Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualité France Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualité France Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Actualité France

2 participants

Aller en bas

Actualité France Empty Actualité France

Message par Ami de Saint Bernard Ven 19 Jan 2018 - 12:18

Au quatrième jour du mouvement national des gardiens de prison, devant la prison de Fleury-Mérogis les gendarmes mobiles ont forcé le passage peu après 07 h. “Les CRS ont chargé, gazés, on a essayé de tenir malgré le gaz et les coups” raconte un surveillant. (source M6info/19/1/2018)

Cela rappelle l'épisode du 24 mai 2016 générant un branle en France qui ne s'apaisera pas selon Marie Julie Jahenny. A l'époque l'opposition à la loi travail a été jugulée.

Mardi 24 mai 2016, à l'aube, la raffinerie et le dépôt de carburant de Fos sur mer (Bouches du Rhône) dont les accès étaient occupés et bloqués depuis lundi par quelque 200 militants cégétistes opposés à la loi travail ont été dégagés par la police. (source Ici.tf&.fr/24/05/2016)

En sera-t-il de même cette fois ou sommes nous dans la première crise de 28 jours? Je l'ignore. Je parlais avec un ami libraire qui s'intéresse à mes recherches, je lui évoquais l'image de l'incendie d'une  forêt  sèche, de petites éticelles inattendues ou un feu de camp mal éteint qui couve sous la centre, puis les flammes, puis le brasier, enfin pas du ot à mot mais c'était l'idée.

Regardez autour de vous qu'on soit pour ou contre ou même indifférent au pouvoir actuel, quoi qu'il fasse il risque de voir se déchaîner la tempête

même si c'est des prisooniers se sont des êtres humains et le pouvoir avait-il d'autre choix que l'intervention à Fleury,

il y a des surveillants de prison agressés désormais tous les jours, hier c'était Grenoble, ce matin en Corse, les surveillants dont on a autrefois calmé un mouvement avec des promesses, j'allais dire fausses, mais ce n'est pas certain qu'elles aient été fausses, mais elles n'ont pas été tenues, ont-ils d'autre choix que continuer?

Regardez Notre Dame des Landes des zadistes ailleurs sont prêts à sortir de l'ombre et Nantes est en colère.

Regardez Fessenheim, la centrale va fermer, les écolos applaudissent mais les ouvriers sont paniqués de ne plus avoir d'emploi.

Je vous rappelle Axelle: Vous avez déjà connu cela à la révolution, chacun pour défendre ses intérêts écrasera son voisin au sens propre.

A se demander, l'agression qui a tout déclenché ayant été commise par un djihadiste qui risquait d'être extradé, si on est pas face à un mouvement d'agressions concerté ou au moins contagieux, un jour ici, un jour là pour allumer l'incendie.

N'oubliez pas Madame Royer "On amasse du bois pour allumer l'incendie" Marie Julie Jahenny: Lors de cette heure terrible les étrangers seront maîtres en France.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité France Empty Re: Actualité France

Message par granny Ven 19 Jan 2018 - 12:54

Il faut imaginer l'état d'esprit des gardiens de prisons.



il faut se rendre à l'évidence, un lion reste un lion. Il n'est pas besoin d'user de maltraitance, mais on n'imagine pas un instant qu'un lion se transformera en agneau. En conséquent, dans des zoos, on voit que les lions ne sont pas traités de la même manière que les animaux plus inoffensifs.



Je peux comprendre que les extrémistes le sont devenus en raison de.....


Mais on peut aussi penser qu'il sera difficile de les faire penser différemment.

Peut-être que dans le lot il y a des êtres qui peuvent s'interroger, mais comment formater des cerveaux que l'on a forgés depuis la  naissances ?


en informatique, lorsque l'on formate un disque, il est encore possible de retrouver des traces d'enregistrements !!



Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité France Empty Re: Actualité France

Message par Ami de Saint Bernard Ven 19 Jan 2018 - 14:05

granny je comprends ce que tu veux dire et je le partage mais ce n'est pas cet angle que je regardais

je pensais à ces lions restés lions qui ont besoin de manger même dans leur cage, rien de plus.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité France Empty Re: Actualité France

Message par granny Ven 19 Jan 2018 - 14:16

ce sont des boulimiques

Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité France Empty Re: Actualité France

Message par Ami de Saint Bernard Mar 27 Fév 2018 - 9:25

Si certains syndicats cheminots souhaitent la grève avant le 22 mars

le 22 mars n'est pas qu'une référence au mouvement qui mena à mai 1968:

plus de 5 millions d’agent-es de la Fonction publique... contrairement à ce qu’avait promis Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, continuent de voir leur pouvoir d’achat baisser... nos organisations jugent que la nature des discussions engagées par le gouvernement d’une manière qui suscite de notre part les plus vives réserves … engagent de profondes remises en cause des missions publiques, une dégradation des conditions de travail des agent-es et constituent une réelle menace contre le statut général des fonctionnaires. Par le présent courrier, les organisations CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires déposent ensemble un préavis de grève pour la journée du 22 mars 2018 pour l’ensemble des agent-es des 3 versants de la Fonction publique. https://www.cgtservicespublics.fr/spip.php?article13688



Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité France Empty Re: Actualité France

Message par Ami de Saint Bernard Mar 27 Fév 2018 - 9:49

Même si, ancien salarié, je suis tenté de soutenir le mouvement de révolte qui s'annonce, parce que j'ai l'impression, peut être à tort, que le pouvoir veut détruire toute organisation des salariés pour les mettre à la merci de la finance, l'argent érigé en priorité absolue sur l'homme

comme chrétien je ne peux pas prendre parti
j'ai le pressentiment que prendre parti pour ceux qui utilisent les inquiétudes ouvrières pour régler ses comptes au pouvoir et à la spéculation
n'est pas plus légitime que prendre parti pour ceux qui livrent tout à la spéculation

prendre parti pour l'un ou l'autre monstre qui vont s'affronter ça s'appelle la lutte des classes

Je rappelle Marie Julie Jahenny

"Les chrétiens n'auront rien à faire, les méchants se détruiront eux-mêmes"

cela paraît naïf, inconscient, contraire au souci des autres et pourtant peut-être qu'à un moment les hommes sont tellement décidés à en découdre clan contre clan qu'on ne peut peut être vraiment rien faire

sauf nous rappeler que ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu et le laisser faire en ne l'empêchant pas de se servir de nous 

car s'il n'abrégeait ces jours nul ne serait sauvé

car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé

et si on disait chiche à l'espérance: pourquoi quiconque sauvé ne serait pas la très grande majorité de l'humanité???

En tous cas l'épreuve de force est, pardonnez ce mauvais jeu de mots "sur les rails"

22 mars - Une bataille de niveau historique s’engage: soyons à la hauteur des nécessités de l’heure : Le gouvernement aux ordres du grand patronat et de la finance est engagé dans une offensive générale contre les conquêtes sociales et démocratiques. Face à cette offensive, tant dans la Fonction publique qu’à la SNCF, la majorité des organisations syndicales, au premier rang desquelles la CGT, est décidée à organiser la construction du rapport de force... nous insistons dans le cadre de la mobilisation à venir sur le besoin de diversifier les modes d’action, y compris par l’organisation d’actions en direction de sites et missions stratégiques....

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité France Empty Re: Actualité France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum