Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lettre aux Galates (Texte et avec audio) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lettre aux Galates (Texte et avec audio) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lettre aux Galates (Texte et avec audio)

Aller en bas

Lettre aux Galates (Texte et avec audio) Empty Lettre aux Galates (Texte et avec audio)

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 14:37

Bonjour à toutes et à tous,



Lettre aux Galates 1 : 6à12

La seule Bonne Nouvelle
06 Frères, je trouve vraiment étonnant que vous abandonniez si vite celui qui vous a appelés par la grâce du CHRIST, et que vous passiez à un autre Évangile.
07 En fait, il n'y en a pas d'autre : il y a seulement des gens qui jettent le trouble parmi vous et qui veulent renverser l'Évangile du CHRIST.
08 Eh bien ! si un jour quelqu'un, même nous, même un ange du ciel, vient annoncer un Évangile différent de l'Évangile que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit !
09 Nous l'avons déjà dit, et je le répète encore : si quelqu'un vient vous annoncer un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit !
10 Est-ce que, maintenant, je veux me faire approuver par les hommes, ou bien par DIEU ? Est-ce que c'est aux hommes que je cherche à plaire ? Si j'en étais encore à plaire aux hommes, je ne serais pas serviteur du CHRIST.
11 Frères, il faut que vous le sachiez, l'Évangile que je proclame n'est pas une invention humaine.
12 Ce n'est pas non plus un homme qui me l'a transmis ou enseigné : mon Évangile vient d'une révélation de JESUS CHRIST.



Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/lectures/1ere/21385-lundi-27eme-semaine-du-temps-ordinaire







Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Galates (Texte et avec audio) Empty Re: Lettre aux Galates (Texte et avec audio)

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 14:02

Bonjour à toutes et à tous,



Lettre aux Galates 2 : 1et2, 7à14

Paul et les autres Apôtres
01 Frères, au bout de quatorze ans, je suis de nouveau monté à Jérusalem; j'étais avec Barnabé, et j'avais aussi emmené Tite.
02 J'y montais à la suite d'une révélation, et l'Évangile que je proclame au milieu des nations païennes, je l'ai exposé à la communauté, et aussi, en privé, aux personnages les plus importants ; car je ne voulais pas risquer de courir pour rien, ni avoir couru jusqu'à présent pour rien.

07 mais au contraire, ils constatèrent que DIEU m'avait confié l'annonce de l'Évangile pour les païens, comme il l'avait confiée à Pierre pour les Juifs.
08 En effet, si l'action de DIEU a fait de Pierre l'Apôtre des Juifs, elle a fait de moi l'Apôtre des païens.
09 Ayant reconnu la grâce qui m'a été donnée, Jacques, Pierre et Jean, qui sont considérés dans l'Église comme les colonnes, nous ont tendu la main, à Barnabé et à moi, en signe de communion : ainsi nous irions vers les païens, et eux vers les Juifs.
10 Ils nous demandèrent seulement de penser aux pauvres de leur communauté, ce que j'ai toujours fait de mon mieux.

Paul adresse des reproches à Pierre à Antioche
11 Mais quand Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu'il était dans son tort.
12 En effet, il prenait ses repas avec les frères d'origine païenne jusqu'au moment où arrivèrent de Jérusalem des amis de Jacques. Mais quand ils furent là, Pierre prit l'habitude de se retirer et de se tenir à l'écart, par peur des frères d'origine juive.
13 Tous les autres frères juifs jouèrent la même comédie que lui, si bien que Barnabé lui-même s'y laissa entraîner.
14 Mais alors, quand je vis que ceux-ci ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Pierre devant tout le monde : « Toi, tout juif que tu es, il t'arrive de suivre les coutumes des païens et non celles des Juifs ; alors, pourquoi forces-tu les païens à faire comme les Juifs ? »



Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/lectures/1ere/21414-mercredi-27eme-semaine-du-temps-ordinaire






Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Galates (Texte et avec audio) Empty Re: Lettre aux Galates (Texte et avec audio)

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 14:50

Bonjour à toutes et à tous,



Lettre aux Galates 3 : 1à5

La LOI ou la FOI
01 Pauvres fous de Galates, qui donc vous a ensorcelés ? Je vous avais pourtant présenté JESUS CHRIST, le Crucifié.
02 Je n'ai qu'une question à vous poser : l'ESPRIT- SAINT, l'avez-vous reçu pour avoir observé la loi de Moïse, ou pour avoir écouté le message de la foi ?
03 Comment pouvez-vous être aussi fous ? Au commencement, vous comptiez sur l'Esprit, allez-vous finir maintenant en comptant sur la chair ?
04 Auriez-vous vécu de si grandes choses pour rien ? Certainement pas pour rien !
05 Si DIEU vous fait don de l'Esprit, s'il réalise des miracles parmi vous, est-ce parce que vous avez observé la loi de Moïse, ou parce que vous avez écouté le message de la foi ?



Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/lectures/1ere/21436-jeudi-27eme-semaine-du-temps-ordinaire






Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Galates (Texte et avec audio) Empty Re: Lettre aux Galates (Texte et avec audio)

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 13:34

Bonjour à toutes et à tous,



Lettre aux Galates 3 : 6à14

La LOI ou la FOI
06 Frères, Abraham eut foi en DIEU, et de ce fait, DIEU estima qu'il était juste.
07 Comprenez-le donc : les vrais fils d'Abraham, ce sont les croyants.
08 D'ailleurs l'Écriture avait prévu, au sujet des nations païennes, que DIEU en ferait des justes par la foi ; c'est pourquoi on y trouve cette bonne nouvelle annoncée à Abraham :
En toi seront bénies toutes les nations.
09 Ainsi, ceux qui sont croyants sont bénis avec Abraham le croyant.
10 Quant à ceux qui se réclament de l'obéissance à la loi de Moïse, ils sont tous atteints par la malédiction dont parle l'Écriture quand elle dit :
Maudit soit celui
qui ne s'attache pas à mettre en pratique
tout ce qui est écrit dans le livre de la Loi.
11 Il est d'ailleurs clair que par la Loi personne ne devient juste auprès de DIEU, puisque l'Écriture dit :
C'est par la foi que le juste vivra.
12 La Loi, c'est tout autre chose que la foi, puisque la Loi dit :
Celui qui met en pratique les commandements vivra à cause d'eux.
13 Quant à cette malédiction de la Loi, c'est le CHRIST qui nous en a rachetés en devenant objet de malédiction, pour nous sauver, car l'Écriture déclare :
Maudit soit celui qui est pendu au bois du supplice.
14 C'était pour que la bénédiction d'Abraham s'étende aux nations païennes dans le CHRIST JESUS, et qu'ainsi nous recevions, grâce à la foi, l'Esprit promis par DIEU.



Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/lectures/1ere/21457-vendredi-27eme-semaine-du-temps-ordinaire







Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Galates (Texte et avec audio) Empty Re: Lettre aux Galates (Texte et avec audio)

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 12:25

Bonjour à toutes et à tous,



Lettre aux Galates 3 : 22à29

Le but de la loi
22 Frères, d'après l'Écriture, tout a été enfermé sous la domination du péché, afin que la promesse de DIEU se réalise pour les croyants par la foi en JESUS CHRIST.
23 Avant que vienne le temps de la foi, nous étions des prisonniers, enfermés sous la domination de la loi de Moïse, en attendant l'heure où la foi serait révélée.
24 Ainsi, pour que nous devenions des justes par la foi, la Loi, comme un surveillant, nous a menés jusqu'au CHRIST.
25 Et maintenant qu'est venu le temps de la foi, nous ne sommes plus sous la domination de ce surveillant.
26 Car en JESUS CHRIST, vous êtes tous fils de DIEU par la foi.
27 En effet, vous tous que le baptême a unis au CHRIST, vous avez revêtu le CHRIST ;
28 il n'y a plus ni juif ni païen, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus l'homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu'un dans le CHRIST JESUS.
29 Et si vous appartenez au CHRIST, c'est vous qui êtes la descendance d'Abraham ; et l'héritage que DIEU lui a promis, c'est à vous qu'il revient.


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/lectures/1ere/21477-samedi-27eme-semaine-du-temps-ordinaire







Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Galates (Texte et avec audio) Empty Re: Lettre aux Galates (Texte et avec audio)

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 18:56

Bonjour à toutes et à tous,



Lettre aux Galates 4 : 22à24, 26et27, 31
5 : 1


4
L’exemple d’Agar et de Sara
22 Frères, l'Écriture dit qu'Abraham avait deux fils, l'un né d'une esclave, et l'autre d'une femme libre.
23 Le fils d'Agar, l'esclave, eut une origine purement humaine ; celui de Sara, la femme libre, naquit à cause de la promesse de DIEU.
24 Ces événements ont un sens symbolique : les deux femmes sont les deux Alliances. La première Alliance, celle du mont Sinaï, met au monde des enfants esclaves : c'est Agar.

26 tandis que la Jérusalem d'en haut est libre, et c'est elle notre mère.
27 L'Écriture dit en effet :
Réjouis-toi, femme stérile, toi qui n'avais pas d'enfants ;
éclate en cris de joie,
toi qui n'avais pas éprouvé les douleurs de l'enfantement,
car la femme abandonnée a maintenant plus d'enfants
que celle qui avait son mari.

31 Par conséquent, frères, nous ne sommes pas les enfants d'une esclave, nous sommes ceux de la femme libre.


5
Ne perdez pas votre liberté
01 Si le CHRIST nous a libérés, c'est pour que nous soyons vraiment libres. Alors tenez bon, et ne reprenez pas les chaînes de votre ancien esclavage.


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/lectures/1ere/21507-lundi-28eme-semaine-du-temps-ordinaire







Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Galates (Texte et avec audio) Empty Re: Lettre aux Galates (Texte et avec audio)

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 18:56

Bonjour à toutes et à tous,





Lettre aux Galates 5 : 1à6

Ne perdez pas votre liberté
01 Frères, si le CHRIST nous a libérés, c’est pour que nous soyons vraiment libres. Alors tenez bon, et ne reprenez pas les chaînes de votre ancien esclavage.
02 Moi, Paul, je vous le déclare : Si vous recevez la circoncision, le CHRIST ne vous servira plus à rien.
03 Et je l'atteste encore une fois : tout homme qui reçoit la circoncision est obligé de mettre en pratique la loi de Moïse tout entière.
04 Vous qui pensez devenir des justes en pratiquant la Loi, vous vous êtes séparés du CHRIST, vous êtes déchus de la grâce.
05 Mais c'est par l'Esprit, en vertu de la foi, que nous attendons de voir se réaliser pour nous l'espérance des justes.
06 En effet, dans le CHRIST JESUS, peu importe qu'on ait reçu ou non la circoncision : ce qui importe, c'est la foi agissant par la charité.



Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/lectures/1ere/21525-mardi-28eme-semaine-du-temps-ordinaire







Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Galates (Texte et avec audio) Empty Re: Lettre aux Galates (Texte et avec audio)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum