Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

+4
Gilles
M1234
brigitte57
Charles-Edouard
8 participants

Aller en bas

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Empty Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

Message par Charles-Edouard Dim 31 Déc 2017 - 8:09

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Obraz_first_fr

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

En fait, je pensais quand j'étais ado, et ensuite de moins en moins, que tout les Chrétiens s'aimaient beaucoup
entre eux, mais aussi avec ceux d'autres cultures.
Hors, je me suis aperçu de beaucoup de colère, disputes, menace, jugement, même de la haine, venant de Catholiques
ce qui m'interroge
J'écris ceci, car depuis quelque temps, j'ai déjà reçu des messages où l'on dit :
"Vous allez brûler en enfer en suivant François" "bande de nazis, etc.
Je ne parle pas aussi des menaces de plaintes...
Le plus étonnant, c'est que cela vient de catholiques qui sont plus ou moins connus, disant de belles paroles sur les sites, forums mais en privé, ce sont des insultes, menaces, etc...
Je suis très étonné de tous ses comportements, car quand j'étais plus jeune, je m'imaginais les catholiques comme des gens idéals, je me disais, j'espère en rencontrer beaucoup, etc.
Reflexion après cela je préfère une personne qui me montrera qu'elle m'aime avec des faits, plutôt qu'elle me dise : je t'aime, car j'aime le concret.
Un peu comme le pardon, une personne me dit : je te pardonne, mais n'agis pas en conséquence.
Il y a de nombreux Chrétiens qui sont bons et sont vrais ça, je le sais, il y en a beaucoup ici, mais je me pose la question pour les autres Chrétiens d'autant que certains sont instruits, connus, etc. Peut-être après, est-ce à cause de l'orgueil, jalousie ?
Heureusement j'ai rencontré de nombreux Chrétiens qui ont bons coeurs, et tant mieux.
Malgré tout je suis fasciné par la foi de certains Chrétiens qui est forte, j'aimerai tant être comme eux!

Voici un passage des paroles du père Hurtubise:

"Aime Dieu oui! Mais aime tes frêres, aime ton prochain, car celui qui prétend aimer Dieu, et qui n'aime pas ses frêres et un menteur! Dit l'écriture."

" Un geste de pardon et Dieu le Père
est prêt à nous ouvrir son coeur
et nous établir en lui
pour l’éternité bienheureuse ! "

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Empty Re: Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

Message par brigitte57 Dim 31 Déc 2017 - 9:44

@charles-edouard

tu oublies CE, que nous restons dans un combat spirituel, le fait d'être chrétien , de s'être
converti au christianisme ne nous rends pas saints d'emblée, nous acceptons simplement de suivre les pas du Christ , la lumière du Christ avec nos imperfections , nos misères, nos limites mais avec sa Grâce aussi bien sûr ! "sans moi, tu ne peux rien faire..."

donc les "incompréhensions , coup de gueule......" entre chrétiens, je trouve cela plutôt normal ! on est encore sur terre ......
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 951
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Empty Re: Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

Message par M1234 Dim 31 Déc 2017 - 10:23

Charles-Edouard a écrit:Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Obraz_first_fr

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

En fait, je pensais quand j'étais ado, et ensuite de moins en moins, que tout les Chrétiens s'aimaient beaucoup
entre eux, mais aussi avec ceux d'autres cultures.
Hors, je me suis aperçu de beaucoup de colère, disputes, menace, jugement, même de la haine, venant de Catholiques
ce qui m'interroge
J'écris ceci, car depuis quelque temps, j'ai déjà reçu des messages où l'on dit :
"Vous allez brûler en enfer en suivant François" "bande de nazis, etc.
Je ne parle pas aussi des menaces de plaintes...
Le plus étonnant, c'est que cela vient de catholiques qui sont plus ou moins connus, disant de belles paroles sur les sites, forums mais en privé, ce sont des insultes, menaces, etc...
Je suis très étonné de tous ses comportements, car quand j'étais plus jeune, je m'imaginais les catholiques comme des gens idéals, je me disais, j'espère en rencontrer beaucoup, etc.
Reflexion après cela je préfère une personne qui me montrera qu'elle m'aime avec des faits, plutôt qu'elle me dise : je t'aime, car j'aime le concret.
Un peu comme le pardon, une personne me dit : je te pardonne, mais n'agis pas en conséquence.
Il y a de nombreux Chrétiens qui sont bons et sont vrais ça, je le sais, il y en a beaucoup ici, mais je me pose la question pour les autres Chrétiens d'autant que certains sont instruits, connus, etc. Peut-être après, est-ce à cause de l'orgueil, jalousie ?
Heureusement j'ai rencontré de nombreux Chrétiens qui ont bons coeurs, et tant mieux.
Malgré tout je suis fasciné par la foi de certains Chrétiens qui est forte, j'aimerai tant être comme eux!

Voici un passage des paroles du père Hurtubise:

"Aime Dieu oui! Mais aime tes frêres, aime ton prochain, car celui qui prétend aimer Dieu, et qui n'aime pas ses frêres et un menteur! Dit l'écriture."

" Un geste de pardon et Dieu le Père
est prêt à nous ouvrir son coeur
et nous établir en lui
pour l’éternité bienheureuse ! "

Bonjour Charles-Edouard,


Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? a écrit:

Voici une très bonne question que je me suis posée de nombreuses fois, tu vois tu n'es pas le seul!
Ce que je pense réellement, d'abord être Chrétien c'est aimé le Christ au plus profond de notre âme L'aimer et le Prier!


J'écris ceci, car depuis quelque temps, j'ai déjà reçu des messages où l'on dit : "Vous allez brûler en enfer en suivant François" "bande de nazis, etc. Je ne parle pas aussi des menaces de plaintes... a écrit:

Je sais ce que tu endures, j'ai reçu les mêmes messages que toi, mais tu sais la plupart du temps ce sont des personnes qui ne sont pas bien dans leur tête et qui ne savent pas ce que veut dire le mot AMOUR et RESPECT de son prochain, tout ceci je le mets de côté en pensant "qu'ils sont malheureux je n'aimerais pas être à leur place!!

Le plus étonnant, c'est que cela vient de catholiques qui sont plus ou moins connus, disant de belles paroles sur les sites, forums mais en privé, ce sont des insultes, menaces, etc... a écrit:

Ne nous méprenons pas ces attaques d'où viennent-elles ce sont de "Bons Catholiques" comme on dit, mais pourquoi cela?

Je vais te dire ma pensée ce forum oui suscite des Jalousies et des rancoeurs pourquoi?

Et bien par ton bel Apostolat tu apportes ici du concret de l'Amour aux autres et nous te suivons n'est ce pas la le principal?

Oui, et sache que tu ne pourras Jamais arrêter ces personnes mal intentionnées, ma devise:

Bien Faire et Laisser dire c'est le meilleur moyen d'avoir la Paix!!

En cette nouvelle Année qui va commencer je souhaite de tout coeur que ce forum soit un havre de Paix, alors nous Tous médiateurs et membres devons par notre Amour du prochain donner le meilleur de nous même!

J'ajouterais pour terminer ne Jugeons personne, acceptons ici les personnes de Religions différentes, que l'on soit Athée, Musulman et j'en passe....

Sans tout cela le mot AIMER ne veut plus rien dire et le mot Catholique non plus

Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une Bonne et Sainte Année
Charles-Edouard Merci pour ce que tu es et Merci pour ce Forum!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Empty Re: Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

Message par M1234 Dim 31 Déc 2017 - 10:41

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Empty Re: Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

Message par Charles-Edouard Dim 31 Déc 2017 - 18:08

brigitte57 a écrit:@charles-edouard

donc les "incompréhensions , coup de gueule......" entre chrétiens, je trouve cela plutôt normal ! on est encore sur terre ......

Là je parle pas des petites querelles, mais bien de menaces, haine même car quand quelqu'un dit : "allez bruler en enfer" c'est de la haine, car on ne peut souhaitez à personne d'aller en enfer surtout venant d'un catholique.
Déjà avec ce qu'à dit La Sainte Vierge Marie sur l'Enfer :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3199-fatima-et-la-vision-de-lenfer
Mais aussi avec ce témoignage (oui cette homme ne souhaite personne d'aller en ce lieu) :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t18257-temoignage-d-un-alcoolique-qui-s-est-retrouve-en-enfer-durant-1-coma#176222

Alors comment un catholique qui en plus est connu pour ses écrits sur internet peut-il souhaiter cela?
Merci @Marie du 65 pour ta réponse Smile
Ce que je pense réellement, d'abord être Chrétien c'est aimé le Christ au plus profond de notre âme L'aimer et le Prier!
Oui c'est vrai ce que tu dit, par contre un évèque avant ma confirmation (tardive) m'a dit "un Chrétien seul c'est un Chrétien en danger de mort"
Il faut donc être soudés aussi Smile

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Empty Re: Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

Message par M1234 Dim 31 Déc 2017 - 18:15

Oui Charles Edouard c'est vrai ,on ne  peut plus être croyant tout seul!
Il faut avoir soif de vie fraternelle, retrouver une dimension plus large que celle de son clocher
Smile
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Empty Re: Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

Message par Gilles Dim 31 Déc 2017 - 18:17

Charles-Edouard a écrit:Là je parle pas des petites querelles, mais bien de menaces, haine même car quand quelqu'un dit : "allez bruler en enfer" c'est de la haine, car on ne peut souhaitez à personne d'aller en enfer surtout venant d'un catholique.
Déjà avec ce qu'à dit La Sainte Vierge Marie sur l'Enfer :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3199-fatima-et-la-vision-de-lenfer
Mais aussi avec ce témoignage (oui cette homme ne souhaite personne d'aller en ce lieu) :


Voici un autre témoignage d'un homme qui a vu l'enfer... C'est à donner le frisson quand il raconte ! affraid

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Empty Re: Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

Message par Calex Dim 31 Déc 2017 - 18:21

Charles-Edouard a écrit:
un évèque avant ma confirmation (tardive) m'a dit "un Chrétien seul c'est un Chrétien en danger de mort"

C'est très juste.
On dit aussi : "Un chrétien isolé est un chrétien en danger"

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Empty Re: Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

Message par jacques58fan Dim 31 Déc 2017 - 21:09

jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Empty Re: Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

Message par Yeshoua Lun 1 Jan 2018 - 20:20

Certains chretiens ne "s'aime" pas parce que nous sommes plus exigeants entres frères en Christ, et il y a souvent mépris et incompréhension entre les chretiens du monde souvent égalitariste et libéraux (ivg, autres religions, homosexualité; h/f) et ceux qui tache d’être fidèle a la tradition de l’église dans son ensemble.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Empty Re: Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

Message par Zamie Lun 1 Jan 2018 - 22:06

Les chrétiens sont divisés en plusieurs catégories , les catholiques ( déjà division ) , les protestants ( divisions multiples ) et les orthodoxes ( plusieurs églises ) .

Il y a la jalousie , l'orgueil , la haine qui dominent sur l'humilité ,la charité ou l'amour .

Il faut reconnaître que nous sommes des hommes empêtrés dans notre chair qui commettons des fautes que nous ne voudrions pas faire et ce que nous voulons faire nous ne le faisons pas ( St Paul le dit mieux) .
Il faut reconnaître aussi que si notre volonté se laisse guider  par elle même nous courons à notre perte , mais si nous la donnons au Seigneur , Il nous aide tout devient possible .

De tout temps il y eut des hommes de bien qui furent des Saints , il y en a encore et toujours de par le monde avec les petits , les priants etc qui s'efforcent de suivre la voix sur la voie du Christ dans l'Amour .

Demandons au Seigneur de ressembler aux premiers chrétiens pour que le monde puisse dire à nouveau : voyez comme ils s'aiment .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux? Empty Re: Pourquoi des Chrétiens ne s'aiment-il pas entre eux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum