage, c'est à craindre malgré le A et le B que vous vous soyez fatigué "pour des prunes"...le jeu en vaut-il la chandelle ?))

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 9:08

Joannes Maria a écrit:
Pour ma part, je n'ai justement trouvé aucune erreur dans tous les écrits et les vidéos de la Fille du Oui analysés et visionnées, mais des subtilités à prendre en compte et des révélations précises qui amènent des éléments théologiques nouveaux quant à l'approfondissement et la compréhension des mystères de la foi catholique.
Pour votre part très bien.

Vous n'êtes ni prêtre théologien reconnu ni membre de la congrégation pour la doctrine de la foi. 

Laissez nous donc juger sur pièce,  en douter et remettre en cause...

Ne pas l'accepter est de l'orgueil ( je sais MIEUX QUE VOUS...)

Qui êtes vous pour juger? Ni plus ni moins que moi, nous.

Donc prenez pour digne de foi si vous le voulez et acceptez fraternellement que d autres non tout aussi respectables que vous 
En toute amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Lun 15 Juil 2019 - 9:24

merci, Nicolas-p...
Intéressant le rappel du fil : "voici ce qui me choque" (on comprend mieux l'intervention disons un peu tardive de la modération.) Puisse le cher ami Joannès Maria le méditer avec attention et en tirer profit (en gardant peut-être davantage pour lui ou pour son site perso ses expertises -voire sa boulimie- pour éviter que des forumers soient en overdose)
Merci d'avance...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 3 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum