Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo !

3 participants

Aller en bas

Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! Empty Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo !

Message par Gilles Mar 17 Avr 2018 - 2:25

Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! 1741764581_5771504874001_5771496601001-vs

Le maire de Louiseville veut ramener la prière et le crucifix

Le maire de Louiseville, en Mauricie, Yvon Deshaies, que la CAQ avait tenté de recruter pour les prochaines élections, compte défier le jugement de la Cour suprême en ramenant la récitation de la prière et le crucifix à son hôtel de ville.

Le plus haut tribunal du pays avait proscrit la prière au nom de la neutralité religieuse dans les institutions publiques à la suite d'une plainte visant l'administration Jean Tremblay à Saguenay.

«Ils viendront m'arrêter», a dit le maire, lundi.

Yvon Deshaies n'accepte pas que le gouvernement du Québec ne soit pas intervenu pour fermer la porte à la demande d'une jeune aspirante policière de Montréal qui a réclamé le droit de porter le hijab dans la police. «La prière à Louiseville va revenir. Elle veut réaliser son rêve. Elle a 17 ans. Moi, j'ai 62 ans et je veux continuer le rêve d'autrefois, de mes prédécesseurs. On n'en parlera plus. Chacun va faire ce qu'il veut», a lancé Yvon Deshaies

En 2015 Louiseville s'était plié au jugement de la Cour Suprême et avait mis fin à la récitation de la prière.

Vidéo :
Le maire de Louiseville veut ramener la prière et le crucifix | TVA ...

Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! Logo-footer

Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! 1017984225
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! Empty Re: Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo !

Message par cj Mar 17 Avr 2018 - 5:00

ce que je pense pour ramener tout cela , il faudra rouvrir la commission sur les accommodements à l assemblée nationale du Québec , car la commission selon moi qui a été fait  a manque de jugement sur l appartenance de notre liberter de concevoir notre patrimoine culturelle ecclésiastique  de notre religion de notre patrimoine . le travail d une commission en ce domaine demande à la base ou se base notre démocratie en tant que naissance en tant que notre Pays le Canada et nos régions du Québec , rien selon moi  s est élaborer en profondeur , nous avons discuter de la laiciter  de provenance des religions entrer en notre pays  et qui sont devenus canadien nes , je m étendrai pas sur le sujet  ,mais ceux qui ont fait la commission l ont fait assez rondement qu ils en n ont fait un livre par la suite , j ai feuilleter ce livre et je me perds  alors je pense qu il faudra en un avenir assez proche de rouvrir ce dossier car cela devient et deviendra une escalade assez perturbant pour la société canadienne et québécoise
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! Empty Re: Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo !

Message par Gilles Mar 17 Avr 2018 - 18:19

Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! 04e0392b-5e68-4983-adab-6c0a16f5b5a8_1024

La prière et le crucifix seront de retour

Louiseville — Foi d’Yvon Deshaies, le crucifix sera de retour dans la salle du conseil de Louiseville et la prière sera de nouveau récitée avant chaque séance publique. Les conseillers lui ont en effet donné carte blanche sur cette question, lundi en séance privée. Il pourra donc agir selon ses convictions... et également composer avec les conséquences.

M. Deshaies indique que les autres membres du conseil désirent le laisser aller seul dans ce dossier. De plus, il insiste pour dire qu’il n’investira pas d’argent de la Ville afin de défendre cette position advenant une contestation. Il envisage de renouer avec cette pratique lorsque les travaux de rénovation de la salle du conseil seront terminés, soit au mois de juin prochain.

Le maire de Louiseville a l’habitude des sorties publiques sur des sujets controversés comme le retour de la peine de mort et la légalisation du cannabis. Cette fois, c’est l’histoire d’une étudiante du Collège Ahuntsic de Montréal qui est à l’origine de cette prise de position sans appel: Sondos Lamrhari veut devenir policière tout en portant un foulard musulman.

«Un voile en dessous d’un casque de police, c’est pas la volonté du peuple. J’ai vu la demoiselle qui veut aller dans la police, c’est son rêve, et porter le hijab. Moi, mon rêve est de remettre le crucifix dans la salle du conseil et la prière. Si c’est ça le Québec, faire ce qu’on veut n’importe quand et n’importe comment, je vais le faire aussi.»

Cette histoire a fait les manchettes la semaine dernière et a suscité de nombreux commentaires, notamment du côté politique. M. Deshaies affirme avoir vivement réagi en entendant les propos du premier ministre Philippe Couillard.

«M. Couillard a dit que la demoiselle veut vivre son rêve et a dit que l’opposition veut lui enlever son rêve (le Parti québécois et la Coalition avenir Québec préviennent que s’ils prennent le pouvoir, en octobre, cette étudiante devra retirer son hijab si elle veut être policière). C’est correct. Je ne critique pas les gens. Mais si tout le monde passe sur la rouge, je veux passer aussi. Je sens qu’il y a deux poids, deux mesures. L’École de police de Nicolet est en train d’étudier ça, car elle est incapable de dire non à cette demande. Ce n’est pas bon signe, car la porte s’ouvre. On laisse tout aller. Un uniforme, c’est sacré et ça ne devrait pas changer», croit M. Deshaies, bien au courant que la Gendarmerie royale du Canada autorise le port du turban.

Il y a trois ans, la Cour suprême du Canada interdisait à la Ville de Saguenay de réciter une prière lors des séances du conseil municipal. Le débat avait aussi atteint l’hôtel de ville de Trois-Rivières et l’édifice municipal de Saint-Paulin.

Louiseville avait alors décidé de respecter la décision de la cour. Mais avec ce qu’il voit depuis ce temps, Yvon Deshaies craint des dérapages.

«On n’a pas de balises. Tantôt, ce sera un arbitre au hockey qui va vouloir garder son turban et ne pas porter de casque. Dans le secteur de la construction, ça va être la même affaire. À Louiseville, ça faisait 125 ans à peu près qu’on récitait une prière. J’ai fait une prière au conseil pendant presque 30 ans. Quand on nous a dit qu’on ne la faisait plus, on a respecté le jugement. Si tout le monde suit la loi, c’est correct. On devrait enlever tout signe religieux des organismes publics. Faisons un règlement pour tout le monde. Soyons conséquents.»
Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! 280px-Logo_le-nouvelliste
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! Empty Re: Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo !

Message par jackgeai Lun 14 Mai 2018 - 17:04

Bonjour peuple de la Paix...

Particulièrement Gilles et Marie65. Le Québec se réveille de sa léthargie hivernale. Moi en Belgique je fais de même... Moins le "R"... Ça fait en "Éveil"

JMJ- PPN - Chaque jour j’inscris ces abrégés dans mon calepin de note... juste après mon "Notre-père" du matin. Le soir je dis à mon Dieu d'amour... Un gros merci pour toutes les grâces du jour dont le don de vie...

Voilà, je voulais vous saluer... A vos ordres! je loue le Seigneur pour ce retour aux valeurs (les bonnes) d’antan... (crucifix et prières) Il faut stopper la progression de l'Islam et de la charia... partout sur la planète. Aujourd'hui une famille entière musulmane s'est suicider en faisant sauter des Églises Chrétiennes (C'est ça le respect de la vie chez Allah ?)

Indonésie : Onze morts dans des attaques contre des églises revendiquées par Daech
Paris Match| Publié le 13/05/2018 à 13h05|Mis à jour le  13/05/2018 à 13h25
La Rédaction avec AFP

Le groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué dimanche des attentats ayant visé plusieurs églises en Indonésie et qui ont tué au moins 11 personnes et fait des dizaines de blessés.

Au moins 11 personnes ont été tuées et des dizaines blessées dimanche dans des attentats à la bombe, dont au moins une attaque suicide, contre des églises à Surabaya en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde. L'archipel d'Asie du Sud-Est est en état d'alerte depuis une série d'attentats perpétrés ces dernières années - dont certains par le groupe jihadiste Etat islamique (EI)- et ses minorités religieuses font face à une intolérance de plus en plus marquée.
Ces attaques ont été revendiquées par Daech. «Trois attaques kamikazes» ont fait des morts et des blessés «parmi les gardiens des églises et des chrétiens dans la ville de Surabaya», selon l'organe de propagande du groupe ultraradical, l'agence Amaq.

A lire aussi :Indonésie: «exceptionnelle» rencontre entre jihadistes et victimes du terrorisme
Le porte-parole de la police de la province de Java Oriental Frans Barung Mangera a indiqué que 11 personnes avaient été tuées et 41 autres blessées dans des attaques apparemment coordonnées contre trois églises vers 07h30 (00h30 GMT). Il avait auparavant fait état de neuf morts et 40 blessés. La télévision a diffusé des images d'une personne conduisant sa moto à proximité d'une église avant qu'une explosion ne se produise. Des témoins interrogés par des chaînes de telévision ont affirmé qu'un des attentats avait été commis par une femme voilée qui était accompagnée de deux enfants. La police n'a donné aucune précision sur les suspects et on ignore ce qu'il serait le cas échéant advenu des deux enfants.
                                                                               * * * * * 
Je ne suis pas très sectaire... Mais de ces temps-ci, j'écoute de belles chansons pleines de foi, d'espoir et d'Amour en ce bon Dieu de mon enfance; je vous en fait part.
https://youtu.be/QImrM_rbF6o

Bon printemps ! Bonne Pentecôte...

Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! Fleur_11

Jackgeai, Jésus Croix
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! Empty Re: Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo !

Message par Gilles Lun 14 Mai 2018 - 17:33

Je suis heureux de vous lire à nouveau cher  @jackgeai thumright

Merci pour votre commentaire et soyez béni ! Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! 3537731129

Gilles de Québec. Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo ! Empty Re: Le maire de Louiseville au Québec veut ramener la prière et le crucifix : Bravo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum