Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!!

3 participants

Aller en bas

L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!! Empty L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!!

Message par M1234 Lun 30 Jan 2017 - 17:41

L’église Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée«C’est une profanation ! »



L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!! Le-tabernacle-eventre-abritait-un-coffre-ou-etaient-rangees-les-hosties-consacrees-photo-cedric-jacquot-1485553690

   

L’église Saint-Martin pillée et vandalisée


Des malfaiteurs ont brisé un vitrail pour s’introduire dans l’église St-Martin à Maxéville où ils ont éventré le tabernacle et descellé le coffre.
Deux ciboires et 100 hosties consacrées ont été volés, au grand dam des paroissiens..


Dire des paroissiens qu’ils sont choqués, c’est peu dire. Ils se déclarent tout simplement « consternés ». Les faits remontent à dimanche dernier lorsque, au petit matin, Jean-Yves Guetz, sacristain de l’église St-Martin, a découvert qu’un vitrail du chœur avait été brisé pour ouvrir l’accès à des malfaiteurs. Lesquels ont ensuite éventré un tabernacle en marbre posté sur l’autel, en ont descellé le contenu, un coffre-fort, et l’ont emporté.





Le tout s’est passé à 00 h 05 précises, comme en attestent les images recueillies par la caméra postée sur le pont à l’arrière de l’édifice. On y voit en effet trois hommes grimper sur le toit de la sacristie, mitoyenne à l’église, puis accéder sans difficulté à la base du vitrail.

L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!! Title-1485553690

« De là, néanmoins, ils ont dû probablement utiliser une corde pour descendre à l’intérieur sur 5 m de hauteur », constate le maire Christophe Choserot. « Comme en attestent les traces de pas sur les murs. » Une fois leur forfait commis, ils sont simplement sortis par une porte latérale qui s’ouvre de l’intérieur. En ayant pris soin auparavant de secouer un second tabernacle de bois pour vérifier qu’il était vide.

Une enquête est bien sûr ouverte, la police scientifique a procédé au relevé des empreintes, et une entreprise a été dépêchée pour obstruer momentanément le vitrail brisé. La restauration seule de cette pièce est chiffrée à 7.500€, sans parler des graves dégâts occasionnés au tabernacle, et le vol à proprement parler. Le coffre contenait en effet deux ciboires et une centaine d’hosties.

« C’est une profanation ! »


L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!! Title-14855536902



« Et ça, c’est très grave ! », s’insurge le père Daniel Baron, curé de la paroisse St-Jean Bosco, dont dépendent les églises St-Fiacre et St-Mansuy à Nancy, en plus de St-Martin à Maxéville. « Il s’agit d’hosties consacrées ! C’est en cela que c’est une profanation. S’il ne s’agissait que d’un simple vol, pourquoi ne pas prendre aussi les chandeliers sur l’autel par exemple, qui ont plus de valeur que nos ciboires ? » Ces derniers, datant de la construction de l’église en 1888, n’ont en effet nulle autre valeur qu’historique. « Non, moi je suis certain que ce sont les hosties qu’ils visaient. » Mais dans quel but ? « Ne serait-ce que pour les messes noires ! »

L’émotion des paroissiens s’est de fait cristallisée autour de ces hosties, symbole du corps du Christ, et du sacrilège ainsi infligé à l’édifice. Les catholiques considèrent d’ailleurs l’église inutilisable aussi longtemps que ne sera pas pratiqué un « rite pénitentiel de réparation » programmé dimanche 29 à 11h, suivi d’une messe. Celle de St-Fiacre, prévue à la même heure, est annulée au profit de St-Martin.



Lysiane GANOUSSE


Note Myriamir: Chacun de nous pouvons faire réparation pour cette PROFANATION…en priant et en demandant Pardon à Notre Seigneur!!


Source:MYRIAMIRhttps://myriamir.wordpress.com/2017/01/30/leglise-saint-martin-a-maxeville-pillee-et-vandalisee-cest-une-profanation/
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!! Empty Re: L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!!

Message par Charles-Edouard Lun 30 Jan 2017 - 18:59

Le plus grave c'est:
Deux ciboires et 100 hosties consacrées ont été volés
Il ne se serait "contenter "que de vandalisé" c'est réparable (ce n'est que du matériel) mais là j'ai bien peur qu'il y est des intentions de messe noires..
Et il ne s'agit pas de simple voleurs. Il/s avai/ent tout le matériel nécessaire.
Encore une preuve que ce genre de pratique existe
mais aussi combien lors de la Messe lors de la Communion prennent l'Hostie pour ensuite faire des Messes noires!
D'où aussi l'importance de la communion dans la bouche!
Pour éviter ce genre de dérives des prêtres n'acceptent pas la communion dans la main, ils ont bien raison!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!! Empty Re: L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!!

Message par M1234 Lun 30 Jan 2017 - 19:16

mais aussi combien lors de la Messe lors de la Communion prennent l'Hostie pour ensuite faire des Messes noires! a écrit:

Et bien voilà et revendue à un prix exorbitant!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!! Empty Re: L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!!

Message par Thierry Lun 30 Jan 2017 - 21:21

La Prière du Pape Léon XIII « Ô Jésus, mon Sauveur et mon Rédempteur » : 


« Ô Jésus, mon Sauveur et mon Rédempteur, Fils du Dieu vivant, prosternés à vos pieds, nous implorons votre pardon et nous vous offrons réparation pour tous les blasphèmes proférés contre votre saint Nom, pour tous les outrages qui vous sont infligés dans le très saint sacrement de l'autel, pour toutes les irrévérences commises envers votre très sainte et immaculée Mère, pour toutes les calomnies et injures dont souffre votre Epouse, la sainte Eglise catholique. Ô Jésus, qui avez dit : « Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, je le ferai », nous vous prions instamment pour nos frères dont le salut est en danger, afin que vous les préserviez des pièges qui les conduiraient à apostasier la foi véritable. Sauvez ceux qui sont déjà sur les bords de l'abîme ; donnez à tous la lumière pour connaître la vérité, la force et le courage pour lutter contre le mal, la persévérance dans la foi et dans une active charité. Ô très bon Jésus, c'est en votre nom que nous le demandons à Dieu, votre Père, avec qui, dans l'unité du Saint-Esprit, vous régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. » 

Pape Léon XIII (1810-1903)
L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!! Leon-XIII
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!! Empty Re: L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!!

Message par M1234 Lun 30 Jan 2017 - 22:48

« Ô Jésus, mon Sauveur et mon Rédempteur, Fils du Dieu vivant, prosternés à vos pieds, nous implorons votre pardon et nous vous offrons réparation pour tous les blasphèmes proférés contre votre saint Nom, pour tous les outrages qui vous sont infligés dans le très saint sacrement de l'autel, pour toutes les irrévérences commises envers votre très sainte et immaculée Mère, pour toutes les calomnies et injures dont souffre votre Epouse, la sainte Eglise catholique. Ô Jésus, qui avez dit : « Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, je le ferai », nous vous prions instamment pour nos frères dont le salut est en danger, afin que vous les préserviez des pièges qui les conduiraient à apostasier la foi véritable. Sauvez ceux qui sont déjà sur les bords de l'abîme ; donnez à tous la lumière pour connaître la vérité, la force et le courage pour lutter contre le mal, la persévérance dans la foi et dans une active charité. Ô très bon Jésus, c'est en votre nom que nous le demandons à Dieu, votre Père, avec qui, dans l'unité du Saint-Esprit, vous régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. »

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!! Empty Re: L'Eglise Saint-Martin à Maxéville pillée et vandalisée "!!!Prions!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum