Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

2 participants

Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Lun 19 Juin 2017 - 9:53

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 37130?customsize=696x300


LE RÉSUMÉ

- Nous vous proposons, du 23 juin au 6 juillet, 14 jours de découverte des œuvres de Miséricorde, afin d'approfondir cet appel, de le mettre en pratique et de grandir en sainteté !

Description

Jésus a dit à Sainte Marguerite-Marie :

"Je veux que tu me serves d’instrument pour attirer des cœurs à mon Amour."

Cet appel fait très fortement écho à celui qu'Il lance à Ste Faustine, quelques siècles plus tard :

"Ma Fille, dis que je suis l’Amour et la Miséricorde en personne" !




C'est pourquoi, nous profitons de la Fête du Sacré-Coeur de Jésus ce 23 juin, pour vous proposer 14 jours de découverte des oeuvres de Miséricorde corporelle et spirituelle, afin d'approfondir cet appel à la Miséricorde dans nos vies, de le mettre en pratique et ainsi, de grandir en sainteté !


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! F5dd54213dae839ef72b8cd0bc22ac76



Appel du Cardinal André Vingt-Trois aux jeunes cheminant vers les JMJ de Cracovie :

"Le monde a besoin de miséricorde et de sainteté. [...]

Le témoignage de l’Écriture et de la vie des saints constitue un point d’appui sûr et lumineux, qui donne chair aux différentes œuvres de miséricorde corporelle et spirituelle.

À travers ces exemples précis, bien déterminés, chacun de vous – seul, mais de préférence avec d’autres – pourra s’interroger et s’engager. Il s’agit, par des actes concrets, inspirés par l’Esprit de notre baptême, que soit manifestée à tous la miséricorde de Dieu, et la présence vivante du Christ. [...]

Vous êtes appelés dès maintenant à rendre compte de l’espérance qui est en vous", [...] à être "des missionnaires de la miséricorde infinie de Dieu.

Cette miséricorde ne peut en rester à des idées ou des principes : elle doit transparaître dans votre vie !

Ces œuvres que les saints ont pratiquées sont à votre portée : n’ayez pas peur de vous y engager, tels que vous êtes, là où vous êtes, humblement et joyeusement. En répondant ainsi à votre vocation à la sainteté, vous partagerez à vos frères et sœurs [...]les beaux fruits de la Miséricorde en votre vie."



Programme de cette communauté de prière


Recevez chaque jour une oeuvre de miséricorde avec un extrait de l'Ancien Testament, un extrait du Nouveau Testament et des exemples de Saints.



SEMAINE 1 - 7 ŒUVRES DE MISÉRICORDE CORPORELLE

Nourrir les affamés
Donner à boire à ceux qui ont soif
Vêtir celui qui est nu
Accueillir l’étranger
Assister les malades
Visiter les prisonniers
Ensevelir les morts

SEMAINE 2 - 7 ŒUVRES DE MISÉRICORDE SPIRITUELLE


Conseiller ceux qui sont dans le doute
Enseigner ceux qui sont dans l’ignorance
Reprendre les pécheurs
Consoler les affligés
Pardonner les offenses
Supporter avec patience les personnes importunes
Prier Dieu pour les vivants et pour les morts






14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! XVM3094d308-0c5c-11e6-90ed-23c75dbadbfa



Prière à la Miséricorde Divine de St Jean-Paul II
Dieu, Père miséricordieux,
qui as révélé Ton amour
dans ton Fils Jésus-Christ,
et l’as répandu sur nous
dans l’Esprit Saint Consolateur,
nous Te confions aujourd’hui
le destin du monde
et de chaque homme.
Penche-toi sur nos péchés,
guéris notre faiblesse,
vaincs tout mal,
fais que tous les habitants de la terre
fassent l’expérience de ta miséricorde,
afin qu’en Toi, Dieu Un et Trine,
ils trouvent toujours la source de l’espérance.
Père éternel,
pour la douloureuse Passion
et la Résurrection de ton Fils,
accorde-nous ta miséricorde,
ainsi qu’au monde entier !
Amen.

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Ven 23 Juin 2017 - 9:13

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image

Oeuvre de Miséricorde corporelle : NOURRIR LES AFFAMÉS



AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT

Moïse leur dit :

« C’est le pain que le Seigneur vous donne à manger. Voici ce que le Seigneur a ordonné : recueillez-en autant que chacun peut en manger : une mesure par personne.

Chacun de vous en prendra selon le nombre d’habitants de sa tente. » Les fils d’Israël firent ainsi : certains en recueillirent beaucoup, d’autres peu. Celui qui en avait ramassé beaucoup n’eut rien de trop ; celui qui en avait ramassé peu ne manqua de rien.

Ainsi, chacun en avait recueilli autant qu’il pouvait en manger. Ex 16, 15-18


AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT

« Celui qui a de quoi vivre en ce monde, s’il voit son frère dans le besoin sans faire preuve de compassion, comment l’amour de Dieu pourrait-il demeurer en lui ? » 1 Jn 3, 17

Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ; si l’un de vous leur dit : « Allez en paix !

Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ? Jc 2, 15-17


AVEC LES SAINTS

Louis Martin


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Louis-Martin-photo-age-sixty-five1



Le chrétien dans le monde est aussi celui qui exerce la charité.



Céline (…) raconte :

« Nous étions en promenade à la campagne quand, aux bords de la ville, mon père entra dans une maison (…) qui lui paraissait familière.
Je le vis donner une somme d’argent à une femme, mère de famille, qui s’y trouvait seule avec ses enfants.

Très surprise, je lui dis

“Papa tu la connais donc cette personne-là ?”

“Oui, me répondit-il, c’est une malheureuse que son mari abandonne par périodes et que j’ai pris l’habitude de secourir.” »


Faustine


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Soeur-Faustine-et-la-Mis%C3%A9ricorde-Divine


Alors que sainte Faustine est affectée à la porterie, un jeune homme pauvrement vêtu se présente à elle, pieds et tête nus, gelé par un temps pluvieux et froid.

Sœur Faustine trouve de quoi le réchauffer et le nourrir.

Jésus, qui avait pris l’aspect du pauvre, se manifeste alors à elle et lui dit en son âme avoir voulu goûter les fruits de sa miséricorde.


Charles d’Autriche


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 18909736


Pendant la Première Guerre mondiale, l’empereur Charles d’Autriche, organise des cantines populaires à Vienne.

Il combat farouchement la corruption et l’usure, et distribue des dons sur ses propres deniers ; il est le premier chef d’État à créer un ministère des affaires sociales .

L’Empereur compatit aux privations de ses peuples en rationnant la nourriture au Palais.



Pier Giorgio Frassati


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! PierGiorgioFrassati-Pr%C3%A9sentation


Étonnamment le jeune Pier Giorgio manifeste très tôt un attrait réel pour la foi et pour les pauvres  et engage des gestes très concrets en leur direction.

Jusqu’à sa mort il fera d’ailleurs le lien intime entre cette charité envers les pauvres et son amour ardent pour Jésus, spécialement dans l’Eucharistie.

Je Prie

Prière à la Miséricorde Divine de St Jean-Paul II
Dieu, Père miséricordieux,
qui as révélé Ton amour
dans ton Fils Jésus-Christ,
et l’as répandu sur nous
dans l’Esprit Saint Consolateur,
nous Te confions aujourd’hui
le destin du monde
et de chaque homme.
Penche-toi sur nos péchés,
guéris notre faiblesse,
vaincs tout mal,
fais que tous les habitants de la terre
fassent l’expérience de ta miséricorde,
afin qu’en Toi, Dieu Un et Trine,
ils trouvent toujours la source de l’espérance.
Père éternel,
pour la douloureuse Passion
et la Résurrection de ton Fils,
accorde-nous ta miséricorde,
ainsi qu’au monde entier !
Amen.

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Sam 24 Juin 2017 - 9:44

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image

Oeuvre de miséricorde corporelle

DONNER A BOIRE A CEUX QUI ONT SOIF




AVEC L'ANCIEN TESTAMENT


Le désert et la terre de la soif, qu’ils se réjouissent !

Le pays aride, qu’il exulte et fleurisse comme la rose, qu’il se couvre de fleurs des champs, qu’il exulte et crie de joie !

La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et du Sarone.

On verra la gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu.

Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas.

Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu.

Il vient lui-même et va vous sauver.

» Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds.

Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride.

La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en eaux jaillissantes.

Is 35, 1-7

Une personne généreuse deviendra prospère ; qui donne à boire sera lui-même désaltéré. Pr 11,25


AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT


Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s’écria :

« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi !

Comme dit l’Écriture : de son cœur couleront des fleuves d’eau vive. »

En disant cela, il parlait de l’Esprit Saint qu’allaient recevoir ceux qui croiraient en lui.
Jn 7, 37-39



AVEC LES SAINTS


Frédéric Ozanam


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Ozanam%20019a,%20oval,%20high%20resolution


Le plus important pour Ozanam c’est la rencontre personnelle avec les nécessiteux, la volonté de rompre leur solitude et leur isolement.

Car dans chaque visage secouru il retrouve l’image du Christ.

Frédéric et ses compagnons se mettent à l’école d’une religieuse, fille de la Charité : sœur Rosalie Rendu, qui les guide dans leur visite aux laissés pour compte et les incite à leur apporter une aide matérielle.



Jean-Paul II


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Portrait


Il instaure les Journées mondiales de la jeunesse qui rassemblent des centaines de milliers de jeunes venus du monde entier.

Des moments intenses de catéchèse et de communion y sont vécus et les vocations renaissent.


Ivan Merz


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Bl_Ivan_Merz_u_Bazilici_Srca_Isusova_13_rujna_2008


Ayant découvert la beauté de la foi catholique, il a compris sa vocation personnelle : elle consiste à vivre et à faire partager aux autres l’amitié avec le Christ.

Partout, à tous et en toute chose il transmet son amour profond pour le Seigneur.


Thérèse de Lisieux


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Therese2a


La petite Thérèse entend parler de Pranzini, ce grand criminel sans remords, condamné à mort, refusant le secours du prêtre.

Après la grande grâce qu’elle a reçue, Thérèse veut donner à boire au Christ l’âme de Pranzini.

Elle prie nuit et jour pour la conversion de cet homme qu’elle appelle « son pécheur ».

Or la jeune fille découvre en lisant La Croix que le condamné à mort a baisé le crucifix avant d’être exécuté, et reconnaît le signe que Dieu l’a exaucée.


Prière à sainte Thérèse de Lisieux :

« Ô glorieuse Ste. Thérèse,

élevée par Dieu Tout-Puissant pour aider et conseiller l’humanité,
j’implore votre miraculeuse intercession.

Vous êtes à tel point si puissante pour obtenir auprès de Dieu les faveurs et les grâces,
que la sainte Mère l’Église vous a nommé “la plus grande Sainte des temps modernes.”

Avec ferveur, je vous supplie de répondre à ma demande.
(... spécifier votre demande...)

En plus de réaliser vos promesses de vous trouver en Paradis pour faire du bien sur terre,
et de faire tomber depuis le Ciel une pluie de roses.

Dès lors, chère petite fleur, je ferai en sorte que votre appel soit partout connu,
et je ne cesserai pas de conduire les gens vers Jésus à travers vous.

Ainsi soit-il. »



Je prie

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Dim 25 Juin 2017 - 10:08

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image

Oeuvre de miséricorde corporelle

VÊTIR CELUI QUI EST NU




AVEC L'ANCIEN TESTAMENT


« Si tu prends en gage le manteau de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil.

C’est tout ce qu’il a pour se couvrir ; c’est le manteau dont il s’enveloppe, la seule couverture qu’il ait pour dormir.

S’il crie vers moi, je l’écouterai, car moi, je suis compatissant ! »

Ex 22, 25-26


« L’homme (…) qui couvre d’un vêtement celui qui est nu : un tel homme est juste, c’est certain, il vivra, – oracle du Seigneur Dieu.

Ez 18, 5…9

« Je tressaille de joie dans le Seigneur, mon âme exulte en mon Dieu.

Car il m’a vêtue des vêtements du salut, il m’a couverte du manteau de la justice, comme le jeune marié orné du diadème, la jeune mariée que parent ses joyaux. »
Is 61, 10


AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT


Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.

Le fils lui dit :

« Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi.

Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.

» Mais le père dit à ses serviteurs :

« Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds, allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. »

Lc 15, 20-24



AVEC LE SAINTS


Frédéric Ozanam


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Janmot


Remué par la question « et vous qui vous vantez d’être catholique, que faitesvous pour les pauvres ? »,

Il fonde en mai 1833, avec quelques amis, sous la présidence d’Emmanuel Bailly, les conférences de charité qui deviennent bientôt la Société de Saint-Vincent-dePaul, entièrement consacrée au service des pauvres et à l’exercice concret de la charité.


Pier Giorgio Frassati


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Blessed-piergf1


Il œuvrait sans cesse, qu’il s’agisse d’acheter des médicaments pour un malade incapable de se déplacer, de procurer des vêtements à des enfants, de seconder une maman veuve dans l’éducation de ses enfants…

À ses obsèques, une foule nombreuse accourt, visages inconnus de ses parents, multitude des pauvres qu’il avait secourus.

Ces derniers découvrent qu’il est le fils du sénateur Frassati. Ses parents réalisent qu’ils ont côtoyé un saint qu’ils méconnaissaient.


Louis et Zélie Martin


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Ob_73359a_711


Céline Martin témoigna de l’amour de son père et de sa mère pour les pauvres :

« Si au foyer régnait l’économie, c’était de la prodigalité quand il s’agissait de secourir les pauvres.

On allait au-devant d’eux, on les cherchait, on les pressait d’entrer chez nous, où ils étaient comblés, ravitaillés, vêtus, exhortés au bien.

Nous étions en promenade à la campagne quand, nous rencontrâmes un pauvre vieillard malheureux.

Thérèse lui porta une aumône et entra en conversation avec lui, ma mère lui dit de nous suivre et nous rentrâmes à la maison. Elle lui prépara un bon dîner, lui donna des vêtements et une paire de chaussures.


Prière à Louis et Zélie Martin



Saints Louis et Zélie Martin,

Après avoir eu le désir de la vie religieuse,

vous avez entendu l’appel du Seigneur à la vocation au mariage.



Vous qui êtes les « parents sans égaux »

dont parle votre fille sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus,

heureux parents de Léonie,

la servante de Dieu sœur Françoise-Thérèse,

de Marie, Pauline et Céline,

transplantées sur la montagne du Carmel,

et de quatre autres enfants

ravis à votre affection dans leur jeune âge :

Hélène, Joseph, Jean-Baptiste et Mélanie-Thérèse.



Vous avez rendu toute gloire à Dieu

par votre travail humble et patient,

votre engagement auprès des plus démunis,

votre vie de famille où régnait le bonheur d’aimer

et de se savoir aimé.



Vous avez vécu concrètement votre vie quotidienne

à travers les joies et les peines de votre existence.



Vous nous aimez comme vos propres enfants,

avec votre cœur de père et votre cœur de mère

parce que vous êtes les amis de Dieu.



Entendez notre prière et notre demande

(nommer la demande…)

et intercédez en notre faveur auprès de Dieu le Père,

par Jésus-Christ notre Seigneur, dans la grâce de l’Esprit Saint.

Amen.






Je prie

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Lun 26 Juin 2017 - 9:12

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image

Oeuvre de miséricorde corporelle

ACCUEILLIR L'ETRANGER




AVEC L'ANCIEN TESTAMENT

« Quand un immigré résidera avec vous dans votre pays, vous ne l’exploiterez pas.

L’immigré qui réside avec vous sera parmi vous comme un israélite de souche, et tu l’aimeras comme toi-même, car vousmêmes avez été immigrés au pays d’Égypte. Je suis le Seigneur votre Dieu.

Lv 19, 33-34


AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT


Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la région située entre la Samarie et la Galilée.

Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre.

Ils s’arrêtèrent à distance et lui crièrent :

« Jésus, maître, prends pitié de nous.

» À cette vue, Jésus leur dit :

« Allez vous montrer aux prêtres. »

En cours de route, ils furent purifiés.

L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix.

Il se jeta face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce.

Or, c’était un Samaritain.

Alors Jésus prit la parole en disant :

« Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés ?

Les neuf autres, où sont-ils ?

Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu !

» Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »

Lc 17, 11-19



AVEC LES SAINTS


John Henry Newman


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 1200px-John_Henry_Newman_by_Sir_John_Everett_Millais%2C_1st_Bt




Il vient à douter de la fidélité de l’Église anglicane à l’Église des Pères.

Pour lui l’Église catholique romaine est la véritable continuation de l’Église des Apôtres.

Après une vie quasi-monastique menée pendant trois ans et demi, il est reçu dans l’Église catholique qui, tout en se réjouissant de sa conversion, ne sait que faire d’un homme aussi original.

Son concept dynamique de la tradition a été pleinement intégré à la pensée de l’Église au moment du Concile
Vatican II.


Edith Stein


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 9k=


Son baptême dans l’Église catholique n’est pas une rupture avec le peuple juif.

Au contraire, elle découvre ses propres racines progressivement.

Son entrée dans l’Église le 1er janvier, alors fête de la circoncision de Jésus, et sa confirmation le 2 février, Présentation de Jésus au Temple, se font à l’occasion de deux fêtes juives !

Elle découvre sa propre mission de réconciliation en restant unie avec le peuple juif dans la persécution.


Chiara Luce Badano


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Chiara5


Dans le village, il y avait une femme appelée Maria, une femme exclue, qui ne jouissait d’aucune considération et qui n’allait jamais à l’église.

Chiara, qui la rencontrait souvent dans la rue, l’aidait à porter ses paquets lourds et l’appelait « Madame Maria ».

Lorsque Maria apprit la mort de Chiara, elle voulut aller à l’église.

Elle s’habilla de façon élégante, participa à la messe et, au moment de la quête, elle donna 50 000 lires, une somme importante pour l’époque.




« Seigneur, Tu demeures présent au cœur de nos villes, de nos quartiers et nos villages.

Tu nous rappelles la beauté des rencontres qui s’y vivent et de la fraternité.

Aide-nous à sortir de nous-mêmes pour aller à la rencontre de l’autre, reflet de Toi.

Fais de ton Eglise une Eglise sans frontières aux portes ouvertes pour chaque personne en quête de vie, de sens, de fraternité.

Fais de nos communautés des lieux où chaque personne, de toute culture et de toute nation est reconnue pour ce qu’elle est, peut dire ses espérances et ses difficultés, reçoit et découvre tout ce qu’elle peut donner.

Fais de nous des témoins de ton Amour et ta Miséricorde, comme Marie, Mère aux bras ouverts, qui accueille et accompagne, protège et guide, fais grandir et rend libre. Que nous devenions ainsi signe de ton Royaume !

Amen. »



Je prie

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Mar 27 Juin 2017 - 10:21

Oeuvre de Miséricorde corporelle

ASSISTER LES MALADES



14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image



AVEC L'ANCIEN TESTAMENT


Cantique d’Ézékias, roi de Juda, lorsqu’il tomba malade et survécut à sa maladie :

« Ma demeure m’est enlevée, arrachée, comme une tente de berger.

Tel un tisserand, j’ai dévidé ma vie : le fil est tranché.

Du jour à la nuit, tu m’achèves ; j’ai crié jusqu’au matin.

Comme un lion, il a broyé tous mes os.

Du jour à la nuit, tu m’achèves.

Comme l’hirondelle, je crie ; je gémis comme la colombe.

À regarder là-haut, mes yeux faiblissent :

Seigneur, je défaille ! Sois mon soutien !

Que lui dirai-je pour qu’il me réponde, à lui qui agit ?

J’irai, errant au long de mes années avec mon amertume ?

Oui, tu me guériras, tu me feras vivre : voici que mon amertume se change en paix. »
Is 38, 9 et 12-17



AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT


Par les mains des Apôtres, beaucoup de signes et de prodiges s’accomplissaient dans le peuple.

Tous les croyants, d’un même cœur, se tenaient sous le portique de Salomon.

Personne d’autre n’osait se joindre à eux ; cependant tout le peuple faisait leur éloge ; de plus en plus, des foules d’hommes et de femmes, en devenant croyants, s’attachaient au Seigneur.

On allait jusqu’à sortir les malades sur les places, en les mettant sur des civières et des brancards : ainsi, au passage de Pierre, son ombre couvrirait l’un ou l’autre.

La foule accourait aussi des villes voisines de Jérusalem, en amenant des gens malades ou tourmentés par des esprits impurs.

Et tous étaient guéris.
Ac 5, 12-16



AVEC LES SAINTS


Louis Martin


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Louis-Martin-photo-age-sixty-five1


Un autre jour, Louis ayant vu à la gare un épileptique qui n’avait pas les moyens de payer son billet, tendit son chapeau à tous les voyageurs et, après avoir soldé le prix du voyage, installa lui-même le malade dans le train.


Faustine


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Faustina_kowalska_96_01


En 1936, tandis qu’elle se trouve soignée à l’hôpital de Pradnik, elle voit quotidiennement des personnes affronter la mort.

Elle fait alors de l’apostolat auprès des agonisants son but premier, en les visitant et en priant avec eux le chapelet de la miséricorde divine.

Quand cet accompagnement lui devient physiquement impossible, un don de bilocation lui permet de continuer son œuvre, son esprit se rendant au chevet des mourants.


Edith Stein


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Edith%20Stein%201934%20Kolner%20Karmel


En 1914, elle se porte volontaire pour la Croix Rouge et passe plusieurs mois, l’année suivante, à soigner les blessés de guerre dans un lazaret en Mährisch-Weisskirchen.


Frédéric Ozanam


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cartes-postales-frederic-ozanam-lot-de-10


Enfant, il a été marqué par la vie de son père qui fut un bel exemple de charité.

Ainsi lorsque la bataille de Leipzig (1813) remplit les hôpitaux de blessés, il soigne amis et ennemis avec une égale abnégation.




Acte de Consécration

Très Miséricordieux Jésus,
Ta bonté est infinie et les trésors de ta grâce sont innombrables.

J'ai une confiance sans bornes en ta miséricorde qui est par-dessus toutes tes œuvres.

Je me donne à Toi entièrement et sans restrictions pour pouvoir vivre ainsi et tendre à la perfection chrétienne.

Je désire propager ta miséricorde en accomplissant des œuvres de miséricorde, quant à l'âme et quant au corps, et surtout m'efforcer de convertir des pécheurs, porter la consolation aux nécessiteux, à des malades et à des affligés.

Protège-moi donc, mon Jésus, comme ta propriété et ta gloire.

Bien que je tremble de peur parfois en voyant ma misère, j'ai une confiance infaillible en ta miséricorde.

Que tous les gens connaissent ta miséricorde, tant qu'il en est temps ; qu'ils aient confiance en elle et qu'ils la louent pour l'éternité.

Amen.

Je Prie

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t



Dernière édition par Marie du 65 le Mer 28 Juin 2017 - 14:34, édité 2 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Mer 28 Juin 2017 - 14:30

Oeuvre de miséricorde corporelle

VISITER LES PRISONNIERS



14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image



AVEC L'ANCIEN TESTAMENT


Voici venir des jours – oracle du Seigneur – où je ramènerai les captifs de mon peuple Israël et Juda, dit le Seigneur ; je les ramènerai dans le pays que j’ai donné à leurs pères, et ils en prendront possession.

Mais toi, Jacob mon serviteur, ne crains pas – oracle du Seigneur –, ne tremble pas, Israël, car je vais te sauver des terres lointaines, sauver ta descendance de la terre où elle est captive.

Jacob reviendra, il sera en sécurité, tranquille, sans personne qui l’inquiète, car je suis avec toi pour te sauver – oracle du Seigneur.

Jr 30, 3 et 10-11

AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT

Souvenez-vous de ces premiers jours où vous veniez de recevoir la lumière du Christ :

Vous avez soutenu alors le dur combat des souffrances, tantôt donnés en spectacle sous les insultes et les brimades, tantôt solidaires de ceux qu’on traitait ainsi.

En effet, vous avez montré de la compassion à ceux qui étaient en prison ; vous avez accepté avec joie qu’on vous arrache vos biens, car vous étiez sûrs de posséder un bien encore meilleur, et permanent.

Souvenez-vous de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez prisonniers avec eux.

Souvenez-vous de ceux qui sont maltraités, car vous aussi, vous avez un corps.

He 10, 32-34 et 13,3



AVEC LES SAINTS


Jean-Paul II


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Saint-Jean-Paul-II_theme_image


Le 13 mai 1981, alors que Jean-Paul II est en pleine audience générale hebdomadaire place Saint-Pierre à Rome, un inconnu tire à bout-portant sur lui et l’atteint à l’abdomen.

Il dira plus tard :

« Une main a tiré, une autre a guidé la balle. »

La balle est passée à quelques millimètres de l’aorte. Si celleci avait été atteinte, il serait mort avant même son transfert à l’hôpital.

Il attribue ce miracle à NotreDame de Fatima dont l’apparition a eu lieu un 13 mai.

En 1983, Jean-Paul II rend visite à l’homme qui a tenté de l’assassiner deux ans auparavant.


Wenceslas


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Svaty_10


Wenceslas, duc de Bohême, gouverna son royaume plus par sa bonté que par l’exercice de son autorité.

Il secourait les orphelins, les veuves et les pauvres avec tant de charité qu’on le vit parfois, durant la nuit, porter sur ses épaules du bois destiné aux indigents, assister fréquemment à leurs inhumations, délivrer les captifs, visiter les prisonniers par des nuits affreuses, et bien souvent les consoler par ses aumônes et ses conseils.

Ce grand saint, appelé “éternel” Prince des Tchèques, eut le courage de préférer le royaume du ciel à la fascination de celui de la terre. Son regard ne se détacha jamais de Jésus-Christ, qui souffrit pour nous.

Jean XXIII


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Jean23_05


Angelo Giuseppe Roncalli étonne en sortant régulièrement du Vatican pour rendre visite aux enfants malades et aux prisonniers.

« J’ai mis mon cœur près du vôtre ».

Ces belles paroles du pape Jean XXIII sont adressées aux détenus de la prison romaine Regina Caeli, lors d’une visite le jour de Noël 1958.


Prière pour les détenus

Père, je m'abandonne à Toi
pour ouvrir mon cœur à Ton Amour.

Je m'engage à Te mettre à la première place
dans tout ce que je fais.

Je prie pour que la société dans laquelle
je vis se rapproche aussi de Toi.

Aide-la à manifester Ta Parole dans ses pensées
pour qu'elle cesse de juger.

Aide-la à manifester Ta Parole dans ses actes
pour qu'elle cesse de punir.

Que les hommes comprennent que lorsqu'ils
condamnent un criminel, ils accentuent
son éloignement de Dieu.

Qu'ils réalisent que le fait de punir traduit
leur incapacité à le soulager de ses tourments.

Permets aux hommes de ne plus se détruire
eux-mêmes en condamnant les autres.

Très Sainte-Vierge Marie, exhorte-nous à
considérer les détenus comme nos frères
en créant des structures plus humaines
aptes à leur fournir la compréhension et
la dignité dont ils ont besoin.

Que chacun de nous offre de son temps
et de son énergie pour combler
ces êtres en manque d'Amour.

Que chacun de nous s'éveille
à la toute-puissance de l'Amour
qui purifie les êtres au-delà de leurs actes.







14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Notre%2Bdame%2Bvierge%2Bmarie






Je prie

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Jeu 29 Juin 2017 - 10:55

Oeuvre de miséricorde corporelle


ENSEVELIR LES MORTS



14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image


AVEC L'ANCIEN TESTAMENT


Cent soixante-quinze ans : telle fut la durée de la vie d’Abraham, puis il expira.

Abraham mourut au terme d’une heureuse vieillesse, très âgé, rassasié de jours ; et il fut réuni aux siens.

Ses fils, Isaac et Ismaël, l’ensevelirent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d’Éphrone, fils de Sohar le Hittite, ce champ qui est en face de Mambré et qu’Abraham avait acheté aux Hittites.

C’est là qu’Abraham fut enseveli auprès de Sara, sa femme. Après la mort d’Abraham, Dieu bénit son fils Isaac qui habitait près du puits de Lahaï-Roï.

Gn 25, 7-11


« Moi, Tobith, j’ai marché dans les voies de la vérité et j’ai fait ce qui est juste tous les jours de ma vie.

Déporté chez les Assyriens, j’arrivai à Ninive…

Je faisais beaucoup d’aumônes à mes frères de race ; je donnais mon pain à ceux qui avaient faim et des vêtements à ceux qui étaient nus ; si je voyais le cadavre de quelqu’un de ma nation, jeté derrière le rempart de Ninive, je l’enterrais. »

Tb 1, 3…17



AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT


« Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance.

Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui. »

Th 4, 13-14



AVEC LES SAINTS



Thérèse de Lisieux


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Therese_de_lisieux


Lors d’une épidémie d’influenza qui s’abat sur la France durant l’hiver 1891-1892, sainte Thérèse se dépense sans compter pour ses sœurs alitées.

Elle prodigue des soins, participe à l’organisation de la vie du carmel, fait preuve de courage et de force d’âme dans l’adversité, notamment quand elle doit préparer l’enterrement de religieuses décédées.


Rosalie Rendu


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Medardrosalie


Durant les révolutions de 1830 et 1848, des luttes sanglantes opposent le pouvoir à une classe ouvrière déchaînée.

Sœur Rosalie parcourt les rues, parlemente avec les insurgés, secourt les blessés, protège les réfugiés. La guerre civile terminée, une épidémie de choléra fait des centaines de victimes par jour, à Paris.

Courant tous les risques, sœur Rosalie va jusqu’à ramasser elle-même les corps abandonnés dans les rues. Avec ingéniosité et courage, et grâce au dévouement des Filles de la Charité, elle organise les secours.


Les Confréries de charité


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 170px-Banni%C3%A8re_de_Charit%C3%A9


Les Confréries de charité ont pris une grande importance lors des épidémies du Moyen Âge, durant lesquelles il fallait être vraiment miséricordieux pour braver les risques de contagion afin d’inhumer des victimes de la peste ou du choléra.

Cette tradition, qui remonte au XIe siècle, s’est perpétuée en Normandie, et de nos jours encore, les charitons accompagnent les familles en deuil et enterrent gratuitement les défunts.

Les convois mortuaires étaient précédés d’un Frère qui faisait sonner deux lourdes clochettes : les tintenelles, qui enjoignaient aux vivants de s’écarter.


La Parole de Dieu
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur,
Seigneur, écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière !
Si tu retiens les fautes, Seigneur Seigneur, qui subsistera ?
Mais près de toi se trouve le pardon pour que l’homme te craigne.
J’espère le Seigneur de toute mon âme ;
Je l’espère, et j’attends sa parole.
Mon âme attend le Seigneur plus qu’un veilleur ne guette l’aurore.
Plus qu’un veilleur ne guette l’aurore,
Attends le Seigneur, Israël. Oui, près du Seigneur, est l’amour ; près de lui, abonde le rachat.
C’est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.


(Ps 129)





Je prie

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par Isabelle-Marie Ven 30 Juin 2017 - 8:05

Une belle façon de commencer l'été en compagnie des saints et de leurs oeuvres, à la rencontre du Christ !
Merci Marie !

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Qyxhk011
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8565
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Ven 30 Juin 2017 - 9:37

Merci Isabelle-Marie, ton image est magnifique, j'apprécie!!
En UDP


Prie

Oeuvre de miséricorde spirituelle

CONSEILLER CEUX QUI SONT DANS LE DOUTE



14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image




AVEC L'ANCIEN TESTAMENT


« Heureux est l’homme qui n’entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent, mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit !

Il est comme un arbre planté près d’un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt ; tout ce qu’il entreprend réussira. »
Ps 1, 1-3

« Mange du miel, mon fils, c’est très bon, un vrai nectar, douceur pour ton palais !

Ainsi en sera-t-il pour ton âme, si tu goûtes à la sagesse : si tu la trouves, tu auras un avenir, tu n’auras pas espéré en vain. »

Pr 24, 13-14


AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT

Jésus interrogea le père :

« Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il ? »

Il répondit :

« Depuis sa petite enfance.

Et souvent il [l’esprit mauvais] l’a même jeté dans le feu ou dans l’eau pour le faire périr.

Mais si tu peux quelque chose, viens à notre secours, par compassion envers nous ! »

Jésus lui déclara :

« Pourquoi dire :

“Si tu peux”… ?

Tout est possible pour celui qui croit. » Aussitôt le père de l’enfant s’écria :

« Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! »

Mc 9, 21-24



AVEC LES SAINTS



Frédéric Ozanam


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cartes-postales-frederic-ozanam-lot-de-10


Au Collège Royal de Lyon, beaucoup d’esprits restent marqués par la philosophie des Lumières.

Dans ce contexte difficile, Frédéric est assailli de doutes, mais en 1828 la rencontre décisive de l’abbé Noirot, son professeur de philosophie, l’aide à sortir de cette crise.

La finesse et l’intelligence de ce prêtre remarquable le soutiennent dans sa lutte intérieure contre le scepticisme.


Edith Stein


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Edith-Stein


Edith pense qu’il est possible de connaître non seulement l’extérieur d’une personne, mais également son monde intérieur, précisément par empathie.

J’ai progressivement compris que même dans la vie la plus contemplative on n’a pas le droit de couper la relation avec le monde.

Plus on est attiré par Dieu et plus il faut sortir de soi, c’est-à-dire aller vers le monde pour y porter la vie divine.


Josemaria Escriva


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 33087809_p


À la fin de la guerre civile espagnole, en 1939, il crée une nouvelle résidence d’étudiants à Madrid et accompagne spirituellement des centaines de personnes, tout en stimulant l’expansion de l’Opus Dei dans différentes villes
d’Espagne.


http://opusdei.cd/fr-cd/article/biographie-de-saint-josemaria-escriva/



La « Prière d’intercession à Saint Josémaria Escriva de Balaguer »



« Ô Dieu, par la médiation de Marie, tu as concédé d’innombrables grâces à Saint Josémaria, Prêtre, en le choisissant comme instrument très fidèle pour fonder l’Opus Dei, chemin de sanctification dans le travail professionnel et l’accomplissement des devoirs ordinaires du chrétien :

Fais que je sache, moi aussi, convertir tous les instants et toutes les circonstances de ma vie en occasions de t’aimer et de servir, avec joie et simplicité, l’Église, le Souverain Pontife et les âmes, éclairant les chemins de la terre avec la lumière de la foi et de l’amour.

Accorde-moi, par l’intercession de Saint Josémaria, la faveur que je te demande : …………………… (ma demande).

Amen. »

Puis réciter 1 « Notre Père » + 1 « Je vous salue Marie » + 1 « Gloire au Père »



Je prie

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Sam 1 Juil 2017 - 9:16

Oeuvre de miséricorde spirituelle

ENSEIGNER CEUX QUI SONT DANS L'IGNORANCE



14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image




AVEC L'ANCIEN TESTAMENT


La Sagesse a bâti sa maison, elle a taillé sept colonnes.

Elle a tué ses bêtes, et préparé son vin, puis a dressé la table.

Elle a envoyé ses servantes, elle appelle sur les hauteurs de la cité :

« Vous, étourdis, passez par ici ! »

À qui manque de bon sens, elle dit :

« Venez, mangez de mon pain, buvez le vin que j’ai préparé.

Quittez l’étourderie et vous vivrez, prenez le chemin de l’intelligence.


Pr 9, 1-6


AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT


En débarquant, Jésus vit une grande foule.

Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.


Mc 6, 34


« Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie, nous vous l’annonçons.

Oui, la vie s’est manifestée, nous l’avons vue, et nous rendons témoignage : nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui s’est manifestée à nous.

Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous. »
1 Jn 1, 1-3



AVEC LES SAINTS



John Henry Newman


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 200px-John-Henry-Newman


Sa prédication était à la fois doctrinale ou dogmatique, d’une pénétration psychologique profonde et d’une grande exigence morale ; mais elle visait surtout la vie spirituelle de ses paroissiens, dont de plus en plus d’étudiants de l’Université.

Selon Newman, un sermon doit cibler une seule idée et la creuser avec le maximum de profondeur ; son but doit être, d’abord, de

« nous faire tourner notre regard vers notre cœur et le sonder »

Et ensuite

« d’allumer dans notre cœur le visage du Christ. »

Avec quelques amis pour diffuser ces pensées, il publie des tracts, c’està-dire des pamphlets polémiques, et il crée des anthologies d’extraits des pères de l’Église, sans compter les conférences et les publications en résultant.


Jean-Paul II


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 721_jpII


Au cours des audiences hebdomadaires du début de son pontificat, Jean-Paul II développe sa pensée sur la théologie du corps, renouvelant complètement l’enseignement de l’Église sur le corps, la sexualité et le mariage.

Ces catéchèses sont l’aboutissement de ses travaux antérieurs et de sa vie pastorale.

Jean-Paul II exhorte chacun à ne pas confondre liberté et immoralisme.

Il dénonce

« toute cette civilisation du désir et du plaisir qui règne désormais sur nous en profitant des divers moyens de séduction.


Josemaria Escriva


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Canonization-escriva


En 1933, l’abbé Escriva ouvre un centre culturel, puis en 1934 une résidence d’étudiants.

Une centaine de jeunes gens y trouvent une formation chrétienne poussée et une ambiance studieuse pour préparer leurs examens et leurs concours.


Prières à Marie

Je te salue Marie, Femme pauvre et humble,
bénie du Très-Haut !
Vierge de l’espérance, prophétie des temps nouveaux,
nous nous associons à ton hymne de louange
pour célébrer les miséricordes du Seigneur,
pour annoncer la venue du Règne
et la libération totale de l’homme.

Je te salue Marie, humble servante du Seigneur,
glorieuse Mère du Christ !
Vierge fidèle, sainte demeure du Verbe,
enseigne-nous à persévérer dans l’écoute de la Parole,
à être dociles à la voix de l’Esprit,
attentifs à ses appels dans l’intimité de notre conscience
et à ses manifestations dans les événements de l’histoire.

Je te salue Marie, Femme de douleur,
Mère des vivants !
Vierge épouse auprès de la Croix, nouvelle Ève,
sois notre guide sur les routes du monde,
enseigne-nous à vivre et à répandre l’amour du Christ,
enseigne-nous à demeurer avec Toi
auprès des innombrables croix
sur lesquelles ton Fils est encore crucifié.

Je te salue Marie, Femme de foi,
première entre les disciples !
Vierge, Mère de l’Église, aide-nous à rendre
toujours compte de l’espérance qui est en nous,
ayant confiance en la bonté de l’homme
et en l’amour du Père.
Enseigne-nous à construire le monde, de l’intérieur :
dans la profondeur du silence et de l’oraison,
dans la joie de l’amour fraternel,
dans la fécondité irremplaçable de la Croix.
Sainte Marie, Mère des croyants,
Notre-Dame de Lourdes,
prie pour nous.
Amen.

Jean-Paul II
Prière de conclusion du chapelet, le samedi 14 août 2004, à Lourdes.




Je prie

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Dim 2 Juil 2017 - 9:35

Oeuvre de miséricorde spirituelle

REPRENDRE LES PECHEURS



14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image



AVEC L'ANCIEN TESTAMENT

« Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël.

Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.

Si je dis au méchant :

“Tu vas mourir”, et que tu ne l’avertis pas, si tu ne lui dis pas d’abandonner sa conduite mauvaise afin qu’il vive, lui, le méchant, mourra de son péché, mais à toi, je demanderai compte de son sang. »


Ez 3, 17-18


AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT


Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère.

Ils la mettent au milieu, et disent à Jésus :

« Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.

Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là.

Et toi, que dis-tu ?

» Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser.

Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre. Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit :

« Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. »

Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre.

Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés.

Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu.

Il se redressa et lui demanda :

« Femme, où sont-ils donc ?

Personne ne t’a condamnée ? »

Elle répondit :

« Personne, Seigneur. »

Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas.

Va, et désormais ne pèche plus.
Jn 8, 3-11



AVEC LES SAINTS


Faustine


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Faustinez3805


En vénérant cette image, tout homme pêcheur puise avec confiance à la Source la force pour les combats de ce monde avec l’assurance de la victoire finale : la rédemption par l’amour. Jésus a dévoilé à sainte Faustine l’étendue de la miséricorde divine, c’està-dire l’amour de compassion pour la misère de l’homme, le désir qu’a Dieu de le rejoindre au cœur de sa nature de pécheur et de le relever.

Il ne s’agit pas ici d’un message nouveau mais d’un don d’illumination particulière qui insiste sur la valeur de chaque homme si précieux aux yeux de Dieu.


Ivan Merz


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Bl_Ivan_Merz_u_Bazilici_Srca_Isusova_13_rujna_2008


Mais rien ne s’acquiert sans peine et Ivan a dû lutter parfois violemment, contre luimême, contre les faiblesses de son corps et les tentations.

Son  journal en témoigne :


https://issuu.com/saints-de-notre-temps/docs/ivan-merz


Lorsque j’entends des mauvaises paroles, lorsque en mon âme veulent s’introduire des images répugnantes, je vois toujours et immuablement la figure de la Madone avec l’enfant, cette belle et majestueuse expression, cette concentration de tout ce qui est sublime.


Frédéric Ozanam


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Ozanam_3


N’ayant rien à redouter de la vérité, il s’emploie à la rendre accessible sans jamais sacrifier ses exigences.

Rendre raison de la foi est une attitude digne du croyant qui ne doit jamais entrer dans des querelles de personnes :

« Apprenons à défendre nos convictions sans haïr nos adversaires, à aimer ceux qui pensent autrement que nous. »


Litanies du Bienheureux Ivan Merz


Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, lumière du ciel, priez pour nous
Bienheureux Ivan Merz, chevalier divin, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, chevalier du Christ Roi, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, adorateur zélé de l‘Eucharistie, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, fils obéissant et fidèle de l'Église Catholique, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, véritable admirateur du Saint Père, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, fidèle laïc respectueux de la hiérarchie ecclésiale, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, divulgateur assidu de l’enseignement de l'Église, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, chaste fils de la Bienheureuse Vierge, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, fidèle prieur au chapelet de Notre Dame, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, homme renouvelé dans le Christ, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, prophète de Dieu, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, héros de l’Amour, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, œuvre d’art divin, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, géant de l'Esprit, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, chef-d’œuvre de l’Esprit Saint, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, mystère de la grâce Divine, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, grande âme liturgique, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, âme apostolique, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, apôtre de la sérénité, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, chevalier de la dignité féminin, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, combattant des montagnes blanches, priez pour nous.
Bienheureux Ivan, modèle de lutte contre les péchés, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, modèle de la domination et de l’ascèse, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, modèle de la croissance en sainteté, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, modèle des intellectuels catholiques, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, patient porteur de la croix, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, plénitude de la maturité chrétienne, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, indicateur aux générations contemporaines, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, chemin de nos jours, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, témoin, protecteur et notre compagnon, priez pour nous.
Bienheureux Ivan Merz, notre Frère, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

priez pour nous, Bienheureux Ivan Merz,

Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus Christ



Je prie

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Lun 3 Juil 2017 - 9:46

Oeuvre de miséricorde spirituelle

CONSOLER LES AFFLIGÉS



14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image



AVEC L'ANCIEN TESTAMENT


Cieux, criez de joie !

Terre, exulte !
Montagnes, éclatez en cris de joie !

Car le Seigneur console son peuple ; de ses pauvres, il a compassion.

Jérusalem disait :

« Le Seigneur m’a abandonnée, mon Seigneur m’a oubliée. »

Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ?

Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas.

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains, j’ai toujours tes remparts devant les yeux.

Ils accourent, tes bâtisseurs ; tes démolisseurs, tes dévastateurs, ils s’éloignent de toi.
Is 49, 13-17


AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT


À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit :

« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.

Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.

Tout m’a été remis par mon Père.

Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
Lc 10, 21-22


AVEC LES SAINTS



Franz Jägerstätter


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image_large


Aussitôt arrêté, Franz est conduit à la prison de Lindz ; les témoignages de ses compagnons de cellules décrivent un homme qui partage son pain avec les autres, réconforte les désespérés, montre le même courage tranquille qu’au premier jour de son incarcération et surtout prie et invite à prier.



Élisabeth de la Trinité


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 05.-12-octobre-218x300


« Même si tu Lui as fait de la peine, rappelle-toi qu’un abîme appelle un autre abîme et que l’abîme de ta misère attire l’abîme de sa miséricorde ».

« Petite sœur chérie, il faut rayer le mot « découragement » de ton dictionnaire d’amour ; plus tu sens ta faiblesse, ta difficulté à te recueillir, plus le Maître semble caché, plus tu dois te réjouir, car alors tu Lui donnes, et n’est-ce pas meilleur de donner que de recevoir, quand on aime ? »


Edith Stein


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 24879623_134347618443


La guerre, le travail effréné et l’ambition qui la porte la conduisent à faire l’expérience du désespoir, que l’on appellerait sans doute aujourd’hui le burnout.

Dans différents écrits, elle soulignera combien la beauté (les paysages, la musique de Bach) mais aussi l’amitié (celle d’Adolphe Reinach et notamment son soutien pour entamer le travail de rédaction de sa thèse) l’aideront à sortir de cette période difficile.




PRIÈRE
DE
SOEUR ÉLISABETH DE LA TRINITÉ

Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
O mon Dieu, Trinité que j'adore,
  aidez-moi à m'oublier entièrement
pour m'établir en vous, immobile et paisible
comme si déjà mon âme était dans l'éternité!
Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous,
ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte
plus loin dans la profondeur de votre Mystère.
Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel,
votre demeure aimée et le lieu de votre repos;
que je ne vous y laisse jamais seul,
mais que je sois là tout entière,
tout éveillée en ma foi, tout adorante,
toute livrée à votre action créatrice.

O mon Christ aimé crucifié par amour,
je voudrais être une épouse pour votre coeur;
je voudrais vous couvrir de gloire,
je voudrais vous aimer...jusqu'à en mourir!
Mais je sens mon impuissance et
je Vous demande de me revêtir de Vous-même,
d'identifier mon âme à tous les mouvements de votre Âme;
de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi,
afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie.
Venez en moi comme Adorateur,
comme Réparateur et comme Sauveur.

O Verbe éternel, parole de mon Dieu,
je veux passer ma vie à Vous écouter,
je veux me faire tout enseignable afin d'apprendre tout de Vous;
puis, à travers toutes les nuits, tous les vides,
toutes les impuissances, je veux vous fixer toujours et
demeurer sous votre grande lumière.
O mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse
plus sortir de votre rayonnement.

O Feu consumant, Esprit d'amour,
survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme
comme une incarnation du Verbe;
que je Lui sois une humanité de surcroît,
en laquelle il renouvelle tout son mystère.

Et vous, ô Père, penchez-Vous vers votre pauvre petite créature,
ne voyez en elle que le Bien-aimé en lequel
Vous avez mis toutes vos complaisances.

O mes Trois, mon Tout, ma Béatitude,
Solitude infinie, Immensité où je me perds,
je me livre à Vous comme une proie;
ensevelissez-vous en moi,
pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant
d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs.

Ainsi soit-il





Je prie

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Mar 4 Juil 2017 - 10:16

Oeuvre de miséricorde spirituelle

PARDONNER LES OFFENSES


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image



AVEC L'ANCIEN TESTAMENT

« Écoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.

Veille sur moi qui suis fidèle, ô mon Dieu, sauve ton serviteur qui s’appuie sur toi.

Prends pitié de moi, Seigneur, toi que j’appelle chaque jour.

Seigneur, réjouis ton serviteur : vers toi, j’élève mon âme !

Toi qui es bon et qui pardonnes, plein d’amour pour tous ceux qui t’appellent… »

Ps 86, 1-5



AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT


« (…) Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux. »


Mt 5, 44-45


« Vous donc, priez ainsi :

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. »


Mt 6, 9-12

Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander :

« Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ?

Jusqu’à sept fois ?

» Jésus lui répondit :

« Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. »
Mt 18, 21-22



AVEC LES SAINTS



Charles d’Autriche


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 18909730_p


Chassé de son trône, exilé sur l’île de Madère, alors qu’il est mourant, juste avant de recevoir le sacrement des malades, il déclare :

« Je pardonne à tous mes ennemis, à tous ceux qui m’ont offensé et à tous ceux qui travaillent contre moi. »




Jean-Paul II

Le 13 mai 1981, Jean-Paul II est victime d’un attentat dont il réchappe miraculeusement.

Il pardonne à l’homme qui a tenté de l’assassiner, Mehmet Ali Agça.


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! La-reconciliation




Chiara Luce Badano


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Chiara_luce_badano_45_02


À l’école, son professeur de Lettres la prend de front dès le début du lycée. Les mois qui suivent sont vraiment difficiles.

L’enseignante lui fait sans cesse des reproches.

« Il est certain que Chiara ne lui était pas sympathique, et celle-ci en a beaucoup souffert, se souviennent sa mère Teresa et son amie Daniela.

Pourtant, nous ne l’avons jamais entendue émettre le moindre jugement négatif à son égard. »


http://chiaraluce.free.fr/




Faustine


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 43296032_p


« Ô âme, qui que tu sois en ce monde, quand bien même tes péchés seraient noirs comme la nuit, ne crains pas Dieu, faible enfant, car grande est la puissance de la Miséricorde divine. »

Extrait du Petit journal




John Henry Newman


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 220px-John_Henry_Newman_circa_1863


« Reconnaissons-Le comme Celui qui siège en nous, à la source même de nos pensées et de nos affections.

Soumettons nous à sa conduite et à sa direction souveraine ; venons à Lui afin qu’Il puisse nous pardonner, nous purifier, nous changer, nous guider et nous sauver. »


Prière à Dieu par l'intercession de la bienheureuse Chiara Luce Badano

O Père, source de tous les biens,
nous te rendons grâces pour l’admirable
témoignage de la bienheureuse Chiara Badano.
Animée par la grâce de l’Esprit saint
et guidée par l’exemple brillant de Jésus,
elle a cru fermement en ton immense amour,
résolue à correspondre à cet amour de toutes ses forces,
en s’abandonnant avec pleine confiance
à ta paternelle volonté.
Nous te prions humblement: accorde, à nous aussi,
le don de vivre avec toi et pour toi,
et, si tu le veux bien, accorde-nous la grâce …
que nous osons te demander,
en vertu des mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur.
Amen!



Je prie

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Mer 5 Juil 2017 - 16:09

Miséricorde spirituelle

SUPPORTER AVEC PATIENCE LES PERSONNES IMPORTUNES


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image



AVEC L'ANCIEN TESTAMENT


« L’homme patient vaut mieux que le héros : mieux vaut maîtriser son humeur que prendre une ville. »


Pr 16,32


« Mon fils, si tu viens te mettre au service du Seigneur, prépare-toi à subir l’épreuve ; fais-toi un cœur droit, et tiens bon ; ne t’agite pas à l’heure de l’adversité.

Attache-toi au Seigneur, ne l’abandonne pas, afin d’être comblé dans tes derniers jours.

Toutes les adversités, accepte-les ; dans les revers de ta pauvre vie, sois patient. »


Si 2, 1-4



AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT


Jésus leur dit encore :

« Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : “

Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.”

Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : “

Ne viens pas m’importuner !

La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés.

Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose.”

Eh bien !

je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut.

Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.

En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. »
Lc 11, 5-10



AVEC LES SAINTS



Josemaria Escriva


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Josemaria_Escriv%C3%A1_de_Balaguer


« Nous sommes envahis par la certitude qu’Il nous regarde tout en nous demandant une nouvelle victoire sur nous-mêmes : ce petit sacrifice, ce sourire devant la personne importune, cet effort pour donner la priorité au travail le moins agréable … tout cela pour plaire à Dieu notre Père ! »



Thérèse de Lisieux


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 33930185


« Il se trouve dans la communauté une sœur qui a le talent de me déplaire en toute chose.

Aussi, ne voulant pas céder à l’antipathie naturelle que j’éprouvais, je me suis dit que la charité ne devait pas consister dans les bons sentiments, mais dans les œuvres ; alors je me suis appliquée à faire pour cette sœur ce que j’aurais fait pour la personne que j’aime le plus.

Un jour elle me dit :

« Voudriez-vous me dire ce qui vous attire tant en moi, à chaque fois que vous me regardez, je vous vois sourire ?

» Ah, ce qui m’attirait, c’est Jésus caché au fond de son âme… »



Faustine


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 43296145


« Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente toutes les souffrances de mon prochain.

Je ne refuserai mon cœur à personne.

Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m’enfermerai dans le cœur très miséricordieux de Jésus. »


Je Prie

Prière du matin composée par Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions et pour la gloire du Coeur Sacré de Jésus; je veux sanctifier les battements de mon coeur, mes pensées et mes oeuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jettant dans la fournaise de son amour miséricordieux.

Ô mon Dieu!

Je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement votre sainte volonté, d'accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité.

Ainsi soit-il.

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par M1234 Jeu 6 Juil 2017 - 9:14

Miséricorde spirituelle

PRIER DIEU POUR LES VIVANTS & POUR LES MORTS




14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Image



AVEC L'ANCIEN TESTAMENT


Le lendemain, les hommes de Judas vinrent enlever les corps de ceux qui avaient succombé dans la bataille, afin de les déposer avec leurs proches dans les tombeaux de leurs pères.

Or, ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Jamnia, ce que la Loi interdit aux Juifs.

Il fut évident pour tous que c’est pour cette raison qu’ils avaient succombé.

Puis, ils se répandirent en supplications pour demander que le péché commis soit entièrement effacé.

Le noble Judas exhorta la troupe à se garder de tout péché.

Il organisa une collecte auprès de chacun et envoya deux mille pièces d’argent à Jérusalem afin d’offrir un sacrifice pour le péché.

C’était un fort beau geste, plein de délicatesse, inspiré par la pensée de la résurrection.

Car, s’il n’avait pas espéré que ceux qui avaient succombé ressusciteraient, la prière pour les morts était superflue et absurde.

Mais il jugeait qu’une très belle récompense est réservée à ceux qui meurent avec piété : c’était là une pensée religieuse et sainte.

Voilà pourquoi il fit ce sacrifice d’expiation, afin que les morts soient délivrés de leurs péchés.
2 M 12, 39-46


AVEC LE NOUVEAU TESTAMENT


« En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles. »
Ep 6,18




AVEC LES SAINTS



Élisabeth de la Trinité


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 19552508


« Vous connaissez assez mon cœur pour savoir que ceux qui y sont entrés n’en peuvent jamais sortir. »



Faustine


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Hqdefault


Sous une apparence très commune, sa vie cache en réalité une union à Dieu d’une profondeur extraordinaire : en secret, sans que rien ne transaparaisse à l’extérieur, elle éprouve souvent dans son corps la passion du Seigneur Jésus et prie ardemment pour le salut des âmes.



Franz Jägerstätter


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 51pFmq0J7hL


Juste avant de monter à l’échafaud, il rédige une émouvante lettre d’adieu à sa femme et sa mère dans laquelle il écrit :

« Si j’arrive vite au Ciel, je prierai le Bon Dieu de préparer aussi une petite place pour vous. »



Thérèse de Lisieux


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! 66890_sainte-therese-enfant-jesus


« Si le Bon Dieu exauce mes désirs, mon Ciel se passera sur la terre jusqu’à la fin du monde.

Oui, je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre. »



Ivan Merz


14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Z



http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20030622_merz_fr.html

La prière est sa respiration.

Parmi toutes ses intentions quotidiennes, la conversion de ses parents lui tient particulièrement à cœur.

Elle aura lieu un jour, mais après sa mort.





Je Prie

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Cross_t

Bienheureux Frédéric Ozanam
Bienheureux Ivan Merz
Saints Louis et Zélie Martin
Bienheureux Pier Giorgio Frassati
Saint Jean-Paul II
Saint André Bessette
Bienheureux Cardinal Newman
Sainte Faustine
Bienheureuse Chiara Luce
Saint Jose Maria Escriva
Bienheureux Charles d’Autriche
Bienheureux Franz Jägerstätter
Bienheureuse Élisabeth de la Trinité
Sainte Édith Stein

Et vous tous Saints et Saintes de Dieu nous vous confions nos Prières!






Amen


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!! Empty Re: 14 jours pour découvrir les œuvres de miséricorde!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum