Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah

2 participants

Aller en bas

27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah Empty 27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah

Message par Gilles Dim 27 Jan 2019 - 19:44



Il existe des bonnes personnes même dans les pires moments de notre humanité. Cette dame en est la preuve (comme le fit Oskar Schindler) pendant le régime barbare des nazis. 27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah Icon_cheers

Prenez 7 minutes de votre temps pour regarder cette vidéo ; cela en vaut la peine ! 27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah Icon_thumright



Iréna SENDLER 1942

Récemment décédée à 98 ans.

Elle demanda pendant la 2ème guerre mondiale à aller travailler dans le Ghetto de Varsovie, comme plombier, serrurier.
Elle avait une motivation bien particulière. Elle connaissait les plans d'extermination des nazis envers les juifs,
elle était Polonaise.
Irena a caché des enfants dans le fond de sa boîte à outils qu'elle transportait à l'arrière de son véhicule ainsi qu'un grand sac (pour les enfants plus grands).
Elle avait aussi un chien à l'arrière qu'elle a entrainé à aboyer quand les soldats allemands la contrôlaient à l'entrée et à la sortie du ghetto. Les soldats ne pouvaient rien contre le chien qui couvrit en fait le bruit que pouvaient faire les enfants.
Elle sauva 2500 enfants en les cachant ainsi.
> > > > > > > > > > > > >
Elle fut arrêtée et les nazis lui brisèrent les jambes,
les bras et la torturèrent très sévèrement
Irena garda tous les noms des enfants qu'elle avait sortis du Ghetto et garda ces noms dans une jarre en verre enterrée derrière un arbre, au fond de son jardin derrière sa maison.
Après la guerre, elle essaya de localiser tous les parents qui avaient pu survivre
et tenta de réunir les familles; mais la plupart avaient été gazés.
Les enfants qui avaient été sauvés ont été placés dans des familles d'accueil ou ont été adoptés.
> > > > > > > > > > > > >
L'année dernière elle a été proposée pour « le prix Nobel de la Paix »,
mais n'a pas été retenue;
( c'est Al Gore qui fut primé « pour son film » sur le « réchauffement de la planète »!!! )
En sa mémoire, 63 ans plus tard, je participe à cet anniversaire,
très modestement en faisant suivre ce message.
J'espère que vous ferez de même.
> > > > > > > > > > > > >
Nous espérons que ce courriel sera lu,
par plus de 40 millions de personnes dans le monde entier !
Rejoignez-nous pour le transmettre autour du monde
en le faisant suivre à tous ceux que vous connaissez.


27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah 1017984225
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah Empty Re: 27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah

Message par Gilles Dim 27 Jan 2019 - 19:48

27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah Ante_Paveli%C4%87_und_Joachim_von_Ribbentrop

La rédemption de certains criminels nazis   27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah 704133430   

A Nuremberg, un pasteur américain est allé visiter les criminels nazis condamnés à mort pour leur prêcher l'évangile. Comme le bandit sur la croix, certains vont accepter le salut en Jésus Christ, avant de faire le grand saut.

A fin 1945, un pasteur américain fut nommé aumônier auprès des grands criminels de guerre nazis, pendant leur procès de Nuremberg. Ses deux fils ayant été victimes de leurs méfaits, il se posa la question fondamentale : “Comment aborder ces hommes qui ont causé au monde de telles indicibles souffrances et sacrifié des millions de vie?” Il passa une nuit en prières, demandant à Dieu de lui donner un message pour eux. Il reçut la grâce, dit-il, d’aimer ces pécheurs au-delà de la haine du péché.


Les prisonniers étaient vingt-et-un. Six choisirent l’aide spirituelle d’un prêtre catholique, quinze celle d’un pasteur protestant. Streicher, Jold, Hess et Rosenberg n’avaient jamais assisté à un culte. Deux cellules de la prison furent transformées en chapelle. Un ancien lieutenant-colonnel SS devint organiste et communia en Christ.

Franck, Seyss-Inquart, Kaltenbrunner et von Papen assistaient au culte catholique. Keitel, von Ribbentropp, Raeder, von Neurath, Speer, Schacht, Frick, Funk, Fritsche, Von Schirach, Sauckel et Goering composaient l’assemblée du pasteur américain. Sept d’entre eux communiaient après avoir chanté trois cantiques, entendu des passages de la Bible, un court message et une prière.

Le dégel de la grâce

Sauckel fut le premier a ouvrir son coeur à l’Evangile. Il était père de dix enfants et sa femme était chrétienne. Puis Fritsche, von Schirach et Speer prirent la Sainte Cène et, en pécheurs repentants, acceptèrent le pardon accordé par le Christ. Reader, chef suprême de la marine allemande, lisait la Bible avec ardeur et bientôt il communia. Keitel, chef suprême de l’armée allemande, remercia dans les larmes ceux qui leur apportaient le secours spirituel, à eux qui étaient des criminels. D’abord réticent, von Ribbentropp commença aussi à lire la Bible.

Puis tombèrent les sentences de mort par pendaison pour onze d’entre les prisonniers, alors que Hess, Funk et Reader écopèrent de la prison à vie, von Schirach et Speer vingt ans, von Neurath quinze ans et Dönitz dix ans, alors que Schacht, von Papen et Fritsche furent acquittés.

Désormais le pasteur passa la majeure partie du temps qui restait dans les cellules des condamnés, qui obtinrent la faveur de voir leurs femmes. Triste entrevue : von Ribbentropp demanda à son épouse d’élever leurs enfants dans la crainte du Seigneur. Sauckel fit jurer à la sienne d’élever leur nombreuse famille au pied de la croix de Jésus. Goering pleura lorsqu’il sut que sa petite fille Edda espérait rencontrer son papa au ciel.

Jour et nuit, le pasteur resta avec ceux qui avaient remis leur âme à Dieu. Il visitait certains cinq fois par jour. Von Ribbentropp lisait sa Bible toute la journée. Keitel était profondément remué par les passages parlant du pouvoir rédempteur du Sang du Christ. Sauckel souhaitait disparaître avant l’exécution et priait à haute voix continuellement “O Dieu, aie pitié de moi qui suis un pécheur!” Ces trois-là prirent la communion pour la dernière fois en cellule et, sur le point de perdre leur vie indigne, se confièrent aux promesses du Tout-Puissant faites aux pécheurs perdus.

Un examen de conscience universel

La veille de l’exécution des sentences, Goering s’entretint longuement avec le pasteur américain. Il ridiculisa certaines vérités de la Bible, refusa d’accepter que le Christ soit mort pour les pécheurs et nia complètement la puissance du sang. “La mort est la mort” dit-il. Et, comme on lui rappelait les paroles d’espérance de sa petite fille, il répondit : “Elle croit à sa manière et moi à la mienne”. Une heure après, il s’était donné la mort dans sa cellule. Fin effrayante, qui bouleversa le pasteur.

Quand von Ribbentropp dut monter à la potence, il déclara qu’il plaçait toute sa confiance dans le sang de l’Agneau qui avait ôté la culpabilité du monde et il pria Dieu d’avoir pitié de son âme. En montant les treize marches du gibet, il fit une dernière prière.

Keitel entra aussi dans l’éternité en se fiant à la grâce de Dieu qui pardonne. Seickel marcha à la mort en adressant une dernière salutation à sa femme. Avant de mourir, Frick, lui aussi, assura qu’il croyait au sang purificateur et avait fait, grâce aux entretiens avec l’aumônier, une rencontre personnelle avec Jésus-Christ.

Au dernier groupe appartenait Rosenberg qui avait constamment refusé toute aide spirituelle. Lorsque le pasteur demanda s’il pouvait prier pour lui, il répondit en souriant: “Non, je vous remercie”. Il vécut et mourut sans Sauveur.

Puis ce fut le tour de Streicher. D’abord, il refusa de donner son nom; mais, au moment de l’exécution, il prononça le nom de sa femme et entra dans l’éternité en criant : “Heil, Hitler!” Fin épouvantable !

Et le pasteur conclut : “La repentante sincère que Dieu accorda dans la vie de ceux qui, à vue humaine, étaient dignes de la plus profonde disgrâce, peut sans doute apporter un rayon d’espoir à ceux dont les vies ont été corrompues par le péché”.

Que penser de ces pestiférés de l’humanité ? N’étaient-ils pas la pointe d’un iceberg immense qui avait sa base, pour les neuf dixièmes, bien ancrée dans les coeurs et les esprits pervertis de toute une époque et dans tous les pays. Les forces du mal se sont concentrées et focalisées à travers ces formes humaines qui en furent les instruments mécaniques. Le pasteur aumônier américain amena ces robots à la frange de la conscience divine. En les jugeant et en les condamnant, l’humanité en quelque sorte se jugeait elle-même et croyait exorciser des démons qu’on voit hélas réapparaître en tout temps et en tout lieu.

Source : christweb.free.fr

27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah Empty Re: 27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah

Message par Prince de Talmont Dim 27 Jan 2019 - 19:52

27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah Decoanimemusiknet1
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah Empty Re: 27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah

Message par Gilles Dim 27 Jan 2019 - 20:21

JacquesMinot a écrit:27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah Decoanimemusiknet1
C'est vraiment inhumain, méchant et irrévérencieux de votre part de vous moquer ainsi des survivants de l'holocauste !!! diablo Vous devez sûrement être un négationniste ! 27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah 2793095347
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah Empty Re: 27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah

Message par Prince de Talmont Lun 28 Jan 2019 - 10:43

Afraid
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah Empty Re: 27 janvier 2019 : Journée de commémoration pour les victimes de la Shoah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum