Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prions pour les âmes du purgatoire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prions pour les âmes du purgatoire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Prions pour les âmes du purgatoire

+4
Rafaelle
ancilla
Gilles
Charles-Edouard
8 participants

Aller en bas

Prions pour les âmes du purgatoire Empty Prions pour les âmes du purgatoire

Message par Charles-Edouard Ven 14 Nov 2008 - 11:28

A faire si vous avez le temps plus particulièrement en ce mois de novembre:

Priez 1 Notre Père et 3 je vous salue Marie. (ou faire un chapelet)

Quand vous rentrez dans une église jetez de l'eau bénite par terre en faisant le signe de croix cela raffraichit les âmes du purgatoire.

Posez une bougie allumé sur les tombes des défunts cela les réconfortes (les juifs le font)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les âmes du purgatoire Empty Re: Prions pour les âmes du purgatoire

Message par Gilles Ven 14 Nov 2008 - 12:43

Que pouvons-nous faire pour ceux qui nous ont quittés ?


Dans le Credo, résumé de ce que croient les chrétiens depuis 2 000 ans, on dit : “ Je crois à la communion des saints. ”
Pour les chrétiens, il y a une grande relation entre tous ceux qui sont au Ciel auprès de Dieu, “ les saints ” et nous qui vivons sur la terre. Ces “ saints ”, il faut le préciser, ne sont pas seulement ceux qui ont été déclarés officiellement “ saints ” par l’Église, et qu’on appelle “ les saints canonisés. ” Tous ceux qui sont morts en disant “ oui ” à l’amour de Dieu sont avec Dieu, si nécessaire après une purification. Ils sont “ saints ”. Quant aux baptisés qui vivent ici-bas, les premiers chrétiens les appelaient aussi des “ saints ”. C’est entre ces trois catégories de “ saints ” qu’existe la “ communion des saints ”. C’est ce que l’on appelle “ les trois états de l’Église ” (catéchisme de l’Église catholique, n° 954).
Certains, parmi ceux qui ont achevé leur vie terrestre, ont besoin d’être purifiés pour pouvoir entrer dans l’intimité de Dieu. Ils sont dans un état transitoire, appelé traditionnellement “ purgatoire ” car, pour entrer dans le feu de l’Amour de Dieu, il faut soi-même brûler d’amour…(voir question 11).
Nos prières pour les défunts peuvent contribuer à cette purification qui leur permet de s’ouvrir davantage à Dieu. Par ces prières, par l’offrande de la messe, nous pouvons hâter, en quelque sorte, cette marche vers le pur Amour. Mais pour Dieu, il n’y a pas de temps ; si, aujourd’hui, nous prions pour ceux qui nous ont quittés, même depuis un certain temps, Dieu a déjà vu notre prière.
La meilleure des prières, c’est d’offrir une messe, et d’y assister si possible - ou de s’y joindre par l’intention. Mais tous nos pauvres mots, quels qu’ils soient, ont un immense pouvoir pour nos amis défunts : ils touchent le cœur de Dieu.
Il y a aussi “ les indulgences ” (voir question 28). Enfin nous pouvons offrir de petits actes d’amour.
Attention ! un certain nombre de jolies légendes (voir par exemple “ la Cathédrale ”, http://www.emmanuel-info.com/dossiers/br ) racontent l’histoire de pauvres âmes du purgatoire, abandonnées, qui attendent indéfiniment des prières ou des messes. Ces histoires ont le mérite d’attirer notre attention sur la prière pour les morts. Mais la miséricorde de Dieu est bien au-delà de ce que nous faisons ou ne faisons pas. Le Seigneur n’a pas besoin de nous pour exercer cette miséricorde, pour purifier l’âme au feu de l’amour. Mais il nous propose de nous associer à cette miséricorde. Nous pouvons donc faire beaucoup pour les défunts, car nous sommes riches du don de Dieu.
SOURCE: www.1000questions.net/fr/36q/Q-12.html

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les âmes du purgatoire Empty Re: Prions pour les âmes du purgatoire

Message par ancilla Jeu 20 Nov 2008 - 21:39

sujet complexe que celui ci ,bien sur, je pense qu'il faut un purgatoire,c'est un peu simple 2 endroits ,le ciel!* est l'enfer* pour ceux qui n'ont pas acceptés Jésus dans leurs coeurs!comme nous déclament les chrétiens évangéliques d'ou je suis sortie avec mon époux pour rejoindre l'église catholique.
ancilla
ancilla
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 68
Localisation : banlieu Lausannoise
Inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les âmes du purgatoire Empty Re: Prions pour les âmes du purgatoire

Message par Rafaelle Jeu 15 Jan 2009 - 16:40

mes parents sont tous les deux décédés en janvier, et d'habitude je fais dire une messe pour eux ce mois-là, sans savoir vraiment pourquoi.
je voudrais savoir "comment çà marche", quel est le principe de cette action. en quoi une messe est différente d'une prière.
je pense que beaucoup de gens ne font plus dire des messes pour leurs défunts parce qu'ils pensent que çà ne sert à rien. je n'irai pas jusque là mais je m'interroge sur la nécessité. j'espère que ma franchise ne choque personne !

Rafaelle
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les âmes du purgatoire Empty Re: Prions pour les âmes du purgatoire

Message par roselyne Jeu 15 Jan 2009 - 18:03

bonsoir Rafaelle,
j'ai lu dans différents messages qu'une messe pour un défunt peut accélérer son passage du purgatoire au paradis et que ce défunt reconnaissant prierait à son tour pour celui qui a fait dire la messe.
De plus si la perssonne concernée est au paradis et n'a donc plus besoin de nos prières, celles-ci serviraient à d'autres âmes.
Donc prions ! Une prière n'est jamais faite en vain

Amicalement Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les âmes du purgatoire Empty Re: Prions pour les âmes du purgatoire

Message par DanielDuCiel Jeu 15 Jan 2009 - 21:21

"en quoi une messe est différente d'une prière."

Je ne voudrais pas être iconoclaste, mais la différence entre les prières et la messe, c'est que la messe est toujours payante, le prière est elle gratuite !
C'est une blague (de mauvais gout je l'avoue).
Il est certain qu'une messe donnée par un prêtre à bien plus de valeur que nos pauvres prières, soient-elles dites avec la plus grande ferveur.
Amitié
DanielDuCiel

DanielDuCiel
Avec les chérubins

Messages : 60
Inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les âmes du purgatoire Empty Re: Prions pour les âmes du purgatoire

Message par abbaruah Jeu 29 Oct 2009 - 18:56

DELIVRONS LES ÂMES DU PURGATOIRE !

les Vérités de la Foi Catholique nous enseignent qu'entre terre et Ciel il y a un ETAT intermédiaire appelé Purgatoire. C'est un état de purification j'aimerai revenir sur le mot " Etat ", car beaucoup pense que l'au delà est un lieu, ce qui est faux. Nous ne pouvons imaginer ce que sera notre ciel et nous avons besoin de l'évoquer comme un lieu, alors qu'il s'agit d'un état. ( cf Cathéchisme de l'Eglise Catholique ) bientôt la Toussaint, nous pouvons penser tout spécialement à tous ceux qui nous ont quittés. Certains sont au Ciel, d'autres sont dans un état intermédiaire appelé purgatoire. Les âmes de ceux qui choisissent Dieu et dont la pureté n'est pas parfaite expient dans un redoutable et mystérieux feu le reste de leurs péchés car il n'est pas question d'être en présence de Dieu dont la Pureté et la Sainteté sont immenses.
Ces âmes souffrantes attendent notre secours, elles se plaignent de notre abandon, elles nous supplient de les rafraîchir par nos prières et nos offrandes à Dieu. Nous pouvons les consoler, et même offrir des messes, leur délivrance sera rapide.

Les âmes du Purgatoire sont : l'Eglise souffrante
les âmes qui sont dans la vision Céleste sont : l'Eglise Triomphante
et nous qui sommes sur terre : l'Eglise Militante.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les âmes du purgatoire Empty Re: Prions pour les âmes du purgatoire

Message par MYMYSTIC Jeu 29 Oct 2009 - 23:57

Le 5 avril dernier, Messe des Rameaux, je l'avais demandée pour ma famille. Un mois plus tard, expérience extraordinaire la nuit du 8 au 9 mai : ma grand-mère que je n'avais jamais revue en songe depuis sa mort 14 ans 1/2 en arrière, contrairement aux autres décédés de ma famille que je voyais régulièrement, est sortie du Purgatoire (je me demandais où elle était depuis tout ce temps). C'est cette nuit-là que je l'ai compris, ce samedi de très bonne heure, puis je me suis rendormie.
J'ai fait ensuite le rapprochement avec la Messe que j'avais demandée. J'ai retranscrit tous les détails le lendemain car pour moi ce sont des instants précieux.
J'aidais ma grand-mère, encore à moitié endormie, à "franchir un passage". Son corps était totalement renouvelé, rajeuni à environ 25 ans, comme une âme toute neuve. Aucun mot n'a été échangé. Tout était calme et paisible. Je pense qu'elle est entrée au Paradis après être restée 14 ans 1/2 au Purgatoire.

Ce témoignage est personnel et confidentiel, mais je le diffuse ici pour aider ceux qui se posent des questions sur la valeur de la Sainte Messe, vu ce qui précède.
J'espère que vous le recevrez avec l'esprit d'enfance, tel que je vous l'ai confié.
Fraternellement,
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les âmes du purgatoire Empty Re: Prions pour les âmes du purgatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum