Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

« Je suis en pèlerinage vers la Maison » : la lettre émouvante de Benoît XVI à un journal italien Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

« Je suis en pèlerinage vers la Maison » : la lettre émouvante de Benoît XVI à un journal italien Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

« Je suis en pèlerinage vers la Maison » : la lettre émouvante de Benoît XVI à un journal italien

2 participants

Aller en bas

« Je suis en pèlerinage vers la Maison » : la lettre émouvante de Benoît XVI à un journal italien Empty « Je suis en pèlerinage vers la Maison » : la lettre émouvante de Benoît XVI à un journal italien

Message par sga Mer 7 Fév 2018 - 13:21

Article Famille Chretienne

lien: http://www.famillechretienne.fr/eglise/pape-et-vatican/je-suis-en-pelerinage-vers-la-maison-la-lettre-emouvante-de-benoit-xvi-a-un-journal-italien-231924

La lettre de Benoît XVI au Corriere della Sera
 ©Corriere della Sera
Le Corriere della sera, journal italien, dévoile la lettre que Benoît XVI a adressé en réponse aux nombreux courriers des lecteurs demandant de ses nouvelles. Une réponse touchante qui a été portée en mains propres au siège romain du journal.

« Je suis ému que de nombreux lecteurs de votre journal souhaitent savoir comment je traverse cette dernière période de ma vie. Je peux seulement vous dire que dans le lent déclin de mes forces physiques, intérieurement, je suis en pèlerinage vers la Maison. C’est une grande grâce pour moi d’être entouré avec un amour et une bonté que je n’aurais jamais pu imaginer, pour cette ultime partie de la route qui est parfois un peu fatigante. En un sens, je considère que les questions de vos lecteurs sont aussi un accompagnement sur ce chemin. C’est pourquoi je ne peux faire autrement que rendre grâce, et vous assurer tous de ma prière. Je vous salue cordialement. »
Benoît Pénicaut
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

« Je suis en pèlerinage vers la Maison » : la lettre émouvante de Benoît XVI à un journal italien Empty Re: « Je suis en pèlerinage vers la Maison » : la lettre émouvante de Benoît XVI à un journal italien

Message par M1234 Mer 7 Fév 2018 - 16:25

Merci sga,

Très belle lettre de Benoît XVI!!


je suis en pèlerinage vers la Maison a écrit:

Le sachant également très bien entouré est réconfortant!!
En UDP


IHS
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

« Je suis en pèlerinage vers la Maison » : la lettre émouvante de Benoît XVI à un journal italien Empty Re: « Je suis en pèlerinage vers la Maison » : la lettre émouvante de Benoît XVI à un journal italien

Message par M1234 Jeu 8 Fév 2018 - 8:06

coucou sga
Hier soir en faisant une recherche autre que ce sujet, voici le lien trouvé!


« Je suis en pèlerinage vers la Maison », Benoît XVI se prépare à la mort

Dans une lettre, le pape émérite s'est dit ému que « tant de lecteurs souhaitent savoir comment se passe cette dernière période de [sa] vie ».

« Je suis en pèlerinage vers la Maison » : la lettre émouvante de Benoît XVI à un journal italien 13238841lpw-13238869-article-benoit-xvi-pape-jpg_4983896_660x281


Dans une lettre au courrier des lecteurs du Corriere della Sera, Benoît XVI a confié qu'il se préparait à son dernier voyage.

« Dans le lent dépérissement de ma force physique, intérieurement, je suis en pèlerinage vers la Maison » du Seigneur, écrit Joseph Ratzinger au journal, qui l'avait informé de la préoccupation de nombre de ses lecteurs concernant son état de santé.

Le pape émérite fêtera en avril ses 91 ans.



Le pape émérite se dit ému que

« tant de lecteurs souhaitent savoir comment se passe cette dernière période de [sa] vie ». «

C'est une grande grâce pour moi d'être entouré, dans ce dernier bout de chemin parfois un peu fatigant, d'une telle affection et d'une telle bonté que je n'aurais pas imaginées », écrit encore Benoît XVI.

Depuis sa révolutionnaire démission en février 2013, le pape émérite allemand vit sa retraite dans un petit monastère au Vatican, en compagnie de quatre religieuses et de son secrétaire personnel Georg Gänswein.

« Il n'a plus la maîtrise de ses mains »

Il y a deux ans, ce dernier avait déjà annoncé que Benoît XVI était « en train de s'éteindre comme une bougie, lentement et sereinement ».

Il célèbre la messe tous les jours, prie beaucoup, reçoit à petites doses des visiteurs et répond à un volumineux courrier.

Il écoute en outre des journaux télévisés le soir et reçoit plusieurs quotidiens catholiques ainsi que des publications de théologie.

« Il n'a plus la maîtrise de ses mains, il ne peut plus jouer de piano, il voit très mal, mais il a une lucidité parfaite, il se souvient de tout », décrivait l'an dernier un haut prélat du Vatican.



« Je suis en pèlerinage vers la Maison » : la lettre émouvante de Benoît XVI à un journal italien Ob_456af4_10928432lpw-10956981-benoit-xvi-jpg-46

Les Photos secrètes du Vatican
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

« Je suis en pèlerinage vers la Maison » : la lettre émouvante de Benoît XVI à un journal italien Empty Re: « Je suis en pèlerinage vers la Maison » : la lettre émouvante de Benoît XVI à un journal italien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum