Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Excellent témoignage de Florian Boucansaud, ancien footballeur Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Excellent témoignage de Florian Boucansaud, ancien footballeur Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Excellent témoignage de Florian Boucansaud, ancien footballeur

2 participants

Aller en bas

Excellent témoignage de Florian Boucansaud, ancien footballeur Empty Excellent témoignage de Florian Boucansaud, ancien footballeur

Message par Benoit Lun 9 Juil 2018 - 19:02


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Excellent témoignage de Florian Boucansaud, ancien footballeur Empty Re: Excellent témoignage de Florian Boucansaud, ancien footballeur

Message par Isabelle-Marie Mar 10 Juil 2018 - 20:55

Le joueur Djibril Cissé avait témoigné aussi de sa conversion à Jésus-Christ :

Excellent témoignage de Florian Boucansaud, ancien footballeur Iu12

"Né au sein d’une famille musulmane, il a dans ses jeunes années choisi d’adhérer à la foi chrétienne. C’est dans une école chrétienne qu’il entendit l’Evangile pour la première fois.

Djibril Cissé est un joueur professionnel d’origine ivoirienne né en France à Arles le 12 août 1981. Fils d’un footballeur professionnel ivoirien, Mangué Cissé, il a 4 frères et 2 soeurs tous nés en Côte d’Ivoire. Il a évolué au poste d’attaquant et a été élu deux fois meilleur buteur du championnat.

« J’ai écouté l’Évangile. Ça m’a touché et j’ai décidé de devenir chrétien. »

Invité sur le plateau de « On n’est pas couché » avec Laurent Ruquier pour la sortie de son livre autobiographique « Un lion ne meurt jamais », il revient sur son parcours spirituel et sa conversion de l’Islam au Christianisme. C’est à 15 ans qu’il annonce à sa maman qu’il a fait le choix du Christianisme après avoir entendu l’Evangile dans une école catholique. Il se définit aujourd’hui comme un fervent chrétien catholique.

Il se trouve que l’un de ses frères est imam en Belgique. Un détail qui n’échappe pas à Léa Salamé qui le questionne bien évidemment sur ses rapports avec son frère. Djibril Cissé explique que tout se passe bien et qu’il est accepté avec ses convictions. Quelques années auparavant il avait pourtant partagé des difficultés au sein de sa famille suite à cette décision. Il semble donc qu’à ce jour les choses se soient améliorées.

« Au début je portais une croix autour du cou, mais c’était perçu comme une provocation par mes amis et ma famille restés musulmans. Par respect pour eux, je n’en porte plus. Et j’essaye de rester discret sur ma foi chrétienne. »

https://www.infochretienne.com/djibril-cisse-revient-sur-sa-conversion-de-lislam-au-christianisme-dans-on-nest-pas-couche/



Ancien musulman, sa conversion s'intègre à un mouvement de grande ampleur dont traitent pas mal d'articles sur le Net :

https://www.infochretienne.com/conversion-des-musulmans-a-jesus-christ-un-mouvement-mondial-de-grande-ampleur/

https://www.valeursactuelles.com/societe/de-lislam-au-christianisme-le-long-chemin-de-croix-des-nouveaux-convertis-94451
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum