Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus rejoint toute personne en souffrance Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus rejoint toute personne en souffrance Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Jésus rejoint toute personne en souffrance

Aller en bas

Jésus rejoint toute personne en souffrance Empty Jésus rejoint toute personne en souffrance

Message par Isabelle-Marie Mer 20 Juin 2018 - 20:16

Sœur Emmanuel s'adresse à ceux qui souffrent :



Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jésus rejoint toute personne en souffrance Empty Re: Jésus rejoint toute personne en souffrance

Message par Isabelle-Marie Dim 24 Juin 2018 - 9:14

Le sens de la souffrance :"Participer à l'oeuvre de Rédemption qu'accomplit le Christ sur la Croix"

Fécondité de la souffrance : "Soyons conscients" dit sœur Emmanuel, "que nous sommes à un moment crucial de l'histoire de l'humanité"

Beaucoup d'entre nous verrons le triomphe du Coeur Immaculé de Marie !

El la Vierge Marie, depuis Fatima et à travers toutes ses apparitions dans le monde, y travaille. Voulez-vous être apôtre de l'Amour de Marie ?  Chapelet

Conférence donnée à Pontmain

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jésus rejoint toute personne en souffrance Empty Re: Jésus rejoint toute personne en souffrance

Message par Isabelle-Marie Mer 27 Juin 2018 - 20:38

Belle conférence qui approfondit encore, par le cœur et le message de l'Immaculée, la question inépuisable de la douleur et de l'amour   Ange aureole

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jésus rejoint toute personne en souffrance Empty Re: Jésus rejoint toute personne en souffrance

Message par Isabelle-Marie Ven 29 Juin 2018 - 9:25

Dans le journal La Croix, une internaute témoignait ainsi :

"Bonjour Je ne suis pas d'accord avec vous sur cette phrase : "Dire à quelqu'un qui souffre qu'il doit offrir ses souffrances à Dieu est pire que maladroit : scandaleux" J'ai vécu la souffrance extrême (physique et psychologique) avant ma conversion (donc sans Dieu) et après ma conversion (donc avec la connaissance de l'existence de Dieu, de son amour, du Christ souffrant...). Ce que je peux dire c'est qu'avant d'apprendre à unir mes souffrances à celles du Christ, je subissais ce mal qui n'avait aucun sens. Ensuite, clouée sur la croix comme Jésus par mes propres souffrances, je ne subissais plus ces souffrances, je les vivais et leur donnais un sens en les offrant pour les âmes souffrantes (en purgatoire ou sur terre), pour la sainteté des prêtres, un pauvre que j'avais rencontré... Même dans les pires souffrances physiques à l'hôpital, une force particulière m'habitait dans ma faiblesse. Je recevais des grâces de consolation qui dépassent l'entendement. Ces grâces me relevaient quand je ne voyais plus la lumière. Mon chemin de croix a duré 12 ans dont 3 ans accompagnée par le Christ. Je peux vous assurer que ce scandale qui est aussi celui de la Croix prenait une autre forme vécu avec cette foi que j'avais (et qui n'était parfois pas plus grande qu'une graine de senevé). L'offrande a donné un sens à la souffrance qui n'était plus subie, seule face à moi-même mais vécue pleinement avec le Christ. Ce chemin de galères, de misères humaines, de souffrances terribles a été un chemin de croix certes, mais aussi une belle aventure avec le Christ toujours présent, aimant et compatissant, un chemin de lumière que je souhaite à tous ceux qui souffrent. La prière et la lecture des saintes Ecritures ont été évidemment de précieux alliés ! Vivre la souffrance c'est comme se retrouver cloué sur la croix comme Jésus. Comme lui, on supporte des souffrances qu'on aurait bien voulu éloigner de nous. Combien de fois ai-je crié à Dieu d'éloigner cette "coupe" remplie de souffrances mais toujours j'ajoutais : que ta volonté soit faite, non la mienne et parfois dans les larmes mais avec un coeur confiant que Jésus était là, qu'il souffrait avec moi et qu'il ne m'abandonnerait pas. Et il ne m'a JAMAIS abandonné. Il m'a comblée de grâces dans cette épreuve. La souffrance sera toujours un mal qu'on préférera voir loin de nous mais quand elle s'impose à nous, nous avons deux choix : • la subir et se dire que ça n'a pas de sens • la vivre en lui donnant un sens en l'offrant (pour un proche, une âme défunte...) Chacun est libre de vivre la souffrance ou de la subir. J'ai aussi vécu l'épreuve de la "mort annoncée" (sans ménagement). Il me restait 10 jours à vivre d'après un médecin. Quatre ans plus tard, je suis toujours là ! Le Seigneur en avait décidé autrement mais j'étais prête à faire la volonté de Dieu même dans cette situation. La mort n'étant pas une fin mais le début de la vraie Vie (celle au ciel), je n'avais pas peur. J'étais heureuse à l'idée d'être enfin pleinement unie à Dieu pour l'Eternité. Mon témoignage pourra faire bondir certain mais c'est mon expérience de la vie dans la souffrance et face à la mort que je tenais à donner comme une étincelle d'espoir, une vague de confiance à ceux qui souffrent. Ne portez pas seul vos souffrances et offrez-les (ainsi que vos larmes si vous n'avez plus la force de prier. Elles seront comme de petits diamants aux yeux de Dieu !) L'offrande de vos souffrances sera toujours utile à Dieu. Et ce qu'on offre, c'est aussi ce qu'on a parfois de moins à porter !" 

https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Souffrance/L-offrande-des-souffrances



Jésus rejoint toute personne en souffrance Peter-10

Saint Pierre et Saint Paul, que nous fêtons en ce jour, furent tous deux martyrisés. Saint Paul disait :

"Je trouve maintenant ma joie dans les souffrances que j'endure pour vous ; et ce qui manque aux détresses du Christ, je l'achève dans ma chair en faveur de son corps qui est l'Église" (Colossiens 1,24)

Et aussi :

"Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu"
(Lettre aux Romains, 8:28)
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jésus rejoint toute personne en souffrance Empty Re: Jésus rejoint toute personne en souffrance

Message par Isabelle-Marie Jeu 5 Juil 2018 - 6:01

LE MAL, LA SOUFFRANCE ET LE CHEMIN DE CROIX A LA LUMIERE DE MEDJUGORJE

Contenu :
1-L'essentiel de l'enseignement de la Vierge de Medjugorje sur l'action du mal dans le monde et dans nos vies.
2-L'essentiel de l'enseignement de la Vierge de Medjugorje sur la souffrance.
3-Des extraits de messages donnés par la Vierge de Medjugorje pour méditer les stations du Chemin de Croix.

https://chere-gospa-medjugorje.blogspot.com/2016/04/azerty.html


Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jésus rejoint toute personne en souffrance Empty Re: Jésus rejoint toute personne en souffrance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum