Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par Thierry le Sam 16 Sep 2017 - 19:40

Bonjour à tous

J'ai à coeur de vous apporter mon témoignage de cet après midi, car il peut être bénéfique à d'autres personnes que moi.

Je suis chrétien, et je me complet à prier ce passage du Credo; "je crois à l'Eglise, Une, Catholique et apostolique".
Car je suis chrétien, oui, mais catholique, point !
Je n'ai jamais voulu me renseigner davantage de quoi que ce soit à propos du protestantisme et n'ai jamais eu d'attirance pour l’œcuménisme. Ceci est une vague notion générale qui est en moi.

Aujourd'hui, après le chapelet avec KTO, je me suis dit que j'allais prier le chapelet de la Miséricorde, suivi de celui de Réparation. ... Oh, et puis non, je verrai une autre fois.

Du coup, je suis retourné sur l'ordi, et regarder pour essayer de faire du tri dans mes favoris.
Et, je suis tombé sur un site que j'y avais mis en y étant aller qu'une ou deux fois.
C'est un site chrétien ou il y a des options à la lecture pour chaque versets bibliques.
J'y ai donc été au hasard, pour tester, et je suis "tombé" sur l’épître de Jude. Le verset 9 m'a stoppé.
Je ne l'avais jamais lu me semble t-il, et j'ai cliqué sur les options. Là il y avait "vidéos et messages relatifs au verset.
Il y avait une vidéo que j'ai écouté entièrement.

C'était un pasteur. Au début, j'ai été retissent, mais je me suis laissé gagné par ses propos.
Quel enseignement sur la prière ! Mais surtout quelle leçon pour moi.
Ce fut comme un dopage qui me fait voir à présent la nécessité de mon premier désir né en mon coeur après le chapelet avec Lourdes.
Mais c'est encore bien plus que cela. Je ne peux vous le résumer, tant il en a pour tous, selon notre devoir d'état et nos vies et nos souffrances.
Mais j'ai surtout compris que ce n'est pas parce que veux être catholique que je n'ai pas à oser me laisser instruire le coeur par d'autres frères et sœurs en chrétienté. S'il y a des choses qui peuvent bloquer sur certains points, à moi de les évacuer, mais il y a par ailleurs tant à prendre.
Donc, Alléluia, merci Seigneur !

Je vous donne le lien de la vidéo ci après au cas ou.

https://vimeo.com/9650624


Fraternellement.
avatar
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 52
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par scapulaire le Dim 17 Sep 2017 - 8:16

Et bien Thierry j'ai vécu une expérience de ce style merc 13-09 ! Donc l'esprit est à l'oeuvre là dessus en ce moment. Je crois que lorsqu'on fait notre rosaire quotidien pour la conversion des pécheurs endurcis, les incrédules ET l'unité des chrétiens on ne s'attend pas à le vivre et pourtant cher Thierry c'est bien ce qui nous arrive.
Je profite de votre courage pour vous donner mon expérience comme il s'agit des témoins de Jéhovah je sais que beaucoup vont s'inquiéter mais l'important c'est le soulèvement du voile dans mon coeur. Je revenais contrite et "disputée" par le Ciel de la Messe ou j'avais bien honte
(pour rappel :

Le mercredi de la 23e semaine du temps ordinaire

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 3,1-11.
Frères, si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu.
Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre.
En effet, vous êtes passés par la mort, et votre vie reste cachée avec le Christ en Dieu.
Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui dans la gloire.
Faites donc mourir en vous ce qui n’appartient qu’à la terre : débauche, impureté, passion, désir mauvais, et cette soif de posséder, qui est une idolâtrie.
Voilà ce qui provoque la colère de Dieu contre ceux qui lui désobéissent,
voilà quelle était votre conduite autrefois lorsque, vous aussi, vous viviez dans ces désordres.
Mais maintenant, vous aussi, débarrassez-vous de tout cela : colère, emportement, méchanceté, insultes, propos grossiers sortis de votre bouche.
Plus de mensonge entre vous : vous vous êtes débarrassés de l’homme ancien qui était en vous et de ses façons d’agir,
et vous vous êtes revêtus de l’homme nouveau qui, pour se conformer à l’image de son Créateur, se renouvelle sans cesse en vue de la pleine connaissance.
Ainsi, il n’y a plus le païen et le Juif, le circoncis et l’incirconcis, il n’y a plus le barbare ou le primitif, l’esclave et l’homme libre ; mais il y a le Christ : il est tout, et en tous.

Je réalisais mes aversions pour ceux que je nommais barbares, mes nombreux propos et pensées de supériorité et jugements sur eux et le matin même passant devant un temple je me surprenais à stopper mon signe de croix me disant Dieu ne doit pas aimer que je me signe devant un temple protestant porte t- il une croix à son faîte !
Bref de retour de la messe on sonne à l'interphone je répond (toujours dans cet esprit de contrition ):or, ce sont des témoins de Jéhovah; d'habitude à l'abri derrière ma porte je dis " merci je suis catholique j'ai déjà ce qu'il me faut !merci au revoir ! Là je me surprends à descendre rapidement à la porte de l'immeuble me rappelant que si Christ est en tous alors eux aussi ont droit à mon attention. Nous avons discuté et j'ai décliné leur invitation à une conférence sur (!!! le jugement !!!)mais j'ai vu deux personnes qui connaissent Christ et sa parole... pour le reste je me suis dis chacun sa route ! Le seul moment de gêne pour la "responsable" de ce groupe fut lorsque je lui ai serré la main pour lui dire chaleureusement au revoir. Je me suis demandé si, pour elle ,serrer la main d'une catholique était très catholique Smile ?
J'ai prié pour elles dans la journée et peut-être qu'elles aussi ? (vous seul savez mon Dieu...)
Néanmoins je sais que j'ai dépassé mes limites ce jour là et j'ai humé au loin la bonne odeur d'un monde ou notre amour pour Christ nous fera dépasser tout le reste et surtout apprendre à commencer à respecter le chemin de chacun tant qu'il est conduit par l'amour de Jésus.

désolé pour la longueur
fraternellement
avatar
scapulaire
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 197
Age : 44
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par Thierry le Dim 17 Sep 2017 - 18:57

Merci de ton autre témoignage Scapulaire, qui comme tu le fais remarquer, montre réellement que l'Esprit Saint est à l'oeuvre en nos cœurs en ce domaine également en ces heures.

Ô Père céleste, en union de prière avec tous les baptisés, nous voulons T'adorer et nous jeter en Ton Sacré coeur, à la place de toux ceux qui Te rejettent, qui Te méconnaissent, qui T'ignorent, délibérément ou non.
avatar
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 52
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par Philippe Emmanuel le Dim 17 Sep 2017 - 22:51

Il faut tout de même faire très attention, car pour beaucoup de groupes "leur" Jésus Christ n'est pas "notre" Jésus Christ.  Je pense aux Témoins de Jéhovah, et plus particulièrement aux Mormons que je connais bien.  Les mots ont un sens tout à fait différent.  Leur charité est admirable, certes, leur vie de tous les jours irréprochable sans doute, leurs prédications inspirantes probablement, mais leur baptême n'est pas le nôtre, et leur Jésus Christ est totalement autre.
Notez que je ne parle pas ici des Protestants qui croient à la Sainte Trinité et dont le baptême est reconnu par l'Église
avatar
Philippe Emmanuel
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 555
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par scapulaire le Lun 18 Sep 2017 - 12:17

Merci de ta sollicitude et de tes précisions Philippe Emmanuel Gloire à toi Seigneu
avatar
scapulaire
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 197
Age : 44
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par Oïkouméné le Lun 18 Sep 2017 - 15:04

Je suis une "inconditionnelle" de l'œcuménisme comme le désire notre pape François et tous ses prédécesseurs. C'est pourquoi je préfère employer le terme de "réformé" plutôt que "protestant" car celui-ci inclut tous les chrétiens (sauf les orthodoxes) tout ce qui n'est pas catholique romain. Or, la plupart de nos frères réformés, luthériens ne reconnaissent pas comme chrétiens ceux qui ont reçu le baptême dans ces confessions qui n'hésitent à "rebaptiser" les chrétiens qui choisissent de devenir Mormons, TJ. Donc il faut utiliser le mot œcuménisme en connaissance de cause. La plupart des journalistes, presse écrite ou parlée, l'emploient à tort et à travers (hélas).
avatar
Oïkouméné
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 341
Age : 72
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par bryanmarkiewicz le Lun 2 Oct 2017 - 21:39

avatar
bryanmarkiewicz
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 22
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum