Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME

+3
jacques58fan
LandieMarc
Benoit
7 participants

Aller en bas

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Empty MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME

Message par Benoit Ven 19 Mai 2017 - 13:59

... la deuxième journée nationale, c'est ce samedi 20 mai à 14h00 à l'église d'Auteuil


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Empty Re: MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME

Message par LandieMarc Sam 20 Mai 2017 - 0:00

Merci pour ce partage

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Empty Re: MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME

Message par jacques58fan Sam 20 Mai 2017 - 7:47

Benoit a écrit:... la deuxième journée nationale, c'est ce samedi 20 mai à 14h00 à l'église d'Auteuil


Merci  où peut-on trouver d'autres émissions liées à Maria Valtorta et un site de qualité?

Maria Valtorta, outre des détails, transforme-t-elle notre vision du Christ ou de la théologie svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Empty Re: MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME

Message par J-Ph Cazelle Sam 20 Mai 2017 - 9:15

Voici à mon sens le meilleur site pour découvrir Maria Valtorta:
www.maria-valtorta.org/index.htm

J-Ph Cazelle
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 83
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Empty Re: MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME

Message par jacques58fan Sam 20 Mai 2017 - 10:48

J-Ph Cazelle a écrit:Voici à mon sens le meilleur site pour découvrir Maria Valtorta:
www.maria-valtorta.org/index.htm
Merci beaucoup!
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Empty Re: MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME

Message par J-Ph Cazelle Sam 20 Mai 2017 - 10:54

Bonjour Jacques,
Je puis témoigner de la transformation qu’opère sur moi la lecture de l’œuvre.
Je parle au présent car je n'ai pas encore tout lu. Je m'y suis plongé un peu après noël, et pour ma part, je suis l'année liturgique en lisant Valtorta.
En ce qui me concerne, lire les passages correspondant à la semaine sainte, à mesure de la participation aux offices jusqu'à la veillée Pascal et le dimanche de la résurrection, fut une véritable explosion de lumière pour ma compréhension de ce temps liturgique.
Et pourtant voila 46ans que je suis catholique, que j'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont élevé dans la fois, la connaissance de Dieu, et la pratique quotidienne.
Alors à votre question :
"Maria Valtorta, outre des détails, transforme-t-elle notre vision du Christ ou de la théologie svp?"

Je vous répondrais, humblement, oui la lecture de Valtorta change la vision que l'on peut se faire de Notre Seigneur Jésus Christ.
Et surtout non, il n'y a pas le moindre problème théologique dans cette œuvre! Pour une raison toute simple: c'est que soit Maria écrit sous la dicté de Jésus luis même, quant il s'agit de commentaire, soit elle décrit des visions. 
Je pense que le mieux est simplement, pour commencer, de lire un petit passage par exemple la nativité. Garder à coté de vous l’évangile, et laisser la providence opérer.
 Je conclurai en disant que ce qui peut être déroutant c'est le titre de l’œuvre, les détracteurs, l'on utilisé pour la discréditer, en affirment qu'il ne pouvait pas y avoir une autre révélation. Ce qui est tout à fait juste mais qui ne peut pas s'appliquer en la matière; car il n'y a pas, dans les écrits, la trace d'une nouvelle révélation.
L'image que je puis trouver pour évoquer la différence entre les Évangiles, et l’œuvre de Maria Valtorta, est sensiblement la même que celle que l'on pourrait trouver en lisant un évangile version "livre de poche", et un manuscrit réalisé par un bénédictin copiste qui aurai enluminé chaque majuscules, chaque pages, avec les dessins magnifiques que l'on connait.
L'image est cependant un peu réductrice, car elle laisse penser qu'il n'y à qu'une question de forme.
Or la force de cette œuvre c'est qu'elle nous permet de revenir à la parole vivante de N.S.J.C.               
Voilà le petit témoignage que je peux vous laisser.
UdP
et bonne lecture Livre
Jean-Philippe

J-Ph Cazelle
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 83
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Empty Re: MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME

Message par Gabuzo Sam 20 Mai 2017 - 15:56

Je donne aussi mon petit témoignage: je suis également ne train de lire Valtorta et je ne peux pas m'en arracher. Même d'un point de vue purement littéraire, ce serait le meilleur livre dans la catégorie "Heroic fantasy": il bat Tolkien à plat de couture.

D'un point de vue spirituel, c'est un énorme enrichissement dont je ne me passerais probablement plus jusqu'à la fin de mes jours. Je suis déjà impatient de relire la totalité une deuxième fois, plus attentivement.

Je veux surtout relire les 4 évangiles d'un regard neuf. Enfin le Jésus historique est devenu pour moi un personnage vivant, en chair et en os! Enfin les apôtres ont leur propre visage et leur personnalité! Enfin Marie montre son visage humain!

Je recommande vivement la lecture à tous le chrétiens, c'est un trésor pour notre temps.
Gabuzo
Gabuzo
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Localisation : Pologne
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Empty Re: MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME

Message par jacques58fan Dim 21 Mai 2017 - 3:18

J-Ph Cazelle a écrit:Bonjour Jacques,
Je puis témoigner de la transformation qu’opère sur moi la lecture de l’œuvre.
Je parle au présent car je n'ai pas encore tout lu. Je m'y suis plongé un peu après noël, et pour ma part, je suis l'année liturgique en lisant Valtorta.
En ce qui me concerne, lire les passages correspondant à la semaine sainte, à mesure de la participation aux offices jusqu'à la veillée Pascal et le dimanche de la résurrection, fut une véritable explosion de lumière pour ma compréhension de ce temps liturgique.
Et pourtant voila 46ans que je suis catholique, que j'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont élevé dans la fois, la connaissance de Dieu, et la pratique quotidienne.
Alors à votre question :
"Maria Valtorta, outre des détails, transforme-t-elle notre vision du Christ ou de la théologie svp?"

Je vous répondrais, humblement, oui la lecture de Valtorta change la vision que l'on peut se faire de Notre Seigneur Jésus Christ.
Et surtout non, il n'y a pas le moindre problème théologique dans cette œuvre! Pour une raison toute simple: c'est que soit Maria écrit sous la dicté de Jésus luis même, quant il s'agit de commentaire, soit elle décrit des visions. 
Je pense que le mieux est simplement, pour commencer, de lire un petit passage par exemple la nativité. Garder à coté de vous l’évangile, et laisser la providence opérer.
 Je conclurai en disant que ce qui peut être déroutant c'est le titre de l’œuvre, les détracteurs, l'on utilisé pour la discréditer, en affirment qu'il ne pouvait pas y avoir une autre révélation. Ce qui est tout à fait juste mais qui ne peut pas s'appliquer en la matière; car il n'y a pas, dans les écrits, la trace d'une nouvelle révélation.
L'image que je puis trouver pour évoquer la différence entre les Évangiles, et l’œuvre de Maria Valtorta, est sensiblement la même que celle que l'on pourrait trouver en lisant un évangile version "livre de poche", et un manuscrit réalisé par un bénédictin copiste qui aurai enluminé chaque majuscules, chaque pages, avec les dessins magnifiques que l'on connait.
L'image est cependant un peu réductrice, car elle laisse penser qu'il n'y à qu'une question de forme.
Or la force de cette œuvre c'est qu'elle nous permet de revenir à la parole vivante de N.S.J.C.               
Voilà le petit témoignage que je peux vous laisser.
UdP
et bonne lecture Livre
Jean-Philippe

Merci.dans ce acs où puis-je trouer la version papier de ces ouvrages de Maria Valtorta svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Empty Re: MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME

Message par azais Dim 21 Mai 2017 - 14:09

jacques58fan a écrit:
J-Ph Cazelle a écrit:Bonjour Jacques,
Je puis témoigner de la transformation qu’opère sur moi la lecture de l’œuvre.
Je parle au présent car je n'ai pas encore tout lu. Je m'y suis plongé un peu après noël, et pour ma part, je suis l'année liturgique en lisant Valtorta.
En ce qui me concerne, lire les passages correspondant à la semaine sainte, à mesure de la participation aux offices jusqu'à la veillée Pascal et le dimanche de la résurrection, fut une véritable explosion de lumière pour ma compréhension de ce temps liturgique.

et bonne lecture Livre
Jean-Philippe

Merci.dans ce acs où puis-je trouer la version papier de ces ouvrages de Maria Valtorta svp?
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Libraires.htm

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Empty Re: MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME

Message par Benoit Dim 21 Mai 2017 - 15:01


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Empty Re: MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME

Message par regcar Dim 21 Mai 2017 - 21:11

Il y a maintenant 32 ans que je lis l"oeuvre de Maria. Enfin je me sens moins seule , car de plus en plus de gens découvrent ce merveilleux cadeau de Jésus pour notre temps. Depuis, aucune lecture profane n'a su trouver de place sur ma table de chevet. À lire et relire et méditer.

regcar
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 49
Inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Empty Re: MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME

Message par jacques58fan Mar 23 Mai 2017 - 4:02

azais a écrit:
jacques58fan a écrit:
J-Ph Cazelle a écrit:Bonjour Jacques,
Je puis témoigner de la transformation qu’opère sur moi la lecture de l’œuvre.
Je parle au présent car je n'ai pas encore tout lu. Je m'y suis plongé un peu après noël, et pour ma part, je suis l'année liturgique en lisant Valtorta.
En ce qui me concerne, lire les passages correspondant à la semaine sainte, à mesure de la participation aux offices jusqu'à la veillée Pascal et le dimanche de la résurrection, fut une véritable explosion de lumière pour ma compréhension de ce temps liturgique.

et bonne lecture Livre
Jean-Philippe

Merci.dans ce acs où puis-je trouer la version papier de ces ouvrages de Maria Valtorta svp?
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Libraires.htm

Merci poour ces ouvrages papier de Maria Valtorta
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME Empty Re: MARIA VALTORTA dans ECCLESIA sur RADIO NOTRE DAME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum