Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Apprends à évangéliser tes amis par le web !!!

Aller en bas

3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Empty Apprends à évangéliser tes amis par le web !!!

Message par M1234 Lun 26 Juin 2017 - 10:53

3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Ixene-anuncioblog

Evangélise tes amis avec ton mail !





La question :



« Est-il vraiment possible d’évangéliser ses amis avec son mail ? »

La réponse de Lights in the Dark :


Oui, vous pouvez très bien évangéliser vos amis, et particulièrement ceux qui sont aux périphéries de l’Eglise, par des conversations par e-mail.

Il suffit de se lancer! Une parole peut suffire ! Dieu s’est fait Parole, sa Parole est vivante et donc agissante.

Sans rentrer dans de longs débats, une annonce de cette Parole peut changer la vie de quelqu’un, mais la vraie question est :

Croyons nous cette Parole vraiment vivante et agissante ?



Parole de feu de Mgr Dominique Rey

« Chers amis, est-il nécessaire de partir tout de suite au bout du monde pour annoncer le Christ?

vous pouvez déjà commencer autour de vous, petitement, par vos collègues, vos voisins, vos amis, votre prière.

Allez-y en douceur, comme nous y invite l’apôtre Pierre (cf 1 Pi 3,15-16), :


« Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et respect ».


Evangélisez de façon explicite, comme nous y encourageait Paul VI dans l’Annonce de l’Evangile* !  » Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon


Petite prière :

Esprit-Saint, guide-moi vers une personne de mon entourage que je pourrais évangéliser avec un simple mail, et donne-moi le courage de commencer maintenant, avec les mots qui conviennent !



Action concrète

Aujourd’hui je peux choisir une parole de la Bible, ou d’un saint, que j’aime particulièrement et l’insérer dans ma signature, de façon à interpeller mes interlocuteurs.

Pour aller plus loin, je prends le temps d’envoyer un mail à un ami qui est, de préférence, loin de l’Eglise :

je lui rappelle qu’il est pour moi un ami cher (et je lui donne des nouvelles au besoin)

je lui dis simplement ma joie d’être chrétien (et pourquoi)

je peux lui proposer de partager un temps spirituel (comme un groupe de prière, une veillée...)

je peux terminer en lui disant que même s’il ne partage pas ce trésor avec moi, je serai toujours là pour lui, et que je suis heureux d’avoir pu lui partager cela.



Citations



3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Breveon1235

« Si tu attends d’être saint pour te livrer à l’amour, tu n’aimeras jamais. » Saint Augustin


3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Therese_de_lisieux


« Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t'aimer sur la terre. Je n'ai rien qu'aujourd'hui ! » Thérèse de Lisieux


3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! 160831_Beatification-Mere-Teresa


« Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille ! » Mère Teresa




«  Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel : il a un temps pour donner la vie, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher. (…) Un temps pour aimer, et un temps pour ne pas aimer ; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix » Ecclésiaste 3 1,8



Références :



« Le plus beau témoignage se révélera à la longue impuissant s’il n’est pas éclairé, justifié — ce que Pierre appelait donner “ les raisons de son espérance ”—, explicité par une annonce claire, sans équivoque, du Seigneur Jésus.

La Bonne Nouvelle proclamée par le témoignage de vie devra donc être tôt ou tard proclamée par la parole de vie.

Il n’y a pas d’évangélisation vraie si le nom, l’enseignement, la vie, les promesses, le Règne, le mystère de Jésus de Nazareth Fils de Dieu ne sont pas annoncés.

» Paul VI - Evangelii nuntiandi n°22 : « nécessité d’une annonce explicite ».

« La parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. »

Hébreux 4,12






3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Email-de-lettre-d-enveloppe-%C3%A0-disposition-21946265
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Empty Re: Apprends à évangéliser tes amis par le web !!!

Message par M1234 Mar 27 Juin 2017 - 9:40

Utilise des clips chrétiens pour toucher ceux qui sont loin de l’Eglise



3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! 37537?customsize=680



La question


« Comment vraiment toucher le coeur de nos interlocuteurs ? »



La réponse de Lights in the Dark

La musique a une place importante dans le peuple de Dieu, dès l’Ancien Testament, comme on voit le roi David auteur des psaumes.

La musique a aussi, dans l’histoire de l’Eglise, une grande place, on peut se rappeler le Stabat Mater, par exemple.


Aujourd’hui encore, la musique mise en vidéo permet de toucher l’âme comme elle sait le faire mystérieusement depuis toujours.

Sur Internet elle permet de faire le « buzz » (bruit, en anglais), et donc de se propager largement, une manière facile pour annoncer l’Evangile.  

Parole de feu Mgr Dominique Rey,

« Qu'il est bon de rendre grâce au Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d'annoncer dès le matin ton amour, ta fidélité, au long des nuits, sur la lyre à dix cordes et sur la harpe, sur un murmure de cithare ! »

(Ps 91,2-4)

Chers amis, je crois profondément à la beauté de l’art et de la musique pour toucher les coeurs sincères, et les conduire au Christ. N’ayez pas peur d’être créatifs sur le web pour annoncer Jésus !

» Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon



Petite prière

Seigneur Esprit Saint, indique-moi quelle « bonne » vidéo je pourrais choisir pour l’envoyer à mes amis, afin de toucher leur coeur, et prépare le chemin qui aboutira à leur âme.



Action concrète

Aujourd’hui je vais choisir une vidéo qui s’adresse plutôt à ceux qui sont loin de l’Eglise, et je la partage sur Facebook.


Pour aller plus loin je peux l’envoyer par e-mail à des amis en recherche ou aux périphéries de l’existence, pour avoir une action plus personnelle.

 Je demanderais tout simplement à la personne à qui je l’envoie de me dire ce qu’elle en pense.


Par exemple

Notre Père (clip de Glorious)
Bref, j’ai relancé ma vie spirituelle
Bref, j’étais pardonné
Un astrophysicien parle de l’existence de Dieu

Je note que si l’ami auquel j’ai partagé ma foi hier s’est montré ouvert et intéressé, je peux y voir un « feu vert » pour continuer à lui proposer quelque chose, tandis que si je l’ai senti plus fermé (« comme un feu rouge ») au dialogue, je fais attention de bien le respecter en ne poursuivant pas tout de suite, et je choisis alors un autre ami pour partager cette vidéo.










3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Facebook_1-664x374
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Empty Re: Apprends à évangéliser tes amis par le web !!!

Message par M1234 Mer 28 Juin 2017 - 10:42

Propose un témoignage de conversion en vidéo



3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Guezou-evangelisation




La question


« Que vaut-il mieux ?

Répondre aux multiples questions sur Dieu, Jésus, l’Eglise, etc. que se posent nos contemporains en quête de sens, ou donner un témoignage ? »


La réponse de Lights in the Dark

Cela ne s’oppose pas : il est important de tenter de répondre aux questions - légitimes - que se posent nos contemporains, en particulier les fameuses « tartes à la crème ».

Ne serait-ce que pour les écouter, en premier lieu, et donner parfois un autre son de cloche.

Cependant, ces discussions peuvent vite tourner en rond puisqu’elles sont du domaine de l’intelligence.

Dieu n’est pas un concept qui se raisonne, mais d’abord une rencontre avec une personne qui nous aime et veut vivre une relation avec nous.
Commencez donc par choisir des témoignages vidéo qui s’approcheront plus du vécu de la personne que vous cherchez à évangéliser, afin qu'elle puisse être interpellée.



Parole de feu Mgr Dominique Rey

« Chers amis, le web regorge de témoignages de conversion au Christ qui peuvent toucher les coeurs :

Le Seigneur vient à la rencontre des blessés de la vie.

Comme la Samaritaine, qui a laissé sa cruche, annoncez par Internet tout ce que le Christ a fait pour vous ou pour vos amis !
(Jn 4,44)


» Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon


Petite prière

Seigneur Esprit Saint, éclaire-moi pour trouver le bon témoignage vidéo qui puisse toucher le coeur de celui que je veux évangéliser personnellement.




Action concrète

Aujourd’hui je vais choisir une vidéo de témoignage de conversion dans cette excellente playlist Youtube, même si elle date un peu :
celle de Metanoia33.





Ce témoignage en vidéo est un autre exemple




Je peux bien sûr envoyer une autre vidéo que je trouve saisissante, je peux la partager sur Facebook, sur Twitter ou bien l’envoyer de manière plus personnelle à la personne que je veux évangéliser.



Citations


« Vous ne devez pas vous taire !

Il y a des lieux et des situations où vous êtes les seuls à pouvoir porter la semence de la parole de Dieu. »

Marcel Van

« Toucher avec le cœur, c’est cela croire » Saint Augustin



Référence


« L’Evangile doit être proclamé d’abord par un témoignage.

Voici un chrétien ou un groupe de chrétiens qui, au sein de la communauté humaine dans laquelle ils vivent, manifestent leur capacité de compréhension et d’accueil, leur communion de vie et de destin avec les autres, leur solidarité dans les efforts de tous pour tout ce qui est noble et bon.

Voici que, en outre, ils rayonnent, d’une façon toute simple et spontanée, leur foi en des valeurs qui sont au-delà des valeurs courantes, et leur espérance en quelque chose qu’on ne voit pas, dont on n’oserait pas rêver.

Par ce témoignage sans paroles, ces chrétiens font monter, dans le cœur de ceux qui les voient vivre, des questions irrésistibles :

Pourquoi sont-ils ainsi ?
Pourquoi vivent-ils de la sorte ?

Qu’est-ce — ou qui est-ce — qui les inspire ?

Pourquoi sont-ils au milieu de nous ?

Un tel témoignage est déjà proclamation silencieuse mais très forte et efficace de la Bonne Nouvelle.

Il y a là un geste initial d’évangélisation.

Les questions que voilà seront peut-être les premières que se poseront beaucoup de non chrétiens, qu’ils soient des gens à qui le Christ n’avait jamais été annoncé, des baptisés non pratiquants, des gens qui vivent en chrétienté mais selon des principes nullement chrétiens, ou des gens qui cherchent, non sans souffrance, quelque chose ou Quelqu’un qu’ils devinent sans pouvoir le nommer.

D’autres questions surgiront, plus profondes et plus engageantes, provoquées par ce témoignage qui comporte présence, participation, solidarité, et qui est un élément essentiel, généralement le tout premier, dans l’évangélisation.

A ce témoignage, tous les chrétiens sont appelés et peuvent être, sous cet aspect, de véritables évangélisateurs.

Nous pensons spécialement à la responsabilité qui revient aux migrants dans les pays qui les reçoivent

- Paul VI, exhortation apostolique Evangelii nuntiandi, n°21 - importance primordiale du témoignage de vie.




3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Twitter
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Empty Re: Apprends à évangéliser tes amis par le web !!!

Message par M1234 Jeu 29 Juin 2017 - 10:38

https://mail.google.com/mail/u/0/?hl=fr&shva=1#inbox/15cf09d904072e9c

Ecris un article sur un blog ou poste un commentaire



3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Thomasproust




La question


« Est-ce utile d’utiliser les blogs ou les commentaires pour évangéliser ? »

La réponse de Lights in the Dark

Les blogs sont très visités, y contribuer est une possibilité immense qui nous est offerte pour diffuser l’Evangile jusqu’au bout du monde.

Plus simplement, en postant des commentaires, vous pouvez apporter votre petit grain de sel chrétien.

Pourquoi pas établir des relations durables avec les différentes contributeurs, et permettre parfois une rencontre « en vrai » via des relais (attention, par prudence ne jamais rencontrer quelqu’un seul de cette manière), dans le but de faire connaître le Christ !


Parole de feu Mgr Dominique Rey

«  Il est très recommandé de révéler et publier les merveilles de Dieu » Tb 12,11


Chers amis, comme le dit le pape François, ‘Internet peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous, il est un don de Dieu’.






3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! 4353446_3_0ad1_le-pape-francois-puise-dans-l-esprit-du_52d2ed3173ca58067a48513fae9a4862


http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/23/pour-le-pape-francois-internet-est-un-don-de-dieu_4353444_3224.html

A vous de vous servir utilement de ce don, par exemple en contribuant à des sites ou des blogs pour évangéliser ! »
Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon



Petite prière

Seigneur Esprit Saint, oriente moi vers les bons blogs, pour faire connaître ton amour et ta miséricorde !



Action concrète

Aujourd’hui je choisis un sujet qui me plait (pour faire plus simple je peux choisir de préférence des sujets en rapport avec la foi ou l’Eglise) et je recherche un blog qui traite de ce thème,  je commence à publier des commentaires, ou à y répondre, sur des articles de ce blogs ou sites grands publics, en apportant ma vision chrétienne.

Pour aller plus loin, je décide de m’inscrire sur une plateforme de blogs comme Wordpress et je crois mon propre blog pour y publier un premier article qui parlera de Dieu à ceux qui sont loin de l’Eglise.



Citations  :



« Vous êtes le sel de la Terre ! »  


Matthieu 5,13


« Aussi n'allume-t-on pas une lampe pour la mettre ensuite sous le boisseau, mais sur le lampadaire »


Matthieu 5,15

« Dieu est plus grand que le néant, et une bougie allumée suffit pour vaincre la plus obscure des nuits. » Tweet du pape François, 10 mai 2017

Référence

« Internet fait apparaître des milliards d'images sur des millions d'écrans d'ordinateurs partout dans le monde.

De cette galaxie d'image et de son, le visage du Christ ressortira-t-il et la voix du Christ sera-t-elle entendue?

Car ce n'est que lorsque son visage sera contemplé et sa voix entendue que le monde connaîtra la bonne nouvelle de notre rédemption.

Tel est le but de l'évangélisation.

Et c'est ce qui fera d'Internet un espace véritablement humain, car s'il n'y a pas de place pour le Christ, il n'y a pas de place pour l'homme.

» Jean-Paul II, Internet :


3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! ARCHIV-Pope-John-Paul-II-seen-official-portrait-1978-Papst-Johannes-Paul-II-wird-Sonntag-01-05-11-Rom-selig-gesprochen-Foto-Vatikan-Handout-AP-dapd_0_730_426


un nouveau carrefour pour l'annonce de l’Evangile, 12 mai 2002


3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! 2647-istock-000008508482xsmall
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Empty Re: Apprends à évangéliser tes amis par le web !!!

Message par M1234 Ven 30 Juin 2017 - 10:47

Parle de Jésus à des inconnus sur les réseaux sociaux



3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Iexene-pere_1


La question :


« A quoi bon parler de Jésus sur les réseaux sociaux ?

Ne va-t-on pas déranger les gens ou passer pour des illuminés ? »



La réponse de Lights in the Dark :

Savez-vous que la 3ème question la plus tapée dans Google est:

« qui est Dieu ? »

Et que dans la catégorie

« Qui est… »

« Qui est Jésus ? » est la 4ème ?

Autant dire que l’attente - et la soif - de nos contemporains est immense.

Cela tombe bien, ils sont très actifs dans les réseaux sociaux, où ils passent pour certains plusieurs heures par jour.

Y parler de Jésus et y répandre la Parole de Dieu est donc très efficace.

Cela répond à un vrai besoin, celui de tous ceux qui cherchent le sens profond de leur existence.

Vous vous apercevrez vite que si certains refusent le sujet - il faut alors respecter leur choix - d’autres voudront en discuter avec vous très longtemps !

Parole de feu Mgr Dominique Rey

« Chers amis, vos contemporains utilisent le web chaque jour, n’ayez pas peur d’aller à leur rencontre via les réseaux sociaux pour leur parler du trésor de votre vie, Jésus, et de sa Parole !

Comme Philippe avec l’énuque éthiopien, ils attendent une parole pour les guider :

« Comment pourrais-je comprendre Isaïe s’il n’y a personne pour me guider ? »
(Ac 8,30)  


Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon


Petite prière

Seigneur Esprit Saint, aujourd’hui oriente-moi vers les bonnes personnes sur les réseaux sociaux, celles qui attendent particulièrement le Christ, pour leur apporter une parole de paix, de réconfort, de vérité !


Action concrète

Aujourd’hui, je peux poster une parole de Dieu tirée de la Bible et voir si quelques personnes réagissent pour entamer le dialogue.

Pour aller plus loin, je peux poster une annonce

« Qui veut parler de Jésus avec moi aujourd’hui ?

Je suis dispo !.

Si je suis sur Twitter, je peux ajouter à cette annonce un mot-clef (hashtag) comme #Dieu ou #Jésus pour essayer d’attirer un internaute qui n’est pas dans mes contacts.



Citations  

« Jésus leur dit :

Je suis le pain de vie.

Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif. »
Jn 5,15


« Allez dans le monde entier et proclamez l'Évangile à toute créature »


Mc 16, 15


3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! 00G%20Pape-Fran%C3%A7ois%20colombe


« Dans l’obscurité des conflits actuels, chacun de nous peut être une lampe allumée pour rappeler que la lumière prévaut sur les ténèbres. »

Tweet du pape François, 2 juin 2017


3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! 2010-05-12-Benoit-XVI-Fatima01



« N’ayez pas peur de parler de Dieu et de manifester sans honte les signes de la foi, en faisant resplendir aux yeux de vos contemporains la lumière du Christ, qui engendre l’humanité comme famille de Dieu »

Benoît XVI à Fatima, mai 2010.



Références

« Le témoignage chrétien ne se réalise pas avec le bombardement de messages religieux, mais avec la volonté de se donner soi-même aux autres « à travers la disponibilité à s'impliquer avec patience et respect dans leurs questions et leurs doutes, sur le chemin de la recherche de la vérité et du sens de l'existence humaine.

» Pape François citant Benoît XVI, message pour la 48e journée mondiale des communications sociales, juin 2014.

« Le défi que les réseaux sociaux doivent affronter est d’être effectivement inclusif : alors ils bénéficieront de la pleine participation des croyants qui souhaitent partager le message de Jésus et les valeurs de la dignité humaine promues dans son enseignement.

En fait, les croyants ont de plus en plus ce sentiment que si la Bonne Nouvelle n’est pas connue aussi dans l'environnement numérique, elle pourrait être absente de l'expérience d'un grand nombre pour qui cet espace existentiel est important.

» Benoît XVI, 47e journée mondiale des communications sociales, 'Réseaux sociaux :

Portes de vérité et de foi ; nouveaux espaces pour l’évangélisation'.


3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! WowF2Cly
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Empty Re: Apprends à évangéliser tes amis par le web !!!

Message par M1234 Sam 1 Juil 2017 - 10:18

Parvenir à un contact personnel sur les réseaux sociaux





3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! 37605?customsize=680




La question


« Les réseaux sociaux permettent-ils d’entrer personnellement en contact pour faire connaître le Christ individuellement ? »


La réponse de Lights in the Dark

Les réseaux sociaux ont certes leurs défauts et dangers - comme l’addiction, une illusion de solidarité, le sensationnalisme, l’égocentrisme, les conflits, etc....

Mais ils permettent aussi le témoignage de la foi chrétienne et sont une véritable « place publique » où se trouvent beaucoup de nos contemporains.



Parole de feu  Mgr Dominique Rey


« Chers amis, évangéliser par Internet demande toujours une rencontre en chair et en os avec des chrétiens, pour aller vers Jésus. Cela passe donc par un contact personnel :

« Amenez-le moi » dit Jésus à propose de l’aveugle sur le chemin de Jéricho
Luc 18,35-43

N’ayez pas peur d’amener à Jésus via des contacts personnels dans les réseaux sociaux ! »

Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon  


Petite prière

Esprit Saint, accompagne-nous et éclaire-nous toujours, afin que je puisse vraiment être un témoin de l’Evangile auprès de mes contacts dans les réseaux sociaux.


Action concrète

Aujourd’hui je choisis d’aller sur Facebook et je propose en message privé à certains de mes contacts, de préférence loin de l’Eglise, de parler de Jésus quelques minutes avec eux.

(Je peux leur dire que je fais une neuvaine et que c’est le challenge du jour !).

Après le défi d’hier, si j’ai eu quelques contacts, je poursuis mes échanges avec une de ces personnes pour vraiment entrer dans une relation personnelle.

Avec l’aide de l’Esprit Saint, je lui propose de faire un pas de plus vers Jésus, par exemple en rejoignant un parcours Alpha ou un groupe de prière dans sa ville.

Nous rappelons que lors d’un contact avec une personne que nous ne connaissons pas, il est préférable de la renvoyer sur une équipe relais ou de la rencontrer en groupe, mais d’éviter le contact seul à seul par prudence (Jésus lui-même nous envoie 2 par 2).



Citations  

« N’ayez pas peur de parler de Dieu et de manifester sans honte les signes de la foi, en faisant resplendir aux yeux de vos contemporains la lumière du Christ, qui engendre l’humanité comme famille de Dieu »


Benoît XVI à Fatima, mai 2010

« J’exhorte tous à une communication constructive qui rejette les préjugés envers l'autre et transmette espérance et confiance en notre temps. »


Tweet du pape François, 28 mai 2017


3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! DpkCrRdH_400x400



« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie »

Jean 14,6


Références

« Le témoignage chrétien ne se réalise pas avec le bombardement de messages religieux, mais avec la volonté de se donner soi-même aux autres « à travers la disponibilité à s'impliquer avec patience et respect dans leurs questions et leurs doutes, sur le chemin de la recherche de la vérité et du sens de l'existence humaine.

» Pape François citant Benoît XVI, message pour la 48e journée mondiale des communications sociales, juin 2014.


3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! 2010-05-12-Benoit-XVI-Fatima01


3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Facebook
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Empty Re: Apprends à évangéliser tes amis par le web !!!

Message par M1234 Lun 3 Juil 2017 - 10:58

Apprends à évangéliser tes amis par le web !


3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! 37337?customsize=696x300


LE RÉSUMÉ

- Ta mission, si tu l'acceptes : à l'occasion du prochain forum e-Mission, reçois 9 "trucs et astuces" très concrets pour apprendre à évangéliser tes amis par le web !

Description





Le 1er juillet, à Toulon, commence le 1er forum européen de l'évangélisation par Internet.

Des participants viendront de toute l'Europe pour faire avancer la mission des chrétiens sur le web et susciter une nouvelle Pentecôte numérique dans l'Eglise.

Nous vous proposons donc une neuvaine du 23 juin au 1er juillet, premier jour du forum, sur le thème

« apprends à évangéliser tes amis par le web ! ».

Vous êtes tous invités à y participer : inscrits pour le forum, bien sûr, mais aussi et surtout si vous ne pouvez pas venir.

Vous pourrez ainsi nous accompagner par votre prière, si importante et si précieuse dans cette mission !

Recevez donc 9 petits enseignements (un par jour) pour :


- nourrir votre envie de témoigner de Jésus à vos amis par Internet
- prier à cette intention
- se lancer dans une mise en application concrète.


Avec la participation de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.




Sommaire des 9 jours :

Jour #1 : Découvrir ce que dit l'Eglise de l'évangélisation par Internet

Jour #2 : Découvrir son profil missionnaire avec un quizz

Jour #3 : Evangéliser ses amis avec son mail

Jour #4 : Utiliser des clips chrétiens pour toucher ceux qui sont loin de l'Eglise

Jour #5 : Proposer un témoignage de conversion en vidéo

Jour #6 : Ecrire un article sur un blog ou poster un commentaire

Jour #7 : Parler de Jésus à des inconnus sur les réseaux sociaux

Jour #8 : Parvenir à un contact personnel sur les réseaux sociaux

Jour #9 : Témoigner du Christ plus largement encore !




Prière à dire quotidiennement

Une dizaine de chapelet à l'intention du forum e-Mission et de l'évangélisation par Internet.





Pour en savoir plus sur le forum e-Mission et l'association qui l'organise : www.lightsinthedark.info.


Prière
Je vous salue Marie
Je vous salue Marie,
pleine de grâces,
le Seigneur est avec vous,
vous êtes bénie entre toutes les femmes,
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! E1c28cbb-7a73-4d8d-a8ee-4182dc193d0a-185x258
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - Apprends à évangéliser tes amis par le web !!! Empty Re: Apprends à évangéliser tes amis par le web !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum