Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Et si vous aidiez un sdf à faire la manche ? (témoignage) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Et si vous aidiez un sdf à faire la manche ? (témoignage) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Et si vous aidiez un sdf à faire la manche ? (témoignage)

2 participants

Aller en bas

Et si vous aidiez un sdf à faire la manche ? (témoignage) Empty Et si vous aidiez un sdf à faire la manche ? (témoignage)

Message par Charles-Edouard Mar 19 Mar 2019 - 10:21

Et si vous aidiez un sdf à faire la manche ? (témoignage)

Il y a quelque jour, sur Lille, je passe près d'un sdf, celui-ci m'interpelle pour de la monnaie, je lui dit désolé je n'ai rien, mais plus loin je m'arrête subitement et je prends réflexion, je fais demi-tour et je lui offre un café dans un bar, il me dit qu'il a été en prison, qu'en sortant de celle-ci, sa mère a été assassiné, et que là reccement on lui a dépouillé de son argent (RSA).
Je lui propose soudainement de l'aider à faire la manche en pérégrinant à travers le vieux Lille et son centre.
ma phrase : "Bonjour Madame (ou Monsieur), j'aide ce sdf à avoir de la monnaie vous en auriez svp ?", ca fonctionne, il m'explique qu'il attend d'avoir 15 euros pour une nuit à l'auberge de jeunesse, en à peine 45 minutes le compte est bon, sur le chemin nous demandons à un individu de l'argent, il dit qu'il n'a pas, mais que néanmoins, il peut nous aider en faisant du banjo ! Je lui dis, "c'est super ! Vous prenez la relève" l'homme avec un bonnet inscrit dessus "Breiz" a chanté (en pleine ville) avec son banjo : "aidé Jérémie à voir un peu de monnaie" j'ai trouvé cela génial, car dans la même heure nous voilà 2 à l'aider, il a dit que c'est la 1re fois qu'on l'aide de cette sorte. Tout ça pour dire qu'il a pu passer du temps avec moi pour discuter et avoir sa monnaie, et cette homme au banjo qui a mis du baume au coeur et qu'à la fin, il a pu avoir sa nuit d'hôtel.

Pourquoi avoir eu cette idée, je ne sais pas j'ai été comme saisi subitement, comme si je devais le faire, il y avait aussi que plus jeune à mes 16 ans dans le métro de Lille, j'avais vu un homme danser vers les gens pour aider des sdf à avoir de l'argent, je lui avais demandé si il était avec eux, il m'a dit non qu'il fait cela comme cela, j'ai été impressionné par ca il m'a dit s'appeler Kader (je me souviens encore de son prénom !) si je me souviens bien. Je voulais encore le voir, car sa démarche et sa façon d'être, me subjuguer, mais je ne l'ai plus jamais vu.

À mon âge, je pensais avoir perdu cette exaltation, cet enthousiasme, pour les autres, finalement j'ai vu que non avec là ce sdf, j'ai été rappelé à l'ordre :) c'est le même enthousiasme que lorsque je partais en pèlerinage avec des amis, j'étais comme saisi et quand on allez quelque part, il arrive souvent un truc agréable et des rencontres génial et providentielle (si j'ose dire).

En lisant ces lignes vous pourriez me prendre pour un fou, mais je me sens bien ainsi, et puis au moins dans ces moments-là je suis moi même sans peur du rejet, ou des critiques.

Merci de m'avoir lu. 


PS: tentez l'expérience, et témoignez en dessous de vos ressentis merci!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aidiez un sdf à faire la manche ? (témoignage) Empty Re: Et si vous aidiez un sdf à faire la manche ? (témoignage)

Message par Garabandal Jeu 21 Mar 2019 - 21:35

Magnifique témoignage ! Rend grâce
C'est l'Esprit Saint qui a agi à travers toi !
Dieu a des plans qui nous dépassent...
C'est sûr que ces moments vécus resteront gravés pour ceux qui l'ont vécu...
...et ceux qui en ont été témoin ont été sûrement interpellés...
!! Alléluia !!
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aidiez un sdf à faire la manche ? (témoignage) Empty Re: Et si vous aidiez un sdf à faire la manche ? (témoignage)

Message par Garabandal Jeu 21 Mar 2019 - 23:20

Je me dois de raconter mon expérience...


Le 17 avril dernier, j'ai rencontré Mickaël, 57 ans, veuf, 4 enfants restés en Serbie chez sa sœur, lui arrivé en France avec la promesse d'un travail se retrouvant au final sans rien, dans la rue, dans un pays dont il ne parle même pas la langue !

La première fois que je l'ai vu, c'était un étranger faisant la manche devant le supermarché où j'allais pour m'acheter à manger pour le midi... J'allais lui donner un petit billet quand il m'a demandé (en allemand, que je parle assez mal) si je voulais lui acheter à manger... J'ai dit "OUI"
J'ai aussi dit "OUI" quand il m'a demandé s'il pouvait m'accompagner dans le magasin...
A partir de là j'ai dit "OUI" à tout... (un peu comme dans l'esprit du verset Luc 6, 30: "Donne à quiconque te demande" Et là nous étions parti pour 20 min de course où j'ai dit oui à tout... D'ailleurs dès les premières minutes dans le magasin il a sorti une Bible et a rendu grâce à Dieu... il a compris que j'étais croyant aussi...

En sortant, il nous avons échangé nos numéros de téléphone, bien que je sentais des résistances à laisser un lien avec cet homme que je ne connaissais pas 30 min plus tôt...

Avec le recul, je crois que c'est moi qui ai été le plus enrichi de cet échange : il m'a permis d'être dans le don et de l'expérimenter de manière libérée... grâce à Dieu...

Bref nous nous sommes revus, je l'ai aidé par-ci par-là, et invité à la cafétéria du coin de temps en temps... en hiver ça fait du bien...
Nous sommes allés à une messe à la cathédrale un jour (en juin) bien qu'il soit orthodoxe, c'était le jour de son anniversaire !

Mais ce n'est pas tout... Dieu réserve ses surprises...
J'ai commencé a prié sur lui dans la voiture... et il me disait "Ça me fait tellement du bien quand tu pries sur moi..."  Et chaque fois que l'on se voit, il réclame que je prie sur lui...

Pour moi c'était une bénédiction, puisque le Seigneur me travaillait sur cette question de la guérison depuis un certain temps déjà... (groupe de prière charismatique, etc...) 

Et puis il y a moins d'un mois, le 25/02 un jour où il était fiévreux, j'ai prié sur lui 1 à 2 min et j'ai aussi prié pour une de ses artères qui est bouchée...
Après la prière, il tâte de suite son front et dit d'un coup en allemand "Je ne suis plus chaud",... et je lui demande s'il a senti quelque chose pour son artère, il me dit que c'était très chaud...
Autant dire que j'attends ses résultats médicaux...!!

Entre temps, j'ai prié sur ma femme et sa migraine est partie, grâce à Dieu, idem pour un le rhume d'un ami (fait par téléphone). Vendredi dernier, j'ai prié pour le bras douloureux de Mickaël dont il se plaint depuis des mois : niveau de douleur : 8/10 au début 0 à la fin... Bref, le Seigneur est bon... !

Cette parole que Jésus a dit dans Jean 14, 12-13 m'accompagne... " Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père,
 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils." 


Jusqu'à très récemment, Mickaël avait trouvé refuge chez des marchands de sommeil qui lui réclamaient 20€ tous les soirs  Annoyed and disappoi de ce qu'il avait mendié la journée... sinon il devait dormir dehors dans sa petite voiture...
Aujd'hui ça fait une semaine qu'il a un petit studio grâce à une personne croisée sur un parking (enfin). J'ai pu lui avancer les loyers.... en attendant qu'il trouve un vrai travail, mais grâce à Dieu, il a également une piste sérieuse qui espérons se concrétisera...

Grâce à lui, il m'a fait découvrir une magnifique petite église orthodoxe avec la perspective d'y vivre une messe avec lui prochainement ...
Pour la manche, il m'a aussi dit que quand il pleut, les gens n'ont pas le temps et ils ne donnent rien... alors que la pluie elle est aussi pour celui qui mendie, c'est peut-être là que ça ferait le plus de bien...

Bref, une aventure vraiment enrichissante qui a commencé par un simple "OUI"...


@Charles Edouard
Je trouve vraiment ton idée excellente : aider un SDF à faire la manche !
parce qu'il y a bien plus à gagner que de l'argent : un lien fraternel qui peut même se vivre sur la durée...

OUI, osons cette expérience et voyons en l'autre Jésus qui mendie, non pas pour avoir notre argent, mais pour avoir notre attention, pour avoir notre regard, ....pour avoir notre amour ! Very Happy
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous aidiez un sdf à faire la manche ? (témoignage) Empty Re: Et si vous aidiez un sdf à faire la manche ? (témoignage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum