Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement...

3 participants

Aller en bas

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... Empty Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement...

Message par Gilles Mar 9 Aoû 2016 - 12:36

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... 1-Cur%C3%A9-dars-tableau-12-

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement

Il est rapporté qu’une jeune demoiselle de Franche-Comté, nommée Angélique, avait beaucoup d’esprit, mais était fort mondaine. Ayant entendu un prédicateur prêcher contre le luxe et la vanité dans les habits, elle vint se confesser à ce prédicateur.
Celui-ci lui fit si bien comprendre combien elle était coupable et pouvait perdre d’âmes, que, dès le lendemain, elle quitta toutes ses vanités, et se vêtit d’une manière très simple et chrétienne.
Sa mère qui était comme la plupart de ces pauvres aveugles, qui semblent n’avoir des enfants que pour les jeter dans les enfers en les remplissant de vanité, la reprit de ce qu’elle ne s’habillait plus comme autrefois. « Ma mère, lui répondit-elle, le prédicateur à qui j’ai été me confesser me l’a défendu. » Sa pauvre mère, aveuglée par la colère, va trouver le confesseur, et lui demande s’il était vrai qu’il eût défendu à sa fille de s’habiller selon la belle mode.
« Je ne sais point, lui dit le confesseur, ce que j’ai dit à votre fille ; mais, il vous suffit de savoir que Dieu défend de s’habiller selon la mode, lorsque cette mode n’est pas selon Dieu, lorsqu’elle est criminelle et dangereuse pour les âmes. » –
« Mon Père, qu’appelez-vous donc mode criminelle et dangereuse ? » — « C’est, par exemple, de porter des habits trop ouverts, ou qui font trop sentir la forme du corps ; de porter des vêtements trop riches et plus coûteux que nos moyens ne nous le permettent. » Il lui montra ensuite tous les dangers de ces modes, et tous les mauvais exemples qu’elles donnaient.

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... St-john-vianney-confession
– « Mon Père, lui dit cette femme, si mon confesseur m’en avait dit autant que vous, jamais je n’aurais donné la permission à ma fille de porter toutes ces vanités, et moi-même j’aurais été plus sage ; cependant mon confesseur est un homme bien savant ; or, que m’importe qu’il soit savant, s’il me laisse vivre à ma liberté, et en danger de me perdre pour l’éternité. » Lorsqu’elle fut de retour, elle dit à sa fille : « Bénissez le bon Dieu d’avoir trouvé un tel confesseur, et suivez ses avis. »
Cette jeune demoiselle eut dans la suite de terribles combats à soutenir de la part de ses autres compagnes, qui la raillaient et la tournaient en ridicule. Mais le plus rude assaut qu’elle eut à soutenir, lui vint de la part de certaines personnes qui entreprirent de la faire changer de sentiment. « Pourquoi, lui dirent-elles, ne vous habillez-vous pas comme les autres ? » – « Je ne suis pas obligée de faire comme les autres, répondit Angélique, je m’habille comme celles qui font bien, et non comme celles qui font mal. » – « Eh quoi ! faisons-nous mal de nous habiller comme vous voyez ? » – « Oui, sans doute, vous faites mal, parce que vous scandalisez ceux qui vous regardent. » –
Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... Vetements-provoquants
« Pour moi, dit l’une d’entre elles, je n’ai point de mauvaise intention ; je m’habille à ma façon, tant pis pour ceux qui s’en scandalisent. » – « Tant pis pour vous aussi, reprit Angélique, puisque vous en êtes l’occasion ; si nous devons craindre de pécher nous-mêmes, nous devons aussi craindre de faire pécher les autres. » –
«Quoi qu’il en soit de vos bonnes raisons, répondit une autre, si vous ne vous habillez plus comme nous, vos amies vous quitteront, et vous n’oserez plus paraître dans les belles compagnies et dans les bals. » – « J’aime mieux, leur répondit Angélique, la compagnie de ma chère mère, de mes sœurs et de quelques filles sages, que toutes ces belles compagnies et ces bals. (…).

Au reste, Mesdames, si vous pensez de la sorte, vous ne pensez pas en chrétiennes, et il est honteux que, dans une religion aussi sainte qu’est la nôtre, l’on s’y permette de tels abus contre la modestie. » Après tous ces discours, une personne de la compagnie dit: « En vérité, il est honteux qu’une jeune fille de dix-huit ans nous fasse la leçon : son exemple sera un jour notre condamnation.

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... Vetement-chretien
Que nous sommes aveugles de tant faire de choses pour plaire au monde, qui, dans la suite, se moque de nous ! » Angélique persévéra toujours dans ses bons sentiments, malgré tout ce qu’on pût lui dire. Eh bien, M.F., qui vous empêcherait de faire ce que faisait cette jeune comtesse ? Elle s’est sanctifiée en vivant dans le monde, mais en ne vivant pas pour le monde. Oh ! que cet exemple sera un sujet de condamnation pour un grand nombre de chrétiens au jour du jugement !


Source:[url=https://gloria.tv/Marie Laurence] https://gloria.tv/Marie%20Laurence[/url]
Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... Fleur
Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... Empty Re: Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement...

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 12:51

Merci Gilles pour cet article, j'allais le poster Smile

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... Chasse10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... Empty Re: Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement...

Message par Pécheur Mer 10 Aoû 2016 - 2:25

Quand on voit comment s'habille l'immense majorité des gens aujourd'hui, surtout les femmes (et le fait d'être catholique ou non semble ne pas y changer grand-chose), on est a des années lumières de ce texte pourtant si sage.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... Empty Re: Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement...

Message par Gilles Mer 10 Aoû 2016 - 9:23

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... 121227075645-pakistan-religion-christmas-praying-in-church-story-top

La pudeur dans l’habillement

Les grandes chaleurs de l'été ont commencé. La pudeur dans le vêtement - féminin en particulier - est un sujet qui semble être soigneusement évité de nos jours, même dans les milieux catholiques. Pourtant, combien la pudeur est importante ! Elle garde les mœurs de toute dépravation, et pour le chrétien, elle reflète l’état de sa vie intérieure (une tenue désordonnée témoigne sa négligence) et l’aide à ne pas enfreindre les 6ème et 9ème commandements, en lui donnant une ligne de conduite.

La femme, la première, doit veiller sur la modestie de sa tenue en suivant comme parfait exemple la Toute Sainte, la Toute Belle et la Toute Pure Vierge Marie. C’est la femme en effet qui fait les mœurs. C’est de son exemple que dépend bien souvent la conduite de ses enfants, de son mari, et des hommes qui la côtoient. Une femme pure conduira son entourage et elle-même vers la pureté et de là, vers le Salut. Une femme impudique les mènera à sa suite et vers leur perte. Osons dire la vérité : la mode féminine osée et indécente de notre temps, les adolescentes et les femmes occidentales qui s’habillent pour la plupart d'entre elles comme des "allumeuses" a comme conséquence directe une conduite immorale de la société. Si les femmes et les jeunes filles au contraire, choisissaient à l’exemple de la Vierge Marie, les robes suffisamment longues et amples, cela inspirerait pour les hommes le respect, la dignité et la pureté. Les femmes vulgaires qui adoptent - consciemment ou pas - pour les décolletés osés, les pantalons ultra-moulés, les mini-jupes et autres vêtements de mauvaises filles, ne se rendent peut-être pas compte que cela constitue une occasion de mauvais désirs. Qui peut compter en effet, sinon Dieu, le nombre de péché dont ces femmes pleines de convoitises (Gn 3, 16) sont la cause ? Qui peut compter le nombre de "viols à distance" qu'elles commettent en toute impunité ? Celui qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis dans son coeur un adultère avec elle, nous a dit Jésus (Matthieu 5, 27). Et combien plus, toutes celles qui font tout de manière volontaire pour attirer le regard sur leur prétendue "beauté" ? 

 
A la vue d'une femme occidentale habillée comme une aguicheuse, les hommes commettent bien souvent l'adultère dans leur coeur, mais parmi ces femmes volontairement provocantes et qui ne cessent de polluer le regard des hommes, combien sont-elles, sans le savoir, à perdre plusieurs fois par jour leur virginité à cause de leur tenue indécente et frivole ? « Malheur à celui par qui le scandale arrive ! » (Luc 17, 1). Voici comment parle le prophète Isaïe des malheurs que Dieu réserve aux filles mondaines, vicieuses et perfides pour les punir de leurs vanités : « Parce que les filles de Sion se sont élevées d’orgueil, qu’elles ont marché la tête levée en faisant des signes des yeux et des gestes des mains, qu’elles ont mesuré tous leurs pas et affecté des manières enjouées et efféminées, le Seigneur rendra chauve leur tête en les dépouillant de leurs cheveux, qui étaient l’objet de leur vanité. Au jour des vengeances le Seigneur leur ôtera leurs chaussures et leurs ornements, leurs pendants d’oreilles, leurs bagues, leurs pierreries, leurs colliers, leurs bracelets, leurs coiffures, leurs rubans, leurs parfums, leurs robes ; leurs vaines parures ; elles seront dépouillées de tous ces ornements mondains et elles seront réduites à une honteuse nudité. Leur parfum sera changé en puanteur et elles auront une corde à la place de leur ceinture et de leurs rubans ; et au lieu de ces vêtements superbes dont elles se paraient avec ostentation elles seront revêtues de sac et de cilice » (Isaïe 3, 16-24). « Une femme ne portera pas un habit d'homme, et un homme ne mettra pas un vêtement de femme; car quiconque fait cela est en abomination à Yahvé ton Dieu ». (Deutéronome 22, 5).
 
 
Dans le climat d'érotisme et de voyeurisme actuels, la vertu de chasteté doit donc être pratiquée chaque jour (autant bien pour les femmes que pour les hommes). Le chrétien, (par la pureté d'intention et du regard) doit constamment se tenir en garde contre l’impureté parce qu’elle l’éloigne de Dieu, conduisant l’âme à sa perte éternelle. Satan et ses anges déchus ne cessent de travailler chaque jour pour faire entrer l’impureté partout, sachant que c’est le plus sûr moyen de perdre les chrétiens, corps et âme, pour l’éternité. [« Tant de monde tombe en enfer ! Tant de monde ! » (Paroles de Jacinthe de Fatima en parlant des péchés de la chair)]. Le chrétien doit donc avoir le soin de se vêtir honnêtement et surtout modestement tout en ayant la vigilance sur ses regards et la fuite des personnes vivant notoirement dans l’impureté. Les sarcasmes et les moqueries des autres ne doit pas le faire reculer. Il faut qu’il refuse tout ce qui transgresse les 6ème et 9ème commandements, en particulier, tous les péchés mortels (adultère, concubinage (N°2390), actes contre-natures lors d'un rapport sexuel légitime, etc…), mais également toutes les fautes qui pourraient y conduire (les pensées, les regards, les gestes, les tenues pouvant porter à l’impureté, les mauvaises revues, les mauvaises modes, les mauvaises chansons, les conversations trop libres…). Puisons dans les Coeurs de Jésus et de Marie mais aussi dans notre chapelet quotidien le courage nécessaire pour réformer autour de nous nos mœurs occidentales de plus en plus dépravées.

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... Empty Re: Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement...

Message par PetaledeTherese Lun 16 Jan 2017 - 9:14

Je suis d'accord avec vous.
En ces périodes de soldes, il est difficile de trouver un habit convenable.
Pour aller au travail, je porte des jupes longues. On me regarde bizarrement parfois, mais au moins je peux aller ainsi à la messe sans offenser mon ange gardien. J'ai jeté aussi tous les tee shirts un peu décolletés.
Quelques fois aussi je porte des pantalons droits, car je n'ai jusqu'ici pas beaucoup trouvé de jupes longues convenables. Mais j'évite d'en mettre les jours où je vais à la messe.
Il y a un site web désormais de "Mode modeste : Paris", vous pouvez allez voir. Mais c'est cher pour l'instant.
Les femmes qui portent des jupes courtes  font pécher beaucoup d'hommes, y compris nos maris, c'est triste. Et quand on voit cela, en tant qu'épouse chrétienne, on a à son tour la tentation de porter des jupes courtes pour que nos maris ne lorgnent pas à côté. Mais il faut se reprendre, et préférer prier pour que nos maris deviennent chastes...

PetaledeTherese
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement... Empty Re: Extrait-Sermon du Saint Curé D’Ars sur la modestie dans le vêtement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum