Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

+24
brigitte57
Scala-Coeli
Calex
pax et bonum
violaine
Souad
Ami de Saint Bernard
Yeshoua
diskdur77
Joannes Maria
tlig77
Jeannedelamontagne
Zamie
Philippe-Antoine
Renee emmanuelle
Père Nathan
nine
Isabelle-Marie
Bryand
granny
BENEDICTE 2
M1234
Charles-Edouard
Lotfi
28 participants

Page 8 sur 27 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Lotfi Ven 15 Déc 2017 - 15:06

Merci à Bryand et à Marie.
Soyez bénis chaque jour et chaque nuit....Soyez couverts par les grâces du Seigneur lui généreux qui donne chaque fois qu'on lui demande de donner..

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Philippe-Antoine Ven 15 Déc 2017 - 15:13

Lotfi a écrit:
[...]
L'Islam n'est pas responsable de la décadence de l'Eglise ce sont plutôt les fidèles de l'Eglise qui doivent changer...I

Tout à fait d'accord avec vous!
Il faudrait avant tout que l'Eglise catholique retrouve son sens originel c'est-à-dire qu'elle redevienne "universelle" ce qui bien sûr n'a rien à voir avec le syncretisme!
Comprenne qui pourra!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Lotfi Ven 15 Déc 2017 - 15:17

Philippe-Antoine a écrit:
Lotfi a écrit:
[...]
L'Islam n'est pas responsable de la décadence de l'Eglise ce sont plutôt les fidèles de l'Eglise qui doivent changer...I

Tout à fait d'accord avec vous!
Il faudrait avant tout que l'Eglise catholique retrouve son sens originel c'est-à-dire qu'elle redevienne "universelle" ce qui bien sûr n'a rien à voir avec le syncretisme!
Comprenne qui pourra!
Oui dans vos propos il y a une part de vérité.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Philippe-Antoine Ven 15 Déc 2017 - 15:18

Lotfi a écrit:
[...]
L'Islam n'est pas responsable de la décadence de l'Eglise ce sont plutôt les fidèles de l'Eglise qui doivent changer...I

Tout à fait d'accord avec vous!
Il faudrait avant tout que l'Eglise catholique retrouve son sens originel c'est-à-dire qu'elle redevienne "universelle" ce qui bien sûr n'a rien à voir avec le syncretisme!
Comprenne qui pourra!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par tlig77 Ven 15 Déc 2017 - 15:34

Philippe-Antoine a écrit:
Lotfi a écrit:
[...]
L'Islam n'est pas responsable de la décadence de l'Eglise ce sont plutôt les fidèles de l'Eglise qui doivent changer...I

Tout à fait d'accord avec vous!
Il faudrait avant tout que l'Eglise catholique retrouve son sens originel c'est-à-dire qu'elle redevienne "universelle" ce qui bien sûr n'a rien à voir avec le syncretisme!
Comprenne qui pourra!

Le sens originel de l'église il est déjà là ! L'église c'est nous, c'est à nous de changer. Le sens originel pour notre époque il est totalement caché et ne sera manifeste qu'à une minorité. Un poignée à suivi le christ jusqu'à la croix.
Même s'il y aura les grands évènement que tous le monde verra.... tout le monde accueillait le christ sur son âne à Rameaux d'olivier ! A la passion personne... sauf les âmes cachées
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1208
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Philippe-Antoine Ven 15 Déc 2017 - 16:54

tlig77 a écrit:
Le sens originel de l'église il est déjà là ! L'église c'est nous, c'est à nous de changer. Le sens originel pour notre époque il est totalement caché et ne sera manifeste qu'à une minorité. Un poignée à suivi le christ jusqu'à la croix.
Même s'il y aura les grands évènement que tous le monde verra.... tout le monde accueillait le christ sur son âne à Rameaux d'olivier ! A la passion personne... sauf les âmes cachées

Oui, d'accord, mais cela ne doit pas non plus nous empecher d'annoncer la "Bonne Nouvelle", de témoigner de sa foi aupres de ses freres et soeurs qui ne connaissent pas encore le Christ , parfois et même souvent  à contre-courant, pas forcement par de longs discours, mais ne serait-ce que par notre comportement, sinon nous sommes dans une "attente passive " de la Parousie ou des événements annoncés , ce qui n'est pas ce que le Seigneur attend de chacun  de nous! C'est aussi et surtout en ce sens (à mon humble avis) que l'Eglise doit retrouver  son "universalité".
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Zamie Ven 15 Déc 2017 - 20:33

Lotfi a écrit:@Zamie
L'Eglise est le corps du Christ et les persécutions dont ils parle à travers la bible et les visionnaires ne concerne pas l'Eglise catholique au sens étroit...
Les Musulmans les juifs et les Chrétiens persécutés les uns par les autres sont une partie intégrante  du corps mystique de Dieu.....

Ne cherchez surtout pas à vous approprier le Christ à vous tout seul....L'Eglise catholique a beaucoup évolué par l'action de l'Esprit Saint mais les Catholiques ont beaucoup de travail à faire...Vous n'avez qu'à voir les Eglises qui deviennent de plus en plus vide chaque jour à cause de la dureté des coeurs de ses fidèles...

L'Islam n'est pas responsable de la décadence de l'Eglise ce sont plutôt les fidèles de l'Eglise qui doivent changer.....Vous n'avez qu'à visiter l'historique de mes messages postés depuis 7 ans pour trouver les veritables causes(Yoga,spiritisme,NewAge,FM,NOM,Eglise Evangelique,Athéisme,Laicisme,ivresse,manque de pudeur,habits indecent,.L'islam n'est pas responsable de ces pechés.

Fraternellement
LOTFI
Lotfi 

Les membres de l’Eglise sont le Corps du Christ , les membres de l’Eglise sont ceux qui croient en Jésus -Christ Fils de Dieu , mort et ressuscité , donc vivant.
Référence biblique St Paul 1  Corinthiens 12 , 22 «  Vous êtes le corps du Christ  et vous êtes ses membres chacun sa part « . 
1 Corinthiens 1,2 «  l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre » 
1Corinthiens 10,1 » Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. » 

Vous dites que « les musulmans , les juifs les chrétiens persécutés les uns par les autres font partie du corps mystique de Dieu . » 
Vos mots donnent une interprétation de croyance en Dieu différente d’un catholique , si je me réfère aux versets bibliques .
Celui qui veut accéder à Dieu DOIT passer par Jésus -Christ , notre Sauveur qui est venu sur terre pour nous libérer de nos péchés , pour nous sauver de la seconde mort .Sans ce passage par Jésus -Christ , point de salut , car Lui a pris toutes nos fautes sur la Croix .Il n’y a qu’ UN seul pain , celui de notre Seigneur Jésus Christ Fils de Dieu .
Je ne prends pas le Christ pour moi , c’est Lui qui me prend , c’est Lui qui m’interpelle , comme Il prend , Il interpelle toute personne de bonne volonté qui Lui donne sa Foi , son amour , son espérance .Il invite tous les habitants de la terre , Il les aime et c’est Lui qui nous aime en premier . Il est venu dans la chair , Lui qui était riche et Il s’est fait pauvre pour nous enrichir de Sa pauvreté . 
L’Eglise catholique et les catholiques c’est le Corps du Christ . L'Esprit -Saint est à l’oeuvre depuis que Jésus -Christ nous l’a donné , Il n'a pas voulu nous laisser orphelins .
La  dureté de coeur des catholiques vident les églises selon vous , je suis moins affirmative , jugement bien péremptoire .Beaucoup de facteurs rentrent en jeu quant à la désertion des lieux de culte .
Qui vous a dit que l’islam est responsable de la décadence de l’Eglise ? 
L’Eglise est un gros navire qui a l’habitude de naviguer dans des eaux tumultueuses , et cela depuis des siècles , 2000 mille ans . Elle ne coulera JAMAIS , vous savez pourquoi Lotfi , parce qu’a sa tête il y a le Christ . Si nous sommes en ce siècle secoué , nous savons les catholiques que Jésus est LÀ dans le gros navire , c’est Lui qui le conduit , Il sait où nous mener «  sur des sentiers d’herbe fraîche «  et même si nous passons par «  un ravin de ténèbres «  nous ne craignons «  aucun mal «  car Il est près de nous , Il est notre Berger .Ps 23 .
«  Les fidèles de l’Eglise doivent changer «
Non : 
C’est la société entière qui devrait et doit changer et non l’Eglise . 
C’est la société entière qui doit être avec Dieu : Père , Fils et Esprit -Saint .
Ce sont les hommes qui doivent aimer Dieu : Père , Fils et Esprit -Saint premier commandement de Dieu .
Ce sont les hommes qui doivent s’aimer entre eux : 
«  Tu aimeras ton prochain comme toi même pour l’amour de Dieu . » deuxième commandement de Dieu .
Ce sont les hommes qui doivent (  essayer ) de vivre selon les commandements de Dieu.
Dans tout cela l’Eglise Corps du Christ délivre Le message de Jésus Fils de Dieu , La Parole de Jésus Fils de Dieu à «  temps et à contre  temps «  . 
Elle le fait depuis plus de 2000 ans et continuera contre vents et marées .L’on peut parfois dire que c’est fait avec maladresse , avec dureté , mais l’Eglise ce sont les hommes avec leur péché et leur imperfection . 
L’Eglise sème et c’est Dieu qui fait pousser , c’est Dieu qui arrose la semence , Il ne contraint personne à L’aimer ,à Le suivre ,  Il laisse libre , Il ne soumet pas .
Notre Dieu Père , Fils , Saint -Esprit est un amoureux de l’Amour et de la Vérité et de la  liberté  humaine .
Jésus disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » St Jean 8,31-42.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par violaine Ven 15 Déc 2017 - 21:37

@ Zamie

ce que vous dites est juste mais il est vrai que si les églises se vident, c'est la faute des pasteurs qui ne veulent plus rester et continuer à enseigner la véritable doctrine;
les églises se sont vidées parce que l'église est devenue l'église du monde, on a ouvert les portes à tout ce qui était les choses du monde et satan y est entré et voilà le résultat, le modernisme à tué peu à peu la vrai foi et c'est vraiment un petit nombre qui continue à suivre les véritables enseignements de l'église mais c'est de ce petit nombre que l'église retrouvera un jour sa véritable doctrine celle de Pierre enseigné par Jésus Lui-même
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Bryand Sam 16 Déc 2017 - 14:38

Lotfi a écrit:Merci à Bryand et à Marie.
Soyez bénis chaque jour et chaque nuit....Soyez couverts par les grâces du Seigneur lui généreux qui donne chaque fois qu'on lui demande de donner..

@Lotfi
Rendons, tous ensemble, grâce à Dieu!
Le curé, pour remercier ces Musulmans, leur remet
             la lumière de Bethléem
                                 comme symbole de la paix!

Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Bryand Sam 16 Déc 2017 - 21:35

Les trois postes suivants vont ensemble:

Les peuples attendent dans la ferveur cette paix présagée demandée par les prières réunies par les trois grandes religions à Jérusalem.   Elle est espérance (on ne peut  recevoir ce qu'on n'a pas d'abord espéré et expérimenté de le vivre par les 
         supplication de  ''l'espérance'')
Dieu rassemble dans la prière pour attribuer cette paix.

Jérusalem demeure lieu-capitale-religieuse de prière.
S'assembler pour prier afin de recevoir cette paix divine de réconcilition fraternelle!

Inch Allah     إن شاء الله  
             si Allah le veut 
Cette chanson-prière d'Adamo est  l'espoir de voir se réaliser cette paix.
Il en exprime la paix et elle devint, de façon surprenante, l'hymne des soldats israéliens (qui la chantent entre eux) 
qui espèrent voir venir cette paix.



-

à suivre


Dernière édition par Bryand le Sam 16 Déc 2017 - 22:44, édité 3 fois
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Bryand Sam 16 Déc 2017 - 21:39

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 P0DXS9AAAAAElFTkSuQmCC
«Salvatore Adamo découvre Israël en octobre 1966, quelques mois avant la guerre des Six-Jours. 
   Il a 24 ans et plusieurs tubes sucrés à son actif :
        "Tombe la neige", "Vous permettez, Monsieur" ou "Mes mains sur tes hanches". 
Devant Jérusalem divisée,
           emplie déjà de bruits de bottes, celui que Brel appelait le "tendre jardinier de l'amour" est sonné. 
Un soir, après avoir marché tout le jour dans la ville sainte 
            et donné son concert, il écrit "Inch Allah", sur une mélodie orientale : 
    "Quand j'ai vu Jérusalem/Coquelicot sur un rocher/J'ai entendu un requiem..."
 Une chanson pacifiste
           selon l'auteur,
       pro-israélienne pour les pays arabes, 
   qui, Liban en tête, interdisent massivement sa diffusion. 

Deux passages, en particulier, font bondir les tenants de la cause palestinienne : 
      "Dieu de l'enfer ou Dieu du ciel/Toi qui te trouves où bon te semble/
               Sur cette terre d'Israël/Il y a des enfants qui tremblent", 
chante Adamo dans la version initiale. 
          Puis, dans le dernier couplet :
         "Requiem pour six millions d'âmes/Qui n'ont pas leur mausolée de marbre/
                     Et qui malgré le sable infâme/Ont fait pousser six millions d'arbres." 

Lorsque la guerre éclate, en juin 1967,
        l'auteur apprend 
      que son plaidoyer pour la paix au Moyen-Orient 
   est devenu l'hymne de Tsahal. 
"J'étais fier au moment de l'avoir écrite,
      mais j'ai commencé à avoir peur d'"Inch Allah" 
    quand on m'a dit que les soldats israéliens la chantaient
Je me suis rendu compte que j'avais posé le doigt sur un problème", raconte-t-il.

"Mon douloureux Orient"
Un "problème", le mot est faible. 
   Adamo ne cessera ensuite de couper, aménager, tempérer son texte. 
Il commence par en retirer les "enfants qui tremblent". 
Puis les y réinstalle, 
    en changeant "sur cette terre d'Israël" par "en Palestine, en Israël". 
Même chose pour la dernière strophe, corrigée en : 
   "Requiem pour les millions d'âmes/De ces enfants, ces femmes, ces hommes/
             Tombés des deux côtés du drame/Assez de sang, Salam, Shalom." 

Trente-sept ans plus tard, il écrit une nouvelle chanson
       nettement plus prudente : "Mon douloureux Orient" : 
    "Est-il fou d'espérer/Voir un jour sur ta terre/fils d'Allah et Yahvé/
                                          Vivre en paix, si ce n'est en frères." 
"Je n'ai pas fait cette nouvelle chanson pour rattraper quoi que ce soit,
       mais pour avoir la conscience en paix", 
disait-il en 2003 à RFI. 
"Cet été, pour la première fois depuis cette époque, 
      j'ai pu chanter dans un pays arabe, en Tunisie
J'ai chanté Mon douloureux Orient, 
      et les gens applaudissaient à certains mots pendant la chanson. 
J'ai voulu dire qu'il est temps que ces deux peuples vivent en paix
On ne leur demande pas de s'aimer, 
mais d'arrêter de s'entretuer." 
Mais, applaudissements ou non,
                                Adamo reste interdit de récital au Liban


Dernière édition par Bryand le Dim 17 Déc 2017 - 13:13, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Bryand Sam 16 Déc 2017 - 22:02


3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Salem_10
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Ami de Saint Bernard Lun 18 Déc 2017 - 12:15

Je vois l’Église du troisième millénaire affligée d’une plaie mortelle... elle se nomme islamisme. Ils envahiront l’Europe... Vous l’Église du troisième millénaire devrez endiguer l’invasion. Mais non par les armes... mais avec votre foi, vécue dans son intégrité.(vision attribuée à Jean Paul II)
L'Islam n'est pas responsable de la décadence de l'Eglise ce sont plutôt les fidèles de l'Eglise qui doivent changer...


Le père Lamy (né en 1886, prêtre à la Courneuve jusqu'en 1923 et mort en 1931) « L'état d'âme des premiers chrétiens reviendra...»

Il faudrait avant tout que l'Eglise catholique retrouve son sens originel.

Conchita (Garabandal) a dit que ceux qui ne connaissent pas Jésus croiront que l'avertissement vient de Dieu. Toi tu parles déjà de Jésus avec amour, je n'ai aucun doute, tu le reconnaîtras peut-être même mieux que moi ce jour du grand avertissement mon frère.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Bryand Lun 18 Déc 2017 - 16:08

Ami de Saint Bernard a écrit:
Je vois l’Église du troisième millénaire affligée d’une plaie mortelle... elle se nomme islamisme. Ils envahiront l’Europe... Vous l’Église du troisième millénaire devrez endiguer l’invasion. Mais non par les armes... mais avec votre foi, vécue dans son intégrité.(vision attribuée à Jean Paul II)
L'Islam n'est pas responsable de la décadence de l'Eglise ce sont plutôt les fidèles de l'Eglise qui doivent changer...


Le père Lamy (né en 1886, prêtre à la Courneuve jusqu'en 1923 et mort en 1931) « L'état d'âme des premiers chrétiens reviendra...»

Il faudrait avant tout que l'Eglise catholique retrouve son sens originel.
Conchita (Garabandal) a dit que ceux qui ne connaissent pas Jésus croiront que l'avertissement vient de Dieu. Toi tu parles déjà de Jésus avec amour, je n'ai aucun doute, tu le reconnaîtras peut-être même mieux que moi ce jour du grand avertissement mon frère.

Bonjour Ami de Saint Bernard,

Poste un peu clair obscur...
Source s.v.p.

Ce que cette figure universelle (Jean-Paul II) n'a pas dévoilé
             par voie connue
     ne peut être universellement reconnu non plus...
Ni utilisé comme venant de lui.

Il a parlé bien autrement sur le travail à faire
   pour le dialogue avec les Musulmans...
C'est le sujet ici clairement identifié.

Il y a encore tant de belles choses à témoigner
    qui se font pourtant à travers le monde...
Alors faisons-les connaître, rassemblons-les.


Quelle serait l'intention de celui qui a publié cette ''vision''
        que l'on doit dire soi-disant vision?
Est-ce Mgr Longhi?

N'était-ce pas lui qui avait supposé
    connaître le 3e secret de Fatima avant sa divulgation?

Comment  l'aurait-il connu, lui qui aime
à présupposer tant de privilèges de sa personne auprès des papes?
Il ne peut à ce point être le personnage qu'il prétend,
   celui vers qui s’épancheraient les pape pour lui faire connaître de telles ''confidences''
qu'il divulguerait par la suite par d'autres voix que les Pape prennent d'ordinaire
pour être reconnues être la leur pour des sujets aussi graves?
     Quand certains aiment trop se prévaloir de
             particulières amicalités
     avec de grands personnages,
leurs propos devraient être analyser un peu plus exhaustivement
 en de telles affectations. En tout cas il me semble.
Corrigez-moi si je me trompe.

.
 Certains produits journalistiques
 aiment raconter ces historiettes anecdotiques
    pour capter l'attention d'un public qui les aime tant ...

Quant aux envahissements islamistes
 concernant des envahissement de l'Europe
ils ne sont pas spécifiques à une époque.
On se souvient de Lépante
qui d'ailleurs n'avait pas réussi...

De plus concernant le coran
il n'y a pas de consentement universel,
et donc on doit reconnaître qu'il y a
différentes interprétations coraniques,
et différentes approches sur sa compréhension.
On peut dire aussi que ses versions multiples
viennent de transcriptions diverses,
parmi autant de peuples musulmans
      qui ne sont pas gouvernés par les mêmes autorités
et aucune unanimité, devons-nous en conclure
même si un très fort pourcentage est sunnite
(dépendamment des régions ou les chiites sont plus forts)
et il existe encore entre eux des sous-groupes
et d'autres dénominations.
Ça faudra l'établir...

@Lotfi l'a d'ailleurs souligné.
Peut-être que

     Lotfi pourrait nous aider à  mieux comprendre ces distinctions...


C'est ainsi que l'interprétation coranique
n'a pas d'emprise universelle...
Ni l'intérêt pour la violence...


La question ici est:

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Bonne_13


Dernière édition par Bryand le Lun 18 Déc 2017 - 22:45, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Yeshoua Lun 18 Déc 2017 - 21:33

supprimé
@yeshoua propos haineux envers les Musulmans, de plus le mot J'accuse n'est pas dans notre vocabulaire (même si c'est un Père qui le dit)
Vous avez enfreint la Charte du forum à savoir:

2) La participation aux échanges sur le Peuple de la Paix suppose le respect du caractère catholique de ce forum. Notre forum se veut toutefois ouvert à des échanges respectueux avec des âmes d’autres confessions chrétiennes, ou d’autres religions.

Donc, un avertissement!!

Merci de votre compréhension


Dove
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Bryand Lun 18 Déc 2017 - 22:23

Yeshoua a écrit:

Père Henri Boulad : « J'accuse l'islam »









Je n’accuse pas les musulmans qui sont majoritairement pacifiques, bienveillants et amicaux,
mais l’islam comme idéologie politique. 

Hors sujet!
Vous dites
«  Je n’accuse pas les musulmans qui sont majoritairement pacifiques, bienveillants et amicaux   »

dans ce cas postez selon le sujet
vous devriez avoir quelque chose de plus intelligent à dire.

plutôt que de vociférer
 100 lignes de propos fielleux et venimeux
contre
1 seule ligne favorable aux bons musulmans
à qui ce site est réservé....
Titre de notre sujet:
Bonne Nouvelle annoncée aux Musulmans.
Rien ne correspond à ce sujet dans votre élucubration d'épouvante...

Cessez vos gargarismes malveillants
qui n'ont aucune utilité
autrement que de nourrir la haine
et ce goût morbide pour un exécrable cinéma.


Dernière édition par Bryand le Mar 26 Déc 2017 - 11:18, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par M1234 Lun 18 Déc 2017 - 22:35

Yeshoua a écrit:supprimé
@yeshoua propos haineux envers les Musulmans, de plus le mot J'accuse n'est pas dans notre vocabulaire (même si c'est un Père qui le dit)
Vous avez enfreint la Charte du forum à savoir:

2) La participation aux échanges sur le Peuple de la Paix suppose le respect du caractère catholique de ce forum. Notre forum se veut toutefois ouvert à des échanges respectueux avec des âmes d’autres confessions chrétiennes, ou d’autres religions.

Donc, un avertissement!!

Merci de votre compréhension


Dove

Au troisième avertissement: Retrait immédiat du droit à l'écriture!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Yeshoua Lun 18 Déc 2017 - 23:17

Vous comprenez tout de façon unilatérale et selon votre bienpensance bryan, vous êtes unsupprimé, tout se qui correspond pas a vos attente pleine d’égocentrisme vous le condamnez Prends pitie
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Bryand Lun 18 Déc 2017 - 23:28

Yeshoua a écrit:Vous comprenez tout de façon unilatérale et selon votre bienpensance bryan, vous êtes un dictateur, tout se qui correspond pas a vos attente pleine d’égocentrisme vous le condamnez Prends pitie
Respectez tout simplement la question.
Ouvrez un autre fil,
vous verrez que personne n'ira voir cette inculture que vous aimez gribouiller
qui ne répond d'ailleurs à aucune question
et qui n'apporte aucune réponse.
N'oubliez pas que vous êtes mondialement publique
et publicisé
et que personne n'aime ce genre de  textes haineux 
dont vous désireriez en écrivasser des chroniques.

Suffit cette haine qui n'a aucun respect pour le lecteur!

Ne répondez pas!
Merci!
Et que le sujet La Bonne Nouvelle du Christ annoncée aux Musulmans
se poursuive avec entendement.
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Zamie Mar 19 Déc 2017 - 0:27

Pur convertir un musulman et lui i anonncer la Bonne Nouvelle : l'Evangile , ce musulman doit avant tout COMPRENDRE L'ISLAM , lire le Coran en le comprenant.
Joseph Fadelle a lu attentivement et s'est rendu compte des mensonges et aberrations  que ce livre contient .

Voici le témoignage de Joseph Fadelle irakien musulman convertit au catholicisme qui vit en France avec sa famille , puisqu' en Irak sa conversion lui valait la mort .

Il eut un songe dans lequel  un homme lui dit : " pour venir à  moi , il faut manger le Pain de Vie " .

Bel exemple de conversion à écouter attentivement par Lotfi 

https://m.youtube.com/watch?v=Wn2_EjQlzlQ


Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par M1234 Mar 19 Déc 2017 - 8:37

Ave Maria Salam Shalom







Yuliana, chanteuse Russe de passage à Paris en 2014  tombe par hasard sur cette chanson à la radio et décide en rentrant chez elle à Krasnodar en Russie de la produire.

Sur internet elle fait la connaissance d'un rappeur de confession israëlite:

Rodjo, et d'un rappeur de confession musulmane, VSteh et leur demande de s'associer à elle pour interpréter cette chanson et ainsi prouver que trois artistes de confessions différentes pouvaient parfaitement s'entendre dès lors qu'il s'agit de véhiculer un message de paix.

Pour l'anecdote, les artistes se sont enregistrés et filmés chacun dans leur pays, et ne se sont donc jamais rencontrés !



Partagez-la avec tous vos amis , vos proches, traduisez la dans toutes les langues si vous voulez, diffusez là partout où vous pouvez .....

Nous comptons sur vous ...

Salam shalom à tous

Bonne écoute!!!

Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Ami de Saint Bernard Mar 19 Déc 2017 - 16:41

Ce que cette figure universelle (Jean-Paul II) n'a pas dévoilé
             par voie connue
     ne peut être universellement reconnu non plus... tu sais Bryand:


C'est bien pour celà que j'ai mis "attribuée à Jean Paul II" il y a une ressemblance possible entre ce que nous vivons et allons vivre de plus en plus, comme Jean Paul II ne peut pas confirmer ou démentir mais comme l'appel à endiguer avec notre foi, vécue dans son intégrité n'est pas contraire à l'Evangile, même si ce n'est pas de lui, ça ne peut pas nuire de le faire. Je vais essayer de vous trouver une source la plus fiable, si c'est possible, car il y en a plusieurs.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Ami de Saint Bernard Mar 19 Déc 2017 - 16:49

http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/lislam-va-envahir-leurope.html

Je ne sais pas la crédibilité de cette source, si l'un(e) de nous a un avis sur ce site, merci de le partager aux autres.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Bryand Mar 19 Déc 2017 - 18:11

Ami de Saint Bernard a écrit:Ce que cette figure universelle (Jean-Paul II) n'a pas dévoilé
             par voie connue
     ne peut être universellement reconnu non plus... tu sais Bryand:


C'est bien pour celà que j'ai mis "attribuée à Jean Paul II" il y a une ressemblance possible entre ce que nous vivons et allons vivre de plus en plus, comme Jean Paul II ne peut pas confirmer ou démentir mais comme l'appel à endiguer avec notre foi, vécue dans son intégrité n'est pas contraire à l'Evangile, même si ce n'est pas de lui, ça ne peut pas nuire de le faire. Je vais essayer de vous trouver une source la plus fiable, si c'est possible, car il y en a plusieurs.

Ami de Saint Bernard a écrit:http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/lislam-va-envahir-leurope.html

Je ne sais pas la crédibilité de cette source, si l'un(e) de nous a un avis sur ce site, merci de le partager aux autres.

Merci Ami de Saint-Bernard pour votre effort de recherche.
Je crois comprendre votre façon de faire...
Ce n'est pas toujours la bonne manière
car ce sont des sites plus populaires qui apparaîtront en premier
et il faudrait s'interroger alors un peu plus les concernant.

Une suggestion:
Vaut mieux tenter de faire d'autres approches
avec des sites mieux expérimentés,
 dont on connaît leur valeur plus éprouvée,
qui sont gérés par des gens plus chevronnés;

cela occasionne de faire des parallèles pour le temps d'une meilleure analyse...
Il y en a plusieurs.
Il y a aussi des organismes médiatiques
qui ont beaucoup de sujets en inventaire.

Si le sujet ne se retrouve pas facilement sur ces sites,
ceux qui ont plus de popularité
s'afficheront plus rapidement
car plus consultés avec des titres accrocheurs,
la première réaction je pense devrait être
 de s'interroger
sur leurs missives dissertées
     plus égocentrées
    donc manquant de rigueur :
ces auteurs ne font jamais de corroborations équitables de ce qu'ils écrivent,
et ils se prétendent bien souvent porteurs de ce genre de ''présages''...

je ferais plus confiance à un site
    comme Gloria.tv,
          par exemple,
 lequel il m'a été donné de vérifier
de temps à autres au cours des années,
et qui ont à leur actif un vaste inventaire de sujets intéressants...

Pour la fameuse vision en question:
je vous donne cette suggestion:
dont l'analyse demeure somme toute assez objective Je pense:
...
''Fausse vision'' affirme Gloria.tv  :
voir suite
 https://gloria.tv/article/pJpsQnzbYRpJ177KsbVMAZ9np


Dernière édition par Bryand le Mar 19 Déc 2017 - 20:33, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Bryand Mar 19 Déc 2017 - 18:43

Marie du 65 a écrit:
Ave Maria Salam Shalom







Yuliana, chanteuse Russe de passage à Paris en 2014  tombe par hasard sur cette chanson à la radio et décide en rentrant chez elle à Krasnodar en Russie de la produire.

Sur internet elle fait la connaissance d'un rappeur de confession israëlite:

Rodjo, et d'un rappeur de confession musulmane, VSteh et leur demande de s'associer à elle pour interpréter cette chanson et ainsi prouver que trois artistes de confessions différentes pouvaient parfaitement s'entendre dès lors qu'il s'agit de véhiculer un message de paix.

Pour l'anecdote, les artistes se sont enregistrés et filmés chacun dans leur pays, et ne se sont donc jamais rencontrés !



Partagez-la avec tous vos amis , vos proches, traduisez la dans toutes les langues si vous voulez, diffusez là partout où vous pouvez .....

Nous comptons sur vous ...

Salam shalom à tous

Bonne écoute!!!

Dove

Merci pour cette perle rare Marie-José!
C'est comme un véritable ministère qu'ont ces troubadours rappeurs à messages universels.
Il y en a d'autres,
trouvons-les!
Pleines grâces à ceux qui ont compris le sujet!!
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par M1234 Mar 19 Déc 2017 - 19:47

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 RESf-03-mireille-Pasquel-illustration-page-FB-paix-en-arabe
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Yeshoua Mar 19 Déc 2017 - 23:47

Guy Pagès


Bravo et merci M. Ménard ! Que Dieu nous donne beaucoup de gens courageux et de bon sens comme vous !

La crèche de Noël ne prive personne de rien, elle n’exclut personne

Discours de Robert Ménard, maire de Béziers pour l'inauguration de la crèche dans sa mairie lundi 4 décembre :
3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 6a00d83451619c69e201b7c93c4be8970b-200wi« Merci infiniment d’être là, tous ensemble.
De n’être là contre personne, bien sûr, mais simplement, ensemble, tous ensemble.
Cette crèche de Noël, c’est un hommage à une famille, à la famille.
À une famille brinquebalée.
À une famille pauvre.
À une famille qui s’aime.
À une famille qui attend un enfant, le plus bel événement qu’on puisse espérer quand on est une famille.
Cette famille va transformer le monde.
Qu’on la croit marquée du doigt de Dieu ou qu’on n’y croit pas, elle a façonné notre culture, notre civilisation, notre morale.
Elle a fait ce que nous sommes.
Elle a inspiré nos artistes, modelé nos villes, nos paysages. Elle est au cœur aujourd’hui de plus d’un milliard d’hommes et de femmes.
Et les autres me direz-vous. Ceux qui ont choisi d’autres croyances, ou ceux qui ne croient en rien. Mais ils sont là. Vous êtes tous là : chrétiens, musulmans, juifs, agnostiques !
Parce que, nous le savons tous, notre pays est le produit de cette histoire, le produit, au fond, de cette famille.
Parce qu’elle est notre héritage commun. Parce que nous l’avons reçue en héritage.
C’est bien pourquoi sa place est ici, au cœur de cet hôtel de ville, notre maison commune.
Elle nous rassemble. Elle nous réunit. Elle nous donne l’occasion – si rare – de nous interroger sur ce que nous sommes, sur ce qui nous fait vivre.
J’ai encore en tête un message lu dans un des livres d’or signés par certains des 23.000 personnes qui, l’an dernier, se sont déplacées pour voir, pour admirer la crèche.
C’était celui, je cite, « d’une musulmane qui a choisi la France et sa culture, avec sa crèche ». Et elle ajoutait : « La France est un pays judéo-chrétien et il faut qu’il le reste. »
Tout est dit. Tout est bien dit.
Alors pourquoi vouloir l’interdire ?
Peut-être parce que, orphelins de toute espérance, certains se vengent du bonheur des autres.
Peut-être parce que, privés de transcendance, ils ne s’intéressent qu’à eux, ne se penchent jamais sur le sort réservé aux autres.
La laïcité, c’est le respect des religions, de toutes les religions.
Ce n’est pas la mise à l’index des religions.
Ce n’est pas la guerre faite aux religions.
C’est un espace public apaisé mais ciselé par les siècles.
Non, ce n’est pas un espace public épuré, retouché, reconstruit.
La crèche ne prive personne de rien. Encore une fois, elle n’exclut personne.
Aussi, nous la défendrons.
On ne touchera pas à notre crèche.
Elle fait partie de nos traditions.
Elle est indissociable de ce temps de Noël, de ce temps de paix, de ce goût d’enfance si précieux alors que le monde est si dur pour certains, si dangereux pour tous.
Vous le savez, il manque encore quelqu’un dans cette crèche.
Il s’appelle Jésus.
Et pour beaucoup ici, pas seulement les catholiques, pas seulement les chrétiens, il est un prophète, il incarne la promesse d’un avenir, d’un lendemain d’amour et de paix.
Cet avenir, il ne peut être que partagé. Le rappeler dans notre mairie, c’est un message adressé à tous.
Nous sommes ici, tous ensemble, chez nous. Et ce vin chaud, ces gâteaux que nous allons partager sont une communion.
Pas une communion religieuse, bien sûr. Mais un partage entre citoyens qui se respectent et respectent les croyances ou les non croyances des uns et des autres.
Avec, un peu d’avance, joyeux Noël ! Et que vive notre crèche ! »
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par M1234 Mer 20 Déc 2017 - 10:47

Avec sa 4L, Vincent Gelot a parcouru plus de 60 000 kilomètres à travers 22 pays du Moyen-Orient pour rencontrer les chrétiens d’Orient.

Sa voiture vient d’être exposée sur le parvis de l’Institut du monde arabe, dans le cadre de l’exposition Chrétiens d’Orient - 2000 ans d’histoire.



Bonjour Bryand
Je ne sais pas si cette vidéo est bien placée sur ce topic, veuillez m'en avertir
Avec toute mon Amitié
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Bryand Mer 20 Déc 2017 - 12:18

Marie du 65 a écrit:
Avec sa 4L, Vincent Gelot a parcouru plus de 60 000 kilomètres à travers 22 pays du Moyen-Orient pour rencontrer les chrétiens d’Orient.

Sa voiture vient d’être exposée sur le parvis de l’Institut du monde arabe, dans le cadre de l’exposition Chrétiens d’Orient - 2000 ans d’histoire.



Bonjour Bryand
Je ne sais pas si cette vidéo est bien placée sur ce topic, veuillez m'en avertir
Avec toute mon Amitié
Merci Marie!
Je crois que oui,
  puisque les chrétiens d'Orient ont à vivre,
        bien sûr leur histoire propre,
               qui diffère tout en même temps dans les 22 pays visités,
mais qui ont aussi des points communs.
      M. Vincent Gelot nous fait ainsi découvrir le sort de ces communautés
qui vivent parmi diverses communautés, dont des musulmanes.

«  C’est un livre-photo de voyage dont le fil rouge
         sont les communautés chrétiennes à l’Orient de notre monde.
      Je voulais donner la parole à celles et ceux que j’ai rencontrés,
         dans le respect de leur quotidien et de leur diversité.
    Chacun de ces vingt pays offre en effet une histoire différente.
          Bien sûr, ce n’est ni un ouvrage scientifique ni une encyclopédie
              sur les confessions en présence.
     C’est un livre parfois dur,
     on y rencontre des communautés en souffrance,
          parfois persécutées ou sur le point de disparaître,
             mais d’autres en essor et beaucoup de beauté malgré tout.
       Il donne à voir combien l’Orient chrétien est ancien,
           vaste et complexe mais aussi la façon dont les gens
        vivent dans leur environnement d’aujourd’hui,
           notamment dans la relation avec les musulmans
.
  »
Livre de M. Vincent Gelot
préfacé par
 Mgr Pascal Gollnisch
                                         Directeur général de l’Oeuvre d’Orient depuis 2010,
                                                Vicaire général de l’ordinariat des catholiques orienta                                                                                                           en France depuis 2014 et
                                                Chorévêque de l’Église syriaque-catholique
                                                     ainsi qu’archimandrite de l’Église
                                                                     
grecque-catholique melkite
                                                                         depuis 2015.
   Le voici:
3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Les_ch10
on peut le feuilleter:
http://www.calameo.com/read/0019186729e4aafca4e41
Reportage de Aleteia
Mgr Gollnisch
 avait dit:
Commentateur-interviewer:
           Une fracture irrémédiable ne s’est-elle pas créée au Moyen-Orient
                         entre chrétiens et musulmans, en particulier en Irak ?
Mgr Pascal Gollnisch
 :  «   Non je ne le crois pas, parce que
                                                 ce sont les musulmans aussi qui

                                                sont visés par ces violences.
     Ce ne sont pas des violences de musulmans contre des chrétiens.
Ce sont des violences de    fondamentalistes
      face à des gens de bonne volonté.
Et parmi ces gens de bonne volonté,
     il y a des musulmans. Je ne pense pas du tout que la fracture se situe entre musulmans et chrétiens. La situation est aujourd’hui compliquée mais tout n’est pas perdu. »


voir plus:
Mgr Pascal Gollnisch :
    « Les islamistes
          n’ont pas
     le monde musulman derrière eux
»
https://fr.aleteia.org/2015/02/21/entretien-mgr-pascal-gollnisch-les-islamistes-nont-pas-le-monde-musulman-derriere-eux/
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Charles-Edouard Jeu 21 Déc 2017 - 19:55

Merci d'apporter des échanges dans le respect,
par contre Lotfi, comprends bien que nous sommes sur un forum catholique
et que nous ne pouvons pas cautionner les prophétie que tu fait, de plus en islam
il ne peut plus y avoir de prophète car pour vous Muhammad est le dernier des prophètes...
Je dit cela concernant tes propos prophétique exemple:
.L'important:l'ouverture de Deux fils pour sauver l'humanité.....oui par ce forum nous pouvons sauver des Millions d'âmes
Pourquoi cautionnerons nous toutes ses prophéties, alors que certains catholique qui font aussi des prophéties, ont un avertissement concernant leurs dires.


Dernière édition par Charles-Edouard le Jeu 21 Déc 2017 - 20:01, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

3 - La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples. - Page 8 Empty Re: La Bonne Nouvelle du Christ annoncée à tous les Peuples.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 27 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum