Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

+53
Isabelle-Marie
Garabandal
AnthonyD
Hercule
nath.
territoire en héritage
Maurice d'Elbée
Fabrice Remy
BENEDICTE 2
COLLET
azais
Pierre L.
Catherine Jouenne
Desiderius Ulixes
Monsieur Soucolline
véronique69
régis63
Tout Petit
vinz 109
marieangesl
emma19
Fortunatus
Prince de Talmont
tlig77
Elohim
Buni
Zamie
sga
Jacques-2
Surleroc
Jeannedelamontagne
Charles-Edouard
Calex
Jean21
apissponsalis
Engelkampf
Joannes Maria
brigitte57
jacques58fan
doucenuit
Philippe-Antoine
Scala-Coeli
François Bernon
olivier0
Père Nathan
steve2035
Yeshoua
Marmhonie
Ami de Saint Bernard
Nox434
thanneguy
granny
Marzina
57 participants

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Sam 8 Déc 2018 - 15:35

Appel aux gilets oranges : "on va chanter, on va danser, on va s'amuser" . Nous y sommes  Prie  

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Engelkampf Sam 8 Déc 2018 - 17:02

Je suis stupéfié de lire, ici, sur ce forum, où il ne devrait y avoir que de la sérénité, des mots de violence et de haine …
Je préfère donc ne pas surenchérir et me contenter de la prière, surtout en ce jour du 8 décembre 2018, jour de l'Immaculée Conception, si semblable au 8 décembre 1947 où l'insurrection communiste grondait et où on appelait, comme certains ici à la violence et à la haine. Ces deux sentiments ne résoudront rien !
Relayez plutôt ce magnifique message et pensez, en ce jour à l'étonnante
coïncidence des dates <<==clic  
Engelkampf
Engelkampf
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Age : 79
Localisation : BLOIS
Inscription : 18/08/2018

https://WWW.ordimer.com

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Sam 8 Déc 2018 - 17:07

Engelkampf a écrit:Je suis stupéfié de lire, ici, sur ce forum, où il ne devrait y avoir que de la sérénité, des mots de violence et de haine …
Je préfère donc ne pas surenchérir et me contenter de la prière, surtout en ce jour du 8 décembre 2018, jour de l'Immaculée Conception, si semblable au 8 décembre 1947 où l'insurrection communiste grondait et où on appelait, comme certains ici à la violence et à la haine. Ces deux sentiments ne résoudront rien !
Relayez plutôt ce magnifique message et pensez, en ce jour à l'étonnante
coïncidence des dates <<==clic  

Mais pas sur ce forum, si par inadvertance (vidéos, etc il est difficile de tout lire) dites-le nous, svp !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Engelkampf Sam 8 Déc 2018 - 17:19

Merci de votre réponse, mais peu importe mon ressenti à la lecture de ce topic. Ce que je vous demande, à tous, c'est d'écouter le  message de Jacqueline AUBRY <<==clic  de l'île Bouchard et de méditer et de prier pour la France; et de le relayer, autant que vous le pourrez, autant que vous le voudrez !
Engelkampf
Engelkampf
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Age : 79
Localisation : BLOIS
Inscription : 18/08/2018

https://WWW.ordimer.com

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Sam 8 Déc 2018 - 17:31

Engelkampf a écrit:Merci de votre réponse, mais peu importe mon ressenti à la lecture de ce topic. Ce que je vous demande, à tous, c'est d'écouter le  message de Jacqueline AUBRY <<==clic  de l'île Bouchard et de méditer et de prier pour la France; et de le relayer, autant que vous le pourrez, autant que vous le voudrez !

 Le problème n'est pas votre ressenti en effet mais les accusations que vous portez, soyez précis, svp, ou bien abstenez vous !

soeur
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Engelkampf Sam 8 Déc 2018 - 17:54

Je ne porte aucune accusation … je constate de la démagogie et des insultes à l'égard du président de la République et je le regrette … mais libre à vous maintenant de m'empêcher de l'écrire puisque vous êtes "médiatrice"
Engelkampf
Engelkampf
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Age : 79
Localisation : BLOIS
Inscription : 18/08/2018

https://WWW.ordimer.com

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Scala-Coeli Sam 8 Déc 2018 - 18:02

Engelkampf a écrit:Je ne porte aucune accusation … je constate de la démagogie et des insultes à l'égard du président de la République et je le regrette … mais libre à vous maintenant de m'empêcher de l'écrire puisque vous êtes "médiatrice"

Vous êtes libre, bien sûr de donner votre avis, seulement, n'accusez pas les autres membres de faire preuve de "violence" et de "haine". Etre critique vis-à-vis de la politique menée par le président de la république ne signifie aucunement qu'on l'insulte ou que l'on s'en prend à sa personne. Ou alors citez-nous précisément les passages violents et haineux.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Engelkampf Sam 8 Déc 2018 - 18:32

Non ! Ne m'imposez pas de faire des copié/collé de ce qui se déverse ci-dessus ! C'est déjà assez pénible de les lire une fois ! De plus il semble que tout ceux qui me précédent ci-dessus se réjouissent de la révolte populiste qui gronde en relayant des images de violences qui, personnellement, me révulsent.  
Je ne voulais que relayer le message de Jacqueline Aubry et rappeler la synchronicité avec les événements du 8 décembre 1947, la France est devant le même danger qui avait pu être évité à l'époque …
Puisse la raison revenir et faire en sorte que les pauvres n'appauvrissent pas totalement ceux qui ont un peu plus qu'eux et qui payent des impôts pour que ce pays reste parmi ceux où l'on vit le mieux dans ce monde étrange.
Je vous laisse donc à vos certitudes puissent NOS prières NOUS éclairer, car, moi, je ne prétends pas détenir la vérité, même si j'affirme mon ressenti.
Engelkampf
Engelkampf
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Age : 79
Localisation : BLOIS
Inscription : 18/08/2018

https://WWW.ordimer.com

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par olivier0 Sam 8 Déc 2018 - 18:37

Engelkampf a écrit:Je ne porte aucune accusation … je constate de la démagogie et des insultes à l'égard du président de la République et je le regrette … mais libre à vous maintenant de m'empêcher de l'écrire puisque vous êtes "médiatrice"

Bonsoir.
La révolte qui gronde n'a rien d'une révolution communiste. Elle tient plutôt d'un sursaut de dignité ontologique.
Elle est de dimension eschatologique et s'inscrit dans la destinée de la France fille aînée de l'église.
Le président que vous défendez n'est pas celui de la France.
Regrettez vous la violence de Jeanne d'Arc ?
Regrettez vous la violence de Jésus chassant les marchands du Temple ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Sam 8 Déc 2018 - 20:04

Engelkampf a écrit:Non ! Ne m'imposez pas de faire des copié/collé de ce qui se déverse ci-dessus ! C'est déjà assez pénible de les lire une fois ! De plus il semble que tout ceux qui me précédent ci-dessus se réjouissent de la révolte populiste qui gronde en relayant des images de violences qui, personnellement, me révulsent.  
Je ne voulais que relayer le message de Jacqueline Aubry et rappeler la synchronicité avec les événements du 8 décembre 1947, la France est devant le même danger qui avait pu être évité à l'époque …
Puisse la raison revenir et faire en sorte que les pauvres n'appauvrissent pas totalement ceux qui ont un peu plus qu'eux et qui payent des impôts pour que ce pays reste parmi ceux où l'on vit le mieux dans ce monde étrange.
Je vous laisse donc à vos certitudes puissent NOS prières NOUS éclairer, car, moi, je ne prétends pas détenir la vérité, même si j'affirme mon ressenti.

Que vous craigniez les conséquences est une chose, que vous portiez des accusations sans fondement une autre. Même si l'on peut faire un rapprochement avec 1947, nous devons bien discerner la différence, que rappelle fort à propos Olivier.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par apissponsalis Sam 8 Déc 2018 - 20:20

Père Nathan a écrit:

Les personnes qui s'expriment en face le font avec beaucoup de dignité et de bon sens : "Arrêtez Monsieur le président, de déclencher une guerre civile à la France !" dit posément une jeune fille, pas du tout dupe de son pitoyable manège


Minute 5’55  :  Cette nana est EXTRAORDINAIRE           Une vraie Jeanne       La France dans les yeux

merveilleuse intervention de l'Immaculée Conception pour une journée remarquablement pacifique

89 000 policiers et des chars mobilisés pour 8000 gilets jaunes à Paris , et ils ont amené au bloc 10% des manifestants pacifiques : ils ne savent plus gouverner


Commentaire INOUI et remarquable du représentant de Trump, aujourd'hui:
Steve Bannon parle des "gilets jaunes" à Bruxelles :
« Pour diriger un pays je préfère 100 gilets jaunes que 100 responsables de Goldman Sachs »

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Dt57EE0WkAIPHeh



C'est l'évidence même

Chaque rond point de France doit présenter un candidat pour les prochaines élections européennes : une marée avec 84% d'opinions favorables !?
apissponsalis
apissponsalis
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Engelkampf Sam 8 Déc 2018 - 20:48

***********************************************************************
Si vous dites SANS PREUVES que les autres appellent à la haine, c'est de la diffamation !
***********************************************************************
*************************
article 1 de la charte du forum
*************************
Engelkampf
Engelkampf
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Age : 79
Localisation : BLOIS
Inscription : 18/08/2018

https://WWW.ordimer.com

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par steve2035 Sam 8 Déc 2018 - 20:56

Engelkampf a écrit:Non ! Ne m'imposez pas de faire des copié/collé de ce qui se déverse ci-dessus ! C'est déjà assez pénible de les lire une fois ! De plus il semble que tout ceux qui me précédent ci-dessus se réjouissent de la révolte populiste qui gronde en relayant des images de violences qui, personnellement, me révulsent.  
Je ne voulais que relayer le message de Jacqueline Aubry et rappeler la synchronicité avec les événements du 8 décembre 1947, la France est devant le même danger qui avait pu être évité à l'époque …
Puisse la raison revenir et faire en sorte que les pauvres n'appauvrissent pas totalement ceux qui ont un peu plus qu'eux et qui payent des impôts pour que ce pays reste parmi ceux où l'on vit le mieux dans ce monde étrange.
Je vous laisse donc à vos certitudes puissent NOS prières NOUS éclairer, car, moi, je ne prétends pas détenir la vérité, même si j'affirme mon ressenti.

Bonjour Engelkampf,

Ceci n'est pas une révolution. C'est la fin de la révolution française.
Il va donc y avoir un peu de d'incompréhension au début mais tout va bien se passer Smile

Priez donc avec nous.

En UDP.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Dim 9 Déc 2018 - 11:42

Maintenant le président a un choix  Indécision à faire et le député Jean Lassalle l'appelle «à montrer qu'il est proche du peuple et qu'il est en train de rompre ses amarres avec la haute finance et la spéculation».

La France lui demande des comptes mais son oligarchie aussi, qui l'a promue pour faire un certain travail...va lui en demander. Et des deux je ne sais pas lequel est le plus à craindre…  affraid

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde

Message par olivier0 Dim 9 Déc 2018 - 12:38

François :
"Dire ou faire"? Suis-je un chrétien du dire ou du faire? "Sable et roc"? Est-ce que je construis ma vie sur le roc de Dieu ou sur le sable de la mondanité? "Élevé ou abaissé"? Ma vie s’inspire-t-elle du Magnificat? #SantaMarta
(Statut Facebook du Pape François du 6 décembre.)

Louis :
Français, mes chers compatriotes,

Alors que se développe de semaine en semaine sur toute l’étendue du territoire national, le mouvement de protestation et de contestation des « Gilets Jaunes », je tiens à exprimer ma solidarité et ma profonde compassion pour ceux qui souffrent, dénués de ressources, écrasés de charges, humiliés et privés d’Espérance, et qui n’ont d’autre moyen d’expression que de se lever comme un seul homme pour manifester leur déception, leur angoisse et leur colère. Ces Français, c’est la majorité silencieuse qui se tait depuis des décennies et dont certains avaient oublié l’existence. Aujourd’hui c’est le peuple de France qui se dresse pour défendre son mode de vie et sa dignité.

Il est essentiel de l’entendre, essentiel de prendre en compte ses légitimes aspirations.

Bien sûr, il faut condamner et bannir le recours à la violence de certains groupes extrêmes qui cherchent à exploiter ce mouvement profondément populaire pour déstabiliser l’Etat. Cette violence coupable et stérile ne peut que favoriser la cause de ceux qui ne veulent pas entendre le cri de tout un peuple.

En ce jour de l’Immaculée Conception, je confie la France à Notre Dame qui est la vraie Reine de France.

Que Dieu protège la Fille aînée de Son Eglise, que Dieu vienne en aide aux Français malheureux, démunis et souffrants. Qu’Il leur rende l’Espérance et la foi en l’avenir de notre pays qui doit se relever et renouer avec tout ce qui en a constitué la grandeur autant que la paix des cœurs et la douceur de vivre.

Louis,
Duc d'Anjou
( page Facebook Louis XX, Prince Louis de Bourbon, duc d'Anjou, 8 décembre. )

Que dit l'armée ?

olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Marmhonie Dim 9 Déc 2018 - 13:04

Le Président Macron n'est plus sûr de rien



Depuis les violences de samedi, tout a changé dans le quinquennat.
Et le chef de l’Etat n’est plus sûr de rien !
Ni de pouvoir garantir le maintien de l’ordre si une nouvelle manifestation se déroule le 15 décembre 2018 à Paris. Ni d’être en capacité d’amorcer d’ici là le dialogue avec les « gilets jaunes »
La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Gilet-jaune-5574b52

Tout s'en va...
La situation lui échappe alors qu’il avait été le plus apte, il y a dix-huit mois, à dominer un contexte politique tout aussi disruptif marqué par le fort discrédit des partis de gouvernement et la montée des extrêmes.
La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Macron-inquiet-5574b64

Et demain, que vais-je faire ?
Rien de pire que le doute. 
Car à partir de là, tout remonte : l’injustice de la politique fiscale faite pour « les premiers de cordée », la verticalité du président, son ton provocant et surtout cette pluie de taxes écologiques d’autant plus mal ressentie par « la France d’en bas » qu’elle contredisait l’ode à la mobilité chantée par le nouveau pouvoir. 
La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Macron-chute-5574b68

Né d’une jacquerie fiscale, le mouvement des « gilets jaunes » est devenu une contestation profonde de cette mondialisation maîtrisée qu’espérait incarner Emmanuel Macron. 

Exit
Quelle que soit l’issue du conflit, le président de la République devra changer non seulement sa pratique du pouvoir, mais aussi le contenu de sa politique.
Poursuivre le sujet
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par steve2035 Dim 9 Déc 2018 - 15:01

L’effusion de l'Esprit Saint a commencé Smile
Tout ce qui était caché sera dévoilé. Tout ce qui a été murmuré sera crié sur les toits.

Gloire et louange à Dieu Notre Sauveur Jésus Christ

steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Jean21 Dim 9 Déc 2018 - 15:45

La mère de tous les maux est la : mondialisation ! Et nos politiciens sont à son service et non plus au service de leur nation et de leur population.
Casser le bateau ne sert à rien, il faut juste régler le bon cap avec les bonnes personnes.
L'Europe pouvait être une belle idée dans la pensée de certains, mais elle s'est faite rattraper et dépasser par la mondialisation qui est une mauvaise chose car mis en compétition, l'alignement se fait naturellement vers le bas.
La mondialisation ne profite qu'aux grandes multinationales qui font ainsi toujours plus de profit à moindre coût.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Jean21 Dim 9 Déc 2018 - 16:16

Ou alors depuis déjà une génération ou deux, l'Europe n'est plus qu'une étape pour vider les nations fortes et solides de leur substance et les livrer ensuite au grand capital du nouvel ordre mondial.
Ils ne se cachent même pas, c'est sous notre nez sur le billet de 1 dollar, il faut écouter certaines allocutions de Bush père, Reagan, etc... les autres continuent juste le boulot.
La pyramide du Louvre, je la vois alors comme un témoignage fort d'allégeance et depuis lors ... la place est vacante, juste occupée par des pantins missionnés pour avancer le chantier.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Dim 9 Déc 2018 - 16:55

Magnifique Jean Lassalle ! Qui à l'assemblée peut chanter son amour de la "douce France", de la "chère France" ?

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Calex Dim 9 Déc 2018 - 17:20

à supprimer, merci.


Dernière édition par Calex le Lun 10 Déc 2018 - 0:21, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Charles-Edouard Dim 9 Déc 2018 - 20:07

Engelkampf a écrit:Je suis stupéfié de lire, ici, sur ce forum, où il ne devrait y avoir que de la sérénité, des mots de violence et de haine …
Je préfère donc ne pas surenchérir et me contenter de la prière, surtout en ce jour du 8 décembre 2018, jour de l'Immaculée Conception, si semblable au 8 décembre 1947 où l'insurrection communiste grondait et où on appelait, comme certains ici à la violence et à la haine. Ces deux sentiments ne résoudront rien !
Relayez plutôt ce magnifique message et pensez, en ce jour à l'étonnante
coïncidence des dates <<==clic  

Et aussi "ce 8 décembre 1947, à l'Ile-Bouchard, un village de 1255 habitants situé à 42 kilomètres au sud-ouest de Tours, quatre petites filles, Jacqueline Aubry, Jeanne Aubry, Nicole Robin et Laura Croizon, voient la Vierge."
Source :
https://www.etoilenotredame.org/page/le-8-decembre-1947

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde

Message par olivier0 Lun 10 Déc 2018 - 9:27

Accueillons les douleurs qui s'expriment.
Ne les jugeons pas "violences inacceptables " d'emblée.
Calmons la situation, chacun de nous à notre niveau.
Les catholiques ont leur rôle à jouer car, au coeur du mouvement, sur le terrain , les vertus de Foi, d'Esperance et de Charité ne demandent qu'à s'épanouir.
A nous d'incarner les vertus théologales à chaque instant et nous serons le sel d'une terre de France redevenue fille aînée de l'église.
Ne jouons pas le jeu de ceux qui veulent le chaos par la division.
A beaucoup d'endroits les gendarmes fraternisent discrètement en demandant simplement que la vie d'autrui ne soit pas mise en danger, la base de leur vocation.
La volonté de vivre ensemble prime.
La fille aînée de l'église ne saurait être divisée.

olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Lun 10 Déc 2018 - 10:50

Sur les réseaux sociaux il est beaucoup question du pacte de Marrakech. Là encore une poignée de technocrates décide pour les peuples, et révèle à quel point nous sommes en démocratie ! 

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par territoire en héritage Lun 10 Déc 2018 - 11:27

Isabelle-Marie a écrit:Sur les réseaux sociaux il est beaucoup question du pacte de Marrakech. Là encore une poignée de technocrates décide pour les peuples, et révèle à quel point nous sommes en démocratie ! 


Très bonne analyse de Jean Frédéric Poisson.


Une autre de Damien Rieu aussi :




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Lun 10 Déc 2018 - 15:45

Olivier a écrit:A beaucoup d'endroits les gendarmes fraternisent discrètement en demandant simplement que la vie d'autrui ne soit pas mise en danger, la base de leur vocation.
La volonté de vivre ensemble prime.
La fille aînée de l'église ne saurait être divisée.

Mais hélas, une jeune fille a été blessée et a perdu l'oeil gauche. Elle est d'Amiens alors si le président Macron est VRAIMENT décidé à renouer avec les français, j'espère qu'il aura un mot pour les victimes innocentes, les blessés, comme cette jeune fille, et pas seulement pour congratuler ses policiers qui font un métier difficile, mais dont l'attitude (gazage sur une population désarmée...) jusqu'ici a été assez choquante.
La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 42b20911

https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/45423381/b4fa826f
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Jean21 Lun 10 Déc 2018 - 16:08

"Comment Ma***on nous a été imposé" pour info sur ytube

Ou va-t-on ? Dieu seul le sait ...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Lun 10 Déc 2018 - 16:41

Jean21 a écrit:"Comment Ma***on nous a été imposé" pour info sur ytube

Ou va-t-on ? Dieu seul le sait …

Monsieur "Et en même temps" va devoir trancher pourtant   Epee
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par François Bernon Lun 10 Déc 2018 - 17:12


famillechretienne.fr
Mgr Ginoux, un évêque avec les Gilets jaunes
6-7 minutes
Mgr Ginoux gilets jaunes

Mgr Ginoux est allé à la rencontre des Gilets jaunes ce dimanche 9 décembre.
©H.LEFEVRE

Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban, est allé apporter du réconfort aux Gilets jaunes qu’il soutient, dimanche 9 décembre. Récit.

- « Vous nous apportez de l’eau bénite ? »

- « Ah non, ça c’est de la prune que je vous ramène pour réchauffer les cœurs. »

- « Que Dieu vous bénisse, Monseigneur. Allez vous garer là. »

Sur un rond-point de la périphérie de Montauban, le ton est donné. À peine a-t-il fini d’enfiler le gilet jaune qui reposait bien en évidence sous le pare-brise de sa voiture, que Mgr Ginoux, évêque du lieu, s’avance vers la dizaine de Gilets jaunes groupés autour d’un feu de palettes. L’arrivée d’un homme d’Église sur les lieux ne provoque pas d’émoi particulier. Des sourires et quelques applaudissements l’accueillent. D’autres n’y accordent guère d’attention et continuent de faire la circulation.

Le vent violent qui souffle en ce dimanche après-midi fait valser les bâches du campement de fortune. Ou plutôt, de la « yourte présidentielle », comme tient à le préciser celle qu’on surnomme ici « Mamie Noël », une ravissante personne âgée. Elle fut la première à investir les lieux, le 17 novembre. Depuis, de jour comme de nuit, ces Gilets jaunes campent pour réclamer « plus de justice sociale et fiscale ». À l’intérieur de la yourte : des canapés fatigués, des tables chargées de victuailles, un sapin de Noël avec une petite crèche à son pied. « La moquette est un peu moins belle qu’à l’Élysée », fait remarquer un Gilet jaune avec humour.

▶︎ À LIRE AUSSI : Gilets jaunes : les chrétiens ont-ils un rôle à jouer ?

Mgr Ginoux gilets jaunes

Mgr Ginoux avec les Gilets jaunes à Montauban

©H. LEFEVRE

« Grâce à Macron, on a fondé une grande famille », raconte Josy, la cinquantaine, qui se réchauffe autour du feu de palettes. Elle travaille à la mairie de Montauban. « Mais dès que je peux, je viens ! », poursuit cette femme qui passera Noël ici, avec ses amis chômeurs, retraités, invalides et travailleurs pauvres. « C’est un cri du cœur que vous poussez là », lance Mgr Ginoux avec son léger accent provençal. Il est vite repris par un homme. « C’est un cri de l’assiette ! On n’arrive plus à vivre et c’est pour cela qu’on est là. » À quelques mètres de lui se trouve Stéphane, 46 ans. Accidenté en 2008, il touche 380 euros par mois de pension d’invalidité. Avec son épouse infirmière, il élève un petit garçon de trois ans et demi. « Pour augmenter ma pension, on m’a conseillé de divorcer ! Mais j’ai refusé. Je trouvais inconcevable qu’on me pousse à divorcer pour finir mes fins de mois ! » s’indigne ce père de famille qui se dit « hors-circuit » aux yeux de la société. Que l’évêque vienne les voir ? « Oui, ça fait plaisir. Même si je sais que certains penseront qu’il vient remplir les caisses de l’Église avec l’argent des pauvres. » Mais pour cet homme qui a été marié par le vicaire général - qui a également baptisé son fils -, la présence de l’Église sur ce rond-point est un « réconfort ».

« L’Église a raté quelque chose »

« Habituellement, sur le bord de la route, on porte un gilet jaune quand on est en détresse. Là, c’est la même chose : ils sont en détresse », confie en aparté Mgr Ginoux. « Rien que le fait de les voir passer leur dimanche sous la pluie doit nous interroger ! L’Église doit aller les voir, les écouter. Certains me diront que je suis manipulé, que ce sont des extrêmes. Mais qu’ils aillent voir cette misère ! Elle en dit plus que toutes les analyses intellectuelles sur ce mouvement », se défend l’évêque qui a pris la plume le 7 décembre pour exprimer sa proximité avec ceux qui souffrent et demandent justice. Un texte remarqué et très partagé sur les réseaux sociaux, qu’il n’hésite pas à distribuer directement aux Gilets jaunes. « Bien souvent, ces pauvres gens ont été baptisés. Et il est très probable qu’ils soient enterrés à l’Église. Mais entre les deux ? Si nous n’allons pas les consoler quand ils expriment leur souffrance, à quel moment irons-nous ? » La déconnexion entre les élites et le peuple dénoncée par les Gilets jaunes toucherait-elle aussi l’Église ? « Il y a un siècle, la grande majorité des Gilets jaunes serait allée à la messe aujourd’hui. L’Église a raté quelque chose », déplore l’évêque.

« Le jour du Seigneur »

« Il y a des gars qui essayent de bloquer le Centre E. Leclerc. Il leur faut du renfort. » Tandis qu’un détachement de Gilets jaunes s’échappe du rond-point, auprès du feu, quelques femmes causent. « Pour moi, le dimanche on ne travaille pas, on se repose. De mon temps, on restait en famille. C’était le jour du Seigneur ! », se souvient Mamie Noël en poussant du coude Mgr Ginoux qui ne peut qu’approuver dans un éclat de rire général.

« Ils ont le sens du dimanche », relève-t-il quelques minutes plus tard au volant de sa voiture. Avant de retourner chez lui, l’évêque fait un petit détour vers le centre commercial que les Gilets jaunes n’ont finalement pas réussi à bloquer. « On n’est pas des casseurs. On n’est pas violents. Alors on n’insiste pas », explique Emeline, retraitée de 78 ans qui touche 800 euros par mois. En voyant son évêque muni d’un gilet jaune, ses yeux se remplissent de larmes. Maîtrisant mal son émotion, elle lâche : « Je le vois le dimanche à la messe et là, il vient nous voir… Ça fait du bien… »
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par François Bernon Lun 10 Déc 2018 - 17:18


catholique-montauban.cef.fr
Rendre leur dignité aux travailleurs —
4-6 minutes

Aux catholiques et aux habitants de Tarn-et-Garonne qui souffrent de l'injustice sociale

Montauban, le 7 Décembre 2018

Aux Catholiques et aux habitants du Tarn-et-Garonne qui souffrent
de l’injustice sociale.
« Rendre leur dignité aux travailleurs »

A trois semaines de la Nativité, c’est-à-dire de Noël, de la venue de Dieu parmi les hommes, ce Dieu que je prie, que je sers, et qui m’aime me dit qu’il s’est fait proche de chaque personne humaine, qu’il aime chacun et veut le bien de tous. Aussi je veux porter ce message à vous qui vous sentez écrasés, méprisés, humiliés par un système économique et politique où l’être humain est rejeté au nom du profit et de l’argent. La première violence vient des situations qui, dans la vie économique et politique, attentent à la dignité de la personne, à la justice et à la solidarité.
L’Eglise Catholique a développé depuis le XIXème siècle une pensée sociale que réactualisent sans cesse les prises de position des papes contemporains. Le pape François, reprenant Jean-Paul II, écrit : « Dieu a donné la terre à tout le genre humain pour qu’elle fasse vivre tous ses membres, sans exclure ni privilégier personne » (Laudato Si, n°93). Pour cela, le travail exercé permet à la personne d’avoir un espace de valorisation, de participation au bien commun, un moment où elle se trouve elle-même. Le chômage durable abîme la personne et nécessairement cause un sentiment d’injustice. De la même manière quand des activités contraignantes comme le travail de la terre ou à l’usine ne permettent plus d’en vivre il y a une atteinte à la dignité du travailleur. Trop de personnes aujourd’hui en France, ne peuvent vivre dignement du fruit de leur travail : c’est injuste ! Le travail humain, écrivait Jean-Paul II, « ne concerne pas seulement l’économie mais implique aussi et avant tout des valeurs personnelles » (Laborem Exercens). Quand des retraités voient leurs enfants et leurs petits-enfants subir le chômage ou devoir accepter un travail mal rémunéré ou n’être pas traités selon leurs droits légitimes, comment ne pas s’émouvoir ? Comment ne pas demander justice ? Dans un passé récent, l’entraide familiale pouvait encore jouer mais les plus petits revenus sont les premiers touchés par les mesures économiques présentes. La situation de beaucoup de personnes âgées se dégrade régulièrement. Beaucoup ne peuvent envisager de payer 2 000 euros par mois (en Tarn-et-Garonne) une pension en maison de retraite. Or ces personnes ont travaillé toute leur vie.
Qu’est-ce qui pousse aujourd’hui nos anonymes Gilets Jaunes à crier leur souffrance ? C’est de voir une société de plus en plus livrée au profit, à la rentabilité, à la performance. Le « petit » n’a plus sa place, le peuple est victime de ce que le pape François nomme la « culture du rebut ». La pensée sociale chrétienne nous rappelle que la recherche du bien commun est aussi la recherche du bien des personnes. Par le travail, l’être humain assure la nourriture pour lui et sa famille, prend sa place dans la société et donc dans la relation aux autres, réalise ses capacités et contribue à transformer le monde. L’être humain n’est pas une machine au service d’un système économique. La crise que nous vivons vient essentiellement du manque d’humanité de nos sociétés technocratiques.
Il est nécessaire de refonder la relation entre le travail et le capital, de rendre à nos concitoyens un moyen de participation aux décisions économiques et financières que le jeu politique ne permet pas. Il est urgent que l’autorité politique, aujourd’hui beaucoup trop soumise au pouvoir de la finance, engage sa responsabilité pour la promotion du droit au travail, en soutenant des entreprises, en stimulant les créations d’emploi, en répondant par des actes au cri de souffrance que nous entendons. La main tendue et le cœur à l’écoute sont nécessaires.
Vous tous qui souffrez et demandez justice, je vous exprime ma proximité même si je ne peux qu’inciter à la dignité, au respect de chacun et à la nécessité de ne pas aggraver la situation de beaucoup. Méfiez-vous de toute violence ! Nous allons fêter la Nativité de Jésus, que ce bébé innocent qui est Dieu parmi nous vous offre son sourire. Il n’a que ça, ce petit enfant né dans une étable, mais il est notre Sauveur ! Pensez à lui, il pense à vous.


Monseigneur Bernard Ginoux
Evêque de Montauban

François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 4 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum