Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La séduction Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La séduction Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La séduction

+5
marie poncet
azais
Marie Rose
M1234
Trinité
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La séduction Empty La séduction

Message par Trinité Jeu 22 Juin 2017 - 0:07

il y a quelques mois, une jolie jeune fille d'une vingtaine d'années est arrivée servir dans ma boulangerie.
Comme elle était vraiment charmante je lui ai dit " Vous êtes très mignonne" (sans arrière pensé...")
Elle m'a dit "merci" ,et depuis nous plaisantons (quand il n'y a pas de clients...) sur des sujets variés ,mais toujours de manière désinvolte!
Je lui ai parlé entre autres de mes filles .
Puis ce matin , je lui ai dit :" Vous avez un très beau chemisier" (les épaules étaient à moitié découvertes)
Elle me rétorque : C'est pour vous plaire ! Je ne relève pas et lui dit: "Il n'est pas pratique pour bronzé " (traces aux épaules...)
Elle me dit avec un sourire malicieux :" mais je l'enlève" La séduction Original
Ne croyez pas que je me fais des idées et prends cela comme une déclaration ,mais j'avoue que sur le coup ,j'ai eu rapidement une
réaction sexuelle bizarre!
Bon elle a 20 ans et moi 75 ans La séduction Biggrin
Mais avec mon passé sexuel tumultueux ! Je ne voudrais pas tomber dans des idées pas très claires ,ce qui n'est pas encore le cas! La séduction Wink
Elle sort cela certainement spontanément, mais pour moi le problème peu devenir différent!
Que feriez vous?
On est dans un véritable confessionnal ici! La séduction Biggrin

Ma chère marie du 65 va certainement me donner un avis éclairé là-dessus! Very Happy

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par M1234 Jeu 22 Juin 2017 - 9:13

Trinité a écrit:il y a quelques mois, une jolie jeune fille d'une vingtaine d'années est arrivée servir dans ma boulangerie.
Comme elle était vraiment charmante je lui ai dit " Vous êtes très mignonne" (sans arrière pensé...")
Elle m'a dit "merci" ,et depuis nous plaisantons (quand il n'y a pas de clients...) sur des sujets variés ,mais toujours de manière désinvolte!
Je lui ai parlé entre autres de mes filles .
Puis ce matin , je lui ai dit :" Vous avez un très beau chemisier" (les épaules étaient à moitié découvertes)
Elle me rétorque : C'est pour vous plaire ! Je ne relève pas et lui dit: "Il n'est pas pratique pour bronzé " (traces aux épaules...)
Elle me dit avec un sourire malicieux :" mais je l'enlève" La séduction Original
Ne croyez pas que je me fais des idées et prends cela comme une déclaration ,mais j'avoue que sur le coup ,j'ai eu rapidement une
réaction sexuelle bizarre!
Bon elle a 20 ans et moi 75 ans La séduction Biggrin
Mais avec mon passé sexuel tumultueux ! Je ne voudrais pas tomber dans des idées pas très claires ,ce qui n'est pas encore le cas! La séduction Wink
Elle sort cela certainement spontanément, mais pour moi le problème peu devenir différent!
Que feriez vous?
On est dans un véritable confessionnal ici! La séduction Biggrin

Ma chère marie du 65 va certainement me donner un avis éclairé là-dessus! Very Happy


Bonjour Mon Ami A,
M'enfin  dis moi c'est quoi ce binz  oh là là t'as pas honte! lol!
Cette jeune fille pourrait être ta fille, ce que je ferait et bien je lui dirai gentiment "Mademoiselle je pourrai être votre Père"!
Ne va pas t'embarquer dans une situation qui ne te ressemble pas!Cavalier
Je sais que tu es bien "conservé" mais tout de même Afraid
J'ai pas pu m'empêcher de te poster cette image (à prendre à la rigolade)Blushy

La séduction Chien


Bon après ne va pas "t'empiffrer" de pains au chocolat pour aller voir ta belle boulangère

Tiens pour toi


Allez courage!!
Bisous

Kisses
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par Marie Rose Jeu 22 Juin 2017 - 14:26

Rigole ho trop drôle l'image!!!
Cher monsieur,vous devriez aller vous confesser,déposer ces pensées aux pieds de la croix perso, je n'aimerais pas savoir qu'un homme qui pourrait être son grand père,puisse avoir envers elle des"réactions sexuelles bizarres"
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par azais Jeu 22 Juin 2017 - 16:01

 je crois que Oscar Wilde s'était trompé : pour vous ça a pas marché mais pas du tout ! Rigole

La séduction Volupt10

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par azais Jeu 22 Juin 2017 - 16:42



Dernière édition par azais le Jeu 22 Juin 2017 - 16:53, édité 2 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par azais Jeu 22 Juin 2017 - 16:45

preface du livre de stephanie Bignon 
     La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. 


« La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. Elle est la force suprême qui ferme le cœur aux choses d'ici-bas et qui l'ouvre aux choses d'en haut. » (Jan Van Ruysbroek).

La virginité implique la chasteté mais la chasteté n'implique pas la virginité





L'élévation vers les « choses d'en haut » est possible à tous et à tout moment de notre vie. 
La chasteté est cette incarnation de la prière qui nous permet de nous oublier pour nous donner pleinement à la Gloire de Dieu à travers notre Prochain.


   La chasteté est la liberté du cœur,détachée de tout égoïsme qui nous met sur le bon chemin. 
Chacun de nos actes peut être porté par cette maîtrise de soi et il n'est jamais trop tard…


   Un seul regard sur notre société contemporaine nous permet de constater que nous avons fait le choix inverse :
 la recherche frénétique d'argent, de possessions et de plaisir.



Pourquoi ce choix mortifère? 
comment contribuer à restaurer notre monde ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par Trinité Jeu 22 Juin 2017 - 20:41

Ma chère Marie!
Tu me vois aller dire "Mademoiselle je pourrai être votre père"...
Elle va carrément penser que je suis vieille aigri ,qui n'a rien compris à son langage
spontané et naturel
Marie rose:
A vrai dire ,je n'ai pas eu de réactions sexuelles bizarres (on va pas rentrer dans les détails... Rigole) Mais j'ai ressenti chez elle une sorte d'envie de séduire certainement totalement désinvolte ,qui du coup j'ai eu du mal a assuré !
Azais:
"Il y a une certaine volupté à s'accuser soi-même"
Personnellement ,je ne le ressens pas du tout comme cela,mais comme un fait de vie qui peu arriver à tout le monde.
En l'occurrence ,je ne me sent pas coupable ,mais un malaise s'est instauré (à tort certainement)
D'autre part, le fait d'en parler en publique ,me permet de voir le ressenti des gens devant de tel évènements ...forts courants au demeurant!
Ce n'est pas bien grave tout cela!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par azais Jeu 22 Juin 2017 - 21:07

Trinité a écrit:Azais:
"Il y a une certaine volupté à s'accuser soi-même"
Personnellement ,je ne le ressens pas du tout comme cela,mais comme un fait de vie qui peu arriver à tout le monde.
En l'occurrence, je ne me sent pas coupable ,mais un malaise s'est instauré (à tort certainement)
D'autre part, le fait d'en parler en publique ,me permet de voir le ressenti des gens devant de tel évènements ...forts courants au demeurant!
Ce n'est pas bien grave tout cela!
 Bien d'accord avec toi ! 

Ta réaction est bien normale, la nature sensible n'épargne  pas la sensibilité ni masculine  ni féminine.. C'est d'ailleurs ce dont s'amusent les jeunes filles de cet age .. jusqu'au jour où elle ne rigoleront plus .. c'est la vie ! 

Les  ressources proverbiales  devraient à ce propos abonder à ce sujet ... on a parlé de volupté , de chasteté , de virginité .... on pourrait ajouter que l'ame humaine étant la forme substantielle du corps (et non l'inverse: ça c'est pour les charnels   qui se mettent en  "couple ") , la culture ( au sens de cultiver : allez : au boulot les gars et les filles  de 7 à 77 ans !) des vertus  contraires  aux vices  est impérativement necessaire 

Avant que le corps non spiritualisé ne brule tout ça au purgatoire : aiiiiie !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par Marie Rose Jeu 22 Juin 2017 - 21:35

Trinité a écrit:j'ai ressenti chez elle une sorte d'envie de séduire certainement totalement désinvolte ,qui du coup j'ai eu du mal a assuré
Ho je comprends ok!
Oui effectivement,elle jouait la séductrice,ben ça arrive  lol!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par azais Ven 23 Juin 2017 - 1:24

il y aurait beaucoup de choses à dire là dessus . En ce moment avec paroles et prière nous cheminons en juin avec Saint Allred de Rielvaulx ... vous connaissiez ? que dit il ?

Notre but n'est pas seulement d'éviter le péché, mais de devenir la Demeure de Jésus, tel est Son Désir et Son Bonheur; et notre modèle: Marie 
" il serait vain mes frères d'essayer de montrer la charité de Marie: elle est si grande  que nul esprit ne parviendrait à la figurer . C'est en ce Château que Jésus est entré . Et si nous possédons ce Château , en nous aussi Jésus entrera  selon l'Esprit " 


 ce que Jésus prétend c'est de pouvoir s'incarner spirituellement mais reellement en nous " demeurez en Moi et Je demeuretrai en vous " ( Jn 15,4 ) Cédons à Son Désir ! 

" Edifions donc un bourg spirituel, un chateau afin que le Seigneur puisse venir en nous à l'instar de la Demeure que la Sainte Vierge a préparé pour Lui sans quoi on ne lirait pas l'évangile ...Oui preparons ce Chateau ... Pour fortifier ce Chateau, trois choses sont nécessaires: un fossé, un mur et une tour  plus élevée plus forte que le reste. Le fossé et le mur se protègent mutuellement: si le fossé n'était pas creusé devant le mur, l'Ennemi pourrait s'en approcher par ruse et le saper, et si le mur ne dominait le fossé l'Ennemi arriverait à le combler. La tour elle, garde tout, parce que dominant tout " 

"Si à l'imitation de Marie , nous possédons le fossé de l'humilité  et le mur de la chasteté , il nous faut encore édifier le mur de la charité . 
C'est une grande Tour que la charité, plus haute que toutes les autres vertus spirituelles de notre âme "Je vous montrerai, une voie plus excellente" ( 1Co12,31): c'est de la Charité dont parlait ainsi l'Apotre, la voie meilleure qui conduit à la vie. Quiconque s'est retranché dans cette Tour ne craint pas l'Ennemi " "car la charité parfaite chasse la crainte" (1Jn 4,18). Sans cette Tour, tout le chateau spirituel est fragile" 

"Celui qui posssède le rempart d'une solide chasteté, mais méprise ou condamne son frère ou sa soeur  dans le Christ Jésus, ne lui témoignant pas la charité qu'il devrait, celui làn'a pas de donjon: l'Ennemi franchit le mur et tue son âme " 

 La Charité donne sa vérité à toutes les autres vertus: "si je n'ai pas la Charité, je ne suis rien "...Je peux vivre chaste et orgueilleux , méprisant tous ceux qui vivent selon la chair 

"de même s'il manifeste de l'humilité dans ses tenues, ses attitudes, sesinclinatins , conservant au dedans un coeur amer ou trouble vis à vis de ses frères ou de ses supérieurs, il ne pourra defendre le fossé de l'humilité contre ses Ennemis; Qui pourrait dire combien cette Tour et ce fossé furent parfaites chez la Vierge Marie! Bien des mirackles et des visions montrent qu'elle aime son prochain, c'est à dire tous les hommes vers qui elle se penche, et qu'elle prie pour chacun d'eux son Fils. "

On peut avoir l'apparence de l'humilité soit par tempérament soit par hypocrisie ou encore en memoire de nos fautes pardonnées .. et n'avoir pas d'amour pour le prochain qui nous rappelle notre faiblesse, notre blessure, notre pauvreté ... et là encore l'humilité sans la charité n'est pas vertu mais mensonge 

"C'est le donjon de la Charité pour Dieu et le prochain qui donne sa valeur à l'humilité  et à la chasteté et à toutes les vertus" 

" la charité est la forme des vertus, leur moteur et leur racine " (St Thomas d'Aquin )Excellence donc que cette tour mais la charité va se décliner dans toutes les vertus , et l'humilité et la chasteté en seront les remparts 

" le jugement que l'homme porte sur lui même et sur les autres est double ... on peut juger les autres sur leurs actes ou leurs intentions... pouvant dire  "une telle, un tel, a fait ce qui est mal" mais parfois aussi: "ce n'est pas mal en soi, mais il, elle l'a fait avec une mauvaise intention" 
" le sage quand il a à prononcer de tels jugements est très prudent quand il s'agit de juger des intentions.... et quant leurs actions, il use de bienveillance cherchant à les excuser dans la mesure du possible. Le jugement qu'un homme porte sur ses rapports avec un autre ou les autres doit être humble et sincère. Humble, de peur de se croire meilleur que lui et qu'eux; sincère pour ne pas se laisser entrainer par la passion " 

Tous les jugements demandent d'abord de la prudence, comme l'a dit le saint auparavant "les jugements des hommes sont douteux " car nous sommes des censeurs sévères pour autrui , aussi l'Eglise nous conseille de ne pas juger des intentions mais avec bienveillance seulement des actes du prochain
( source Parole et prières  juin 2017 p; 56, 128, 150 et 182 )


Dernière édition par azais le Sam 24 Juin 2017 - 1:51, édité 1 fois (Raison : orthographe)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par marie poncet Ven 23 Juin 2017 - 2:13

Excellente méditation...Merci Azaïs...

marie poncet
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 40
Inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par M1234 Ven 23 Juin 2017 - 7:25

coucou A,


Ma chère Marie! Tu me vois aller dire "Mademoiselle je pourrai être votre père"... Elle va carrément penser que je suis vieille aigri ,qui n'a rien compris à son langage spontané et naturel a écrit:

Qu'est ce que j'ai pu rire avec ton fil, je te connais bien, je sais qui tu es un homme sérieux que j'apprécie beaucoup!
Alors maintenant t'étonne pas tu vas avoir fort à faire Prières, confessions etc....
Allez à plus continue à nous faire rire
lol!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par Trinité Ven 23 Juin 2017 - 22:43

Marie du 65 a écrit:coucou A,
Qu'est ce que j'ai pu rire avec ton fil, je te connais bien, je sais qui tu es un homme sérieux que j'apprécie beaucoup!
Alors maintenant t'étonne pas tu vas avoir fort à faire Prières, confessions etc....
Allez à plus continue à nous faire rire
lol!
Une vraie "midinette" ... Rigole Je raconte tout mes états d'âme en public !
D'ailleurs..en l'occurrence, je pourrai être son grand père!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par Trinité Ven 23 Juin 2017 - 22:45

Intéressant ta réflexion Azais !

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par Isabelle-Marie Sam 24 Juin 2017 - 8:08

Trinité a écrit :
"Je raconte tout mes états d'âme en public !"
On dit que les premiers chrétiens se confessaient en public. Le Fil que vous avez lancé ressemble à cela. 
Il ne manque plus que le Père spirituel du forum pour vous donner l'absolution ! Prêche
Rigole
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par M1234 Sam 24 Juin 2017 - 8:26

Trinité a écrit:
Marie du 65 a écrit:coucou A,
Qu'est ce que j'ai pu rire avec ton fil, je te connais bien, je sais qui tu es un homme sérieux que j'apprécie beaucoup!
Alors maintenant t'étonne pas tu vas avoir fort à faire Prières, confessions etc....
Allez à plus continue à nous faire rire
lol!
Une vraie "midinette" ... Rigole Je raconte tout mes états d'âme en public !
D'ailleurs..en l'occurrence, je pourrai être son grand père!

Coucou Coucou

Oh là là la cata.....
Tu l'auras cherché, maintenant te voilà bien tu vas devoir passer par toutes les épreuves ici, oui, oui, confession etc... lol!
La prochaine fois va directement voir ton Prêtre! RIGOLO
Allez mon Fils je vous donne l'absolution High five Amen
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par azais Sam 24 Juin 2017 - 16:25

 Absolution dans la Divine Volonté High five :
 un pour tous tous pour UN 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40230-venez-prendre-les-fruits-des-prieres-dans-la-divine-volonte-luisa-p#409283


 fruits des prières dans la Divine Volonté


Elles amènent la Miséricorde du Seigneur à se déverser davantage sur les créatures, non seulement au moment où elles sont faites, mais pour les temps futurs.

Luisa Piccarreta :  
Plus tard, en recevant l’absolution de mon confesseur, je me disais : « Mon Jésus, je veux recevoir l’absolution dans votre Volonté. » Avant que j’aie pu dire un seul mot de plus, Jésus me dit : « Je t’absous dans Ma Volonté et, pendant que Je t’absous, Ma Volonté place les mots de l’absolution en action pour absoudre quiconque veut être absous. Ma Volonté englobe non pas une seule, mais toutes les créatures, bien que celui qui est mieux disposé reçoive plus. » (Cf. tome 14, 16 novembre 1922)

Prière :
Seigneur, quand je recevrai l’absolution de mon confesseur, je veux la recevoir dans Votre Volonté en y adjoignant les péchés de tous mes frères et sœurs de la Terre, et je vous prie pour qu’ils soient toujours disposés à recevoir les grâces maximales de ce bienfaisant Sacrement. Amen. Fiat.


Luisa, une heure avant sa mort, le 4 mars 1947 : 
« Je meurs contente parce que la Divine Volonté m’a consolée plus que d’habitude par sa présence en ces derniers moments de ma vie. Je vois un long, beau et grand chemin, illuminé par d’infinis et resplendissants soleils. Oh oui ! je les reconnais, ce sont les soleils de mes actes faits dans la Divine Volonté. »

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par azais Sam 24 Juin 2017 - 16:28

 c'est pas de la séduction céleste ça ? 


 tous à confesse ! Cavalier

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par M1234 Sam 24 Juin 2017 - 18:13

azais a écrit:
 c'est pas de la séduction céleste ça ? 


 tous à confesse ! Cavalier

Je te l'avais dit mon Ami on ne va pas  te lâcher lol!

La séduction Confessional-600x361

La séduction Ob_58ed73_0confessional
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par Isabelle-Marie Sam 24 Juin 2017 - 21:00

Marie du 65 a écrit:
azais a écrit:
 c'est pas de la séduction céleste ça ? 


 tous à confesse ! Cavalier

Je te l'avais dit mon Ami on ne va pas  te lâcher lol!

La séduction Confessional-600x361

La séduction Ob_58ed73_0confessional


Bon courage !!  Conscience  Prends pitie

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par Trinité Sam 24 Juin 2017 - 21:11

azais a écrit: Absolution dans la Divine Volonté High five :
 un pour tous tous pour UN 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40230-venez-prendre-les-fruits-des-prieres-dans-la-divine-volonte-luisa-p#409283


 fruits des prières dans la Divine Volonté


Elles amènent la Miséricorde du Seigneur à se déverser davantage sur les créatures, non seulement au moment où elles sont faites, mais pour les temps futurs.
Luisa Piccarreta :  
Plus tard, en recevant l’absolution de mon confesseur, je me disais : « Mon Jésus, je veux recevoir l’absolution dans votre Volonté. » Avant que j’aie pu dire un seul mot de plus, Jésus me dit : « Je t’absous dans Ma Volonté et, pendant que Je t’absous, Ma Volonté place les mots de l’absolution en action pour absoudre quiconque veut être absous. Ma Volonté englobe non pas une seule, mais toutes les créatures, bien que celui qui est mieux disposé reçoive plus. » (Cf. tome 14, 16 novembre 1922)
Prière :
Seigneur, quand je recevrai l’absolution de mon confesseur, je veux la recevoir dans Votre Volonté en y adjoignant les péchés de tous mes frères et sœurs de la Terre, et je vous prie pour qu’ils soient toujours disposés à recevoir les grâces maximales de ce bienfaisant Sacrement. Amen. Fiat.

Luisa, une heure avant sa mort, le 4 mars 1947 : 
« Je meurs contente parce que la Divine Volonté m’a consolée plus que d’habitude par sa présence en ces derniers moments de ma vie. Je vois un long, beau et grand chemin, illuminé par d’infinis et resplendissants soleils. Oh oui ! je les reconnais, ce sont les soleils de mes actes faits dans la Divine Volonté. »
Mon cher Azais,

Pour avoir l'absolution dans la divine volonté ,il faut lire les 13 prières de votre lien?
Eh bé !!!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par Trinité Sam 24 Juin 2017 - 21:17

Oh la la!

Et bien heureusement que je n'ai pas fait une confession publique de ma vie...
Car toutes les pages de ce forum n'auraient pas suffi pour répondre! Désolé
Mais je pensais. Tout nos pêchés seront exposés aux yeux de tous à la fin de notre vie!
Alors pourquoi ne pas prendre les devants!
Il y a des choses que j'aurai néanmoins beaucoup de mal à exposer!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par azais Sam 24 Juin 2017 - 23:09

non @Trinité  ton Fil de depart donne un episode de vie somme toute  naturel: une jeune fille en confiance , et  comme toutes ses semblables heureuse de se trouver  jolie , quite à forcer un peu le trait.. et notre "vieil" homme... C'est même l'épisode de suzanne dans l'Ancien Testament qu'a mal fini pour les deux vieux! 

On est donc dans le bon titre du Fil: la séduction jusqu'où est-il permis de provoquer et, la séduction dans ce qu'il est juste de constater que la tentation peut toujours opérer en ce qui reste en nous de volupté : une bonne pénitence pour grandir dans la vertu de Chasteté, le fameux rempart adossé à la Tour de notre Chateau 

La séduction peut faire des dégats il n'y a pas de doute  et le Seigneur s'en sert pour ses enfants qui l'écoutent pour les faire grandir... et même les inviter au sacrement du mariage... (même si il vaut mieux considérer le mot charme qui a un avantage car les garçons peuvent aussi (en abuser ou) en user  tout autant que les filles 

 Et la tentation n'est pas un péché si on la combat ... je dis souvent  "ne nous laisse pas entrer (quand nous sommes soumis) dans la tentation"

Alors @Trinité pour repondre à ta question: non il ne "faut" pas lire les 13, juste celui qui est là. 
Comme nos amies s'amusent bien de cette histoire (c'est vrai qu'on peut de temps en temps rire un peu Laughing) voilà qui nous donne aussi  l'occasion d'entendre Jésus parler de l'absolution: je n'avais jamais entendu dire ça thumright  et je vois que, à confession, ça peut faire beaucoup de bien (et ça fait beaucoup de bien)  et bien au-delà de notre petit cercle intime ..ou public

merci de nous avoir donné cette occasion de rire et de reflechir lol!

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par jacques58fan Mar 27 Juin 2017 - 14:10

azais a écrit:preface du livre de stephanie Bignon 
     La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. 


« La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. Elle est la force suprême qui ferme le cœur aux choses d'ici-bas et qui l'ouvre aux choses d'en haut. » (Jan Van Ruysbroek).

La virginité implique la chasteté mais la chasteté n'implique pas la virginité





L'élévation vers les « choses d'en haut » est possible à tous et à tout moment de notre vie. 
La chasteté est cette incarnation de la prière qui nous permet de nous oublier pour nous donner pleinement à la Gloire de Dieu à travers notre Prochain.


   La chasteté est la liberté du cœur,détachée de tout égoïsme qui nous met sur le bon chemin. 
Chacun de nos actes peut être porté par cette maîtrise de soi et il n'est jamais trop tard…


   Un seul regard sur notre société contemporaine nous permet de constater que nous avons fait le choix inverse :
 la recherche frénétique d'argent, de possessions et de plaisir.



Pourquoi ce choix mortifère? 
comment contribuer à restaurer notre monde ?

Merci pour ces informations.
être vierge à 40 ans, est-ce louable?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par M1234 Mar 27 Juin 2017 - 16:31

jacques58fan a écrit:
azais a écrit:preface du livre de stephanie Bignon 
     La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. 


« La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. Elle est la force suprême qui ferme le cœur aux choses d'ici-bas et qui l'ouvre aux choses d'en haut. » (Jan Van Ruysbroek).

La virginité implique la chasteté mais la chasteté n'implique pas la virginité





L'élévation vers les « choses d'en haut » est possible à tous et à tout moment de notre vie. 
La chasteté est cette incarnation de la prière qui nous permet de nous oublier pour nous donner pleinement à la Gloire de Dieu à travers notre Prochain.


   La chasteté est la liberté du cœur,détachée de tout égoïsme qui nous met sur le bon chemin. 
Chacun de nos actes peut être porté par cette maîtrise de soi et il n'est jamais trop tard…


   Un seul regard sur notre société contemporaine nous permet de constater que nous avons fait le choix inverse :
 la recherche frénétique d'argent, de possessions et de plaisir.



Pourquoi ce choix mortifère? 
comment contribuer à restaurer notre monde ?

Merci pour ces informations.
être vierge à 40 ans, est-ce louable?
Coucou Jacques,
Bien sûr c'est louable, mais il y en a peu de nos jours!!
Rigole
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par jacques58fan Mar 27 Juin 2017 - 19:09

Et si, en se mariant, on risque d'être considéré par sa partenaire comme "un mauvais coup au lit", ne vaut-il pas mieux exercer sa sexualité avant le mariage?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par Trinité Mar 27 Juin 2017 - 19:14

jacques58fan a écrit:Et si, en se mariant, on risque d'être considéré par sa partenaire comme "un mauvais coup au lit", ne vaut-il pas mieux exercer sa sexualité avant le mariage?
C'est à dire que l'exercice me paraît long! Rigole

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par M1234 Mar 27 Juin 2017 - 21:28

jacques58fan a écrit:Et si, en se mariant, on risque d'être considéré par sa partenaire comme "un mauvais coup au lit", ne vaut-il pas mieux exercer sa sexualité avant le mariage?

oh  et bé Jacques, on se lâche,Rigole
Et toi mon Ami A, ci-dessus pas mieux
Cavalier
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par jacques58fan Mar 27 Juin 2017 - 23:34

Trinité a écrit:
jacques58fan a écrit:Et si, en se mariant, on risque d'être considéré par sa partenaire comme "un mauvais coup au lit", ne vaut-il pas mieux exercer sa sexualité avant le mariage?
C'est à dire que l'exercice me paraît long! Rigole


L'exercice est long... Les préliminaires etc..+l'expérience à acquérir?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Quelle prière pour mon grand-père athée parti il ya 1 heure?

Message par jacques58fan Mar 27 Juin 2017 - 23:37

Bonsoir

quelle prière dire,à part le notre père,marie etc...?

2) pur des problèmes familiaux,quelle attitude digne adopter lors de l'enterrement?

svp merci par avance
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La séduction Empty Re: La séduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum