Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Ven 18 Nov 2016 - 9:45

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_1

Fais-moi connaître tes chemins

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Maxresdefault

Pierre se justifie

"C'est dans l'Esprit saint que vous serez baptisés"

Actes 11, 1-18

MEDITATION


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_pm2




frère Pascal Marin
Couvent de la Tourette

Écouter

http://ml.retraitedanslaville.org/HS?b=LVbxmX9tWeU-dPhXtLdGNlsDsJ9b2xc9kPs8TYgkorrWXGBm9m_U0zRkkYklQsuW&c=pAV28OByM2s9bwqlhf6J0w


Se convertir à la vie de l'Esprit
Dans la scène originaire de la Pentecôte, l'Esprit Saint arrivant aux disciples leur fait le don des langues. Aussitôt ils annoncent "les merveilles de Dieu" aux gens des nations qui sont là et tous les entendent dans leur propre langue. Et si l'Esprit saint fait aux disciples ce don des langues, c'est justement pour que chacun puisse entendre dans sa langue les merveilles de Dieu et se voie appelé non seulement en des mots qu'il puisse comprendre mais de l'intérieur de sa propre culture "à la conversion qui fait entrer dans la vie". Plus loin dans le récit, nous apprenons ainsi qu'"entendre dans sa langue", c'est en particulier continuer de se nourrir avec les aliments jugés purs, c'est-à-dire symboliquement comestibles, par sa propre culture. Pour le dire autrement, dans les termes de la vie de l’Église qui s'inaugure ici, le baptême d'eau et d'Esprit saint qui marque l'entrée dans la foi chrétienne, n'engage pas à quitter sa propre condition culturelle. Être chrétien ne consiste pas en une manière bien définie de manger, de s'habiller, de se divertir, de travailler, d'étudier, de consommer, de voter. Pas non plus dans une façon, la même pour tous, de prier, de célébrer, d'exprimer la foi. L'Esprit saint ne détruit pas les multiples formes de vie, où la vie du Christ vient se greffer par la foi, mais il opère néanmoins une brèche en elles. La brèche où la foi justement peut venir se greffer. Une identité culturelle, familiale, sociale et même religieuse, sans autre horizon qu'elle-même devient en effet pour l'homme une prison, où son désir de Dieu étouffe. L'Esprit saint qui met toujours en mouvement et pousse à franchir les frontières, ouvre sans cesse celui qu'Il conduit à des horizons de vie plus vastes, où son existence est au large et peut respirer en Dieu.

Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Lyon





Les Apôtres et les frères qui étaient en Judée avaient appris que les nations, elles aussi, avaient reçu la parole de Dieu. Lorsque Pierre fut de retour à Jérusalem, ceux qui étaient juifs d’origine le prirent à partie, en disant : « Tu es entré chez des hommes qui ne sont pas circoncis, et tu as mangé avec eux ! » Alors Pierre reprit l’affaire depuis le commencement et leur exposa tout dans l’ordre, en disant : « J’étais dans la ville de Jaffa, en train de prier, et voici la vision que j’ai eue dans une extase : c’était un objet qui descendait. On aurait dit une grande toile tenue aux quatre coins ; venant du ciel, elle se posa près de moi. Fixant les yeux sur elle, je l’examinai et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles et les oiseaux du ciel. J’entendis une voix qui me disait : “Debout, Pierre, offre-les en sacrifice, et mange !” Je répondis : “Certainement pas, Seigneur ! Jamais aucun aliment interdit ou impur n’est entré dans ma bouche.” Une deuxième fois, du haut du ciel la voix répondit : “Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne le déclare pas interdit.” Cela se produisit par trois fois, puis tout fut remonté au ciel. Et voici qu’à l’instant même, devant la maison où j’étais, survinrent trois hommes qui m’étaient envoyés de Césarée. L’Esprit me dit d’aller avec eux sans hésiter. Les six frères qui sont ici m’ont accompagné, et nous sommes entrés chez le centurion Corneille. Il nous raconta comment il avait vu l’ange se tenir dans sa maison et dire : “Envoie quelqu’un à Jaffa pour chercher Simon surnommé Pierre. Celui-ci t’adressera des paroles par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.” Au moment où je prenais la parole, l’Esprit Saint descendit sur ceux qui étaient là, comme il était descendu sur nous au commencement. Alors je me suis rappelé la parole que le Seigneur avait dite : “Jean a baptisé avec l’eau, mais vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés.” Et si Dieu leur a fait le même don qu’à nous, parce qu’ils ont cru au Seigneur Jésus Christ, qui étais-je, moi, pour empêcher l’action de Dieu ? » En entendant ces paroles, ils se calmèrent et ils rendirent gloire à Dieu, en disant : « Ainsi donc, même aux nations, Dieu a donné la conversion qui fait entrer dans la vie !  

Marche dans la Bible est une proposition deMarche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Logo_footer
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Lun 21 Nov 2016 - 9:34

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_1

Fais moi connaître tes chemins

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Fem_120127
Marie-Madeleine

La mort de Jésus

Marie Madeleine et l’autre Marie étaient là, assises en face du sépulcre.

Matthieu 27, 61

MEDITATION


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_frere-nicolas-burle




frère Nicolas Burle
Couvent de Tours

Écouter
http://ml.retraitedanslaville.org/HS?b=KIgOCahqvauVrn2pxCAlypGbSdaIaUpoLuVKuD7CMek-ak5PyXKwM1NqDw1ZonuH&c=VtYTSP-xZjZtE2iK3xpzZw

Face au tombeau
Épuisées, elles se sont assises. En cette journée où tout s'effondre, leur marche s'est arrêtée. La pierre roulée, le soleil couché, le grand repos du sabbat est commencé. Bouleversées, elles regardent en se demandant si elles ont bien vu. Serait-ce la fin de l'histoire ? Le centurion, saisi d'une grande crainte, ne s'est-il pas exclamé : « Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! » ? * Comment Dieu a-t-il pu mourir ? Combien de femmes, de mères se sont assises au bord du tombeau d'un fils, d'un mari, d'un ami ? Vraiment celui-ci était la chair de ma chair, l'os de mes os, comment Dieu a-t-il pu le laisser mourir ? Le silence de la mort se confond alors avec le sentiment de l'absence. Dieu qui se tait à cet instant, existe-t-il vraiment, m'aime-t-il vraiment ? La petite flamme de foi est alors bien fragile face au scandale de la croix. Jésus ne nous a pas promis une vie sans épreuves, il nous a promis qu'avec lui toutes les épreuves se traversent. Pouvons-nous reprocher au Père de se taire, lui qui nous a donné sa Parole, son Fils unique, et qui ne l'a pas repris, même quand il a été cloué sur la croix ? Pouvons-nous reprocher à notre Dieu d'être absent quand il est descendu plus bas que nous ne pourrons jamais aller pour remonter des ténèbres le dernier des pécheurs ? Pouvons-nous reprocher à notre Dieu d'être impuissant lui qui a vaincu la mort au matin de la Résurrection ? “Femme, pourquoi pleures-tu ?” ** Au matin de Pâques, il sera vivant celui que tu ne perdras plus.

* Matthieu 27, 54
** Jean 20, 13
Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Tours S. Martin


Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit. Et voici que le rideau du Sanctuaire se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas ; la terre trembla et les rochers se fendirent. Les tombeaux s’ouvrirent ; les corps de nombreux saints qui étaient morts ressuscitèrent, et, sortant des tombeaux après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens. À la vue du tremblement de terre et de ces événements, le centurion et ceux qui, avec lui, gardaient Jésus, furent saisis d’une grande crainte et dirent : « Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! » Il y avait là de nombreuses femmes qui observaient de loin. Elles avaient suivi Jésus depuis la Galilée pour le servir. Parmi elles se trouvaient Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. Comme il se faisait tard, arriva un homme riche, originaire d’Arimathie, qui s’appelait Joseph, et qui était devenu, lui aussi, disciple de Jésus. Il alla trouver Pilate pour demander le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna qu’on le lui remette. Prenant le corps, Joseph l’enveloppa dans un linceul immaculé, et le déposa dans le tombeau neuf qu’il s’était fait creuser dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l’entrée du tombeau et s’en alla. Or Marie Madeleine et l’autre Marie étaient là, assises en face du sépulcre.

Marche dans la Bible est une proposition deMarche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Logo_footer
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Mer 23 Nov 2016 - 9:44


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_1

Fais-moi connaître tes chemins


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 787_001


Le message de l'ange

Marie Madeleine et Salomé achetèrent des parfums pour embaumer le corps de Jésus.

Marc 16, 1




Marie-Madeleine

MEDITATION



Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_frere-nicolas-burle

frère Nicolas Burle
Couvent de Tours

Écouter
La conversion des courtisanes
Salomé, toi qui suivis ton Seigneur jusqu'à la laideur de la croix, es-tu cette jeune fille séduisante qui dansait devant Hérode et qui lui plut ? Est-ce toi qui obtins la tête de Jean-Baptiste sur un plat pour l'offrir à ta mère et qui désire désormais prendre soin du corps de ton Seigneur pour l'offrir à son Père ? Et toi Marie-Madeleine, qui es-tu ? Es-tu cette prostituée qui par sa beauté attirait à toi tous les hommes et qui contemple maintenant cet homme sans beauté, élevé de terre, et attirant à lui tous les hommes ? Es-tu cette pécheresse qui versa parfum et larmes sur les pieds du Seigneur vivant et qui désormais désire verser parfum et larmes sur son corps mort ? Vous qui connaissez le goût amer des amours mensongers, vous qui savez que « celui qui donnerait toutes les richesses de sa maison pour acheter l'amour, ne recueillerait que mépris » *, vous qui aviez abîmé votre cœur, comme un tissu usé avant même d'avoir servi, vous qui n'espériez plus pouvoir être aimées ; pour vous Jésus a donné sa vie. Sur la croix, il a pris sur lui ce dont il vous sauve : la laideur, la dureté, la violence du péché. Si vous aviez su combien est grand l'amour de Dieu, vous auriez compris combien le péché est un gâchis. Levez les yeux, relevez la tête : le tombeau est ouvert. « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici. » ** Le corps de Jésus n'a point besoin que vous lui rendiez les derniers hommages dus à un défunt : Jésus est ressuscité. Il a vaincu la mort et vous êtes sauvées. Marie-Madeleine, Salomé, écoutez : « Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. » ***

* Cantique 8, 7
** Marc 16, 6
*** Matthieu 5, 8
Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Tours S. Martin


TEXTE BIBLIQUE



Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_migle-berekaite


Lu par
Miglé Berekaité

Écouter

http://ml.retraitedanslaville.org/HS?b=kZv9g5HC2AJ-9hpDcy5USFVUorYTY4-ndQyQ0ZojO-XNhDh2FsXXcXVrlxsHY2RH&c=JPMi7vou8eho36fEZ246Og

Le message de l'ange
Marc 16, 1-8

Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus. De grand matin, le premier jour de la semaine, elles se rendent au tombeau dès le lever du soleil. Elles se disaient entre elles : « Qui nous roulera la pierre pour dégager l’entrée du tombeau ? » Levant les yeux, elles s’aperçoivent qu’on a roulé la pierre, qui était pourtant très grande. En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de frayeur. Mais il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici. Voici l’endroit où on l’avait déposé. Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : “Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.” » Elles sortirent et s’enfuirent du tombeau, parce qu’elles étaient toutes tremblantes et hors d’elles-mêmes. Elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur.


Marche dans la Bible est une proposition deMarche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Logo_footer
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Ven 25 Nov 2016 - 9:21

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_1

Fais moi connaître tes chemins

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 220px-The_Penitent_Magdalene_El_Greco

L'apparition à Marie de Magdala

Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?

Jean 20, 13

MEDITATION


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_frere-nicolas-burle




frère Nicolas Burle
Couvent de Tours

Écouter

L’apôtre des apôtres
Tous les matins du monde,
Feront-ils oublier ce tombeau de malheur
Dont l'œil noir me fixe à cette heure
Comme une bête immonde ?


Tout à mon deuil et à mes larmes,
Que peuvent pour moi des anges vêtus de blanc ?
Le corps de mon Seigneur absent
Ajoute au deuil un autre drame.


Ne pourrais-je plus avoir ce réconfort ?
Mon cœur dans ma poitrine s'est enfui.
Je désirais pleurer, prendre soin de lui
Et sceller la pierre d'un mort.


Et toi, nouvel Adam dans ce jardin, le sais-tu ?
Où est le corps qui fut emporté ?
D'un geste, montre-moi où tu l'as déposé
Je cherche mon Seigneur qui n'est plus.

« Femme, pourquoi pleures-tu ? »
Mais n'est-ce pas naturel de pleurer lorsque l'on aime  ?
« Qui cherches-tu ? » Mais n'est-ce pas l'évidence même ?
Je cherche celui que l'on appelle Jésus.


Dans un seul mot, j'ai reconnu son amour.
Par mon nom, Marie, Il m'a appelée !
Toute ma vie, par ce mot unique, fut retournée.
Plus les âmes s’aiment, plus leur langage est court.

Jésus se tient là, vivant, devant moi.
Les mêmes plaies, les mêmes yeux.
Vraiment homme et vraiment Dieu.
Il est ressuscité celui que j'ai vu mourir sur la croix.

Êtes-vous troublés par la Résurrection ?
Y pensez-vous le soir ou le matin ?
N'est-elle pour Jésus qu'une heureuse fin ?
Notre histoire ne commence-t-elle pas plutôt pour de bon ?

Levez-vous, allons !
N'ayez pas peur de croire !
Que votre vie change, enfin !, n'est-ce pas une libération ?
Par le Fils, nous recevons du Père l'éternelle adoption.
Priez, aimez et pardonnez afin de Le voir.


Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Tours S. Martin



Marie Madeleine se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Et en pleurant, elle se pencha vers le tombeau. Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus. Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé. » Ayant dit cela, elle se retourna ; elle aperçoit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. » Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître. Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.

Marche dans la Bible est une proposition deMarche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Logo_footer
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Lun 9 Jan 2017 - 12:39

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_1

"Fais moi connaître tes chemins"

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 2_jesus-transfiguration

Trois disciples

09/01/2017



Les premiers disciples

Philippe trouve Nathanaël et lui dit :
« Celui dont il est écrit dans la loi de Moïse et chez les Prophètes,
nous l’avons trouvé. »

Jn 1, 45


MEDITATION



Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_1466691326-marie-monnet



sœur Marie Monnet
Dominicaine à Bruxelles

Écouter

http://marche.retraitedanslaville.org/les-premiers-disciples/autoPlay___songLinkMeditation/#linkmed



Résurgences
« Viens, suis-moi » dit Jésus à Philippe. « Viens et vois », dit Philippe à Nathanaël. Le mouvement est contagieux. Il y a un passage de témoin, comme le feu se transmet d’une brindille à l’autre. Cette transmission se fait de génération en génération. La question se pose alors : et nous ? À qui allons-nous transmettre le feu, la foi ?
L’expérience que nous faisons massivement est qu’il n’y a pas eu de transmission entre les générations. Quantité de grands-parents se désespèrent de voir leurs enfants et leurs petits-enfants qui ont « abandonné » toute pratique et toute foi. Les ont-ils « abandonnées vraiment » ? Comme Nathanaël, ils n’ont pas encore rencontré personnellement Jésus. Nathanaël met en doute la parole du témoin, jusqu’à ce qu’il vérifie lui-même en rencontrant directement Jésus. Si le message se transmet comme le feu d’une brindille à une autre, la foi ne s’allume qu’au moment où la personne qui a reçu le témoignage fait elle-même l’expérience de la rencontre. Bernadette de Lourdes ne se culpabilisait pas si on ne la croyait pas, car il ne s’agissait pas de croire en elle, mais en la parole qu’elle portait. « Je suis chargée de vous le dire, je ne suis pas chargée de vous y faire croire. »

Il n’y a pas de pastorale miracle, nous sommes tous indignes des conversions, dans le cœur des grands ou des petits, nous ne méritons pas d’avoir des vocations. On ne produit rien, on prépare le terrain, on accueille, on accompagne, on s’efface. Dans la transmission du message, comme c’est le cas entre Philippe et Nathanaël, comme c’est le cas entre générations, il peut y avoir un saut de génération, mais c’est à la manière d’une rivière souterraine. Dans certains terrains calcaires, la rivière disparaît puis réapparaît : c’est une résurgence. L’Évangile peut traverser certaines générations, sans que cela apparaisse visiblement. La foi n’est pas toujours facile à identifier ; les signes visibles de la foi ne sont pas nécessairement là où on les croit.

Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Bruxelles.



TEXTE BIBLIQUE



Lu par
Sébastien Depommier


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_sebastien-depommier


Écouter


http://marche.retraitedanslaville.org/les-premiers-disciples/autoPlay___songLinkParole



Jean 1, 43-51

Jésus décida de partir pour la Galilée. Il trouve Philippe, et lui dit : « Suis-moi. » Philippe était de Bethsaïde, le village d’André et de Pierre. Philippe trouve Nathanaël et lui dit : « Celui dont il est écrit dans la loi de Moïse et chez les Prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus fils de Joseph, de Nazareth. » Nathanaël répliqua : « De Nazareth peut-il sortir quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et vois. » Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare à son sujet : « Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui. » Nathanaël lui demande : « D’où me connais-tu ? »
Jésus lui répond : « Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. » Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! » Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. »








Marche dans la Bible est une proposition de Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Logo_footer
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Mer 11 Jan 2017 - 11:03

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_1


Trois disciples


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 0001324


11/01/2017



Les adieux de Jésus

« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. »

Jn 14, 6



MEDITATION


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_1466691326-marie-monnet




sœur Marie Monnet
Dominicaine à Bruxelles

Écouter


http://marche.retraitedanslaville.org/les-adieux-de-jesus/autoPlay___songLinkMeditation/#linkmed



Il est le chemin, la vérité, la vie !
Quand on marche dans la Bible, on découvre que Jésus est non seulement Celui qui met en marche, Celui qui envoie, mais qu’Il est aussi le guide. Et plus encore, Il est lui-même ultimement le chemin. « Je suis le chemin. »
Comme si le « chemin » en question n’était pas le moyen du voyage, mais le voyage lui-même, comme si l’on ne voyageait pas pour aller quelque part, mais pour être en voyage, en chemin. « Je suis le chemin, la vérité et la vie ». On prend conscience alors que le chemin est la vérité de la vie : la vie est en vérité un chemin. On prend conscience, réciproquement, que « la » vérité est toujours à découvrir, en allant plus avant, comme un chemin que l’on parcourt progressivement. La vérité et la vie sont un chemin ! Ces trois concepts désignent la même et unique réalité. Ultimement, la vie, c’est Jésus-Christ, qui est chemin et vérité !

Il est le chemin, la vérité et la vie. On comprend qu’Il se présente aussi comme la « porte », comme « la lumière ». Il est le « Maître » (rabbi), Il est le « fils de l’homme », Il est le Fils. Et chaque fois que Jésus dit « Je suis », c’est-à-dire Ego Eimi, en grec, Il prononce le nom de Dieu révélé à Moïse au buisson ardent... Or, ce nom Eyer Asher Eye, en hébreu, est en fait un « inaccompli », une sorte de futur: « Je serai qui je serai », « Je deviens », comme un processus, comme une promesse, comme un discours qui se déroule, comme un chemin qui se révèle
Nous ne sommes pas la porte, ni le chemin, mais nous pouvons ouvrir des pistes, tracer des voies, nous pouvons surtout aplanir les chemins du Seigneur, redresser ses sentiers.

Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Bruxelles.










TEXTE BIBLIQUE



Lu par


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_sebastien-depommier

Sébastien Depommier

Écouter

http://marche.retraitedanslaville.org/les-adieux-de-jesus/autoPlay___songLinkParole



Jean 14, 1-7

Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas.
Comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »







Marche dans la Bible est une proposition de Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Logo_footer
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Ven 13 Jan 2017 - 12:37

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_1


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Christ-and-his-disciples-ambrose-dudley

Trois disciples

13/01/2017



L'apparition aux disciples

« Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous,
si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous,
non, je ne croirai pas ! »

Jn 20, 25



Méditation

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_1466691326-marie-monnet

sœur Marie Monnet
Dominicaine à Bruxelles

Écouter
http://marche.retraitedanslaville.org/lapparition-aux-disciples/autoPlay___songLinkMeditation/#linkmed


Merci Thomas
Merci, Thomas, d’avoir douté. Car nous doutons aussi. Et nous voulons voir et nous voulons toucher, vérifier la réalité de ce que nous croyons. Quand on a souffert personnellement, plus encore, quand on a souffert pour d’autres, rien ne peut nous guérir sinon de vérifier que la vie a triomphé. Certes, les blessures restent ouvertes, ou du moins visibles, certes, le souvenir demeure brûlant et douloureux.
Mais les choses ont changé, les puissances de mort ont été conjurées. Comme Thomas, j’ai besoin de vérifier ma foi, c’est-à-dire non seulement le Ressuscité, mais toutes les victimes sauvées, guéries, réintégrées. Ma foi m’oriente vers un avenir d’espérance où les choses auront été remises à l’endroit, où la puissance de la brutalité n’aura plus le dernier mot, où justice sera faite, où l’amour aura triomphé.
Le Ressuscité, c’est le crucifié. La victoire de la Résurrection n’a pas effacé les blessures de la passion. Ce sont ces mêmes sœurs, frères, humiliés, persécutés, assassinés, qui formeront l’humanité vivante de l’avenir.
Il ne s’agit pas de «faire son deuil» en tournant la page comme si rien n’avait eu lieu. C’est sur le point précis des traumatismes que la victoire de Dieu doit être constatée.
Thomas a eu la chance de Le voir, de manière anticipée. Nous avons la chance d’y croire, sans L’avoir encore constaté, mais sûrs de Le voir bientôt parce que l’Espérance qui a été répandue en nos cœurs ne peut pas nous décevoir.
Elle est promesse de Dieu et elle prend appui sur la réalité déjà présente de la victoire du Ressuscité, constatée par Thomas : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Bruxelles



Texte Biblique


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_sebastien-depommier



Lu par
Sébastien Depommier

Écouter


http://marche.retraitedanslaville.org/lapparition-aux-disciples/autoPlay___songLinkParole


Jean 20, 19-29

Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : «  La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté.
Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »
Or, l’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! »
Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »






Marche dans la Bible est une proposition deMarche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Logo_footer


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Lun 16 Jan 2017 - 9:45

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_1

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 StPaul_ElGreco

fais-moi connaître tes chemins


Paul

16/01/2017



Saul, persécuteur

Seigneur, ne leur compte pas ce péché

Actes 7 et 8



Méditation


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_pm2




frère Pascal Marin
Couvent de la Tourette

Écouter

http://marche.retraitedanslaville.org/saul-persecuteur/autoPlay___songLinkMeditation/#linkmed



Témoin du pardon
Saint Étienne est le premier martyr chrétien. Mais qu’est-ce qu’un martyre au sens de Jésus-Christ ? Un martyr est un témoin. Le mot grec martus se traduit d’ailleurs aussi bien par "martyr" que par "témoin". Ce n’est pas la mort violente qui fait le martyr. Lui-même ne veut pas mourir, il ne cherche pas la mort. Il veut vivre, mais pas n’importe comment. La fidélité dans le témoignage rendu au Christ le pousse à tout donner, jusqu’à sa propre vie, pour Lui.
Mais qu’est-ce que témoigner du Christ jusqu’au bout sinon rester fermement uni à lui ? Voilà ce qu’atteste avec force la vision d’Étienne juste avant qu’il ne soit lapidé. Il voit, dit-il, Jésus dans la gloire. Et qu’est-ce que rester uni au Christ sinon communier aux sentiments du Christ en sa Passion ? Ainsi au "père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font" du Christ en Croix vient répondre le "Seigneur, ne leur compte pas ce péché" d’Étienne agonisant.
Avec le pardon, nous tenons le cœur vivant de l’enseignement de Jésus.
Porter le désir du pardon au milieu de la plus extrême violence subie marque un refus de se laisser contaminer par cette violence et entraîner par elle dans les affres horribles du ressentiment. Un tel désir du pardon, né en réponse au mal subi, est un sentiment qui dépasse l’entendement humain. Il est un signe de la présence du Dieu faisant lever son soleil sur les bons et les méchants, les justes et les injustes, présence agissante en celui qui vit jusqu’au bout de l’espérance d’un au-delà des querelles fratricides. Étienne manifeste en mourant la pureté de l’amour qui le fait vivre. "Seigneur, ne leur compte pas ce péché". Et sa prière, nous savons aussitôt qu’elle va être exaucée. Se tient là en effet du côté des violents quelqu’un à qui ce péché ne sera pas compté. Saul, le futur Paul, l’apôtre des nations, est le plus beau fruit du pardon d’Étienne.

Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Lyon









Texte Biblique


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_1463145243-marilyne-fontaine


Lu par
Marilyne Fontaine

Écouter


http://marche.retraitedanslaville.org/saul-persecuteur/autoPlay___songLinkParole



Actes 7, 51-60 ; 8, 1a

« Vous qui avez la nuque raide, vous dont le cœur et les oreilles sont fermés à l’Alliance, depuis toujours vous résistez à l’Esprit Saint ; vous êtes bien comme vos pères ! Y a-t-il un prophète que vos pères n’aient pas persécuté ? Ils ont même tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, celui-là que maintenant vous venez de livrer et d’assassiner. Vous qui aviez reçu la loi sur ordre des anges, vous ne l’avez pas observée. » Ceux qui écoutaient ce discours avaient le cœur exaspéré et grinçaient des dents contre Étienne. Mais lui, rempli de l’Esprit Saint, fixait le ciel du regard : il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu. Il déclara : « Voici que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. »
Alors ils poussèrent de grands cris et se bouchèrent les oreilles. Tous ensemble, ils se précipitèrent sur lui, l’entraînèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme appelé Saul. Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. » Puis, se mettant à genoux, il s’écria d’une voix forte : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché. » Et, après cette parole, il s’endormit dans la mort. Quant à Saul, il approuvait ce meurtre.

Marche dans la Bible est une proposition de Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Logo_footer
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Mer 18 Jan 2017 - 10:38

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_1

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Stpaul

Paul

18/01/2017



Saul rempli de l'Esprit Saint

Tu vas retrouver la vue

Actes 9, 10-18



Méditation


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_pm2




frère Pascal Marin
Couvent de la Tourette

Écouter


http://marche.retraitedanslaville.org/saul-rempli-de-lesprit-saint/autoPlay___songLinkMeditation/#linkmed



Des yeux pour voir
Une des constantes de la pensée biblique est qu’il ne suffit pas d’avoir des yeux pour voir. Car il y a tant d’yeux qui ne voient pas. Des regards peuvent être éblouis et aveuglés par la violente lumière du monde, avec tout ce qui brille en lui, ses prestiges, argent, pouvoir, savoir. La conviction religieuse peut aussi aveugler. Tel est le cas de Saul, pharisien zélé. Mais Dieu voit en Saul autre chose que son aveuglement. Il voit en lui la qualité d’une âme d’exception, une générosité sans faille, un courage de vivre à toute épreuve. Dieu le choisit comme apôtre des nations. Encore faut-il le guérir de son aveuglement, lui ouvrir les yeux.
Pour ouvrir des yeux qui ne voient pas ce qui est à voir, ce qui vaut vraiment, pas d’autre solution qu’une thérapie de choc, de celle dont le Dieu créateur a le secret. Une épreuve, une grande épreuve. Violente révélation sur le chemin de Damas. Voilà Saul à terre et qui a perdu la vue. Il sait désormais qu’il ne voit pas. Il croyait voir et savoir ce qui est bien en persécutant le Christ et ses disciples, mais il commence à voir maintenant son aveuglement. Le temps d’en prendre conscience lui sera laissé par Dieu.
Et lorsque Ananie lui impose les mains, ce sont des écailles qui tombent de ses yeux. Saul l’aveugle est devenu Paul le voyant dans l’Esprit.
Que Saul soit cet "instrument choisi" par Dieu pour révéler Son Nom aux nations, ne fait pas de lui pour autant un jouet au service de la providence divine. Saul est un homme libre. Et qu’il ait pu endurer sa métamorphose en saint Paul le voyant, cela nous montre que le désir de voir la lumière du vrai Dieu toujours et déjà dominait en lui. Son zèle persécuteur était le signe désespéré de son combat pour voir. Une fois ses yeux ouverts, cœur libéré et plein d’action de grâce, Paul voit librement et il voit juste. Et dans sa vision si haute, si pure, la lumière du Christ peut se donner à voir à tout homme de désir aujourd’hui encore.

Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Lyon
Texte Biblique


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_1463145243-marilyne-fontaine


Lu par
Marilyne Fontaine

Écouter

http://marche.retraitedanslaville.org/saul-rempli-de-lesprit-saint/autoPlay___songLinkParole



Actes 9, 10-18

Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananie. Dans une vision, le Seigneur lui dit : « Ananie ! » Il répondit : « Me voici, Seigneur. » Le Seigneur reprit : « Lève-toi, va dans la rue appelée rue Droite, chez Jude : tu demanderas un homme de Tarse nommé Saul. Il est en prière, et il a eu cette vision : un homme, du nom d’Ananie, entrait et lui imposait les mains pour lui rendre la vue. » Ananie répondit : « Seigneur, j’ai beaucoup entendu parler de cet homme, et de tout le mal qu’il a fait subir à tes fidèles à Jérusalem. Il est ici, après avoir reçu de la part des grands prêtres le pouvoir d’enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom. »
Mais le Seigneur lui dit : « Va ! car cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations, des rois et des fils d’Israël. Et moi, je lui montrerai tout ce qu’il lui faudra souffrir pour mon nom. » Ananie partit donc et entra dans la maison. Il imposa les mains à Saul, en disant : « Saul, mon frère, celui qui m’a envoyé, c’est le Seigneur, c’est Jésus qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais. Ainsi, tu vas retrouver la vue, et tu seras rempli d’Esprit Saint. » Aussitôt tombèrent de ses yeux comme des écailles, et il retrouva la vue. Il se leva, puis il fut baptisé.







Marche dans la Bible est une proposition deMarche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Logo_footer
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Ven 20 Jan 2017 - 10:45

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_1

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 St_paul1

Paul

20/01/2017
Dieu appelle Paul

L'évangile que j’ai proclamé n’est pas une invention humaine

Ga 1, 11-19



MEDITATION


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_pm2




frère Pascal Marin
Couvent de la Tourette

Écouter

http://marche.retraitedanslaville.org/dieu-appelle-paul/autoPlay___songLinkMeditation/#linkmed



La naissance d’un apôtre
Comment devient-on apôtre du Christ ? Qu’est-ce qui institue l’apôtre dans sa mission apostolique ? Voilà le thème du passage de l’épître aux Galates que nous lisons aujourd’hui. Paul y expose avec simplicité à ceux qui recevront sa lettre comment il est devenu l’apôtre des nations. Il n’a pas été coopté par les apôtres. Certes il en a connu quelques-uns, dont Pierre, le premier d’entre eux. Mais sa mission, il la tient de Dieu, qui a révélé son Fils en lui.
Mais comment Dieu a-t-il révélé son Fils à ce Paul, qui lui n’a pas marché comme les autres apôtres avec Jésus de Nazareth ? Est-ce seulement du fait de cette lumière et de cette voix qu’il entend sur le chemin de Damas ? L’événement a bien eu lieu en chemin vers Damas. Mais c’est d’avoir été mis à terre, puis d’avoir été relevé de son aveuglement que cette révélation s’accomplit pour saint Paul. De même Pierre qui a renié Jésus aux heures de sa Passion, sera relevé de sa chute dans la Résurrection du Christ, signe éclatant de son Pardon.

Ainsi, comme Paul l’écrira aux Romains, la foi prêchée par les apôtres a été trempée, plongée, baptisée, dans la mort et la résurrection du Christ, pour que tous puissent vivre en ressuscités, pour que tous puissent vivre dès à présent d’une vie nouvelle. Finalement Paul, Pierre et les autres, tous sont faits apôtres d’avoir vécu eux aussi avec le Christ passion et résurrection. Et comme le dit au sujet des apôtres le bibliste Paul Beauchamp : "annoncer la résurrection n’aurait pas de sens, s’ils ne témoignaient pas qu’eux-mêmes sont devenus des vivants." *

* Le récit, la lettre et le corps, Cerf, 1992
Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Lyon
TEXTE BIBLIQUE


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_1463145243-marilyne-fontaine




Lu par
Marilyne Fontaine

Écouter

http://marche.retraitedanslaville.org/dieu-appelle-paul/autoPlay___songLinkParole



Ga 1, 11-19

Frères, je tiens à ce que vous le sachiez, l’Évangile que j’ai proclamé n’est pas une invention humaine. Ce n’est pas non plus d’un homme que je l’ai reçu ou appris, mais par révélation de Jésus Christ. Vous avez entendu parler du comportement que j’avais autrefois dans le judaïsme : je menais une persécution effrénée contre l’Église de Dieu, et je cherchais à la détruire. J’allais plus loin dans le judaïsme que la plupart de mes frères de race qui avaient mon âge, et, plus que les autres, je défendais avec une ardeur jalouse les traditions de mes pères. Mais Dieu m’avait mis à part dès le sein de ma mère ; dans sa grâce, il m’a appelé ; et il a trouvé bon de révéler en moi son Fils, pour que je l’annonce parmi les nations païennes.
Aussitôt, sans prendre l'avis de personne, sans même monter à Jérusalem pour y rencontrer ceux qui étaient Apôtres avant moi, je suis parti pour l’Arabie et, de là, je suis retourné à Damas. Puis, trois ans après, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté quinze jours auprès de lui. Je n’ai vu aucun des autres Apôtres sauf Jacques, le frère du Seigneur.

Marche dans la Bible est une proposition deMarche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Logo_footer




M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Lun 23 Jan 2017 - 10:19

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_1

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Cb5a02573c802b79a0512ec8446aa29c
Paul

23/01/2017



La guérison d'un impotent

Cet homme écoutait les paroles de Paul. Alors il lui dit d’une voix forte :
“Lève-toi, tiens-toi droit sur tes pieds”.

Actes 14,9-10



MEDITATION


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_frere-nicolas-burle




frère Nicolas Burle
Couvent de Tours

Écouter
http://marche.retraitedanslaville.org/la-guerison-dun-impotent/autoPlay___songLinkMeditation/#linkmed


Christ fondateur
Encore régulièrement dans des livres et des interviews, des historiens voire des biblistes affirment que Paul est le véritable fondateur du christianisme. Jésus n'aurait pas voulu tout ce que Paul a construit dans ses lettres et ses voyages. Ils font de Paul le véritable Christ. Cet épisode des Actes pourrait nous induire dans la même vieille erreur. Paul ne fait-il pas devant nos yeux un miracle, comme Jésus ? N'est-il pas persécuté par les Juifs et la foule, comme Jésus ? N'est-il pas mis à mort hors de la ville, comme Jésus ? Ne se relève-t-il pas dans la nuit alors que tout le monde le pense mort ? Un détail cependant : Paul et Barnabé refusent d'être pris pour des dieux par la foule qui les acclame. « Pourquoi faites-vous cela ? Nous aussi, nous sommes des hommes pareils à vous, et nous annonçons la Bonne Nouvelle : détournez-vous de ces vaines pratiques, et tournez-vous vers le Dieu vivant. »
Aucun fondateur de religion n'a osé affirmer être Dieu en personne. Jésus, lui, affirme : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »* Jésus est Dieu, né de Dieu, et il appelle chaque jour dans son Église des hommes, comme Paul, pour être « l’instrument choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations. » ** C’est non par lui-même mais par la seule grâce du baptême que Paul est devenu un chrétien : fils adoptif du Père, temple de l’Esprit Saint et disciple du Christ.

* Jn 14, 6
** Actes 9,15
Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Tours S. Martin

TEXTE BIBLIQUE


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_jbg


Lu par
Jean-Baptiste Germain

Écouter
http://marche.retraitedanslaville.org/la-guerison-dun-impotent/autoPlay___songLinkParole


Actes 14, 8-20

Or, à Lystres, il y avait un homme qui était assis, incapable de se tenir sur ses pieds. Infirme de naissance, il n'avait jamais pu marcher. Cet homme écoutait les paroles de Paul. Celui-ci le fixa du regard et vit qu'il avait la foi pour être sauvé. Alors il lui dit d'une voix forte : « Lève-toi, tiens-toi droit sur tes pieds. » L'homme se dressa d'un bond : il marchait. En voyant ce que Paul venait de faire, les foules s'écrièrent en lycaonien : « Les dieux se sont faits pareils aux hommes, et ils sont descendus chez nous ! » Ils donnaient à Barnabé le nom de Zeus, et à Paul celui d'Hermès, puisque c'était lui le porte-parole. Le prêtre du temple de Zeus, situé hors de la ville, fit amener aux portes de celle-ci des taureaux et des guirlandes. Il voulait offrir un sacrifice avec les foules. Informés de cela, les Apôtres Barnabé et Paul déchirèrent leurs vêtements et se précipitèrent dans la foule en criant : « Pourquoi faites-vous cela ? Nous aussi, nous sommes des hommes pareils à vous, et nous annonçons la Bonne Nouvelle : détournez-vous de ces vaines pratiques, et tournez-vous vers le Dieu vivant, lui qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qu'ils contiennent.
Dans les générations passées, il a laissé toutes les nations suivre leurs chemins. Pourtant, il n'a pas manqué de donner le témoignage de ses bienfaits, puisqu'il vous a envoyé du ciel la pluie et des saisons fertiles pour vous combler de nourriture et de bien-être. » En parlant ainsi, ils empêchèrent, mais non sans peine, la foule de leur offrir un sacrifice. Alors des Juifs arrivèrent d'Antioche de Pisidie et d'Iconium ; ils se rallièrent les foules, ils lapidèrent Paul et le traînèrent hors de la ville, pensant qu'il était mort. Mais, quand les disciples firent cercle autour de lui, il se releva et rentra dans la ville. Le lendemain, avec Barnabé, il partit pour Derbé.
Marche dans la Bible est une proposition deMarche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Logo_footer
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Mer 25 Jan 2017 - 13:06



Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_1

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Veronese-st-paul-with-sword-and-bible-cold-cast-bronze-statue-3
Paul

25/01/2017



L'arrivée à Philippes

Si vous avez reconnu ma foi au Seigneur,
venez donc dans ma maison pour y demeurer.

Actes 16, 15



MEDITATION



Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_frere-nicolas-burle


frère Nicolas Burle
Couvent de Tours

Écouter
http://marche.retraitedanslaville.org/larrivee-a-philippes/autoPlay___songLinkMeditation/#linkmed


Le Christ et l'Europe
Paul de Tarse, dans l'actuelle Turquie, franchit la mer et parvient pour la première fois en Macédoine, c'est-à-dire en Europe. Qui seront les premiers chrétiens européens ? Des chrétiennes ! Et particulièrement Lydie, qui n'est pas européenne mais originaire de Thyatire dans la région de… Lydie, dans l'actuelle Turquie. La première baptisée en Europe n'est donc pas européenne ! Un détail qui devrait nous faire méditer et nous aider à relativiser notre vision un peu simpliste du christianisme comme religion occidentale. Catholique signifie bien universel mais ce mot désigne aussi la plénitude. L’Église est catholique-plénitude dès la Pentecôte quand les apôtres reçoivent du Saint Esprit la plénitude de la foi. Elle est déjà catholique-universel quand ces douze juifs de Palestine sont rassemblés à Jérusalem et envoyés par l'Esprit Saint pour porter la Bonne Nouvelle à tous : juifs et païens, dans tous les pays du monde.
En Occident, l’Église catholique se meurt donc de ne plus être missionnaire. Au lieu de nous défendre contre toutes ces personnes qui nient les racines chrétiennes de l'Europe, ne devrions-nous pas plutôt témoigner de la source chrétienne qui jaillit aujourd’hui en Europe ? Cette source très ancienne mais dont l'eau est toujours nouvelle et fraîche, selon la promesse de Jésus lui-même : « l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissant pour la vie éternelle » * Cette eau pure du baptême “qui vit et qui parle, disant au fond de moi : Viens vers le Père.” ** .

* Jn 4,14
** Saint Ignace d’Antioche
Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Tours S. Martin


TEXTE BIBLIQUE



Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_fred-cacheux



Lu par
Fred Cacheux

Écouter
http://marche.retraitedanslaville.org/larrivee-a-philippes/autoPlay___songLinkParole


Actes 16, 10-15

À la suite de cette vision de Paul, pour passer en Macédoine nous avons aussitôt cherché à partir là-bas car nous en avons déduit que Dieu nous appelait à y porter la Bonne Nouvelle. De Troas nous avons gagné le large et filé tout droit sur l’île de Samothrace, puis, le lendemain, sur Néapolis, et ensuite sur Philippes, qui est une cité du premier district de Macédoine et une colonie romaine. Nous avons passé un certain temps dans cette ville et, le jour du sabbat, nous en avons franchi la porte pour rejoindre le bord de la rivière, où nous pensions trouver un lieu de prière. Nous nous sommes assis, et nous avons parlé aux femmes qui s’étaient réunies.
L’une d’elles nommée Lydie, une négociante en étoffes de pourpre, originaire de la ville de Thyatire, et qui adorait le Dieu unique, écoutait. Le Seigneur lui ouvrit l’esprit pour la rendre attentive à ce que disait Paul. Quand elle fut baptisée, elle et tous les gens de sa maison, elle nous adressa cette invitation : « Si vous avez reconnu ma foi au Seigneur, venez donc dans ma maison pour y demeurer. » C’est ainsi qu’elle nous a forcé la main.

Marche dans la Bible est une proposition de Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Logo_footer
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Ven 27 Jan 2017 - 9:50



Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_1

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Sacchi-st-paul-writing_299x392
Paul

27/01/2017



Paul à Athènes

Tous les Athéniens, ainsi que les étrangers de passage, ne consacraient leur temps
à rien d’autre que dire ou écouter la dernière nouveauté.

Actes 17, 21



MEDITATION


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_frere-nicolas-burle




frère Nicolas Burle
Couvent de Tours

Écouter

http://marche.retraitedanslaville.org/paul-a-athenes/autoPlay___songLinkMeditation/#linkmed



Donner sa parole
Certains jours, j'envie les croyants des autres religions. Sur le marché médiatique du religieux, comment rivaliser avec la douceur apaisante du bouddhisme zen ? Comment expliquer simplement la Trinité, cœur de la foi chrétienne, communion d’amour entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit, quand il semble bien plus simple de se représenter Allah transcendant ? Comment ne pas admirer le sens profond de la communauté chez les Juifs quand nos frères chrétiens tendent peureusement le bout des doigts à la paix du Christ ? Pour bon nombre de nos contemporains, le christianisme apparaît comme une vieillerie. Comme cette armoire normande familiale, certes bien charpentée, mais infiniment moins pratique et tendance que l'armoire suédoise vite montée et peu encombrante. La Bonne Nouvelle n'apparaît plus ni bonne ni nouvelle à tous ceux qui préfèrent les nouveautés exotiques et les modes majoritaires. « Ce que vous vénérez sans connaître, voici ce que moi, je viens vous annoncer. »
Cette parole de Paul nous encourage : la foi naît de la prédication, de la parole. La prédication n'est pas l'art de convaincre mais d'adresser à tous la parole. Donner la parole à tous pour que d'autres prennent la parole. Donner sa parole, c'est-à-dire promettre à d'autres ce qui nous a été promis par le Christ : « Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit.  » *. Plus de honte, plus d’envie, plus de peur : les chrétiens sont héritiers d’un trésor magnifique. Que Jésus soit le trésor de notre vie !

* Jn 6, 47
Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Tours S. Martin

TEXTE BIBLIQUE


Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Acteurmail_sebastien-depommier


Lu par
Sébastien Depommier

Écouter
http://marche.retraitedanslaville.org/paul-a-athenes/autoPlay___songLinkParole


Actes 17, 16-23

Pendant que Paul attendait Silas et Timothée à Athènes, il avait l’esprit exaspéré en observant la ville livrée aux idoles. Il discutait donc à la synagogue avec les Juifs et ceux qui adorent Dieu, ainsi qu’avec ceux qu’il rencontrait chaque jour sur l’Agora. Il y avait même des philosophes épicuriens et stoïciens qui venaient s’entretenir avec lui. Certains disaient : « Que peut-il bien vouloir dire, ce radoteur ? » Et d’autres : « On dirait un prêcheur de divinités étrangères. » Ils disaient cela parce que Paul se faisait le messager de « Jésus » et de « Résurrection ». Ils vinrent le prendre pour le conduire à l’Aréopage. Ils lui disaient : « Pouvons-nous savoir quel est cet enseignement nouveau que tu proposes ?
Tu nous rebats les oreilles de choses étranges. Nous voulons donc savoir ce que cela signifie. » Tous les Athéniens, en effet, ainsi que les étrangers de passage, ne consacraient leur temps à rien d’autre que dire ou écouter la dernière nouveauté. Alors Paul, debout au milieu de l’Aréopage, fit ce discours : « Athéniens, je peux observer que vous êtes, en toutes choses, des hommes particulièrement religieux. En effet, en me promenant et en observant vos monuments sacrés, j’ai même trouvé un autel avec cette inscription : “Au dieu inconnu.” Or, ce que vous vénérez sans le connaître, voilà ce que, moi, je viens vous annoncer.

Marche dans la Bible est une proposition deMarche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Logo_footer

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par Marmhonie Ven 27 Jan 2017 - 10:58

Marcher dans la Bible suppose qu'on lise la Bible. 
Quelle verson ici ? On ne sait pas.
Quelle Bible d'Étude pour approfondir soi-même ? On ne sait pas.
Sur Marie Madeleine, si vous lisiez une Bible d'Étude, 25% des femmes s'appelaient à cette époque Marie. Magdala est de l'araméen, la tour. Et des tours, il y en avait ! 
Des Marie de la Tour, ce n'était pas ce qui manquait. Une Marie de Magdala était une pécheresse que guérit Jésus. Est-ce la même que celle qui essuie les pieds de NSJC ? On ne sait pas. Est-ce la même que celle qui prend le ressuscité pour le jardinier ? On ne sait pas et on n'a pas dans la Bible le moyen de le savoir, mais au moins ces trois femmes s'appelaient Marie de la Tour. Quel lieu-dit de quelle tour ? Impossible de le savoir.
Les femmes qui se rendent au petit matin au tombeau pour nettoyer le corps de Jésus mort, s'appelaient Marie.
Alors, Bible en main, je ne suis pas du tout ce qui est dit et j'attendais vraiment autre chose de plus proche d'une vraie marche dans la Sainte Bible.
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Ven 27 Jan 2017 - 11:12

Marmhonie a écrit:Marcher dans la Bible suppose qu'on lise la Bible. 
Quelle verson ici ? On ne sait pas.
Quelle Bible d'Étude pour approfondir soi-même ? On ne sait pas.
Sur Marie Madeleine, si vous lisiez une Bible d'Étude, 25% des femmes s'appelaient à cette époque Marie. Magdala est de l'araméen, la tour. Et des tours, il y en avait ! 
Des Marie de la Tour, ce n'était pas ce qui manquait. Une Marie de Magdala était une pécheresse que guérit Jésus. Est-ce la même que celle qui essuie les pieds de NSJC ? On ne sait pas. Est-ce la même que celle qui prend le ressuscité pour le jardinier ? On ne sait pas et on n'a pas dans la Bible le moyen de le savoir, mais au moins ces trois femmes s'appelaient Marie de la Tour. Quel lieu-dit de quelle tour ? Impossible de le savoir.
Les femmes qui se rendent au petit matin au tombeau pour nettoyer le corps de Jésus mort, s'appelaient Marie.
Alors, Bible en main, je ne suis pas du tout ce qui est dit et j'attendais vraiment autre chose de plus proche d'une vraie marche dans la Sainte Bible.

SVP arrêtez de m'attaquer sur chaque rubrique que je poste!!!
Si cela vous gêne n'ouvrez pas la page, mais de grâce ce sujet est lu par beaucoup de membres liberté d'expression!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par Marmhonie Ven 27 Jan 2017 - 22:43

Marie du 6SVP arrêtez de m'attaquer sur chaque rubrique que je poste!!! a écrit:Si cela vous gêne n'ouvrez pas la page, mais de grâce ce sujet est lu par beaucoup de membres liberté d'expression!!!
Je n'en ai pas conscience, aussi je vous présente mes plus sincères excuses.
Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 94b10dcc-3723c6b

Non sum dignus.
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Sam 28 Jan 2017 - 10:55

Marmhonie a écrit:
Marie du 6SVP arrêtez de m'attaquer sur chaque rubrique que je poste!!! a écrit:Si cela vous gêne n'ouvrez pas la page, mais de grâce ce sujet est lu par beaucoup de membres liberté d'expression!!!
Je n'en ai pas conscience, aussi je vous présente mes plus sincères excuses.
Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 94b10dcc-3723c6b

Non sum dignus.

Merci et sans rancune

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Messe-tridentine

Bonne Journée dans la Paix du Seigneur
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par azais Sam 28 Jan 2017 - 23:49

néanmoins votre question sur Marie-Madeleine suppose que nous apprenions qu'il ne suffit pas de lire la Bible , y compris la plus authentique ou canonique qui soit . Il y a la Tradition de l'Eglise qui parle de Marie Madeleine , les théologies scripturaires , patristiques, ecclésiales, mystiques, exégétiques , les recherches historico critiques ... et ceux à qui l'Esprit parle tout au long des siècles , ou même Jésus , ou peut être Marie Madeleine ( je mettrais main à couper que elle est apparue ici ou là : il suffirait d'ouvrir les archives du Vatican ... ) . Pour ce qui concerne toujours Marie Madeleine , vous avez le récit des visions de Bienheureuse ( ou Sainte ? ) Anne-Catherine Emerich , religieuse consacrée visitandine , stigmatisée : les trois Madeleine dont vous parlez sont la même personne : rajoutez y la pécheresse qui essuie de ses larmes et parfums les pieds de Jésus devant Simon le pharisien , et effectivement un de celles qui était au Golgotha si souvent dépeinte dans des tableaux et fresques déchirantes d'amour et de supplication ... et encore la Madeleine du tombeau de la Résurrection . Vous trouvez que c'est beaucoup pour une seule femme ? Qu'on aurait du dire au moins le quart pour Marie la Tres Sainte Mère de Dieu ? ... il y en a qui le supportent si peu qu'ils vont jusqu'a dire ces "saints exégètes " que madeleine c'est un symbole , une figure mythique , pour faire comprendre dans la catéchèse du premier siècle la figure prototype de la femme rachetée , sorte de nouvelle Eve renouvelée . Ce qui n'est pas faux probablement pour Madeleine . Mais cette vision non seulement n'exclue pas toutes les autres , ni d'ailleurs ne contredit l'écriture de la bible .
Je concluerais volontiers ce que dit l'apôtre des Nations : "la lettre tue , c'est l'Esprit qui vivifie ! "

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Parole14

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par M1234 Lun 30 Jan 2017 - 11:52



Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_1

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Header_2
fr. Thierry

30/01/2017



Une saison qui s'achève

« Celui qui déclare demeurer en Jésus, doit lui aussi marcher comme Lui-même a marché.. »

Première lettre de saint Jean 2,6.

Chers amis,

Nous sommes arrivés au terme de la première saison de cette belle aventure de Marche dans la Bible, lancée ... il y a 9 mois ! Nous sommes heureux des retours très positifs que vous nous envoyez.



Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Img_5quater





Cette première saison ... en appelle une seconde. A partir du 5 juin prochain, nous vous inviterons à retrouver les 23 figures bibliques avec une nouvelle équipe de prédicateurs composée de frères et sœurs dominicains de Strasbourg, Paris et Jérusalem. Ils méditeront les 90 autres lectures de Marche dans la Bible.

Donc à Bientôt @Tous si Dieu le veut!!
Marie du 65









Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 2fa4f093
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par azais Mar 31 Jan 2017 - 1:23

Marie du 65 a écrit:
Une saison qui s'achève
« Celui qui déclare demeurer en Jésus, doit lui aussi marcher comme Lui-même a marché.. »
Cette première saison ... en appelle une seconde. A partir du 5 juin prochain, nous vous inviterons à retrouver les 23 figures bibliques avec une nouvelle équipe de prédicateurs composée de frères et sœurs dominicains de Strasbourg, Paris et Jérusalem. Ils méditeront les 90 autres lectures de Marche dans la Bible.
Donc à Bientôt @Tous si Dieu le veut!!
Marie du 65
[/font][/color][/size][/center]
Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 2fa4f093

Wouah : en tous cas avec une photo d'apothéose !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins" - Page 2 Empty Re: Marche dans la Bible!! -" Fais moi connaître tes chemins"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum