Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties

4 participants

Aller en bas

Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties Empty Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties

Message par Ami de Saint Bernard Lun 17 Oct 2016 - 16:47

Je répète, je ne suis pas prophète, je cherche simplement à discerner les convergences entre les prophéties et l'actualité.
Pour me comprendre voyons ce que j'aurai pu faire si j'avais fait ce que je fais pour les années 2016 à 2019, si j'avais fait la même chose entre 1938 et 1940:

« La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. (source vatican.va 26/06/2000 message-fatima) »

Je ne suis pas arrivé à lire le texte initial mais seulement la traduction en français. J'ai le souvenir d'une traduction du message lu il y a bien des années, que je n'arrive pas à retrouver qui parlait simplement du successeur du pape qui gouvernait l'Eglise en 1917. Sauf si la Sainte Vierge avait prophétisé le nom du successeur élu en 1922 on ne voit pas comment il aurait été connu en 1917.

« Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. (source vatican.va 26/06/2000 message-fatima)»
J'aurai pensé que la prophétie de la lumière inconnue était accompli et j'aurais été attentif à ses suites, si j'avais vécu ce dont Gaston Emery, originaire de la région de Saint Andéol dans la Drôme témoigne :

« L'aurore boréale du 25 janvier 1938 enflamma mon souvenir. Le plus grand quotidien de l'époque : "Le Petit Dauphinois" aux archives départementales du 26 Janvier 1938 me présentait un titre énorme : "TOUT LE CIEL DES ALPES S'EST EMPOURPRÉ HIER SOIR SOUS LA FLAMBÉE IRRÉELLE D'UNE AURORE BORÉALE". D'un village à l'autre, chacun pensait que le feu était derrière la montagne. Le "Petit Dauphinois"' fait état de l'embrasement sur Grenoble, mais aussi à Embrun, en Italie. Et à Paris, selon son propre emplacement, on voyait l'autre bout de la capitale en feu ! J'avais alors 8 ans et demi ce soir-là. Pantois, mon Père s'arrêta pour réfléchir, d'autant plus que les flammes en plein délire, un instant d'après, reprenaient le cap au Nord. Alors, résigné, abandonnant toute tentative d'explication, il se replia ou plutôt revint à la maison, et là dans l'attente d'une manifestation divine, sans savoir ce qui pouvait bien nous être réservé, nous fîmes, je crois, quelques prières au Dieu Tout Puissant afin qu'il épargne notre région de sa sainte colère ! La voisine superstitieuse et particulièrement sensible aux phénomènes occultes, clama un peu partout que cette "REMARQUE" du Bon Dieu prévoyait une guerre comme en 14, qu'elle avait elle-même pressentie au cours d'une autre manifestation surnaturelle. Il faut bien reconnaître que coïncidence ou pas, un an et demi plus tard, éclatait la plus terrible des guerres mondiales.Dans mon enfance et pendant des années, à chaque rougeoiement du ciel, mon anxiété se réveillait à l'idée qu'une autre catastrophe vienne encore se superposer à celle déjà prédite. J'ai été longtemps perturbé dans mon sommeil par cette vision de début de fin du monde ! (source L'AURORE BOREALE , IL Y A 60 ANS- contesdumaillet.free.fr)


Quand j'aurais appris la mort de Pie XI, successeur du pape de 1917, le 10 février 1939 à moins que j'eusse pu connaître ce qui deviendra une évidence bien des années après, j'aurais été dubitatif :


« L’attaque de la Pologne en 1939 vient après toute une série d’initiatives de l’Allemagne nazie qui ont tout autant contribué à déclencher la Seconde guerre mondiale. Le moment décisif de cette marche à la guerre se situe en septembre octobre 1938. Hitler veut annexer le territoire des Sudètes, démembrer ainsi la Tchécoslovaquie, exploser son fort dispositif défensif puis l’occuper. La Pologne profite de la situation pour s’entendre avec les nazis afin d’annexer une partie riche de la Silésie. La Grande Bretagne et la France préfèrent s’incliner. Seuls l’URSS et les partis communistes s’y opposent.Le plan d’attaque de la Pologne n’a pas été signé par Hitler après la signature du Pacte germano-soviétique mais quatre mois plus tôt, le 11 avril 1939.(source gauchemip.org/spip.php?article81) »

L'opposition de l'URSS et des partis communistes à cette époque aurait-elle pu éviter la guerre si la Russie avait été consacrée ? On ne peut pas revenir sur le passé pour le changer, par contre un phénomène météorologique en 1940 aurait réanimé mon intérêt pour une prophétie de Marie Julie Jahenny (MJJ) :

Le 14 mars une tempête de la force d’un ouragan balaya toute la moitié nord du pays - les rafales de vent furent incroyablement violentes - le vent aurait atteint 216 km/h à Reims, 180 km/h à Beauvais et Nancy, 162 km/h à Limoges, 148 km/h à Rennes, 140 km/h au Havre et 137 km/h au Bourget près de Paris. (source meteo-paris.com/chronique/ année 1940) Elle m'aurait fait penser au début des avertissements de Marie Julie Jahenny.

MJJ : « Le jour commencera à croître... dans les premiers mois je donnerai clairement mes avertissements... Le jour commencera à croître ; ce ne sera pas au fort de l’été, ni dans les jours les plus longs, courts encore. Ce jour de ténèbres et d’éclairs, ce sera le premier que j’enverrai pour convertir les impies, et voir si un grand nombre reviendra à moi, avant le grand orage qui suivra de prés.

Je ne sais pas s'il y a eu des éclairs sur la France ce jour là mais il y a eu un grain orageux à Lausanne en Suisse le même jour. (source rodac.canalblog.com/archives/2016/09/08)

Par contre le 18 avril 1940, soit seulement cinq semaines après il y a eu une journée orageuse sur une partie de la France qui m'aurait fait pensé au descriptif de Marie Julie Jahenny du grand orage qui suivra de près :

MJJ : Une partie de la Bretagne en sera éprouvée. Le côté où trouve la terre de la Mère de ma Mère Immaculée ne sera obscurci par les ténèbres à venir, jusqu’à vous et, au-delà, sur le lever du soleil. Tout le reste sera dans l’effroi le plus terrible. Depuis la nuit jusqu’à la nuit, un jour entier, le tonnerre ne cessera de gronder ; le feu des éclairs fera beaucoup de mal...»

Dans la journée du 18 avril 1940 , une très puissante vague orageuse provoqua d’énormes chutes de grêle et de très violentes bourrasques de vent ; les rafales atteignirent 176 km/h à Rennes, 144 km/h à Reims, 126 km/h à Limoges, 119 km/h à Caen. » (source meteo-paris.com/ chronique/ année 1940) Les conditions hivernales ne permettaient pas que le froment fut au troisième nœud de croissance ce 18 avril 1940 : « Des pluies verglaçantes, les plus importantes depuis janvier 1879 paralysaient les communications dans le nord et le nord-est, y compris à Paris les 26/27 janvier. Du 9 au 18 février une autre vague de froid, un peu moins intense que la précédente, concerna tout le pays. »

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties Empty Re: Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties

Message par M1234 Lun 17 Oct 2016 - 22:24

Merci Ami de Saint-Bernard!
Vos enseignements sont très précieux!!
Amitiés Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties Empty Re: Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties

Message par Gilles Lun 17 Oct 2016 - 22:30

[mod Message supprimé celui-ci n'entrant pas dans la Charte du forum
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties Empty Re: Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties

Message par jug2 Lun 17 Oct 2016 - 22:45

merci d'avoir pris le temps de présenter votre process
Jésus Croix

jug2
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Age : 36
Localisation : Campagne Beaujolaise
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties Empty Re: Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties

Message par Ami de Saint Bernard Mar 18 Oct 2016 - 9:25

Je ne sais pas si cela peut apaiser Gilles mais j'ai recherché pour lui et ceux qui pensent comme lui, sans vouloir les contraindre à réviser leur fermeture aux prophéties, c'est leur droit, ce que pensais l'évêque de Nantes, Mgr Fournier, de Marie Julie Jahenny, mais j'ai cherché aussi des éléments sur la réputation de Mgr Fournier, je cite une lettre de l'évêque et des sources:

Le 6 juin 1875, Mgr Félix Fournier, évêque de Nantes, écrit au Docteur Imbert-Gourbeyre, qui a examiné Marie-Julie:"Les rapports que je reçois chaque jour sur Marie-Julie me démontrent de plus en plus l'action de Dieu sur cette âme : il lui accorde des grâces d'un ordre surnaturel évident. En même temps, elle grandit en vertus, en sentiments élevés. Le naturel et l'humain disparaissent chez elle, et elle a souvent à l'adresse des personnes qu'elle voit ou dont on lui parle des enseignements qui ne sont pas en rapport avec son état ordinaire. […] Elle est sincère : ce qu'elle manifeste est surnaturel. Je n'y vois rien que de bon, d'édifiant, de conforme aux principes de la spiritualité. Donc, c'est Dieu qui la favorise ; on y arrivera soyez-en sûr." voiemystique.free.fr/marie_julie_jahenny_extrait.htm :

Vous pouvez vous faire une idée simple de la charité de Mgr Fournier avec cette phrase de wikipedia : Félix Fournier est à l'origine de plusieurs œuvres catholiques locales : il fonde ainsi en 1837 une Société de Saint-Vincent-de-Paul sur le modèle de celle d'Ozanam.

Mais surtout vous pouvez mieux discerner cette rayonnante figure à travers son oraison funèbre.

Oraison funèbre de Mgr Fournier : évêque de Nantes / prononcée par Mgrl 'évêque d'Angers [C.-É. Freppel]... le 30 juillet 1877 -- 1877 -- livre. gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64690456

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties Empty Re: Je souhaitais montrer ma façon de fonctionner vis à vis des prophéties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum