Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?..... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?..... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?.....

3 participants

Aller en bas

Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?..... Empty Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?.....

Message par M1234 Lun 18 Juin 2018 - 18:34

Un Nouveau Curé, donne une leçon qui fait réfléchir

Voici comment le nouveau curé d’une paroisse s’est présenté à sa communauté…

Comme un sans-abri,il a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe. Ces derniers ont ensuite connu la honte de leur vie.

Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?..... Gv-homeless

C’est stupéfiant de voir la manière dont ce sans-abri a été traité, juste devant une église… Mais ce qui s’est passé ensuite à l’intérieur de cette même église restera à jamais dans la mémoire de ses paroissiens.



Il s’agit en fait du nouveau pasteur de cette église qui s’est déguisé en mendiant. Ce jour-là étaient attendus 1000 fidèles qui venaient justement voir ce nouveau pasteur.


Ainsi déguisé, il se rendit sur le porche de l’église pour faire la manche. Sur les 1000 personnes qui lui sont passées devant avant de rentrer dans l’église, seulement 3 lui ont dit bonjour et pas une ne lui a donné une pièce.

Il est ensuite entré dans le sanctuaire et s’est assis à l’arrière. Il a salué les gens et a été accueilli par des regards noirs ou méprisants.




Comme il était assis à l’arrière de l’église, il a écouté les premières prières.

Puis, est venu l’heure d’introduire le nouveau pasteur. “Nous tenons à vous présenter notre nouveau pasteur.”

La congrégation regarda tout autour applaudissant de joie et d’anticipation.


L’homme sans-abri assis à l’arrière se leva et se mit à marcher dans l’allée.

Les applaudissements se sont arrêtés avec tous les regards braqués sur lui.

Il se dirigea vers l’autel et, prenant le micro dans la main, il s’arrêta un instant, puis récita :


«Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite:

Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde

Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Les justes lui répondront:

‘Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?

Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?

Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

Et le roi leur répondra:

Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.»

Après avoir récité ce passage de Matthieu dans la Bible, le nouveau pasteur s’est tourné vers sa congrégation et leur a raconté ce qu’il avait vécu le matin même:

Le mépris, le dédain, l’humiliation.


Beaucoup de personnes se sont alors mises à pleurer et la plupart avaient la tête baissée, tous, bien entendu, remplis de honte.


Il termina par ces mots:

“Aujourd’hui, j’ai vu un rassemblement de personnes certes, mais ce ne sont pas les disciples de Jésus- Christ qui étaient présents aujourd’hui.

Le monde est rempli de personnes qui veulent se donner bonne conscience en se rendant à la messe du dimanche.

Mais parmi ces personnes,
combien de vrais pratiquants?

Quand vous déciderez-vous
à devenir de vrais disciples de Dieu?”


Une histoire touchante qui met en avant l’hypocrisie de certaines personnes ainsi que le manque de compassion dont nous sommes bien souvent coupables.

Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?..... GV-HomelessPastor

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?..... Empty Re: Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?.....

Message par jacques58fan Mar 19 Juin 2018 - 6:21

Marie du 65 a écrit:
Un Nouveau Curé, donne une leçon qui fait réfléchir

Voici comment le nouveau curé d’une paroisse s’est présenté à sa communauté…

Comme un sans-abri,il a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe. Ces derniers ont ensuite connu la honte de leur vie.

Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?..... Gv-homeless

C’est stupéfiant de voir la manière dont ce sans-abri a été traité, juste devant une église… Mais ce qui s’est passé ensuite à l’intérieur de cette même église restera à jamais dans la mémoire de ses paroissiens.



Il s’agit en fait du nouveau pasteur de cette église qui s’est déguisé en mendiant. Ce jour-là étaient attendus 1000 fidèles qui venaient justement voir ce nouveau pasteur.


Ainsi déguisé, il se rendit sur le porche de l’église pour faire la manche. Sur les 1000 personnes qui lui sont passées devant avant de rentrer dans l’église, seulement 3 lui ont dit bonjour et pas une ne lui a donné une pièce.

Il est ensuite entré dans le sanctuaire et s’est assis à l’arrière. Il a salué les gens et a été accueilli par des regards noirs ou méprisants.




Comme il était assis à l’arrière de l’église, il a écouté les premières prières.

Puis, est venu l’heure d’introduire le nouveau pasteur. “Nous tenons à vous présenter notre nouveau pasteur.”

La congrégation regarda tout autour applaudissant de joie et d’anticipation.


L’homme sans-abri assis à l’arrière se leva et se mit à marcher dans l’allée.

Les applaudissements se sont arrêtés avec tous les regards braqués sur lui.

Il se dirigea vers l’autel et, prenant le micro dans la main, il s’arrêta un instant, puis récita :


«Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite:

Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde

Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Les justes lui répondront:

‘Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?

Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?

Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

Et le roi leur répondra:

Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.»

Après avoir récité ce passage de Matthieu dans la Bible, le nouveau pasteur s’est tourné vers sa congrégation et leur a raconté ce qu’il avait vécu le matin même:

Le mépris, le dédain, l’humiliation.


Beaucoup de personnes se sont alors mises à pleurer et la plupart avaient la tête baissée, tous, bien entendu, remplis de honte.


Il termina par ces mots:

“Aujourd’hui, j’ai vu un rassemblement de personnes certes, mais ce ne sont pas les disciples de Jésus- Christ qui étaient présents aujourd’hui.

Le monde est rempli de personnes qui veulent se donner bonne conscience en se rendant à la messe du dimanche.

Mais parmi ces personnes,
combien de vrais pratiquants?

Quand vous déciderez-vous
à devenir de vrais disciples de Dieu?”


Une histoire touchante qui met en avant l’hypocrisie de certaines personnes ainsi que le manque de compassion dont nous sommes bien souvent coupables.

Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?..... GV-HomelessPastor

Et oui! Ne sont pas forcément de réels chrétiens tous ceux qui vont à la messe!

lire aussi Guy Gilbert,prêtre des loubards
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?..... Empty Re: Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?.....

Message par jacques58fan Mar 19 Juin 2018 - 6:40

Soucis factuel:l'article ne mentionne pas le prêtre ni l'église en question..Es-ce une église américaine?(l'article est écrit en anglais)
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?..... Empty Re: Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?.....

Message par M1234 Mar 19 Juin 2018 - 7:57

jacques58fan a écrit:Soucis factuel:l'article ne mentionne pas le prêtre ni l'église en question..Es-ce une église américaine?(l'article est écrit en anglais)

Bonjour Jacques
En réponse à votre premier message, et oui l'habit ne fait pas le Moine, un bonjour un sourire ne coûte rien....et pourtant combien ignore ces sans-abris....
Je viens de faire une recherche aucun nom spécifié, désolée!!
Gardons en mémoire cette belle leçon de vie et lorsque l'un de vous rencontrera un sans-abri faites lui un sourire vous verrez son visage s'illuminer de bonheur et c'est peu dire...
Amitiés
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?..... Empty Re: Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?.....

Message par doucenuit Mar 19 Juin 2018 - 9:19

Je me demande si c'est encore une info pour faire passer les cathos pour des radins sans coeur ,je trouve ça injuste car les gens sont généreux en général,le dimanche à la messe il y a souvent 2 quêtes pour des causes diverses et les gens donnent,pour ma part il m'arrive de donner à des personnes comme celle-ci devant une église où pas et il m'arrive de ne rien donner parce qu'on ne peut malheureusement pas donner tout le temps pour toutes les causes.Je ne trouve pas ça super charitable de la part de ce curé de piéger ainsi ses fidèles...si cette info est vraie..
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?..... Empty Re: Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?.....

Message par jacques58fan Mer 20 Juin 2018 - 6:22

Il ya aussi les dons aux associations et le bénénvolat+emmaüs
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?..... Empty Re: Un Nouveau Curé donne une leçon qui fait réfléchir?.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum