Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!!

3 participants

Aller en bas

Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!! Empty Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!!

Message par M1234 Dim 19 Nov 2017 - 9:31

Messe solennelle d'action de grâces à Monaco


Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!! Ob_c0f59f_3eb6b0f711fd4ceb9138ce1362ffb971d37d3e

Auparavant, le jour de la Fête Nationale dépendait du prénom du prince souverain.

Ainsi, sous le règne Charles III, au 19ème siècle, elle avait lieu le 4 novembre, car c'était le jour de la Saint Charles.

La Saint Rainier étant célébrée le 19 novembre, c'est la date qui fut retenue lors de l'avènement de Rainier III.

Et l'on aurait logiquement du revenir au 15 novembre, date de la Saint Albert, quand le Prince Albert II monta sur le trône en 2005.

Mais le nouveau prince décida de maintenir la date du 19 novembre en souvenir de son père.

Dans cette principauté, où la religion catholique est religion d'État, les festivités commencent officiellement par une messe d’action de grâce en la cathédrale Notre-Dame Immaculée de Monaco.

Cette année, pour la première fois, cette messe sera diffusée en direct sur KTO.

Messe solennelle d'action de grâces
Dimanche 19 novembre à 10h00 sur KTO et ktotv.com/monaco





Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!! Sainte-Devote-Verlinden-2


Sainte Dévote est une jeune sainte martyrisée vers l'an 304 en Corse, à Lucciana (ville jumelée à ce titre avec Monaco depuis 2008).

Son corps, déposé sur une barque par des pêcheurs, se serait échouée le 27 janvier sur le rivage de Monaco.


Célébré par les Monégasques depuis toujours, son culte, lié à Monaco et à ses princes, se retrouve officiellement dans chaque église de la Principauté, et sur ses monnaies.

C'est l'âme protectrice de l'identité monégasque, dont les reliques sont implorées dans les joies et les peines.


Chaque année, la fête de sainte Dévote est célébrée dans la ferveur.

Les festivités commencent à l'église Sainte-Dévote par la messe des Traditions en langue monégasque.

Puis, en début de soirée, a lieu la procession de sainte Dévote sur le port, suivie par le Salut du Très Saint Sacrement à l'église Sainte-Dévote, en présence des plus hautes personnalités de la Principauté.

À l'issue, une barque symbolique est embrasée en mémoire de sainte Dévote, par S.A.S. le Prince Souverain et la famille princière.


Ecoutez l'histoire de sainte Dévote en cliquant ici

Bonjour mon Amie P (monégasque) j'ai bien lu ton MP, je te répondrai dans la journée, je voulais poster ce sujet hier soir mais...Je vais suivre cette Messe car étant souffrante, je pourrai continuer mon "bénévolat" ici!!
En UDP
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!! Empty Re: Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!!

Message par Charles-Edouard Dim 19 Nov 2017 - 9:40

En France ce serai bien:

Ancienne monarchie de droit divin, Monaco est depuis la constitution de 1962, une monarchie constitutionnelle héréditaire. Loin de la laïcité revendiquée en territoire français, la religion catholique, en vertu de l’article 9, y est reconnue comme religion d’Etat, ce qui n’exclut pas pour autant l’exercice d’autres religions (Cf. art.23).
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/monaco-et-la-religion-catholique-01-07-2011-1684_118.php

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!! Empty Re: Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!!

Message par M1234 Dim 19 Nov 2017 - 13:54

Charles-Edouard a écrit:En France ce serai bien:

Ancienne monarchie de droit divin, Monaco est depuis la constitution de 1962, une monarchie constitutionnelle héréditaire. Loin de la laïcité revendiquée en territoire français, la religion catholique, en vertu de l’article 9, y est reconnue comme religion d’Etat, ce qui n’exclut pas pour autant l’exercice d’autres religions (Cf. art.23).
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/monaco-et-la-religion-catholique-01-07-2011-1684_118.php


Merci Charles-Edouard pour ce lien!!
J'espère que cette Messe sera rediffusée car je n'ai rien suivi
Blushy
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!! Empty Re: Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!!

Message par M1234 Dim 19 Nov 2017 - 13:58

Oups! En direct en ce moment

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!! Empty Re: Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!!

Message par Oïkouméné Dim 19 Nov 2017 - 21:12

En direct... non.  ça m'étonnerait car comme tu l'as écrit la fête de Sainte Dévote est célébrée les 26 et 27 janvier. Sainte Dévote est également fêtée en Corse dont elle est originaire.
Marie je pense que tu peux revoir la messe sur le site de KTO.

@ Charles Edouard.

La religion catholique est certes religion d'Etat mais toutes les confessions chrétiennes ont droit de cité. L'œcuménisme est bien présent en Principauté.

Quant à la laïcité elle est présente. Ainsi dans les écoles publiques où sont scolarisés des enfants de diverses nationalités, donc de diverses confessions, il n'y a plus de cours de catéchisme proprement dit - celui-ci est enseigné dans les paroisses - mais des cours d'enseignement de connaissance des religions. Je précise qu'à Monaco, même s'il y a un Ministère de l'Education Nationale, les programmes scolaires sont les mêmes que ceux de l'Education Nationale Française et les élèves passent les examens français (Brevet des Collèges, Baccalauréat). Pour l'enseignement supérieur ils s'inscrivent dans les facs françaises principalement dans l'Académie de Nice dont dépend Monaco.

Sans prendre de parti je crois que la laïcité française telle que la voudrait le Président Macron, (indépendante de toute confession) est bonne. L'autre - celle que souhaiterait certains membres de divers partis et que j'appelle la "laïcardisation" qui voudraient que toute religion soit éradiquée donc que tel ou tel dieu ne soit pas mentionné. Ceux-là n'ont rien compris. La loi doit être respectée par tous, croyants ou pas.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!! Empty Re: Messe solennelle d'action de grâces à Monaco!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum