Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier le Notre Père pour les âmes du purgatoire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier le Notre Père pour les âmes du purgatoire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Prier le Notre Père pour les âmes du purgatoire

2 participants

Aller en bas

Prier le Notre Père pour les âmes du purgatoire Empty Prier le Notre Père pour les âmes du purgatoire

Message par Isabelle-Marie Jeu 2 Nov 2017 - 19:48

Notre Père de Sainte Mechtilde, pour les âmes du Purgatoire

                                                                                   
Cette prière a été enseignée par le Christ, à Sainte Mechtilde, lors d'uneapparition, pour le soulagment des âmes du Purgatoire. A chaque fois que Sainte Mechtilderécitait cette prière, elle voyait des légions d'âmes du Purgatoire monter au ciel.
    


 
Notre Père qui es aux cieux… Je t’en prie, ô Père céleste, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles ne t’ont pas aimé ni rendu tout l’honneur qui t’est dû, à toi, leur Seigneur et Père, qui par pure grâce, les as adoptées comme tes enfants, mais elles, au contraire, t’ont, à cause de leurs péchés, chassé de leur cœur où tu voulais pourtant habiter.
En réparation de ces fautes, je t’offre l’amour et la vénération que ton Fils incarné t’a témoignés tout au long de sa vie terrestre, et je t’offre toutes les actions de pénitence et de satisfaction qu’il a accomplies et par lesquelles il a effacé et expié les péchés des hommes. Amen !
 
Que ton nom soit sanctifié… Je te supplie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n'ont pas toujours honoré dignement ton saint Nom, mais elles l'ont souvent prononcé en vain et elles se sont rendues indignes du nom de chrétien par leur vie de péchés.
En réparation de ces fautes qu'elles ont commises, je t'offre tout l'honneur que ton Fils bien-aimé a rendu à ton Nom, par ses paroles et par ses actes, tout au long de sa vie terrestre. Amen !
 
Que ton règne arrive… Je t'en prie, Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n'ont pas toujours recherché ni désiré ton Royaume avec assez de ferveur et d'application, ce Royaume qui est le seul lieu où règnent le véritable repos et l'éternel paix.
En réparation de leur indifférence à faire le bien, je t'offre le très saint désir de ton divin Fils par lequel il souhaite ardemment qu'elles deviennent, elles aussi, héritières de son Royaume. Amen !
 
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel… Je t'en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n'ont pas toujours soumis leur volonté à la tienne, elles n'ont pas cherché à accomplir ta volonté en toute chose, et mêmes elles ont souvent vécu et agi en ne faisant que leur propre volonté.
En réparation de leur désobéissance, je t'offre la parfaite conformité du cœur plein d'amour de ton divin Fils avec ta sainte volonté et la soumission la plus profonde qu'il te témoigna en t'obéissant jusqu'à sa mort sur la croix. Amen !
 
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour… Je t'en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n'ont pas toujours reçu le sacrement de l'Eucharistie avec assez de désir, mais elles l'ont souvent reçu sans recueillement ni amour, ou même indignement, ou encore, elles ont même négligé de le recevoir.
En réparation de toutes ces fautes qu'elles ont commises, je t'offre l'éminente sainteté et le grand recueillement de Notre-Seigneur Jésus-Christ, ton divin Fils, ainsi que l'ardent amour avec lequel il nous a fait cet incomparable don. Amen !
 
Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés… Je t'en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire toutes les fautes dont elles se sont rendus coupables en succombant aux sept péchés capitaux, et aussi en n'ayant pas voulu aimer ni pardonner à leurs ennemis.
En réparation de tous ces péchés, je t'offre la prière pleine d'amour que ton divin Fils t'a adressé en faveur de ses ennemis lorsqu'il était sur la croix. Amen !
 
Et ne nous soumets pas à la tentation… Je t'en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car trop souvent elles n'ont pas résisté aux tentations et aux passions, mais elles ont suivi l'ennemi de tout bien et se sont abandonnées aux convoitises de la chaire.
En réparation de tous ces péchés aux multiples formes dont elles se sont rendues coupables, je t'offre la glorieuse victoire que Notre-Seigneur Jésus-Christ a remportée sur le monde ainsi que sa vie très sainte, son travail et ses peines, sa souffrance et sa mort très cruelle. Amen !
 
Mais délivre-nous du mal… Et de tous châtiments, en vertus des mérites de ton Fils bien-aimé, et conduis-nous, ainsi que les âmes du purgatoire, dans ton Royaume de gloire éternelle qui s'identifie à toi. Amen !


Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Notre Père pour les âmes du purgatoire Empty Re: Prier le Notre Père pour les âmes du purgatoire

Message par brigitte57 Jeu 2 Nov 2017 - 22:04

Prière pour des Âmes du Purgatoire en particulier
 
Ô Jésus, tu as souffert et tu es mort afin que tous les hommes puissent être sauvés et qu’ils reçoivent le bonheur éternel. Entends notre prière de miséricorde pour les âmes de :
 
Réponse : Jésus, prends pitié.
 
Mes chers parents, grands-parents et conjoint(e),
Mes frères et sœurs, et ma famille proche,
Mes parrains et marraines,
Mes bienfaiteurs spirituels et temporels,
Mes amis et mes voisins,
Tous ceux pour qui je prie par amour ou par devoir,
Ceux à qui j’ai causé du tort et des préjudices,
Ceux que tu aimes tout particulièrement,
Ceux dont la libération est proche,
Ceux qui désirent être le plus unis à toi,
Ceux qui endurent les plus grandes souffrances,
Ceux dont on se souvient le moins,
Ceux dont la libération est très éloignée,
Ceux qui sont les plus méritants à cause des services qu'ils ont rendus à l’Église,
Les riches qui, maintenant, sont les plus destitués,
Les puissants qui, maintenant, sont sans pouvoir,
Ceux qui ont été spirituellement aveugles et qui, maintenant, voient leur folie,
Les frivoles, qui ont passé leur temps dans l'oisiveté,
Les pauvres qui n'ont pas cherché les trésors du Ciel,
Les tièdes qui ont consacré peu de temps à la prière,
Les paresseux qui ont négligé de faire de bonnes œuvres,
Ceux de peu de foi, qui ont négligé la réception fréquente des Sacrements,
Les pécheurs invétérés qui doivent leur salut à un miracle de la grâce,
Les parents qui ont échoué à protéger leurs enfants,
Les supérieurs qui n’ont pas été soucieux du salut de
Ceux qui leur avaient été confiés,
Ceux qui ont recherché les richesses et les plaisirs de ce monde,
Les mondains qui ont failli de mettre au service de Dieu leur richesse et leurs talents,
Ceux qui ont assisté à la mort des autres sans penser à la leur,
Ceux qui n’ont pas fait provision pour la vie de l'au-delà,
Ceux dont le jugement est sévère à cause de l’importance des choses qui leur avaient été confiées,
Les papes, les rois et les chefs d’état,
Les évêques et leurs conseillers,
Les prêtres et religieux de l’Église Catholique,
Mes enseignants et mes conseillers spirituels,
Les défenseurs de la foi,
Ceux qui sont morts sur le champ de bataille,
Ceux qui ont combattu pour leur patrie,
Ceux qui se sont noyés en haute mer,
Ceux qui sont morts d’apoplexie,
Ceux qui sont morts d’une crise cardiaque,
Ceux qui ont souffert du cancer ou du Sida et qui en sont morts,
Ceux qui sont morts soudainement d’un accident,
ceux qui sont morts sans les derniers Sacrements de l’Église,
Ceux qui mourront dans les prochaines vingt-quatre heures,
Ma propre âme quand je devrai paraître devant Toi pour être jugé,
 
Accorde-leur, Seigneur, l’éternel repos ; et que brille à leurs yeux la lumière sans déclin ; qu’ils entrent dans ta joie en compagnie des saints, car tu es bon.
 
V.      Le Seigneur est avec vous.
R.      Et avec votre esprit.
 
Prions
Seigneur, nous te prions, fais que la supplique de ton peuple en prière profite aux âmes de tes serviteurs et de tes servantes, afin que tu les délivres de tous leurs péchés et que tu les fasses participer à ta rédemption.  Amen !
 
Que le divin secours demeure toujours avec nous.
Et que les âmes des fidèles défunts, par la miséricorde de Dieu, reposent en paix.  Amen !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum