Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

+2
BENEDICTE 2
Joannes Maria
6 participants

Aller en bas

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Empty Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Joannes Maria Mer 12 Déc 2018 - 17:01

http://jeanderoquefort.free.fr/manduria_un_jour_de_peche_sur_terre_pour_1000_ans_de_purgatoire.html


 
La Vierge de l'Eucharistie à Manduria affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut mille ans de souffrances pénibles au Purgatoire
 

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Vierge_de_l_eucharistie
 

De l’œuvre « La Sagesse révélée du Dieu vivant », tome 1, page 109 :

- intégralité du message donné le 7 août 1993 à la Celeste Verdura :

Apparition de la « Dame »


« Mes chers enfants bien-aimés, Je suis Marie la Pèlerine. Je veux vous expliquer Ma mission divine sur terre. Le Seigneur Dieu a fait de Moi votre Mère pour l'éternité et Je désire régner parmi vous. Moi, la Mère de Dieu, Je vous demande de vous placer tous sous Ma bénédiction Divine et Maternelle, avant les attaques définitives du Malin. Mes chers fils, vous vous demandez pourquoi en ce lieu, Je ne donne pas de signes visibles dans le ciel mais Moi, Je vous demande : "Avez-vous une foi réelle ?"
Mes bien-aimés, Je veux vous dire, avant votre mort, qu'un seul jour de péché sur terre vous vaudra mille ans de souffrances pénibles au Purgatoire. Je veux vous éviter tout cela. Je viens dans vos maisons vous apporter paix, amour et salut. Je suis contente de vos prières. Comme vous le faites chaque jeudi, poursuivez vos louanges au Seigneur tellement offensé par les péchés qui se commettent continuellement.


La Mère, et la Reine de la Celeste Verdura vous a parlé ».


Elle était vêtue de blanc avec un voile bleu clair.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par BENEDICTE 2 Mer 12 Déc 2018 - 18:35

Il  faut  donc  aussi profiter des Indulgences

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Scala-Coeli Mer 12 Déc 2018 - 19:06

La souffrance vécue ici-bas ne couvre-t-elle pas une multitude de péchés ? (c'est une question que je pose).
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Joannes Maria Jeu 13 Déc 2018 - 20:29

En fait, il faut comprendre que le temps passé au Saint Purgatoire paraît une éternité, même si on y est que pendant quelques heures.

Ainsi, si nous demandons la grâce de souffrir plutôt sur la terre pour expier nos fautes, Dieu nous l'accorde. Confiance !

Maria Valtorta l'explique aussi :

La douleur n'est-elle pas toujours un mal ?"

"Non, ami, c'est un mal du point de vue humain, mais d'un point de vue qui dépasse l'humain, c'est un bien. Elle augmente les mérites des justes qui la supportent sans désespérer ni se révolter et l'offrent, en s'offrant par leur résignation en sacrifice d'expiation pour leurs propres manquements et pour les fautes du monde. Elle est rédemption pour ceux qui ne sont pas justes."         

"C'est si difficile de souffrir !" dit le paysan auquel se sont joints les membres de sa famille : une dizaine entre adultes et enfants.

"Je sais que l'homme trouve que c'est difficile. Et sachant comment l'homme l'aurait jugée telle, le Père ne l'avait pas donnée à ses fils. Elle est venue à la suite de la faute. Mais combien de temps dure la souffrance sur la terre ? Dans la vie d'un homme, peu de temps. Toujours peu, même si elle dure tout la vie. Maintenant je vous dis : n'est-il pas préférable de souffrir un peu de temps que toujours ? N'est-il pas préférable de souffrir ici qu'au Purgatoire ? Pensez, là le temps est multiplié par mille. Oh ! en vérité, je vous le dis qu'on ne devrait pas maudire mais bénir la souffrance et l'appeler "grâce" et l'appeler "pitié".
[url=http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME 02/02-047.htm#Purgatoire]http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-047.htm#Purgatoire[/url]


Dernière édition par Joannes Maria le Jeu 13 Déc 2018 - 21:31, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Yeshoua Jeu 13 Déc 2018 - 21:25

Ainsi, si nous demandons le grâce de souffrir plutôt sur la terre pour expier nos fautes, Dieu nous l'accorde.
faut déjà avoir le niveau.. sinon on peut murmurer contre lui ou pécher contre nos frères.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Joannes Maria Ven 14 Déc 2018 - 10:53

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Joannes Maria Jeu 20 Déc 2018 - 16:43

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Joannes Maria Jeu 20 Déc 2018 - 16:49

Il faut donc comprendre que par rapport à notre temps humain, un jour de péché sur la terre doit s'expier pour une durée qui semble 1000 ans, c'est à dire une durée perçue pour l'âme de 1000 ans, même si pour notre temps de la terre cela correspond à un jour.


Rappelons-nous bien le trésor des indulgences plénières ou partielles, d'ailleurs, qui auparavant étaient exprimées en jours par la Sainte Église, ce qui en dit long sur leur lien avec les peines du Purgatoire.

http://jeanderoquefort.free.fr/conditions_pour_obtenir_indulgence_pleniere.html

En ce sens, voici l'expérience de Frère Daniele Natale, prêtre capucin italien né en 1919 à San Giovanni Rotondo, considéré comme l'un des fils spirituels de Saint Padre Pio.
purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Frere_daniele_natale

Il est atteint par un cancer de la rate en 1952 et tombe dans le coma et meurt trois jours plus tard. Alors que le certificat médical de décès a été établi, Frère Daniele revient à la vie quelques heures plus tard et livre un témoignage exceptionnel sur un moment qu'il vient de passer au Purgatoire (extraits) :

« Je me tenais devant le trône de Dieu. Je l'ai vu, non pas comme un juge sévère, mais comme un Père affectueux, débordant d'amour.



J'ai réalisé alors ce que le Seigneur avait fait pour moi, qu'Il avait pris soin de moi du premier au dernier instant de ma vie, m'aimant comme si j'étais l'unique créature existant sur cette terre.



J'ai aussi réalisé, cependant, que je n'avais pas répondu à cet amour divin immense, mais pire encore, que je l'avais complètement négligé. J'ai été condamné à deux à trois heures de Purgatoire. Mais comment, me suis-je demandé, seulement deux à trois heures ? Et ensuite je vais rester pour toujours auprès de Dieu, Amour éternel ? J'ai sauté de joie, me sentant comme un fils préféré...


J'ai ressenti des douleurs horribles, je ne savais pas d'où elles venaient. Les sens qui avaient le plus offensé Dieu dans ce monde - les yeux, la langue...ressentaient une plus grande douleur... ».



Frère Daniele expérimente les peines du Purgatoire durant quelques moments « qui m'ont paru une éternité ! C'est alors que j'ai pensé à aller voir un frère de mon couvent pour lui demander de prier pour moi, lui dire que j'étais au Purgatoire. Ce frère a été stupéfait, car il a entendu ma voix, sans me voir, et il demandait : "Où es-tu ? Je ne vois pas". C'est alors seulement que j'ai réalisé que je n'avais pas de corps. Ayant insisté afin qu'il prie beaucoup pour moi, je suis parti.



Mais comment, me suis-je demandé ? Seulement deux à trois heures de Purgatoire, qui m'ont paru trois cents ans ?



Soudain, la Vierge Marie m'est apparue et je la priais, la suppliais : "O Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, obtiens pour moi du Seigneur la grâce de retourner sur terre pour vivre et agir seulement pour l'amour de Dieu !



J'ai réalisé aussi la présence du Padre Pio et l'ai imploré : "Par tes douleurs atroces, par tes plaies bénies, Padre Pio, prie pour moi le Seigneur de me libérer de ces flammes et de m'accorder de continuer le Purgatoire sur terre".



Ensuite, sans le voir, j'ai entendu le Padre Pio qui parlait à la Vierge. Au bout de quelques instants, la Vierge Marie est apparue de nouveau...Elle pencha la tête et me sourit. A ce moment-là, j'ai repris possession de mon corps, d'un coup jeme suis libéré du drap qui me recouvrait...Tous ceux qui auprès de moi veillaient et priaient, se sont précipités, terrifiés, hors de la salle à la recherche des infirmières et des médecins. En quelques minutes, un grand chahut a envahi la clinique. Tous croyaient voir un fantôme... ».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Prince de Talmont Jeu 20 Déc 2018 - 20:47

Mais si on se confesse tous les péchés sont effacés non ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Joannes Maria Jeu 20 Déc 2018 - 21:17

Oui la peine éternelle nous est pardonnée en confession, mais pas l'entièreté de la peine temporelle.

Pour comprendre :

http://jeanderoquefort.free.fr/conditions_pour_obtenir_indulgence_pleniere.html

Lorsque nous commettons un péché (en pensée, parole, action, ou omission), nous blessons le Cœur du Christ plus ou moins intensément et gravement.

Il convient en ce sens d’opérer une distinction fondamentale entre la peine éternelle due au péché (que Dieu nous pardonne à travers le prêtre en confession) de la peine temporelle, qui représente les conséquences de notre péché dans le temps, peine qui peut être remise par Dieu de façon partielle (indulgence partielle) ou totale c'est à dire plénière (indulgence plénière). C'est cette peine temporelle non totalement expiée sur terre dont les âmes s'acquittent en Purgatoire (dans l'au-delà), sachant qu’en ce dernier cas, même si l’on ne peut comparer le temps qui s’écoule sur terre et celui passé en Purgatoire, il est perçu comme plus long et plus douloureux selon les révélations de ces âmes elles-mêmes au cours des siècles, qui ont eu la permission divine de le révéler à certaines mystiques comme, Sainte Catherine de Gênes par exemple ou beaucoup plus récemment Maria Simma. Pour autant ces âmes sont toutes saintes, car elles ont choisi Dieu pour l'éternité, et vivent de l’espérance joyeuse d’atteindre un jour le Ciel de gloire éternelle, en compagnie de toute la cour Céleste, une fois leur purification achevée.

Poursuivons, en rappelant en premier lieu que Dieu est juste et qu’en ce sens, chaque être humain devra au terme de sa vie, au moment du jugement particulier (He 9,27) rendre compte du bien et du mal qu’il a commis.

Pour comprendre ce dont il est question, prenons par exemple une situation bien concrète où une personne commet un homicide et se confesse de son péché (niveau de responsabilité plus ou moins grand, selon les cas : notons tout de suite qu’il y a une différence fondamentale entre un soldat ou un policier qui tue quelqu'un dans l'exercice de ses fonctions, et un bandit ou un voleur qui tue pour l'argent ou le pouvoir, bien évidemment) est pardonné de sa faute, à savoir la peine éternelle due au péché, mais il reste en justice à expier une peine temporelle proportionnée à la gravité de ses actes aux yeux de Dieu et non aux yeux des hommes, car Dieu seul sait et connait les réelles intentions et circonstances qui ont amené la personne a pécher.

Par conséquent, la responsabilité devant Dieu est soit atténuée soit augmentée, mais dans tous les cas est juste, car Dieu est infiniment juste, et Lui seul.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par cj Dim 23 Déc 2018 - 7:24

A vrai dire nous sommes dans une impasse total en tant humain car déja là depuis notre venue sur terre nous sommes dans le péché originel en partant puisque Adam et Eve ont fait l action de désobéir à Dieu et nous sommes complètement hors norme dans les dix commandements de Dieu et de l Église dont je considère que l enfer nous attends tous sauf d en comprendre le chemin qui va nous ramener au point zéro car nous avons des siècles à se pardonner  et nous-mêmes qui avons continuer les coutumes des siècles antécédents  aujourd hui diviser à jamais dans la pénombre des religions , je me dis Dieu doit avoir son voyage   car nous avons nous déjà le notre
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum