Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

✟Le Chapelet à Lourdes✟

5 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mar 13 Juin 2017 - 18:19

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Vierge+Marie+catho

Chapelet du Mardi 13 Juin 2017


La Prière de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi

« Ô Marie, que pourrais-je T'offrir que Tu agrées ? » :


« Ô Marie, que pourrais-je T'offrir que Tu agrées ?

Si je T'offre ma volonté, je crains que Tu ne la méprises, parce qu'elle n'est point conforme.

Si c'est l'esprit, il n'est point éclairé.

Si c'est la mémoire, elle est oublieuse des bienfaits.

Si c'est l'affection, elle n'est pas pure.

Je T'offrirai donc le Cœur de ton Fils unique et que celui qui pourra Te faire un plus grand don le fasse.

Ainsi soit-il. »

Sainte Marie-Madeleine de Pazzi (1566-1607)

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Marie-Madeleine-de-Pazzi




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 23fcd2ac
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Jeu 15 Juin 2017 - 17:25

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Galery-accueil24

Chapelet du Jeudi 15 Juin 2017


Prière de l’Abbé Louis Lochet
à la Sainte Vierge





« Ô Mère chérie, n'oublie pas que c'est Jésus qui m'a donné à Toi comme fils » :



« Femme voici ton fils ».

Ô Mère chérie, n'oublie pas que c'est Jésus qui m'a dit d'être pour Toi ton enfant :

« Voici ta Mère ».

Être Ton enfant, ô ma mère chérie, pour toujours, quelle joie ! Ô Mère chérie n'oublie pas que c'est Jésus en Croix qui T'a donné pour enfant l'humanité entière :

« Voici LA mère ».

Ô Mère chérie, n'oublie pas au pied de la Croix que Tu as redit comme au premier jour en Ton cœur :

« Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta Parole ».

Ainsi comme au premier jour, c'est maintenant dans l'humanité tout entière que ton Fils, le Verbe du Père, par ton « OUI » s'est fait chair pour nous entraîner tous ensemble avec Lui, avec Toi... Amen ... Alléluia...

Ainsi soit-il. »

Père Louis Lochet (1914-2002) - Carnet de Route, septembre 1990

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Louis-Lochet


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 045d28ef
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Ven 16 Juin 2017 - 17:50

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Lourdes-sanctuaire

Chapelet du Vendredi 16 Juin 2017


Prière de Monsieur l'abbé Édouard Poppe à la Sainte Vierge Marie

Voici une Prière de médiation par Marie pour demeurer sans cesse uni à Jésus

« Je vois Jésus en regardant Marie qui reste Premier et Unique dans le culte marial »

du Bienheureux Édouard Poppe (1890-1924), Prêtre Belge et Recteur de la Communauté des Religieuses de Saint Vincent de Paul en Belgique et béatifié par Saint Jean Paul II en 1999.




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Edouard-Poppe




« Marie vous couvrira de Son ombre, et vous resterez calmes et confiants.

Elle se mettra en route avec vous et vous conduira par des raccourcis secrets.

La souffrance ne vous épargnera pas, mais Elle vous en rendra affamés, comme d'un indispensable aliment.

Ah, Marie ! Marie !

Son Nom sera sur vos lèvres comme un miel et un baume.

Marie ! Marie ! Ave Maria !

Qui peut résister à cela ?

Qui donc, dites-moi, qui donc ira se perdre avec l'Ave Maria ?

Je reste uni à Marie, je L’appelle à mon aide dans toutes mes difficultés, je contemple Jésus-Hostie avec Ses yeux et Son coeur.

Je vois Jésus en regardant Marie, et je ne puis La regarder hors de Lui, qui reste Premier et Unique dans le culte marial.

Elle me conduit dans la sphère de Ses relations naturelles avec Jésus, dans la vision de la vie, de l’oeuvre, de la divinité de son Fils. Son influence est l’Influence de Jésus ».

Ainsi soit-il.


Bienheureux Édouard Poppe (1890-1924)



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 58463130
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Sam 17 Juin 2017 - 17:42

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Bernadette

Chapelet du Samedi 17 Juin 2017


Prière de Saint Padre Pio de Pietrelcina
à la Sainte Vierge
Voici une Prière d’action de Grâce « Ô Marie, je Te supplie de remercier Jésus » de Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968), né Francesco Forgione, Prêtre de l'Ordre des Moines Capucins qui unissait à la prière une intense activité caritative et qui portait les Stigmates du Christ.



La Prière du Padre Pio de Pietrelcina « Ô Marie, je Te supplie de remercier Jésus » :

« Ô Marie, Toi la Mère très douce de tout Prêtre, Médiatrice et Dispensatrice de toutes Grâces, du fond du cœur je Te prie, je T'implore et je Te supplie de remercier Jésus, le Fruit béni de Ton sein, et cela aujourd'hui, demain et pour toujours ».

Ainsi soit-il.


Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Padre-Pio-de-Pietrelcina


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Bernadette
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par myrdhin Sam 17 Juin 2017 - 20:52

Bonsoir Marie,


La petite Claire Marie a souri ( ou ri) comme elle
ne l'avait pas fait depuis longtemps.


C'est son sourire que j'ai toujours aimé et là,
le prêtre a vu une tâche ( déjection d'oiseau ?)
sur sa chasuble. C' était le moment ou jamais.


Pas trop chaud par chez toi ?


Heureusement que nous avons l'air de la mer car
le soleil est bien chaud !!!


Bisous
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Dim 18 Juin 2017 - 18:57

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Procession_aux_flambeaux_c_Sanctuaires_ND_Lourdes_P_Vincent

Chapelet du Dimanche 18 Juin 2017


Prière de M. l'Abbé Henry-Marie Boudon

à la Sainte Vierge

Voici une Prière à Notre-Dame des Anges « Ô Grande Reine du paradis, je Vous offre toutes ses dévotions aux Saints Anges » de Monsieur l'Abbé Henry-Marie Boudon (1624-1702) qui fut Docteur, Prêtre, puis Archidiacre d'Évreux et enterré dans la Chapelle des Saints-Anges de la Cathédrale d'Évreux.



La Prière de l'Abbé H-M Boudon « Ô Grande Reine du paradis, je Vous offre toutes ses dévotions aux Saints Anges » :

« Grande Reine du paradis, Souveraine des bienheureux esprits qui jouissent d'un repos éternel et d'une félicité incompréhensible, prosterné à vos pieds, le lieu de tout secours, où les plus grands pécheurs trouvent leur refuge, les plus persécutés leur asile, les plus affligés leur consolation, les plus faibles leur appui, les plus abandonnés une puissante protection ; pieds sacrés, où l'infidèle rencontre la foi, l'hérétique la soumission à la sainte Église catholique, le pécheur sa conversion, le tiède la ferveur, l'aveugle la clarté, et l'impuissant la vertu et la force, le juste la véritable sainteté ; pieds glorieux, où les âmes les plus éminentes puisent les plus belles lumières du paradis, apprennent les plus pures maximes de Jésus-Christ, Dieu, votre Fils, s'instruisent des plus solides vérités de la religion, sont embrasées des plus vives flammes du pur amour et se trouvent revêtues d'une justice consommée ; aimables pieds, où je veux vivre et mourir comme aux pieds de ma bonne et fidèle maîtresse ; prosterné, dis-je, à vos pieds, ô ma puissante protectrice !

Je vous offre et vous y donne, je vous y dédie et consacre ce petit ouvrage, tout dédié et consacré en l'honneur de tous les neuf chœurs des anges, vos fidèles sujets, et les illustres princes de votre divine cour.

Comme vous êtes leur aimable princesse, leur auguste impératrice et glorieuse dame, c'est avec justice que je dédie à vos grandeurs ce qui regarde leurs intérêts et ce qui touche leur gloire. Et puis, ma sainte dame, vous savez que je n'ai rien qui ne soit à vous ; c'est une vérité qu'il m'est doux de répéter et de publier hautement en toutes sortes d'occasions, tenant à un honneur incomparable la qualité de votre serviteur, que je veux conserver inviolablement, et que je préfère de toute l'étendue de mon cœur à tout ce qu'il y a de plus grand et de plus glorieux sur la terre.

Bénissez, ô la toute sainte, ce petit ouvrage de vos plus saintes bénédictions, y étant intéressée comme à une chose qui vous appartient et qui est toute à vous.

Obtenez une onction de grâces pour ceux qui le liront ; faites, en vertu de Jésus, votre fils bien-aimé, qu'il serve à établir et accroître la dévotion à tous les chœurs des anges ; pour l'honneur et la gloire de Dieu seul, notre principe et notre unique fin en toutes choses. Dieu seul, Dieu seul, Dieu seul.

Ainsi soit-il. »

Abbé Henry-Marie Boudon (1624-1702)


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Henry-Marie-Boudon



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Index-rosaire-de-marie_8327_image023

Coucou myrdhin,Coucou
J'ai vu cela hier soir, et bien dis donc pour se concentrer après pas facile!! Rigole
Ici très chaud également, heureusement nous avons l'air marin!
Bisous et bonne soirée myrdhin!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Lun 19 Juin 2017 - 21:02

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Grotte-lourdes


Chapelet du Lundi 19 Juin 2017


.
Prière de St Louis-Marie Grignion de Montfort
à la Sainte Vierge


Voici la Prière « Ô Marie, je Vous demande la Grâce de dire tous les jours trois fois « Ainsi soit-il » de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716), connu pour son Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge et Fondateur des Montfortains, la Compagnie de Marie composée de Prêtres Missionnaires et de Frères Co-adjudicateurs qui s’adonnent à l’apostolat missionnaire.





« Je ne Vous demande ni visions, ni révélations, ni goûts, ni plaisirs même spirituels.

C'est à Vous de voir clairement sans ténèbres ; c'est à Vous de goûter pleinement, sans amertume ; c'est à Vous de triompher glorieusement à la droite de votre Fils dans le ciel, sans aucune humiliation ; c'est à Vous de commander absolument aux anges et aux hommes et aux démons, sans résistance, et enfin de disposer, selon Votre volonté, de tous les Biens de Dieu, sans aucune réserve.

Voilà, divine Marie, la très bonne part que le Seigneur Vous a donnée et qui ne Vous sera jamais ôtée ; et ce qui me donne une grande joie. Pour ma part, ici-bas, je n'en veux point d'autre que celle que Vous avez eue. À savoir : de croire purement, sans rien goûter ni voir ; de souffrir joyeusement, sans consolation des créatures ; de mourir continuellement à moi-même sans relâche ; et de travailler fortement jusqu'à la mort, pour Vous, sans aucun intérêt, comme le plus vil de Vos esclaves.

La seule Grâce que je Vous demande, par pure miséricorde, c'est que, tous les jours et moments de ma vie, je dise trois fois Amen : Ainsi soit-il, à tout ce que Vous avez fait sur la terre, lorsque Vous y viviez ; Ainsi soit-il, à tout ce que Vous faites à présent dans le ciel ; Ainsi soit-il, à tout ce que Vous faites en mon âme, afin qu'il n'y ait que Vous à glorifier pleinement Jésus en moi pendant le temps et l'éternité ».



Ainsi soit-il.




Saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716) - Le Secret de Marie
.



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Louis-Marie-Grignion-de-Montfort


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 B3dae1ab7a81e1316c6236e24fa2335e
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mer 21 Juin 2017 - 20:11

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Sanctuaire

Chapelet du Mercredi 21 Juin 2017


Prière de Mgr Alberto Cosme do Amaral
A la Sainte Vierge
Voici une Prière de Consécration au Cœur Immaculé de Notre-Dame de Fatima

« Ô Notre-Dame de Fatima, nous nous consacrons a Votre Cœur Immaculé » de Monseigneur Alberto Cosme do Amaral (1916-2005), troisième évêque du diocèse de Leiria-Fatima au Portugal de 1984 à 1993.


« Ô Notre-Dame de Fatima, nous nous consacrons a Votre Cœur Immaculé » :

« Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous nous consacrons a Votre Cœur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur. Par Vous, nous serons présentés au Christ, votre Fils et Fils unique de Dieu, et, par Lui et avec Lui, à son Père Éternel. Nous marcherons à la lumière de la foi, de l'espérance et de l'amour pour que le monde croie que le Christ est l'Envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la Parole.

Nous serons nous aussi Ses envoyés afin de Le faire connaître et aimer jusqu'aux confins de la terre.

Ainsi, sous la maternelle Protection de Votre Cœur Immaculé, nous serons un seul peuple avec le Christ qui nous a acquis par sa Mort, témoins de sa Résurrection, et par Lui offerts au Père pour la Gloire de la Très Sainte Trinité, que nous adorons, louons et bénissons ».
Ainsi soit-il.

Mgr Alberto Cosme do Amaral (1916-2005) – Evêque de Fatima de 1984 à 1993

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Mgr-Alberto-Cosme-do-Amaral


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Famill11
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Jeu 22 Juin 2017 - 18:40

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Sainte12

Chapelet du Jeudi 22 Juin 2017


Prière de Saint Germain de Constantinople

A  la Sainte Vierge

« Ô Marie, que deviendrions-nous si Vous nous abandonniez ? », la profession de foi et la règle de conduite de Saint Germain de Constantinople (635-733), Patriarche de Constantinople et grand auteur en Mariologie patristique qui trouvait dans le recours à la Sainte Vierge un adoucissement à tous ses chagrin

« Ô Très Sainte Mère de mon Dieu, que deviendrions-nous si Vous nous abandonniez,!

Vous qui êtes l'esprit et la vie des Chrétiens ?

Il n'est personne, ô Bienheureuse Vierge, qui puisse espérer le salut sans votre Bénédiction ; personne qui soit délivré des maux de cette vie sans votre Protection ; personne qui puisse obtenir Miséricorde sans votre Intercession.

Ainsi soit-il. »



Saint Germain de Constantinople (635-733)


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Germain-de-Constantinople


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Bernadettesoubirouscadre
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par myrdhin Jeu 22 Juin 2017 - 21:47

Joie ce soir puisque Claire Marie nous a
accompagnés durant ce chapelet.
Bonne soirée
Bisous
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Ven 23 Juin 2017 - 7:41

myrdhin a écrit:Joie ce soir puisque Claire Marie nous a
accompagnés durant ce chapelet.
Bonne soirée
Bisous

Coucou myrdhin,
Oui j'ai pensé à toi hier soir
Bonne journée sous la chaleur  Soleil
Bisous
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par myrdhin Ven 23 Juin 2017 - 12:00

Oh non pas de chaleur ici, j'ai remis la petite laine.


Bonne journée à toi à l'abri du soleil puisqu'il semble qu'il
 fasse encore chaud chez toi.


Bisous
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Ven 23 Juin 2017 - 12:17

Pour tout te dire, il fait bien moins chaud, c'est vrai!
Nous sommes beaucoup mieux!!
Bisous Myrdhin
Kisses
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Ven 23 Juin 2017 - 18:05

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 R618658_128_01_visuel_slider_sanctuaire_thumbnail

Chapelet du Vendredi 23 Juin 2017


Prière de Saint Ildefonse de Tolède

A la Sainte Vierge
Voici une Prière Mariale extraite de « Prières à la Vierge pour toute l'année » :

« Salut Marie, toute belle et vénérable à qui nul ne fut semblable » de Saint Ildefonse de Tolède (606-667), Archevêque de Tolède en Espagne depuis 657 après été Moine puis Abbé de l'Abbaye Saint-Cosme-et-Saint-Damien d'Agali à Tolède.



« Salut, Torrent de Miséricorde, Fleuve de paix et de grâce, Rosée des vallées et Fleur délicate, Mère de Dieu et Mère de pardon.

Salut, véritable Salut de es fidèles et Trône de majesté, Temple du Christ, Demeure où l'on se restaure, Route de la vie, Lys de pureté.

Salut Beauté exquise de la fleur, épouse du Christ, humble Servante, toute belle et vénérable à qui nul ne fut semblable.

Nous Te proclamons Vénérable, sainte d'esprit, pure de cœur et intègre de corps. Tu es douce et clémente, aimable et chère à Dieu ».

Ainsi soit-il.


Saint Ildefonse de Tolède (606-667) - Prière extraite de « Prières à la Vierge pour toute l'année » aux éditions Desclée de Brouwer en 1993

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Ildefonse-de-Tolede


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Index-rosaire-de-marie_8327_image024
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Sam 24 Juin 2017 - 17:53

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Maxresdefault

Chapelet du Samedi 24 Juin 2017


Ô Marie, en ton Cœur
est né
le mystère de la Vie…
Avec Élie, nous t’aimons,
Ô Vierge qui a conçu la Parole
en silence de Cœur…
Tu es la pauvre de Cœur
qui attire l’Infini…
Tu es la perle d’espérance
qui fascine Son Regard…
Tu es Marie
Celle de qui est né Jésus…
Ô Mère de Dieu, pour nous,
tu sais l’Évangile par cœur…
Tu as regardé, écouté et aimé
en plénitude de foi
Jésus, ton enfant, notre Sauveur.
Avec Joseph,
nous voulons puiser en ton Cœur,
tous les  » oui  » de notre vie…
Nous voulons vivre en ton Cœur
l’évangile de nos vies…
Ô Mère de l’Agneau
fais-nous ressembler à Jésus
doux et humble de Cœur…
Avec toi, tiens-nous sous son Regard…
Nous voulons L’aimer plus que tout,
nous voulons Le suivre partout…
Avec Van, nous voulons Lui devenir une enfance
où Il renouvelle
tout son mystère d’Amour…

Ô Mère de miséricorde
Nous sommes tes enfants blessés…
En ta douceur incessante,
sois pour nous, tendresse et guérison…
Dans les entrailles de ta miséricorde
nous voulons vivre et mourir.
Ô Terre de l’Esprit,
en ton Cœur,
simplifie-nous, apaise-nous, unifie-nous…
Fais-nous entrer en toutes les volontés
d’amour de l’Esprit…
En cet amour
Consacre-nous dans la Vérité,
et donne-nous à tous les pauvres
qui errent dans la nuit…
Avec Thérèse,
nous voulons espérer l’Amour
pour les enfants du monde entier…
Ô Marie,
en ce jour de ta foi silencieuse,
nous t’offrons toute notre vie
passée, présente et future…
Et nous nous consacrons tout entier
corps, âme et esprit
à la Flamme d’amour de ton Cœur immaculé…
Nous sommes tout à toi pour toujours…
Ô Marie,
fais-nous vivre à chaque instant
du mystère de ton Cœur…
Nous voulons avec toi
demeurer en l’Amour…


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Il_340x270.1116000601_67jm
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Dim 25 Juin 2017 - 18:30

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 34481767

Chapelet du Dimanche 25 juin 2017


Prière de l'Abbé Louis-Pierre Pététot

A la Sainte Vierge


Voici une Prière en l'honneur de l'enfance de la Très Sainte Vierge Marie

« Ô Marie qui fut ici-bas comme nous une enfant »

Du Très Révérend Père Louis-Pierre Pététot (1801-1887), Prêtre oratorien ordonné en 1824 puis Vicaire et Curé à Paris de Saint-Louis d'Antin et de Saint-Roch et enfin Supérieur Général de l'Oratoire de France de 1852 à 1884.


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Naissance-Vierge-Marie-Giotto


« Ô Marie qui fut ici-bas comme nous une enfant » :

« Qu'en ce beau jour tous les enfants s'unissent :
Pour eux ce jour est un jour glorieux ;
De leurs accents que les airs retentissent :
Marie enfant triomphe dans ces lieux.

Enfants, chantons ; car la Reine immortelle
Qui règne aux cieux près du Dieu tout-puissant,
Avant d'entrer dans la gloire éternelle,
Fut ici-bas comme nous une enfant.

Elle eut notre âge, Elle eut nos traits peut-être :
Si dans ces lieux, par un insigne honneur,
Telle qu'alors Elle daignait paraître,
Nous croirions voir en Elle notre sœur.

Si nos vertus retraçaient Son enfance,
Enfants bénis que nous serions heureux !
Nous fixerions par cette ressemblance
Tous les regards et tout l'amour des cieux.

Aimable enfant, que Ton âme était belle !
Qu'elle plaisait aux Regards du Seigneur !
A chaque instant une vertu nouvelle
Embellissait le Temple de son Cœur !

Heureux sont ceux qui purent Te connaître !
Par quels attraits Tu savais les charmer !
Ah ! Près de Toi si le Ciel m'eût fait naître,
Tout mon bonheur eût été de T'aimer.

J'aurais appris à Ton aimable école
L'empressement pour le moindre devoir ;
II m'eût suffi d'une seule parole,
Il m'eût suffi, sainte Enfant, de Te voir.

Mais puisque, hélas ! Dans cette triste vie,
Tant de bonheur ne m'est pas destiné,
Ah ! Fais du moins qu'au sein de la Patrie
Je sois un jour avec Toi couronné.

Ainsi soit-il




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 7fc8de10
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Lun 26 Juin 2017 - 17:35

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Basiliques_Lourdes

Chapelet du Lundi 26 Juin 2017


Prière de Saint Bernardin de Sienne


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Bernardin-de-Sienne


A la Sainte Vierge

« Ô mon Dieu, je ne désire rien d’autre que de m'envoler vers Vous et Marie dans la Patrie céleste »
Saint Bernardin de Sienne (1380-1444) qui ne craint pas d'assurer que tout est soumis à l'empire de Marie, en ce sens que Dieu exauce les prières de sa Mère comme si elles étaient des ordres.



« Ô mon Dieu, je ne désire rien d’autre que de m'envoler vers Vous et Marie dans la Patrie céleste » :

« Dieu m'est témoin que si quelquefois il m'arrive, par un effet de la Grâce du ciel, que dégagé et à couvert des choses extérieures, je puisse tout entier m'occuper des grandeurs de Marie, ne fût-ce que durant l'espace d'une heure, je suis pénétré d'une si douce joie, je nage dans de si grandes délices, que, foulant aux pieds toutes les vanités de ce monde, je ne désirerais rien avec plus d'ardeur, s’il m'était permis, que de m'envoler aussitôt vers Dieu dans ce doux Transport, avant que le soin des choses temporelles ne vînt encore m'arracher aux sentiments de ma joie, et changer mes doux sons en soupirs, et mes chants en lamentations et en pleurs.

Comprenez quelle doit être la joie, la gloire de voir Marie dans la Patrie céleste, de La contempler dans l'éclat de Sa grandeur, environnée des chœurs des anges, placée sur le trône dû à sa Dignité !

Quelle joie dans le ciel, puisque même dans cette vallée de larmes et ce séjour de misère, le seul souvenir de son Nom fait goûter de si douces joies et de si pures délices ! Ainsi soit-il. »

Saint Bernardin de Sienne (1380-1444)



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 IStock_EnergySharel2
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mar 27 Juin 2017 - 17:53

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Anim1

Chapelet du Mardi 27 Juin 2017







✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Pierre-de-Celle


Prière de l’Abbé Pierre de Celle
A la Sainte Vierge


Voici la Prière « Attirez-moi sur Vos pas, ô Vierge Marie » du Vénérable Abbé de Celles (1115-1187), Moine Bénédictin Abbé de l'Abbaye Saint-Pierre de Montier-la-Celle à Troyes en Champagne puis Abbé du Monastère de Saint-Remi de Reims et enfin Évêque de Chartres.





« Attirez-moi sur Vos pas, ô Vierge Marie, afin que je cours à l'odeur de Vos parfums ; attirez-moi, retenu que je suis par le poids de mes péchés et par la malice de mes ennemis.

De même que nul ne va à votre Fils si le Père ne l'attire, ainsi, j'ose le dire, en quelque manière, nul ne va à Lui si Vous ne l'attirez par Vos saintes Prières.

C'est Vous qui enseignez la véritable Sagesse, c'est Vous qui obtenez la Grâce aux pécheurs parce que Vous êtes leur Avocate, c'est Vous qui promettez la Gloire à quiconque Vous honore parce que Vous êtes la Trésorière des Grâces. Ainsi soit-il. »

Abbé Pierre de Celle (1115-1187)














✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Ef651eb0
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mer 28 Juin 2017 - 18:37

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Cb170b89

Chapelet du Mercredi 26 Juin 2017


Prière de Monseigneur Michel Aupetit
à la Sainte Vierge

Voici la Prière suite aux attentats islamistes à Paris du 13 novembre 2015

« Ô Marie, Sainte Patronne de la France, priez pour nous afin que nous arrivions à pardonner sans que l’esprit de vengeance ronge notre cœur » de Monseigneur Michel Aupetit (1951-….)

Médecin à l'origine ordonné Prêtre en 1995 pour l'Archidiocèse de Paris et Évêque de Nanterre depuis 2014 et Président de Radio Notre Dame.


« Ô Marie, Sainte Patronne de la France, priez pour nous afin que nous arrivions à pardonner sans que l’esprit de vengeance ronge notre cœur » :

« Ô Sainte Vierge Marie, Vous étiez au pied de la Croix le cœur transpercé par la douleur de voir votre Fils Jésus déchiqueté par le fouet, cloué sur la Croix où Il devait mourir.
Vous comprenez l’atroce souffrance de ceux qui ont été touchés par la haine aveugle qui vient de s’abattre sur notre pays et sa capitale Paris.

Vous êtes restée debout pour montrer qu’au-delà de l’Amour crucifié il y a l’espérance qui sait que tout ne se termine pas par la mort, que Dieu n’a jamais dit son dernier mot.

Ce mot, c’est le Verbe qui a pris chair en vous pour nous révéler la vérité de Dieu qui est Amour et qui est Vie.

Ô Mère de Miséricorde, venez consoler notre détresse, nous rappeler que la Résurrection de votre Fils a définitivement scellé la victoire de l’amour sur la haine et de la vie sur la mort.

Vous, qui avez recueilli cette phrase de Jésus à son Père :

« Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font »

Priez pour nous afin que nous arrivions à pardonner sans que l’esprit de vengeance ronge notre cœur.

Enfin, Vous qui êtes la Sainte Patronne de la France, que votre Prière maternelle nous aide à retrouver et à vivre cet Évangile qui a façonné depuis tant de siècles l’âme de notre pays.

Ainsi soit-il. »

Mgr Michel Aupetit (1951-….)

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Mgr-Michel-Aupetit



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Le-pape-appelle-au-jeune-et-a-la-priere-pour-la-paix_visuel
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Jeu 29 Juin 2017 - 18:43

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Grotte-lourdes

Chapelet du Jeudi 29 Juin 2017


Prière de Saint Pierre Damien
A la Sainte Vierge

« Ô Marie, il ne convient pas à une Miséricorde aussi grande que la Vôtre d'oublier une misère comme la nôtre »

de Saint Pierre Damien (1007-1072), Ermite, Cardinal-Evêque d'Ostie, Docteur de l'Église, Orateur et écrivain sacré de premier plan au milieu du XIème siècle.


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Pierre-Damien






« Sainte Vierge, Mère de Dieu, secourez ceux qui implorent Votre assistance.

Tournez-Vous vers nous.

Quoi donc !

Est-ce que pour avoir été déifiée, Vous auriez oublié les hommes ?

Oh ! Assurément non.

Vous savez bien quels sont les périls dans lesquels Vous nous avez laissés, et quel est l'état misérable de Vos serviteurs ; non, il ne convient pas à une Miséricorde aussi grande que la Vôtre d'oublier une misère comme la nôtre.

Tournez-Vous vers nous avec votre Puissance, puisque Celui qui est Puissant Vous a donné la toute-Puissance dans le ciel et sur la terre.

Rien ne Vous est impossible, puisque Vous pouvez rendre même aux plus désespérés l'espérance de leur salut.

Plus Vous êtes Puissante, plus Vous devez être Miséricordieuse.

Tournez-Vous aussi vers nous par Amour. Je sais, ô Marie, que Vous êtes Bonne, et que Vous nous aimez d'un amour qui ne peut être surpassé par aucun autre.

Combien de fois n'avez-Vous pas apaisé la colère de notre Juge, lorsqu'il était sur le point de nous punir !

Tous les Trésors de la Miséricorde divine sont en Vos mains.

Ah ! Qu’il n'arrive pas que Vous cessiez de nous prodiguer Vos bienfaits ; Vous ne cherchez que l'occasion de sauver tous les malheureux, et d'étendre sur eux votre Miséricorde ; votre Gloire s’accroît chaque fois que, par Votre entremise, les pénitents obtiennent leur pardon, et que l'ayant obtenu ils entrent dans le paradis.

Tournez-Vous donc vers nous, afin que nous puissions être admis à Vous voir dans le ciel ; et certes, la plus grande gloire dont nous puissions jouir est de Vous voir après Dieu, de Vous aimer et d'être sous Votre protection.

Ah ! Exaucez-nous, puisque votre Fils veut Vous honorer en ne Vous refusant rien de ce que Vous Lui demandez.

Ainsi soit-il. »



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 1d246ba1f471d7734e65cc141ae747d2--holy-mary-blessed-mother
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Ven 30 Juin 2017 - 17:47

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTXWLS-PfVpYuKoHkwdEfMjRdOawyAFV2DxJ7Ls65tMcNng9hzH

Chapelet du Vendredi 30 Juin 2017


Prière de Saint Anselme
A la Sainte Vierge


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Anselme-de-Canterbury


« Ô Très Glorieuse Vierge, accordez-moi de Vous aimer autant que Vous êtes aimable » de Saint Anselme de Cantorbéry (1033-1109), Docteur de l’Église, Moine et Abbé à l'abbaye du Bec-Hellouin en Normandie sacré à 60 ans Archevêque de Cantorbéry qui va imposer la réforme grégorienne et s’oppose aux rois qui veulent réformer l’Église d’Angleterre.



« Ô Très Glorieuse Vierge, accordez-moi de Vous aimer autant que Vous êtes aimable » :

« Puisse, ô Très Glorieuse Vierge, mon cœur brûler toujours, et mon âme se conserver pour Vous.

Ma tendre et divine Mère, puisque Vous êtes toute-Puissante auprès de Dieu, accordez-moi de Vous aimer autant que Vous êtes aimable.

Jésus-Christ, votre adorable Fils, qui a aimé les hommes jusqu'à mourir pour eux sur la Croix, pourrait-Il me refuser, sous Vos auspices, une Grâce qui intéresse si fort sa Gloire, et que je Lui demande si instamment ?

Non sans doute ; faites donc, ô Marie, que je ne vive que de votre Amour et de Celui de mon Dieu, afin que je puisse en être consumé un jour, pour aller vivre éternellement dans le Royaume céleste.

Ainsi soit-il. »

Saint Anselme de Canterbury (1033-1109)

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 4xdJP8bi
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par myrdhin Ven 30 Juin 2017 - 21:10

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTXWLS-PfVpYuKoHkwdEfMjRdOawyAFV2DxJ7Ls65tMcNng9hzH

Belle Vierge !
Elle m'a aidée à me concentrer.


Il pleut sur Lourdes, comme ici.
Et il fait même frais.


Bonne soirée en compagnie de Maman Marie et,
de la petite Claire Marie.


Bisous
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Sam 1 Juil 2017 - 20:25

Bonsoir myrdhin,
Je te comprends tous ces mouvements sont désagréables,pas facile de se concentrer! Confused
Oui temps pluvieux et froid à part cet après-midi soleil, çà change! Soleil
Bisous myrdhin
Kisses

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Image-frat-jpg

Chapelet du Samedi 1 Juillet 2017


Prière de Saint Alaric
A la Sainte Vierge
Voici la Prière « Ô Vierge Sainte, Bienheureux sont ceux qui Vous aiment, Vous honorent et Vous servent dévotement » de Saint Alaric d'Ufenau (✝973), Moine Bénédictin Suisse du Xe siècle au Monastère d'Einsiedeln dans le canton de Schwitz qui se retira en solitaire comme ermite dans l’île d’Ufnau sur le lac de Zurich.


La Prière de Saint Alaric « Ô Vierge Sainte, Bienheureux sont ceux qui Vous aiment, Vous honorent et Vous servent dévotement » :

« Vierge Sainte, dont la grandeur est incompréhensible après celle de Dieu, Vierge la plus Sainte entre les saints, Puissante dispensatrice de la Grâce, par qui nos péchés nous sont pardonnés, Mère de salut et de tous les biens !

Qui serait assez insensible pour ne pas Vous aimer ?

Assez insensé pour ne pas Vous honorer ?

Assez indifférent pour ne pas Vous invoquer ?

Vous qui êtes notre Lumière, notre Secours, notre Consolatrice, notre Soulagement, notre Refuge, et après votre Fils, toute notre Espérance, tout notre Salut.

Bienheureux sont ceux qui Vous aiment, qui Vous honorent et Vous servent dévotement.

Je recommande à votre Bonté mon âme et mon corps ; instruisez-moi, protégez-moi à toutes les heures, à tous les moments, et ne m'abandonnez jamais, Vous qui êtes ma défense et ma vie.

Ainsi soit-il. »

Saint Alaric (✝973)




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Vierge-Marie-Sacra-di-San-Michele
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par myrdhin Sam 1 Juil 2017 - 21:25

Bonne soirée à toi,


Et pour moi : plaisir de revoir encore ce soir Claire Marie
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Sam 1 Juil 2017 - 21:34

Coucou myrdhin
A toi également!!
Ah et bien super je verrai cela ce soir!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Dim 2 Juil 2017 - 17:59

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Securite-renforcee-cette-annee-au-sanctuaire-de-lourdes-suite-aux-recents-attentats-en-france

Chapelet du Dimanche 02 Juillet 2017



Prière du Père Jacques Loew
A  la Sainte Vierge
Voici la Prière « Sainte Marie, Mère de Dieu, j’aime Vous regarder » du Père Jacques Loew (1908-1999), Prêtre ouvrier Dominicain qui travaillait comme docker sur le port de Marseille et Fondateur de la Mission Ouvrière saints Pierre-et-Paul (MOPP) et de l'École de la Foi à Fribourg.




« Marie, j’aime Vous regarder dans Votre humanité quotidienne, jeune fille et femme, inconnue de tous, mère attentive, épouse soigneuse, femme semblable à toutes les femmes, et toujours disponible quand Dieu Lui demande :

« Où es-tu ? »

J’aime aussi Vous voir au tympan des cathédrales, la Femme aux douze étoiles, la Vierge des icônes au manteau de pourpre royale.

Mais, avec Thérèse de l’Enfant Jésus s’exprimant sans mots superflus, je m’émerveille :

Elle est plus Mère que Reine ».

Oui, tout le reste est fioritures devant les trois mots :

« Mère de Dieu ».

« Mère de Dieu », ces trois mots, je n’aurais jamais trop d’heures de silence pour les contempler.

Comme ces plantes du désert qui attendent des jours, des années peut-être, une pluie pour germer, il nous faut les redire jusqu’à ce que votre Fils les féconde en nous.

Cette phrase, pour moi, est souverainement essentielle :

« Femme, voilà ton fils, Fils, voilà ta mère », ces ultimes Paroles que dit Jésus en Croix aujourd’hui me sont dites, à moi : déjà réalisées à l’instant de l’Annonciation
*
C’est pourquoi avec la Tradition entière, ajoutant ma voix à la multitude qui accomplit Votre prophétie :

« Oui, désormais, tous les âges me diront bienheureuse » (et nul ne Vous connaissait alors), je redis sans me lasser la prière des pécheurs et des saints :

« Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort ».

Ainsi soit-il. »

Père Jacques Loew (1908-1999)

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Jacques-Loew


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Je_crois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Lun 3 Juil 2017 - 18:08

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Vierge-marie-lourdes-71478

Chapelet du Lundi 3 Juillet 2017


Prière Mariale de Benoît XVI à Cuba
à la Sainte Vierge

Voici la Prière à Notre-Dame de la Caridad (Notre Dame de la Charité), la « Mambisa » des Cubains « Notre-Dame de la Caridad, je Te confie l'avenir de la Patrie Cubaine » prononcée le 27 mars 2012 par notre Pape Benoît XVI à Cuba.



La Prière de Benoit XVI « Notre-Dame de la Caridad, je Te confie l'avenir de la Patrie Cubaine » :

« Vierge Marie, Mère du Christ et notre Mère, je me tourne vers Toi et je Te prie : que chaque homme et chaque femme, que chaque famille fasse l'expérience de Ta consolation et de la force de la Foi en Jésus notre Sauveur.

Mère de Dieu, je Te confie l'avenir de la Patrie Cubaine qui avance sur des chemins de rénovation et d’espérance, pour le plus grand bien des Cubains.

Vierge Très Sainte, je Te supplie pour les besoins de ceux qui souffrent, de ceux qui sont privés de liberté, séparés des personnes qui leur sont chères ou qui connaissent de graves moments de difficulté.

Je dépose dans Ton Cœur Immaculé les jeunes, pour qu’ils soient d’authentiques amis du Christ et pour qu’ils ne succombent pas à des propositions qui laissent la tristesse derrière elles.

Ô Mère, je ne peux oublier tant de paysans et leurs familles qui désirent vivre intensément l’Évangile dans leurs foyers, et qui ouvrent leurs maisons comme lieux de prière et point de départ de tant de missions d'évangélisation.

Vierge très Sainte, par ta Présence de Mère, encourage tous les enfants et les jeunes de notre terre, à continuer à édifier leur vie sur le Roc qu’est Jésus-Christ, à travailler pour la justice, à être serviteur de la charité et persévérant au milieu des épreuves.

Que rien ni personne ne leur enlève la joie intérieure.

Ainsi soit-il. »


Benoît XVI - Cuba, le 27 mars 2012

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Benoit-XVI



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Z1734
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mar 4 Juil 2017 - 17:59

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Proche-sanctuaire-camping-la-foret-lourdes

Chapelet du Mardi 4 Juillet 2017


Prière de Saint Amédée de Lausanne


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Amedee-de-Lausanne


A la Sainte Vierge
« Et Toi, Glorieuse Vierge Marie qui T’es offerte à Dieu en holocauste » de Saint Amédée d'Hauterives dit de Lausanne (1110-1159), né à Hauterives, Moine à Bonnevaux, puis à Clairvaux et enfin Abbé d'Hautecombe qui fut sacré Évêque de Lausanne, Régent de Savoie et Chancelier d'Empire. Amédée est l’auteur de huit homélies en l'honneur de la Vierge Marie que Pie XII a citées comme témoignage de la foi traditionnelle en l'Assomption corporelle de la Sainte Vierge.



La Prière d’Amédée de Lausanne « Et Toi, Glorieuse Vierge Marie qui T’es offerte à Dieu en holocauste » :

« Et Toi, Glorieuse Vierge Marie, Tu as vu ton Enfant remonter des enfers, de Tes yeux ravis Tu as regardé la Gloire de ton Enfant ; Tu as vu, et Ton cœur a défailli, il s’est liquéfié lorsque Tu as entendu la Voix de ton Fils bien-aimé qui parlait avec Toi. Sa parole est devenue comme un feu jetant des flammes dans Tes os. Embrasée par ces divins entretiens, Tu es devenue tout entière comme un feu, et Tu t’es offerte à Dieu en holocauste très suave.

Ainsi soit-il. »

Saint Amédée de Lausanne (1110-1159)



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Vierge-Marie-Bethleem
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Jeu 6 Juil 2017 - 19:28

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Notre%2Bdame%2Bvierge%2Bmarie

Chapelet du Jeudi 6 Juillet



Prière d’Adam de Saint-Victor
A la Sainte Vierge


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Adam-de-Saint-Victor

Voici la Prière Mariale

« Ô Mère du Sauveur, que la violence de notre ennemi plein d'audace et de fourberie cède à votre Force souveraine » d’Adam de Saint-Victor, le plus grand poète latin liturgique du Moyen Âge au XIIe siècle, premier chantre de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris, mort vers 1140 à l'Abbaye de Saint-Victor sur la montagne Sainte-Geneviève.


La Prière d’Adam de Saint-Victor

« Ô Mère du Sauveur, que la violence de notre ennemi plein d'audace et de fourberie cède à votre Force souveraine » :

« Salut ! Ô Mère du Sauveur !

Vase élu, vase d'honneur, vase de céleste grâce.
Vase prédestiné éternellement, vase insigne, vase richement ciselé par la main de la Sagesse.

Salut ! Mère sacrée du Verbe, fleur sortie des épines, fleur sans épines ; fleur, la gloire du buisson.

Le buisson, c'est nous ; nous déchirés par les épines du péché ; mais Vous, Vous n'avez pas connu d'épines.

Porte fermée, fontaine des jardins, trésor des parfums, trésor des aromates, Vous surpassez en suave odeur la branche du cinnamome, la myrrhe, l'encens et le baume.

Salut ! La Gloire des vierges, la Médiatrice des hommes, la Mère du salut. Myrte de tempérance, rose de patience, nard odoriférant.

Vallée d'humilité, terre respectée par le soc, et abondante en moissons.

La fleur des champs, le beau lis des vallons, le Christ est sorti de Vous. Paradis céleste, cèdre que le fer n'a point touché, répandant sa douce vapeur.

En Vous est la plénitude de l'éclat et de la beauté, de la douceur et des parfums. Trône de Salomon, à qui nul trône n'est semblable, pour l'art et la matière.

En ce Trône, l'ivoire par sa blancheur figure le mystère de chasteté, et l'or par son éclat signifie la charité.

Votre palme est à Vous seule, et Vous demeurez sans égale sur la terre et au palais du ciel.

Gloire du genre humain, en Vous sont les privilèges des vertus, au-dessus de tous.

Le soleil brille plus que la lune, et la lune plus que les étoiles ; ainsi Marie éclate entre toutes les créatures.

La lumière sans éclipse, c'est la chasteté de la Vierge ; le feu qui jamais ne s'éteint, c'est sa Charité immortelle.

Salut ! Mère de miséricorde, et de toute la Trinité l'auguste habitation.

Mais à la majesté du Verbe incarné Vous avez offert un sanctuaire spécial.

Ô Marie ! Etoile de la mer, dans votre dignité suprême, Vous dominez sur tous les ordres de la céleste hiérarchie.

Sur votre Trône élevé du ciel, recommandez-nous à votre Fils ; obtenez que les terreurs ou les tromperies de nos ennemis ne triomphent pas de notre faiblesse.

Dans la lutte que nous soutenons, défendez-nous par votre Appui ; que la violence de notre ennemi plein d'audace et de fourberie cède à votre Force souveraine ; sa ruse, à votre Prévoyance.

Jésus ! Verbe du Père souverain, gardez les serviteurs de votre Mère ; déliez les pécheurs, sauvez-les par votre Grâce, et imprimez sur nous les traits de votre Clarté glorieuse.

Amen. »

Adam de Saint-Victor (mort vers 1140)





✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Visuel-xl-message-marie
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Ven 7 Juil 2017 - 19:42

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Lourdes

Chapelet du Vendredi 7 Juillet 2017


Prière de Saint Athanase


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Athanase-d-Alexandrie


A la Sainte Vierge
Voici la Prière « Ô notre puissante Reine et notre auguste Souveraine, écoutez nos prières » de Saint Athanase le Grand (300-373), Patriarche d'Alexandrie, Moine et Évêque, Docteur de l'Église et défenseur du Concile de Nicée contre les Ariens.



La Prière de Saint Athanase «

Ô notre puissante Reine et notre auguste Souveraine, écoutez nos prières » :

« Ô Très Sainte Vierge, écoutez nos prières, distribuez-nous les dons de Vos tendresses, et donnez-nous part à l'abondance des Grâces dont Vous êtes remplie !

L'archange Vous salue et Vous appelle pleine de Grâce : toutes les nations Vous nomment Bienheureuse ; toutes les célestes hiérarchies Vous bénissent, et nous qui sommes relégués dans la sphère terrestre, nous Vous disons aussi :

« Salut, ô pleine de Grâce, le Seigneur est avec Vous ; priez pour nous, ô Mère de Dieu ! Notre puissante Reine et notre auguste Souveraine ».

Ainsi soit-il. »

Saint Athanase le Grand d'Alexandrie (300-373)





✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Grotte-sacree-de-lourdes_5865571
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 6 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum