Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

« Le rêve américain n'existe pas » ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

« Le rêve américain n'existe pas » ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

« Le rêve américain n'existe pas » !

2 participants

Aller en bas

« Le rêve américain n'existe pas » ! Empty « Le rêve américain n'existe pas » !

Message par Gilles Dim 28 Aoû 2016 - 17:39

dimanche 28 août 2016
« Le rêve américain n'existe pas » ! American-dream-post-war-abundance-swscan00536-copy

« Le rêve américain n'existe pas »

Ils sont comptables ou ingénieurs et ils arrivent à peine à joindre les deux bouts. Ils vivent dans la Silicon Valley, haut lieu de la nouvelle économie, dans cette Californie qui a longtemps incarné le rêve américain. Portraits d'une classe moyenne en perte de vitesse.

LES RANDALL ONT PRESQUE TOUT PERDU
« Le rêve américain n'existe pas » ! AAiaAO3

« Le rêve américain n'existe pas »   Monica Randall est ingénieure. Son mari détient un MBA et un doctorat en mathématiques. Tous deux ont travaillé dans diverses entreprises de technologie de la baie de San Francisco.

Les Randall ont changé de statut socioéconomique au cours des dernières années. Ils formaient une famille très à l'aise, propriétaire d'une maison à Atherton, village cossu de la Silicon Valley. Ils ont aujourd'hui épuisé leur fortune personnelle.L'éclatement de la bulle Internet, en 2002, a frappé fort chez les Randall : pertes d'emploi et investissements qui ont fondu comme neige au soleil. À peu près à la même période, ils ont découvert que leurs enfants avaient de sérieux problèmes d'apprentissage. Le couple a dû gruger dans ses épargnes pour assurer à leurs enfants les meilleurs traitements. Pendant cette période, les Randall n'étaient pas toujours couverts par un régime d'assurance maladie.Ensuite, il y a un nouveau choc avec la crise de 2008.

Les Randall vivent encore au cœur de la prospérité de Silicon Valley, mais sans toutefois en profiter. Monica ne croit plus au rêve américain.

« Le rêve américain n'existe pas. C'est un mensonge de croire que les gens peuvent avoir leur entreprise, la liberté financière, une maison. On fait croire aux gens qu'ils ont droit à tout ça; c'est un mensonge. » - Monica Randall
Les Randall louent un appartement à 3600 $ par mois. Ils ont trois chambres pour abriter toute la famille, soit le couple et ses quatre fils, qui ont entre 22 et 28 ans. À cela, ils doivent ajouter des frais d'assurance maladie de 1600 $ par mois pour couvrir le couple, au début de la soixantaine.

Il n'y a plus d'emploi permanent pour l'ingénieure et le docteur en mathématiques. Il n'y a que des contrats renouvelables ou non, sans sécurité d'emploi, et sans toujours avoir droit aux précieux avantages tels que la participation financière de l'employeur à un régime décent de soins de santé.

DIANE NESOM NE PEUT PAS VIVRE AVEC SA FILLE
« Le rêve américain n'existe pas » ! AAibhFQ  

La maison que loue Diane Nesom dans la Silicon Valley.   Diane Nesom est une jeune comptable de la Silicon Valley. Même avec un diplôme universitaire, elle en arrache. Elle habite dans un ancien chalet miteux de la région, qu'elle loue pour 1000 $ par mois. Avec son petit salaire, c'est tout ce qu'elle peut se payer dans cette région trop prospère.

Elle ne peut pas vivre avec ses enfants dans ce minuscule logement de deux pièces. Son ex-mari, plus à l'aise, a la garde de la fille et du garçon. Pour joindre les deux bouts, Diane Nesom a créé, sur Internet, un commerce assez singulier. Elle vend de la nourriture pour rats.

La classe moyenne aux États-Unis

Des études américaines montrent que le nombre d'adultes à vivre dans un ménage à revenu moyen diminue. Un rapport du Pew Research Centre, publié fin 2015, indique que la proportion d'adultes faisant partie de familles à revenu moyen est passée de 61 % à 50 %, de façon constante, entre 1971 et 2015.

Qui fait partie de la classe moyenne? Selon les chercheurs du Pew Research Centre, ce sont ceux qui ont un revenu familial, pour un ménage de trois personnes, de 41 161 $ à 124 924 $. Les analyses de ce centre montrent que l'écart se creuse entre la pointe supérieure de la classe moyenne, en hausse, et la pointe inférieure, également plus importante.

LA FIN DES BONS SALAIRES POUR LES LOPEZ
« Le rêve américain n'existe pas » ! AAibhGc  

Ron et Barbara Lopez, devant leur maison de San José, en Californie. Ron et Barbara Lopez sont propriétaires d'une jolie maison sur une des montagnes qui surplombent San José.

Le couple travaillait chez Nummi, coentreprise de GM et Toyota, qui construisait les Toyota Corolla et les Toyota Tacoma. En 2010, GM et Toyota ont mis fin à leur association et ont fermé leur usine de Fremont, en Californie. Tesla l'a reprise pour fabriquer ses voitures électriques, mais sans le personnel de Nummi.

Ron et Barbara ont perdu leur emploi. Ils ont fait l'impossible pour rester propriétaires de leur maison, qui a failli être reprise par la banque.

Aujourd'hui, cet ancien militant syndical recrute des employés pour les entreprises de la Silicon Valley. Un de ses clients :Tesla, entreprise non syndiquée qui est loin d'offrir les taux horaires du précédent constructeur automobile.

Barbara Lopez, elle, ne pleure plus en recevant sa paye. Elle s'est résignée à toucher 1400 $ de moins par mois avec son nouvel emploi dans une grande chaîne américaine de détaillants.

« La classe moyenne est évincée de San José. Il n'y a plus que des emplois mal payés pour les gens qui n'ont pas de diplôme universitaire. » - Barbara Lopez

AURELIO LOPEZ, LE « RÉSISTANT »
« Le rêve américain n'existe pas » ! AAibx53  

Aurelio Lopez   Aurelio Lopez est tellement fier d'afficher sa casquette et sa carte de travailleur de Tesla. D'ex-employé, plutôt. C'est à contrecœur que l'homme de 37 ans a récemment quitté un lieu de travail qui fait l'envie de beaucoup de gens.

Il a passé deux ans à fournir les pièces aux robots sur la chaîne d'assemblage des voitures électriques. Il aime le concept, l'innovation, la qualité des voitures. Mais pas le salaire. Il était payé 17 $ l'heure pour des quarts de travail de jour et de nuit. Et surtout, pour une voiture de luxe, ce n'est pas assez, selon lui.

« Ces véhicules se vendent entre 65 000 $ et 130 000 $. Je ne comprends pas que Tesla ne paie pas mieux ses employés. Le salaire ne cadre pas avec le produit. » - Aurelio Lopez

Aurelio Lopez travaille maintenant pour une entreprise d'aménagement paysager et il gagne plus d'argent que lorsqu'il était employé par Tesla.

« Le rêve américain n'existe pas » ! BBnuVici.radio-canada.ca

« Le rêve américain n'existe pas » ! 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

« Le rêve américain n'existe pas » ! Empty Re: « Le rêve américain n'existe pas » !

Message par steve2035 Lun 29 Aoû 2016 - 14:00

Les mythes sont "utiles" à la nation. Et le mythe du "millionnaire parti de rien" a la vie dure aux USA. En tout cas il permet à chacun de croire que malgré sa pauvreté il peut y arriver et qu'il n'y a pas lieu de taxer les riches puisque lui aussi pourra le devenir...
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum