Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les coupeurs de feu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les coupeurs de feu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les coupeurs de feu

4 participants

Aller en bas

Les coupeurs de feu Empty Les coupeurs de feu

Message par Desiderius Ulixes Sam 13 Avr 2019 - 10:07

Le sujet d'un fil consacré à des prêtres qui brûlent des livres (Harry Potter) m'a amené à écouter le père Verlinde qui évoque les coupeurs de feu et le déplacement des symptomes (conférence sur le sujet de l'occultisme). On sait aussi que ces coupeurs de feu viennent dans les hopitaux quand les accompagnants chrétiens se voient dissuadés d'intervenir auprès des mourrants... Rationnel/irrationnel... instruction maçonnique... vous me suivez ?
Ce qui m'amène à me demander qui parle des coupeurs de feu ? Tiens, une vidéo de l'Inrees... qui parle aussi beaucoup de NDE et de temps en temps avec des prêtres...

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les coupeurs de feu Empty Re: Les coupeurs de feu

Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 13:16

En tant que médecin,  ils sont pour ma part interdit dans mon service. ( sauf ceux que je soigne bien sur...)

Les patients qui m' en parlent ont droit à mon avis sur la chose... Après ils sont libres et font ce qu'ils veulent. 

Quand on sait que ces personnes,  souvent sans même être conscient de ce qu'ils font,  font des prières à judas ou des incantations... on sait d'ou vient leur "pouvoir " bien réel... 

Bref à fuir ( hormis certains mystiques qui ont des charismes de guérison mais comme il est impossible de savoir a qui on à  affaire... je m'abstiens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupeurs de feu Empty Re: Les coupeurs de feu

Message par Patrice-I Lun 15 Avr 2019 - 15:19

En ce qui me concerne, j'ai une vision très différente. On dirait que Dieu, au cours de l'histoire, s'est toujours arrangé pour qu'il y ait un rebouteux, un barreur de feu, dans chaque village ou presque. Cette personne était d'une grande aide au niveau de la ruralité notamment; c'était la personne à laquelle on s'adressait pour toutes sortes de problème de santé. et souvent, on obtenait un soulagement ou une guérison. Parfois beaucoup plus vite qu'avec la médecine, je l'ai constaté des tas de fois. Le médecin était bien sûr appelé si le rebouteux n'arrivait pas à régler le problème. mais quels services ont toujours rendus ces personnes souvent pieuses; J'ai connu des prêtres ou des religieuses qui "conjuraient" d'ailleurs.
Certaines personnes ont ce petit charisme de Guérison qui fait qu'elles sont et ont toujours été d'une grande aide pour des millions de personnes au cours de l'histoire. Ces personnes sont souvent très religieuses. Et rien a voir avec le bord opposé.
Il y a seulement de petits charismes de guérison et de plus grands
Même l'Hôpital St Luc, des grands brûlés à Lyon, laisse rentrer les barreurs de feu. Ils sont de plus en plus présents dans les hôpitaux et c'est à mon avis une très bonne chose. demandez aux patients.
Donc en ce qui me concerne , avis tout à fait positif et orthodoxe de cette "médecine" à part.

Patrice-I
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les coupeurs de feu Empty Re: Les coupeurs de feu

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 15:27

je maintiens, certains sont peut être sincères et pieux mais beaucoup font appels à des "rituels" plus ou moins "magique": ce n'est ni plus ni moins que de l'ésotérisme donc à fuir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupeurs de feu Empty Re: Les coupeurs de feu

Message par Desiderius Ulixes Lun 15 Avr 2019 - 15:29

Coupeur de feu… par le Père George Morand


Quelque part en France, dans une région réputée très chrétienne, le Père Georges Morand prêche une retraite et reçoit les retraitants.
Une femme lui livre son désarroi : sa vie est quasi détruite sur les plans : santé, vie affective et professionnelle, famille et même la foi qui commence à chanceler.
Dans sa famille, tous connaissent un sort similaire depuis trois générations : instabilité, échecs affectifs, divorces, échecs professionnels, alcoolisme, dépression, maladies mentales, déviances sexuelles, suicides…
Dans ce sombre tableau, son merveilleux papa fait figure d’exception. Rempli de foi et d’amour du prochain, il est connu et apprécié à des kilomètres à la ronde. Il a, en effet, reçu de son père, qui lui-même le tenait du sien, le don particulier “d’éteindre le feu”. Il guérit une brûlure instantanément comme aucun remède ne peut le faire. Nombreux sont ceux qui ont recours à lui en toute confiance. Il soigne gratuitement et de plus sa piété, connue de tous, le place immédiatement au-dessus de tout soupçon.
Comme je m’interroge, je demande à rencontrer son père. Deux mois plus tard c’est chose faite.
Je fais la connaissance d’un homme merveilleux qui me confirme effectivement tous les dires de sa fille. Le don qu’il a reçu de son père se transmet dans sa famille depuis des générations. Pourtant il m’avoue, un peu gêné, guérir en invoquant le nom de Judas !!!
– Je vous comprends d’autant plus, lui dis-je, que dans la tradition ésotérique occidentale, ce nom renvoie à l’un des principaux démons (!), celui-là même qui s’attaque au cœur de l’homme.
Une fois informé de ces choses, ce sorcier qui s’ignorait renonça explicitement à ses pratiques. Il refit sa profession de foi en Jésus-Christ seul Sauveur au cours d’une très belle prière de délivrance pour lui et tous les siens. Selon les dernières nouvelles, la famille voit l’horizon s’éclaircir.

Extrait du livre « Occultisme qu'en penser ?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les coupeurs de feu Empty Re: Les coupeurs de feu

Message par Patrice-I Lun 15 Avr 2019 - 15:44

Chacun son avis. selon moi, vous vous privez juste d'une grâce par excès de méfiance. Je sais que certaines conjurations parlent de Judas. Mais certainement pas en le louant pour son acte;
Je pense à tous ces gens guéris...JC était diabolique pour les juifs...

Patrice-I
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les coupeurs de feu Empty Re: Les coupeurs de feu

Message par Desiderius Ulixes Lun 15 Avr 2019 - 15:51

En effet, chacun son avis. Je crois avoir lu quelque part qu'Hitler en récitait lui-même (des formules) après avoir été initié auprès de quelque cercle ésotérique. Sous le chêne, à la lueur pâle de la lune.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les coupeurs de feu Empty Re: Les coupeurs de feu

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 16:17

selon moi vous prenez le risque de vous exposer à l'occultisme...

 pensez vous que le jeu en vaut la chandelle?

le diable guérit aussi sans aucun problème... c'est le plus grand imitateur de jésus christ.
sauf que vous le payez un jour contrairement à notre seigneur...

hormis par un mystique reconnu de l'église ou un prêtre , je ne me risquerais pas à me faire imposer les mains.

quelques exorcistes (père auzenet/ gabriel amorth...) nous alertent sagement sur le discernement à avoir et le fait d'éviter ces soit disant "charismes"

c'es vous qui voyez... moi c'est tout vu.

satan se déguise en ange de lumière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupeurs de feu Empty Re: Les coupeurs de feu

Message par Patrice-I Mar 16 Avr 2019 - 11:07

Des milliards de gens récitent des formules, Desiderirus Ulixes. Votre allusion est si facile...
J'en reste à ma position, tout en respectant la vôtre.
Pour moi, Dieu a voulu ces petits charismes, si utiles auprès de millions de patients au cours de l'histoire.
Une barreuse de feu me parlait aussi d'athées bien déstabilisés quand ils constataient le pouvoir de la conjuration. Certains ont même retrouvé la foi. Les "cartésiens "ont tant de mal à accepter le pouvoir de l'invisible.
Je note vos arguments à tous les 2, sur lesquels j'ai déjà débattu parfois; Mais à l'image de certains prêtres ou religieuses, j'ai confiance.
J'ai vu des brûlures graves guéries tellement plus vite que par la médecine.
Mais je sais que notre débat peut être éternel puisque chacun ressent les choses à sa façon.
Une grosse pensée pour Notre Dame.

Patrice-I
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les coupeurs de feu Empty Re: Les coupeurs de feu

Message par véronique69 Mar 16 Avr 2019 - 11:37

"petits charismes" comme celui des rois de France pour les écrouelles

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les coupeurs de feu Empty Re: Les coupeurs de feu

Message par Patrice-I Mer 17 Avr 2019 - 14:02

Bonne idée, Véronique. Il est étrange, ce charisme des rois de France. Pourquoi les écrouelles?

Patrice-I
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les coupeurs de feu Empty Re: Les coupeurs de feu

Message par Zamie Jeu 11 Juil 2019 - 0:20

Les coupeurs de feu est-ce pour la gloire de Dieu et l'édification de la communauté qu'ils pratiquent ?


L'avis du Père Verlinde : 

Certains guérisseurs travaillent -ils pour Dieu ? 


https://m.youtube.com/watch?v=ZY8OoAdIdwk

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les coupeurs de feu Empty Re: Les coupeurs de feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum