Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

+14
Yeshoua
Philippe-Antoine
henri1
Zamie
Desiderius Ulixes
Buni
régis63
Monastère de Domrémy
olivier0
marieangesl
Père Nathan
Isabelle-Marie
véronique69
Calex
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Monastère de Domrémy Ven 3 Mai 2019 - 18:47

Personnellement, j'ai vu des vieillards travailler jusqu'à plus de 80 ans pour des retraites de quelques centaines d'euros ... des commerçants vivre dans leur fonds de commerce.... et tous ces braves gens avaient cotisé toute leur vie..... ce sont nos pauvres qui paient la cmu et les aides des nouveaux arrivants ... qui n'ont jamais cotisés.... est ce cela la doctrine sociale de l'Église?
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par olivier0 Ven 3 Mai 2019 - 18:52

Non c'est la dette contractée sur nos petits enfants qui paye.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Monastère de Domrémy Ven 3 Mai 2019 - 18:53

Rassurez vous ils ne paieront pas....
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Calex Ven 3 Mai 2019 - 18:59

olivier0 a écrit:Des Malgaches il y'en a beaucoup à la Réunion en tout cas.
Et des haitiens il y'en a beaucoup aux Antilles francaises ainsi qu'au Québec.

Et précisément, les églises antillaises et réunionnaises sont remplies, contrairement à celles de métropole.
Pensez-vous ! il ne faudrait surtout pas que cela ait le même effet dans l’hexagone !


Ne nous faites pas le coup du "bon noir" par pitié car cela sous entend beaucoup de choses....

Votre remarque me fait penser soit à celle d'un néo-colonialiste, soit à celle d'un crypto-raciste, j'hésite. Par conséquent, pour vous le cardinal Sarah doit se résumer soit à son africanité, soit à sa couleur de peau.

Vous parlez de deux iles et du coup les filières clandestines sont moins faciles à mettre en place.

Le Rwanda et le Burundi sont devenus des îles ?
Si les visas français n'arrivent pas jusqu'en Haïti ou à Madagascar, est-ce parce qu'ils craignent l'eau ? Pensez-vous qu'en les plastifiant cela changerait tout ?





Dernière édition par Calex le Ven 3 Mai 2019 - 19:22, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par olivier0 Ven 3 Mai 2019 - 19:21

C'est là la remarque type d'un néo-colonialiste. J'imagine que pour vous le cardinal Sarah se résume à sa couleur de peau.

Ok je vous laisse avec votre débat stérile.
Il se trouve que mes enfants ont du sang malgache justement et que je connais très bien cette région pour y avoir vécu 20 ans, sûrement en néo colon comme vous l'affirmez.
Je demande pardon à mes frères et soeurs malgaches, comoriens et réunionnais de les avoir ainsi exploité en vilain infirmier que je suis.
Je vous fait de gros bisous et vous laisse à vos doux souvenirs du temps d'avant et à votre espérance de pouvoir y retourner.
Je vous aime.

Ps : quand je rencontre une personne j'aime regarder ses yeux qui sont le miroir de l'âme.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Calex Ven 3 Mai 2019 - 19:40

olivier0 a écrit:Ok je vous laisse avec votre débat stérile.

Très drôle ! Vous venez apostropher les gens pour venir ensuite vous plaindre parce qu'ils ont osé répondre à vos propos peu amènes !
Cela rappelle l'écolier qui donne un coup de pied à un autre mais quand celui-ci se défend, l'agresseur accoure se plaindre auprès de la maitresse.


Il se trouve que mes enfants ont du sang malgache justement et que je connais très  bien cette région pour y avoir vécu 20 ans, sûrement en néo colon comme vous l'affirmez.

Je connais moi aussi cette région ainsi que d'autres dont les populations ne sont pas les bienvenues en France. Or votre réaction et vos propos à l'emporte-pièce ne reflètent en rien la mentalité de ces populations. C'est pourquoi, si vous êtes ce que vous dîtes, c'est que beaucoup de choses ont dû glisser sur vous, ce qui dénote un côté néo-colonialiste, comme ces métropolitains en mal d'exotisme qui veulent vivre une "expérience" uniquement auprès de ceux chez qui ils sont certains de se sentir supérieurs. 
J'en ai croisé un certain nombre.


Je demande pardon à mes frères et soeurs malgaches, comoriens et réunionnais de les avoir ainsi exploité en  vilain infirmier que je suis.

Eh bien, si vous avez été aussi vindicatif et présomptueux qu'ici, ils ne doivent pas garder un bon souvenir du zoreille que vous avez été.


Je vous fait de gros bisous et vous laisse à vos doux souvenirs du temps d'avant et à votre espérance de pouvoir y retourner.

Prudence avec le zamal, visiblement vous le tolérez mal.

Je vous aime.

Prudence aussi avec votre nez car il vient de s'allonger.





Dernière édition par Calex le Ven 3 Mai 2019 - 20:58, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par olivier0 Ven 3 Mai 2019 - 20:06

Mais voici les fruits de l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maitrise de soi..
Bien à vous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Calex Ven 3 Mai 2019 - 20:11

olivier0 a écrit:Mais voici les fruits de l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maitrise de soi..
Bien à vous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je me réjouis de vous voir revenu à de meilleurs sentiments.
Sans rancune.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par olivier0 Ven 3 Mai 2019 - 20:18

Je vous demande pardon si je vous ai blessé en effet.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par régis63 Sam 4 Mai 2019 - 7:27

Je suis consterné par ceux de ce forum qui béatement trouvent chouette de voir nos rues envahies d'arabes, de femmes voilées, nos commerces transformés en kebab, qui croient sérieusement que l'islam a sa place en France, que c'est une religion de paix et surtout, que la présence arabe et islamique en France en est encore au stade anecdotique; j'en vois même qui se félicitent que le mois de Marie tombe en même temps que le ramadan! C'est un cauchemar. Ces gens n'ont aucune idée de l'ampleur dramatique de ce que l'on peut désormais qualifier d'invasion. Sans doute vivent-ils sur une île, à Molène ou Sein et ne la quittent-ils jamais. Moi je suis né à Brest et j'ai vu avec horreur ma ville se transformer à cause des gaucho mondialistes de leur acabit. L'Est de la cité n'est plus un territoire français, un imam salafiste des plus durs y œuvre dans sa mosquée, prêchant le jihad, la haine des chrétiens. Le climat de la ville est devenu malsain; crimes et délits, trafic de drogue, prostitution, ville dégradée, quartiers abandonnés... Et non, cela n'est absolument pas anecdotique et s'est amplifié dangereusement depuis Macron. La France court un grand danger, des églises brûlent, et des anti-patriotes trouvent cela anecdotique et se félicitent du Ramadan. Oui, c'est un cauchemar. Les gens de ce forum vont jusqu'à affirmer que ce ne sont que des exemples pris comme ça... Mais soit ils sont aveugles, soit complètement endormis, soit déjà morts; en tous les cas, ce sont des traitres à leur nation, déjà avalé par le nouvel ordre mondial satanique. S'ils n'aiment pas la France et la chrétienté, qu'ils s'en aillent. Si ce forum se laisse envahir par cette engeance mondialiste, je préfère le quitter définitivement. Nous n'avons plus rien à nous dire, perte de temps absolu.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Philippe-Antoine Sam 4 Mai 2019 - 7:32

Cher Regis, je pense que vous vous trompez d'adversaire comme je l'ai expliqué sur un autre fil.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par olivier0 Sam 4 Mai 2019 - 7:43

Personnellement je suis consterné par la haine qui ruisselle de certains discours.
Quel dommage.
Mais peut-être est ce de l'incompréhension car en ce qui concerne l'Islam par exemple, on peut ressentir beaucoup d'aigreur de savoir que le mois de Marie coïncide cette année avec le mois de Ramadan (surement un complot) ou bien y voir un signe, une espérance pour la conversion de milliers de musulmans...
Tout le monde veut aller au paradis mais personne ne veut mourir...
C'est étrange mais c'est sûrement un effet des fumées meshomiques.
Seigneur prend pitié de nous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Philippe-Antoine Sam 4 Mai 2019 - 7:49

Oui, mais bien que la Vérité appartienne au Christ, ne soyons pas manichéen, la haine, comme l'amour on la trouve aussi bien chez des catholiques que chez des musulmans.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Isabelle-Marie Sam 4 Mai 2019 - 7:58

régis63 a écrit:Je suis consterné par ceux de ce forum qui béatement trouvent chouette de voir nos rues envahies d'arabes, de femmes voilées, nos commerces transformés en kebab, qui croient sérieusement que l'islam a sa place en France, que c'est une religion de paix et surtout, que la présence arabe et islamique en France en est encore au stade anecdotique; j'en vois même qui se félicitent que le mois de Marie tombe en même temps que le ramadan! C'est un cauchemar. Ces gens n'ont aucune idée de l'ampleur dramatique de ce que l'on peut désormais qualifier d'invasion. Sans doute vivent-ils sur une île, à Molène ou Sein et ne la quittent-ils jamais. Moi je suis né à Brest et j'ai vu avec horreur ma ville se transformer à cause des gaucho mondialistes de leur acabit. L'Est de la cité n'est plus un territoire français, un imam salafiste des plus durs y œuvre dans sa mosquée, prêchant le jihad, la haine des chrétiens. Le climat de la ville est devenu malsain; crimes et délits, trafic de drogue, prostitution, ville dégradée, quartiers abandonnés... Et non, cela n'est absolument pas anecdotique et s'est amplifié dangereusement depuis Macron. La France court un grand danger, des églises brûlent, et des anti-patriotes trouvent cela anecdotique et se félicitent du Ramadan. Oui, c'est un cauchemar. Les gens de ce forum vont jusqu'à affirmer que ce ne sont que des exemples pris comme ça... Mais soit ils sont aveugles, soit complètement endormis, soit déjà morts; en tous les cas, ce sont des traitres à leur nation, déjà avalé par le nouvel ordre mondial satanique. S'ils n'aiment pas la France et la chrétienté, qu'ils s'en aillent. Si ce forum se laisse envahir par cette engeance mondialiste, je préfère le quitter définitivement. Nous n'avons plus rien à nous dire, perte de temps absolu.


Voici ce que disait le cardinal Schönborn, très inquiet de ce qu'il constate en Autriche et ailleurs :

"Autriche – Le cardinal archevêque de Vienne, Christoph Schönborn, a donné un entretien au quotidien Der Standard.
(…)
STANDARD : Une relation détendue avec l’Islam est-elle possible ?

Schönborn : « C’est devenu difficile. Aussi pour une raison simple : l’évolution démographique. Jetez un coup d’œil aux écoles à Vienne, voyez comment les développements démographiques des enfants chrétiens et des enfants musulmans sont divergents. C’est un problème grave. Les voix islamiques ne manquent pas de dire que l’Europe est un fruit mûr pour l’Islam. Il n’y a pas de recette générale pour ça. Pour renverser la vapeur, il aurait fallu dire, il y a 30 ou 40 ans, que le baby-boom ne devait pas cesser. Ce sont des faits, et je comprends que les gens se sentent menacés. Mais la solution n’est pas de paniquer maintenant contre l’islam. »

http://www.fdesouche.com/1136629-autriche-une-relation-detendue-avec-lislam-est-devenue-difficile-en-raison-de-levolution-demographique-dit-larcheveque-de-vienne

Et quelques autres déclarations : :

« Le christianisme en Europe court le risque de perdre son héritage », a estimé le prélat, déplorant dans une interview à l’agence APA la chute de la ferveur religieuse chrétienne sur le continent. « Nous ne devons pas avoir peur de l’islam, nous devons plutôt craindre que le christianisme ne faiblisse », a souligné l’archevêque de Vienne, âgé de 71 ans.

Dans une homélie controversée quelques jours plus tôt, Mgr Schönborn avait évoqué « une troisième tentative d’invasion de l’Europe par l’islam », 333 ans après le second siège de Vienne par les Ottomans en 1683. Le cardinal a assuré dimanche qu’il avait seulement voulu pointer du doigt les lacunes de la pratique chrétienne elle-même.

« Nous ne pouvons pas reprocher aux musulmans d’être convaincus par leur religion. Nous devons nous demander pourquoi chez nous tant de chrétiens sont devenus tièdes », selon l’ecclésiastique.

« Aujourd’hui, tout le monde en Autriche sait ce qu’est le ramadan. Mais qui connaît encore le jeûne du vendredi ? On ne peut pas s’étonner dans ces conditions s’il y a des musulmans qui considèrent que cette Europe est devenue faible et décadente, et que leur religion est plus forte ».

« Je comprends les musulmans qui disent que leur religion ferait du bien à cette Europe décadente », a-t-il ajouté, soulignant qu’à l’opposé un « christianisme crédible n’a pas à craindre l’islam ».
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par régis63 Sam 4 Mai 2019 - 8:08

Philippe-Antoine a écrit:Cher Regis, je pense que vous vous trompez d'adversaire comme je l'ai expliqué sur un autre fil.
C'est à dire? J'ai 52 ans, un certain nombre de tours du monde à la voile et pour le boulot, des années passées en terre islamique, Afrique, Turquie, des années passées en monastère auprès de catho tous plus pervers les uns que les autres, moralisateurs et vertueux par devant, fieffés salopards par derrière. Alors je vais te dire, Philippe-Antoine, les ennemis de la chrétienté et de la France, qu'ils soient de l'intérieur ou de l'extérieur, je sais les reconnaitre. Restez dans votre entre-soi et faites-vous bouffer si cela vous chante, mais désormais ce sera sans moi.
Quant à l'olivier O avec sa "haine", on croirait lire un discours d'en marche. C'est dingue oui, la haine de soi à ce niveau.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Philippe-Antoine Sam 4 Mai 2019 - 8:14

Isabelle-Marie a écrit:(...)
« Je comprends les musulmans qui disent que leur religion ferait du bien à cette Europe décadente », a-t-il ajouté, soulignant qu’à l’opposé un « christianisme crédible n’a pas à craindre l’islam ».

Oui tout à fait d'accord avec cette conclusion et me permettrais d'ajouter que la colère est mauvaise conseillère.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Isabelle-Marie Sam 4 Mai 2019 - 8:19

Dans l'esprit de l'Islamisme, la décadence de l'Occident est associée au christianisme. Pour eux "les temps sont murs" comme dit le cardinal Schönborn.

@Regis63, quelle est la bonne attitude à adopter, on reproche souvent aux chrétiens d'être des "bétas" mais nous avons un Dieu qui nous demande de nous aimer les uns les autres ! et sur ce plan, le Pape François ne fait que le reprendre.

N'oublions pas que nous opposer dans une guerre civile, à travers le terrorisme orchestré ou autre, ferait le jeu des mondialistes, cela fait même partie de leur plan…
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Philippe-Antoine Sam 4 Mai 2019 - 8:26

régis63 a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Cher Regis, je pense que vous vous trompez d'adversaire comme je l'ai expliqué sur un autre fil.
C'est à dire? J'ai 52 ans, un certain nombre de tours du monde à la voile et pour le boulot, des années passées en terre islamique, Afrique, Turquie, des années passées en monastère auprès de catho tous plus pervers les uns que les autres, moralisateurs et vertueux par devant, fieffés salopards par derrière. Alors je vais te dire, Philippe-Antoine, les ennemis de la chrétienté et de la France, qu'ils soient de l'intérieur ou de l'extérieur, je sais les reconnaitre. Restez dans votre entre-soi et faites-vous bouffer si cela vous chante, mais désormais ce sera sans moi.
Quant à l'olivier O avec sa "haine", on croirait lire un discours d'en marche. C'est dingue oui, la haine de soi à ce niveau.

Vous avez peut-être 52 ans, mais moi j'en ai 66 et ne suis pas non plus un lapin de 15 jours et croyez moi, moi aussi j'en ai vu des vertes et des pas mures même chez les cathos! et cela ne m'empêche  pas de maintenir ce que je dis.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par olivier0 Sam 4 Mai 2019 - 8:55

Régis vous me reprochez le mot haine.
Soit il est un peu fort peut être et je le retire volontier bien que votre propos soit loin de Galates 5,25 non ?
Quand je lis l'apocalypse et que j'écoute les vidéos sur le meshom que vous avez compilées (ce dont je vous ai rendu grâce plus d'une fois) je retiens quand même une chose : le destin des chrétiens aux temps de la fin sera un martyr, une passion.
Est ce que je me trompe ?
Peut être le débat, si débat il y'a porte là dessus d'ailleurs.
Doit on accepter le martyr dans la joie de l'espérance ( ce que je crois en effet) ou bien doit on lutter dans ce monde politiquement voir prendre les armes pour restaurer le passé glorieux du Royaume de France ?
Ce que je ne comprends pas c'est les réactions extrêmement hostiles à mon égard (et c'est pour cela que je parle de haine) car en quelques posts sur ce fil je me suis fait traiter de menteur, de présomptueux, de drogué, de décérébré, de traitre et j'en passe...
Peut être me suis je mal exprimé, peut être que les nerfs de certaines personnes sont à bout, en tout cas je regrette vraiment cette situation.
Surtout que comme je l'ai déjà dit cher Régis je vous estime beaucoup et on a le même âge.
Soyez beni.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Desiderius Ulixes Sam 4 Mai 2019 - 9:14

En lisant ce fil hier, je me faisais toutes sortes de réflexions :

- finalement, ne vaut-il pas mieux suivre Lucifer plutôt que le Christ ? qui sait ?
- les francs-maçons sont-ils moins idiots que les chrétiens ? ou bien font-ils jeu égal ?
- finalement, les chrétiens sont destinés au martyre et quand on y réfléchit, ça paraît une évidence...
- après tout, c'est peut-être les chrétiens qui injectent la violence dans ce monde avec leur représentation du crucifié, symbole extrêmement violent...

J'en suis arrivé à me dire que l'on n'aura pas le choix au bout du compte : ou nous choisirons le Christ en toute connaissance de cause ou nous serons pris par l'Antichrist... je ne vois pas d'autre possibilité. Et je vois la chose arriver.

J'ai 56 ans (de vie assez médiocre) et je reconnais que l'on peut se tromper et éviter soigneusement que son péché soit révélé au grand jour. Le Malin est malin.

Ce sont les violents qui s'emparent du Royaume. Mais de quelle violence parle-t-on ?


Dernière édition par Desiderius Ulixes le Sam 4 Mai 2019 - 11:29, édité 1 fois
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par olivier0 Sam 4 Mai 2019 - 9:56

Je ne peux exprimer ce que porte mon coeur mieux que par la quatorzième oraison de Ste Brigitte.

Ô Jésus! Fils unique du Père, la splendeur et figure de sa substance, souvenez-vous de l’humble recommandation que vous avez faite à votre Père, lui disant: « MON PÈRE JE REMETS MON ESPRIT ENTRE TES MAINS » !
Puis votre corps tout déchiré, votre cœur brisé, et les entrailles de votre miséricorde ouvertes pour nous racheter, vous avez expiré !
 - Par cette précieuse mort, je vous supplie, ô Roi des saints, de me réconforter et de me secourir pour résister au démon, à la chair et au sang, afin qu’étant mort au monde, je vive en vous seul.

Recevez, je vous prie, à l’heure de ma mort, mon âme pèlerine et exilée qui retourne vers vous. Ainsi-soit-il.

Read more at http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/juillet/le-christ-enseigne-a-sainte-brigitte-de-suede-les-15-oraisons-et-les-7-pater-noster.html#fAQRW7F2jfVVeKwh.99

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par régis63 Sam 4 Mai 2019 - 11:17

Les propos du papes ne surprendraient pas de la part du plus infâme gauchiste. Tu les balances sur le forum avec la signature d'Attali, et tout le monde crie au scandale. C'est bien ça le problème. Ces propos sont scandaleux en soi. Ils ne relèvent pas de infaillibilité pontificale, ne touchent pas la doctrine à proprement parler, mais tuent la chrétienté de l'intérieur. Il n'y a rien de pire qu'un ennemi de l'intérieur.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Philippe-Antoine Sam 4 Mai 2019 - 11:57

Pardon, Régis mais les propos du Pape, il ne faut pas les prendre (passez-moi l'expression) à la manière d'un "bourrin" qui veut tout casser sur son passage, mais avec un minimum de hauteur spirituelle. Ne mêlez pas non plus vos griefs envers le Pape à ceux des "infâmes gauchos" comme vous dites, qui ne demandent qu'une chose c'est de le voir disparaitre. N'oublions pas aussi que c'est l'Esprit-Saint qui l'a mis en place et choisi pour les temps que nous vivons actuellement.
 Enfin, "il n'y a de pire ennemi de l'intérieur" je suis d'accord avec vous, mais l'"intérieur" commence par nous-mêmes. Ca non plus, il ne faudrait pas l'oublier.
Vous me faites un peu penser à cette parabole de Jesus sir lafin des temps où des ouvriers un peu trop zélés veulent  arracher l'ivraie qui pousse dans le champ au milieu du blé et où Jésus explique à ses disciples, qu'ils doivent grandir ensemble afin de ne pas arracher les bonnes pousses, et que ce sont les anges et non pas nous qui se chargeront la moisson. 
..


Dernière édition par Philippe-Antoine le Sam 4 Mai 2019 - 13:29, édité 2 fois (Raison : Quelques fautes de frappe corrigées)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Desiderius Ulixes Sam 4 Mai 2019 - 13:05

Il faut dire aussi que quelques ultranationalistes sévissent sur les réseaux sociaux...depuis des années et ça laisse des traces. Quand on voit ici ou là Jeanne d'Arc avec une kalach' dans les bras, ça laisse songeur...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Calex Sam 4 Mai 2019 - 16:03

Philippe-Antoine a écrit:Cher Regis, je pense que vous vous trompez d'adversaire comme je l'ai expliqué sur un autre fil.

[édité, art.1]

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Calex Sam 4 Mai 2019 - 16:23

@régis63

Bonjour Régis,

On voit qu'il y a plusieurs tendances qui se dégagent parmi les membres :

- ceux qui s'aveuglent volontairement parce que la réalité est trop anxiogènes pour eux.
- ceux qui vivent dans le mondes des Bisounours et pour qui un "non" est un mot de haine. Ils sont dans la sentimentalité pure.
- ceux qui sont dans l'idéologie et donc pas dans la rationalité.
- et puis il y a les autres qui appréhendent la réalité telle qu'elle est, en bon père ou mère de famille, soucieux des siens puis des autres. Ils n'ont ni haine, ni ennemis,  mais ne sont pas naïfs pour autant. Ils défendent simplement ce qu'ils sont et leur héritage, refusant l'ethnocide que leur réservent les tenants de l'idéologie mondialiste.


Dernière édition par Calex le Sam 4 Mai 2019 - 21:22, édité 2 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Philippe-Antoine Sam 4 Mai 2019 - 16:25

Calex a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Cher Regis, je pense que vous vous trompez d'adversaire comme je l'ai expliqué sur un autre fil.

[édité, id.]
Non, justement! Si croyez cela, c'est que vous n'avez rien compris!!! Ou bien alors, c'est que vous confondez les vrais Juifs avec ceux, qui comme disait Saint Jean apôtre  "se disent Juifs et ne le sont pas". Dans ce cas, c'est grave!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Calex Sam 4 Mai 2019 - 16:27

Philippe-Antoine a écrit:Non, justement! Si croyez cela, c'est que vous n'avez rien compris!!! Ou bien alors, c'est que vous confondez les vrais Juifs avec ceux, qui comme disait Saint Jean apôtre  "se disent Juifs et ne le sont pas". Dans ce cas, c'est grave!


[édité, id.]

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Philippe-Antoine Sam 4 Mai 2019 - 16:56

[édité,id.]
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Calex Sam 4 Mai 2019 - 17:03

Philippe-Antoine a écrit:
[édité]

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 2 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum