Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un orthodoxe sur le file Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un orthodoxe sur le file Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

un orthodoxe sur le file

3 participants

Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty un orthodoxe sur le file

Message par basileus Ven 26 Sep 2008 - 11:13

bonjours.

voila je me suis aperçu que je ne mettais pas presenté.

bon je suis chretien depuis 1995, avant j'etais athée avant d'etre touché par la grace.
je me suis baptisé a l'église grec orthodoxe.
je suis oecumeniste et j'en suis heureux car grace a cela je rencontre des freres et des soeurs en christ avec qui je peu dialoguer de l'amour en notre seigneur.
je prie regulierement et je pratique le carême ce qui pour moi est un moment de bonheur.
Il y a deux careme chez nous pour paques et pour noel .

Je suis passionne d'histoire et de prophétie et il est étrange de voire que celle-ci prédite par des hommes et des femmes qui séparé par de grande distance et même par des armées d'occupations ( la grèce avant sa liberation ) disent toutes la meme choses ( sur le grand monarque ) voila .
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par lau Ven 26 Sep 2008 - 11:41

Bonjour Basileus, Very Happy

quel beau cheminement ! Applaudissement

En tant que catholiques, nous avons beaucoup à apprendre aussi des orthodoxes ! Un livre parmi mes lectures m'a beaucoup plu : "le Pélerin russe". Chef d'oeuvre de la spiritualité orthodoxe...

[url]Les orthodoxes ont le plus grand respect de la Sainte Eucharistie [/url]et là aussi, les catholiques ont beaucoup à apprendre... Vous avez gardé le sens du beau et du sacré qui s'est énormément perdu dans l'Eglise catholique actuelle... je pense en particulier aux icônes (magnifiques !), aux habits liturgiques ... oui vous avez ce sens de la beauté qui élève les âmes vers la [url]beauté et la magnificence de Dieu[/url].

Nous allons pouvoir partager beaucoup de choses sur ce forum ! Non seulement parce que nous sommes très proches entre catholiques et orthodoxes, mais aussi parce que nous pouvons nous apporter beaucoup ...

Pour ce qui est des prophéties, nous en ferez-vous découvrir de votre pays ?..

A bientôt !

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par lau Ven 26 Sep 2008 - 12:08

La prière de Jésus - la prière du coeur - la Philocalie...

comique

http://www.pagesorthodoxes.net/coeur/coeur-c.htm

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par basileus Ven 26 Sep 2008 - 12:19

bah je suis francais donc les propheties de mon pays serons des propheties de france et de navare .

parcontre il y a eu saint cosmas d'etolie qui au 18eme siecle a fait des prediction stupefiante de realisme j ai mis celle-ci sur le post prophetie des saints.
quant a la lithurgie de saint basile et de saint jean chrisostome oui c'est une merveille qui conduit l ame a la priere perpetuelle c'est ce qui ma conduit a l'orthodoxie.
pour ce qui est de la priere du coeur elle se fait avec un chapelet de macramé avec 33 noeud et la croix a l'image de la vierge qui fait le 34 et fin .
je la pratiquequotidienement ainsi que les priere du matin et du soir avant l etude.
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par S Ven 26 Sep 2008 - 12:51

lau a écrit:Bonjour Basileus, Very Happy

quel beau cheminement ! Applaudissement

En tant que catholiques, nous avons beaucoup à apprendre aussi des orthodoxes ! Un livre parmi mes lectures m'a beaucoup plu : "le Pélerin russe". Chef d'oeuvre de la spiritualité orthodoxe...

[url]Les orthodoxes ont le plus grand respect de la Sainte Eucharistie [/url]et là aussi, les catholiques ont beaucoup à apprendre... Vous avez gardé le sens du beau et du sacré qui s'est énormément perdu dans l'Eglise catholique actuelle... je pense en particulier aux icônes (magnifiques !), aux habits liturgiques ... oui vous avez ce sens de la beauté qui élève les âmes vers la [url]beauté et la magnificence de Dieu[/url].

Nous allons pouvoir partager beaucoup de choses sur ce forum ! Non seulement parce que nous sommes très proches entre catholiques et orthodoxes, mais aussi parce que nous pouvons nous apporter beaucoup ...

Pour ce qui est des prophéties, nous en ferez-vous découvrir de votre pays ?..

A bientôt !

Lau flower

Non Seulement nous sommes trés proches, mais j'irais jusqu'à dire que nous sommes quasi identiques. Il faut savoir que les sacrements de L'Eglise Orthodoxe (de son vrai nom: L'Eglise Catholique Orthodoxe) sont reconnus "VALIDES" par Rome et inversement. Le Fait que Basileus soit orthodoxe nous rapproche, car mon sacrement de mariage est Orthodoxe, bien que je fusse baptisé Catholique et pratiquant le Catholiscisme. Mais lors de la "préparation" j'ai rencontré des Pôpes ( des gens d'une rare bonté) qui m'ont expliqué les différences. En fait , le rite est différent bien que la Foi soit identique.

La seule pierre d'achopement est la "querelle filioque". L'Eglise Orthodoxe affirme que le Saint Esprit est prééminent au Christ et procède du Père, puisque c'est par Lui que le Père engendra le Fils. Tandis que L'Eglise Catholique affirme que L'Esprit Saint procéde du Père et du Fils. Point de détail sur lequel je ne m'attarderai pas car les 2 Eglises (qui au fond n'en font qu'une) ont raison toutes les 2.

En effet, c'est bien L'Amour du Père ( L'Esprit Saint) qui engendre le Fils. Mais comme le Fils AIME le Père par L'Esprit Saint, IL ( L'Esprit Saint) procéde bien des deux premiers. Le Problème tient au concept temporel dans lequel nous baignons. En effet, Dieu vit dans un éternel présent. Il n'y a donc aucune action en Dieu qui en "précéde" ou en "suit" une autre. Elle sont présente dans l'instant de Dieu. Sinon on pourrait imaginer (si on pense que Dieu existe DANS le temps) qu'il y eut une époque où Dieu n'existait pas. D'Où la question des enfants " Qu'y avait-il avant Dieu ?". Or Dieu est le créateur du temps, et en ce sens ne lui est pas soumis. Il est intemporel. Donc les Deux Eglises ont raison dans leur affirmation.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par basileus Ven 26 Sep 2008 - 12:54

lau a écrit:Bonjour Basileus, Very Happy

quel beau cheminement ! Applaudissement

En tant que catholiques, nous avons beaucoup à apprendre aussi des orthodoxes ! Un livre parmi mes lectures m'a beaucoup plu : "le Pélerin russe". Chef d'oeuvre de la spiritualité orthodoxe...

[url]Les orthodoxes ont le plus grand respect de la Sainte Eucharistie [/url]et là aussi, les catholiques ont beaucoup à apprendre... Vous avez gardé le sens du beau et du sacré qui s'est énormément perdu dans l'Eglise catholique actuelle... je pense en particulier aux icônes (magnifiques !), aux habits liturgiques ... oui vous avez ce sens de la beauté qui élève les âmes vers la [url]beauté et la magnificence de Dieu[/url].

Nous allons pouvoir partager beaucoup de choses sur ce forum ! Non seulement parce que nous sommes très proches entre catholiques et orthodoxes, mais aussi parce que nous pouvons nous apporter beaucoup ...

Pour ce qui est des prophéties, nous en ferez-vous découvrir de votre pays ?..

A bientôt !

Lau flower

voila le lien https://lepeupledelapaix.forumactif.com/messages-prophetiques-des-peres-des-saints-bienheureux-de-l-eglise-f39/saint-cosmas-d-etolie-t3243.htm
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par lau Ven 26 Sep 2008 - 12:57

Merci Basileus, je m'en vais lire de ce pas... Very Happy

Lau

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par basileus Ven 26 Sep 2008 - 12:59

chere seraphim.

pour moi tous ce ceci sont des querelles byzantine .

Le fait est que les prélats orthodoxes ne changerons pas un iota des 7 concile oeucumenique.

ha mais bon bref cela etant quant le gm sera la on verra
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par basileus Ven 26 Sep 2008 - 13:00

lau a écrit:Merci Basileus, je m'en vais lire de ce pas... Very Happy

Lau

chere madame cela fut pour moi un plaisir.
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par lau Ven 26 Sep 2008 - 13:07

Cher Séraphin, Very Happy

il y a plusieurs choses que je comprends pas...

Vous parlez de l'Eglise catholique orthodoxe reconnue par Rome. J'ai déjà vaguement entendu parler de cette reconnaissance. Pourquoi alors ne s'appelle-t-elle pas Eglise catholique "tout court" et pourquoi ne rejoint-elle pas le Pape et l'Eglise Catholique "tout court" ? Où est l'unité ? Le prêtre de ma paroisse nous disait lors de son dernier sermon : "Pour qu'il y ait unité de l'Eglise, il faut qu'il y ait d'abord la communion de Foi ; Renier un dogme, c'est renier l'Eglise ; Renier le dogme de l'Immaculée Conception, c'est renier le dogme de la divinité du Christ ; renier le dogme de la divinité du Christ, c'est renier le dogme de la Résurrecction ; renier le dogme de la Résurrection, c'est renier l'Eglise" et là, je ne vous parle pas du dogme de la Sainte Trinité. Il ne peut donc y avoir d'unité tant que ce problème du "Filioque" durera. C'est peu, c'est vrai, mais c'est nécessaire à l'unité de l'Eglise.

N'y a t-il pas confusion entre Eglise orthodoxe et Eglise catholique orthodoxe ?

Dernière question : Un orthodoxe ne peut communier à l'Eucharistie de la messe catholique puisqu'il ne croit pas que le St Esprit procède ET du Père ET du Fils...
D'autre part, chez les orthodoxes, il n'y a pas transsubstantation puisqu'ils n'y croit pas non plus.

Il y a quelque chose que je ne saisis pas. J'ai un ami orthodoxe roumain et qui m'a bien confirmé tout ce que j'ai écrit auparavant.

Y aurait-il quelque chose dans votre explication que je n'aurais pas compris ? Question

Merci Séraphin de me répondre... c'est important !

A bientôt !
lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 14:25

Bonjour basileus,



je vous souhaite un bon accueil Very Happy

Merci pour tout.




Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par basileus Ven 26 Sep 2008 - 15:11

chere lau.

tous d'abors son sommes fidel au 7 conciles eocumenique qui dis je a la fin en l'eglise une , sainte , catholique et apostolique.
en la ressurection des mort et la vie eternelle.
credo de nicee constantinople.
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par S Ven 26 Sep 2008 - 18:01

lau a écrit:Cher Séraphin, Very Happy

il y a plusieurs choses que je comprends pas...

Vous parlez de l'Eglise catholique orthodoxe reconnue par Rome. J'ai déjà vaguement entendu parler de cette reconnaissance. Pourquoi alors ne s'appelle-t-elle pas Eglise catholique "tout court" et pourquoi ne rejoint-elle pas le Pape et l'Eglise Catholique "tout court" ? Où est l'unité ? Le prêtre de ma paroisse nous disait lors de son dernier sermon : "Pour qu'il y ait unité de l'Eglise, il faut qu'il y ait d'abord la communion de Foi ; Renier un dogme, c'est renier l'Eglise ; Renier le dogme de l'Immaculée Conception, c'est renier le dogme de la divinité du Christ ; renier le dogme de la divinité du Christ, c'est renier le dogme de la Résurrecction ; renier le dogme de la Résurrection, c'est renier l'Eglise" et là, je ne vous parle pas du dogme de la Sainte Trinité. Il ne peut donc y avoir d'unité tant que ce problème du "Filioque" durera. C'est peu, c'est vrai, mais c'est nécessaire à l'unité de l'Eglise.

N'y a t-il pas confusion entre Eglise orthodoxe et Eglise catholique orthodoxe ?

Dernière question : Un orthodoxe ne peut communier à l'Eucharistie de la messe catholique puisqu'il ne croit pas que le St Esprit procède ET du Père ET du Fils...
D'autre part, chez les orthodoxes, il n'y a pas transsubstantation puisqu'ils n'y croit pas non plus.

Il y a quelque chose que je ne saisis pas. J'ai un ami orthodoxe roumain et qui m'a bien confirmé tout ce que j'ai écrit auparavant.

Y aurait-il quelque chose dans votre explication que je n'aurais pas compris ? Question

Merci Séraphin de me répondre... c'est important !

A bientôt !
lau flower

Bonjour Chere Lau

Vous écrivez: "Vous parlez de l'Eglise catholique orthodoxe reconnue par Rome". En fait si elle était reconnue par Rome, il n'y aurait qu'une SEULE Eglise. Ce sont les sacrements qui sont reconnus VALIDES par Rome et vice versa, mais non L'Eglise par elle même. Maintenant qu'elles ne s'accordent pas sur des points de détails, je vous ferai la réponse admirable de Basileus que je partage: "pour moi tous ce ceci sont des querelles byzantines"

Vous écrivez ensuite: "Pourquoi alors ne s'appelle-t-elle pas Eglise catholique "tout court" .
Parce que les prélats des deux cotés ont décidés de s'appeler respectivement d'une part: Eglise Catholique Orthodoxe, et d'autre part: " Eglise Catholique Romaine"pour différentier le rite. Il n'y a pas de confusion entre L'Eglise Orthodoxe et l'Eglise Catholique Orthodoxe. C'est la même. Au même titre qu'il n'y a pas de confusion entre L'Eglise Catholique Romaine, et L'Eglise Catholique tout court; c'est la même. ( Si toutefois au sein des orthodoxes il y a des courants de pensées différents, pour l'heure je ne suis pas au courant...)

Mais ce qui me surprend BEAUCOUP, c'est votre ami orthodoxe Roumain qui affirme que les orthodoxes ne croient pas à la transsubstantiation. Les Pôpes avec lesquels j'ai longuement discuté à de nombreuses reprises m'affirmaient l'inverse....et il n'y eut même aucun débat à ce sujet !!! donc ?????

Et soyons logique, si les orthodoxes ne croyaient pas à la réalité transsubstantielle, leurs sacrements n'auraient pas été reconnus non plus, valides par L'Eglise Catholique Romaine, puisque cela devient quasiement du Protestantisme. Êtes vous certaine que votre ami est bien informé ?

Bien Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par lau Ven 26 Sep 2008 - 18:27

cher Séraphin

merci pour votre réponse... ce que je voulais dire concernant la transsubstantiation, c'est que bien sûr que les orthodoxes y croient ; mais étant donné qu'il y a ce problème de" filioque", ils ne peuvent communier chez les catholiques et leur consécration ne peut être valide !

je me demande si je me suis bien expliqué ?!.. je vais essayer de trouver la réponse ailleurs et je vous tiens au courant...

Merci Séraphin et à bientôt ! Very Happy

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par basileus Mar 30 Sep 2008 - 14:30

bah il y a une probleme il manque le jaja lol.

boutade pour lau qui a beaucoup d'humour ..

merci basileus.
et bravo a Séraphin qui a une culture eschatologique superbe.
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un orthodoxe sur le file Empty Re: un orthodoxe sur le file

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum