Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

+8
Philippe-Antoine
Zamie
pax et bonum
limond
violaine
Charles-Edouard
emmanuel langelin
Ami de Saint Bernard
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Ami de Saint Bernard Mar 9 Aoû 2016 - 15:04

Profitant des Jeux de Rio avec les multiples « aventures » autour des équipes Russes, des commandos ukrainiens ont fait une incursion en Crimee (8 août 2016) où ils ont attaqué une base de garde frontières Russes. Bilan, 2 morts et 2 blessés. Ceci va de pair avec une très nette intensification des bombardements ukraniens sur la Novorossya. Alors que l’armée syrienne, appuyée par les forces aériennes Russes, met en déroute l’Etat Islamique et autres groupes terroristes soutenus par Washington et Bruxelles en Syrie, les americains ont-ils décidé de tenter à nouveau d’entrainer la Russie dans une guerre ouverte en Ukraine, et de ce fait contre l’OTAN? Si l’on prend en considération l’agressivité ouverte du probable futur président des Etats Unis envers la Russie et envers Vladimir Poutine à titre personnel, il est clair que les mois à venir risquent de voir un déchaînement de violences. Quoiqu’il en soit, cette attaque directe contre nos forces sur notre territoire ne restera pas sans conséquence. (source /jeanfouche.wordpress.com/ 2016/08/09/) La seule observation qu'on peut faire sur cette information du 08 aout 2016 est qu'elle pêche par un excès d'optimisme en parlant de risque de déchaînement dans les mois à venir. La prophétie reçue par Vassula en décembre 2013 (évoquée pages 80/81 de mon livre « Quel orage§ » commandable chez www.lulu.com qui livre dans le monde entier, prends une actualité sidérante : « Je permettrai à un ennemi de l'envahir, et d'elle, à toutes les nations, armée et d'elle j'enverrai à toutes les nations une armée comme on a jamais vu auparavant. »

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par emmanuel langelin Mer 10 Aoû 2016 - 3:09

Ah oui, j'avais oublier votre livre... heureusement vous n'êtes pas à une pub prêt...

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Charles-Edouard Mer 10 Aoû 2016 - 8:38

Mais pourquoi toujours lancer des piques sur ce forum?!
Si il veut faire de la pub pourquoi pas.
Je ferais de même si j'en avais écris un.
à la télé, dans la rue, à la radio, nous sommes submergés de pub.
Ici ce n'est qu'un livre.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

MYMYSTIC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par violaine Mer 10 Aoû 2016 - 8:54

bien dit Charles Edouard, c'est flagrant encore ici, on est plusieurs à recevoir ce genre de "message".

ce que l'on écrit dérange .

merci de comprendre et de faire respecter que chacun puisse s'exprimer sans avoir à être critiquer.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

MYMYSTIC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Ami de Saint Bernard Mer 10 Aoû 2016 - 12:08

heureusement vous n'êtes pas à une pub prêt... langevin et tous ceux qui pensent comme lui, si ça peut vous apaiser, moi aussi j'ai une peur absolue de me faire de la pub, mais je suis convaincu par moi même et pas parce que le Seigneur me l'aurait demandé, de l'urgence de diffuser de telles choses, j'ai mis un temps fou à rassembler ces prophéties, à les classer, à identifier celles d'un passé accompli, ce n'est pas facile, ce n'est qu'une oeuvre humaine, mais je suis certain qu'en dépit d'erreurs de compréhension, d'erreurs de classements, il y a beaucoup plus de choses qui seront à leur place dans ce livre que le contraire, c'est à dire assez pour permettre à ceux qui n'ont pas eu accès aux prophéties ou le temps où le goùt de s'y intéresser, de se retrouver dans cette crise universelle de la fin des temps. certains éléments actuels, comme par exemple ce qui se passe en Crimée, a été plus intense dans le passé, mais c'est plus la convergence de prophéties de toutes sortes de choses qui indique que nous y sommes. Elles ne décrivent pas la vengeance d'un Dieu mais au contraire la prévision des conséquences de nos actes qui obligeront le Dieu d'Amour à intervenir pour nous sauver;

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par limond Mer 10 Aoû 2016 - 14:12

Bonjour

Je pense que ce que voulais dire emmanuel ((( Ah oui, j'avais oublier votre livre... heureusement vous n'êtes pas à une pub prêt...)))-  est que Ami a tellement essayer de déchiffré les prophéties, et c'est tellement trompé, avec des dates et autre qui ont même fait peur a certain.

Ont ne peut se fier a de tel écrist totalement inexact, je trouve plutôt q'emmanuel a été très polie envers Ami.

Je ne comprend pas que vous ne voyez pas que de tel écrits sont désastreux pour la foi.

N'importequoi !

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Ami de Saint Bernard Mer 10 Aoû 2016 - 16:45


limond ce que tu dis m'interpelles à cause de ce qui m'est arrivé hier soir "Je ne comprend pas que vous ne voyez pas que de tel écrits sont désastreux pour la foi." Mon gendre et ma fille s'intéressent aux prophéties, pas que chrétiennes, d'ailleurs lui n'est pas catholique, il a peur d'entrer dans les églises, je n'ai jamais bien compris pourquoi, cela semble tenir à son passé. Hier soir donc en parlant des temps actuels et des prophéties, on échangeait sur la nécessité d'une aide de nature divine, je ne sais absolument pas ce qui m'a pris mais je lui ai parlé de Jésus, que ne pas reconnaître sa présence pour nous aider dans l'aide qui viendra, si on croit en lui, c'était incompréhensible, enfin un truc comme ça, et comme celui qui met ses gros sabots j'insistais sur le si, je l'ai senti pas en colère mais se cabrer à l'intérieur de lui, le mot est trop fort,et se figer, le mot est trop faible et il a employé le mot "hypocrite" au sujet de cette attiude de ne pas faire confiance alors à Jésus pas pour désigner les autres, mais comme s'il se savait personnellement concerné, je n'ai pas insisté de peur de risquer de le blesser, je l'aime beaucoup, ça m'a laissé une si forte impression, il n'est pas chrétien et il se comportait comme s'il était chrétien et interpellé par cette confiance à Jésus, ça laisse à la fois ému et un peu désemparé, depuis je parle de lui davantage à Dieu dans mes prières. Lui mon genre il apeur des choses qui s'annoncent pas pour lui même mais pour ses enfants de six et quatre ans. Il n'y a qu'une chose que nous partageons lui et moi, que nous serons sauvés sur l'amour.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par limond Mer 10 Aoû 2016 - 16:54


Bonjour

Merci Ami !

Cela change des pseudo prophétie.


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par pax et bonum Mer 10 Aoû 2016 - 17:38

Ami de Saint Bernard peut il donner la référence exacte de sa citation,avec son contexte,car elle ne figure pas dans le site de la VVD.

Voici ce que donne le site des messages de Vassula pour Décembre 2013:

"6 décembre 2013     La Paix soit avec toi;   tout est nuit pour ceux qui ne veulent pas voir 1 ; Je t’ai appelée, Ma colombe, pour rebâtir les murs de Mon Église ; tu as été appelée pour marcher dans Ma Lumière ; Je ne te cache pas Ma Face, afin d’embellir ton âme ;  sois bénie pour tout ce que tu as fait pour Mon Église ; Je multiplierai Mes dons pour toi, afin que par toi Mon Église fleurisse comme l’herbe de la terre,  continue à Me prêter oreille, à Moi ton Seigneur, et Je prêterai oreille à tes prières ; sois Ma voix 2 avec diligence ; l’Amour t’aime !  ic  ____________________  1. Allusion à une personne qui me persécute par diffamation et calomnie.  2. En anglais “voice Me”.          
11 décembre 2013     Mon enfant, Yahvé est Mon Nom ; ressens Ma présence   ouvre ton coeur à la Grâce en permettant à Ma Lumière de briller sur toi ; n’aie pas peur car Je Suis avec toi ;  le commandement que Je t’ai donné avec Amour est de te tendre vers Mon peuple pour proclamer Mon Message,  Ma fille, J’ai parlé par ta voix, pour déraciner le mal lorsque tu le vois, pour démolir les loges et les voix qui vont à l’encontre de Ma Volonté, pour rebâtir Mes Sanctuaires que le démon a démolis, pour embellir cette génération, pour planter dans cette friche désertée 1 ;  amende pour les autres, Ma fille ; sois patiente dans les temps de lutte et d’attaques ; Mon Fils Jésus Christ crie depuis Sa Croix, parce que cette génération est dans le désespoir, se lamentant car ils sont impies 2 ; Mon Cœur Me fait mal en tant que Père, car beaucoup n’ont pas compris Mon appel, pas plus qu’ils n’ont compris que tu es Mon cadeau pour eux !  être dans le monde pour diffuser Mon Message me glorifie ; et tandis que tu continues à faire Mon Travail, permets-Moi de continuer à avancer ; J’ai besoin de ton consentement !  - Ma volonté est la tienne, Seigneur.  - Je rappellerai à chacun comment Je gouverne: Je gouverne avec Majesté, avec Autorité, intrusivement et avec Miséricorde; Je Me servirai de toi pour révéler ce qui manque à cette génération et ce qu’ils ont perdu ; et malheur à ceux qui sont sourds à Mes paroles !  L’Amour est devant leurs yeux, et cependant ils ne Me reconnaissent pas ; ce Message s’adresse à tous ; Mes bénédictions sont sur toi, Mon enfant, repose sur Mon Sein ;    "

La citation,plus politique que religieuse n'y est pas.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty en fait il faut aller à la fin du cahier 069 sur le site de Vassula

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 11 Aoû 2016 - 11:33

Référence www.vassula.org/CAHI_069.html (pour ceux qui n'arriveraient pas à accéder à son site voici un copier coller de ce texte).


13 décembre 1993



Prophétie sur la Russie



- Seigneur, Dieu Tout-Puissant, lie-moi plus à Toi, lie-moi dans Ton Amour Eternel.

- Je Suis est avec toi et Je ne te ferai jamais défaut ; tu es liée à Moi... Maintenant, Je t'ai appelée et tu M'as répondu. Ecris, Ma Vassula :

Tout à la fin, ta soeur la Russie M'honorera et, un jour, elle sera appelée sainte, car Je serai son Souverain ; à nouveau, l'Intégrité y vivra... oui ?

- Seigneur, maintenant, la corruption est en train d'y pénétrer...

- J'abaisserai ses yeux.

- Je ne comprends pas, Seigneur, de quelle manière Tu vas abaisser ses yeux.

- Très bien ; alors Je vais te le dire : par l'éclat de Ma majesté 4. Alors, Je viendrai et Je Me reposerai dans son coeur...

- Seigneur, elle vit toujours dans la noirceur du péché et dans l'angoisse.

- Ceux qui ont pris la mauvaise direction tomberont. Je détruirai de Mon Feu les forces du luxe, et les orgueilleux seront abaissés. J'entends rebâtir Ma Maison et J'adopterai ses fils et ses filles pour M'honorer. Vassula, ne reste pas ainsi perplexe, sans comprendre ; Je te le dis, ta soeur la Russie sera en tête 5 de nombreuses nations, et à la fin, elle Me glorifiera. Ecoute attentivement et comprends :

Ses bergers se rassembleront

alors qu'ailleurs, les traités seront violés, et alors qu'ailleurs, la rébellion fera son chemin pour abolir le Sacrifice Perpétuel,

les bergers de la Russie se rassembleront

pour restaurer Ma Maison, révérant le Sacrifice Perpétuel, M'adorant et M'honorant. Alors que dans les derniers jours, nation après nation déclinera et se pervertira pour avoir érigé la désastreuse abomination dans le Lieu Saint,

les bergers de la Russie se rassembleront

pour sanctifier ses autels ; et alors que les autres 6 vénéreront une forme inanimée, une invention de l'habileté humaine, une image sans souffle,

les bergers de la Russie se rassembleront,

Me glorifiant, car Moi Dieu, Je préserverai son intégrité. Et tandis qu'ailleurs, des efforts sont prodigués avec beaucoup de malveillance pour écourter les jours de Mes porte-parole, puisqu'ils sont l'espérance de ce monde,

les bergers de la Russie se rassembleront

pour protéger Mon Saint Sacrifice et Moi, pour Ma part, en elle, J'installerai Mon Trône.

Et Je réunirai ensemble, pour Ma Gloire, tous ceux qui portent Mon Nom. Je réparerai ses autels brisés car, à la fin, beaucoup de ceux qui vivent sous Mon Nom se rangeront de son côté. Et ses bergers, d'une seule main et d'un seul esprit, rebâtiront Ma Maison chancelante. Ce qui jadis avait été tordu sera alors redressé. Et J'ornerai la Russie de vêtements impressionnants à cause de son zèle en Moi. Je placerai ses bergers en tête d'innombrables nations ; Je l'ai gravée du sceau de la consécration pour qu'elle M'offre à nouveau de l'encens et un parfum apaisant. C'est pourquoi, Je submergerai ses bergers de miracles.

" Russie, Ma Loyauté et Ma Gentillesse te sanctifieront. Russie, Ma fille, reconnais-Moi entièrement, et Je te fais le serment d'exalter tes descendants comme des étoiles et de leur donner des vêtements sacrés. Reconnais-Moi entièrement, Russie, et J'annihilerai tous tes opposants. Si tu Me reconnais pleinement, J'accomplirai en toi de nouvelles merveilles pour prouver à tous ceux qui vivent sous le soleil Ma Miséricorde et Ma Sainteté. "

Je suis prêt à montrer Ma Compassion pour elle et Je ne serai pas lent si elle M'accueille passionnément. Je ne tarderai pas à lui montrer comment Moi, le Tout-Puissant, Je peux éliminer les arrogants et briser leurs sceptres anarchiques. Mais 7 si elle pervertissait la liberté que maintenant Je lui ai donnée, et si elle Me chassait de son esprit, ne fut-ce qu'un instant, Je permettrai à un ennemi de l'envahir... Si la Russie ne revient pas à Moi de tout son coeur et ne Me reconnaît pas avec un coeur non partagé, comme son Sauveur, J'enverrai en elle une vaste et puissante armée et d'elle, à toutes les nations, une armée telle qu'on n'en a jamais vu auparavant, telle qu'il n'y en aura jamais plus jusqu'aux époques les plus lointaines, et les cieux deviendront noirs et trembleront, et les étoiles perdront leur éclat...

" Aujourd'hui, Je suis prêt à te compenser, Russie, pour les années où tu as souffert et Je peux encore vous soustraire tous à l'embrasement, si tu Me reconnais pleinement. Recherche le bien et non le mal. As-tu déjà oublié ta famine et ta soif 8 ? J'ai repoussé le dragon rouge et J'ai détruit la luxuriance de son empire. J'ai humilié les orgueilleux, J'ai ouvert les portes des prisons et J'ai libéré tes captifs. J'ai renversé le royaume du dragon rouge qui s'était lové en ton sein, celui qui faisait trembler la terre, transformant ton pays en un champ de décombres. Pour honorer à nouveau Mon Nom en toi, J'ai ouvert l'une après l'autre tes églises ; ce Jour-là, Je t'ai appelée par ton nom:

"RUSSIE" 9

pour que tu te réjouisses et que tu sois heureuse. Et pour célébrer la Fête de Ma Transfiguration 10, J'ai instantanément transfiguré ton image. La misère de ton oppression a été ton châtiment pour les crimes du monde ; et maintenant, J'attends de t'être gracieux, Russie, car, à la fin, tu Me glorifieras.

Je te le dis, alors que les autres seront en train de détruire, toi, tu construiras. Alors que beaucoup chuteront, tes bergers s'élèveront, si tu places ta confiance en Moi. Et, alors que certains des Miens, assis à table avec Moi, Me trahiront cruellement, toi, tu seras celle qui étendras la main pour défendre Mon Nom, Mon Honneur et Mon Sacrifice. Et ainsi, chacun de tes péchés aura été payé. Alors, tu marcheras de l'avant loyalement et tu sauveras ton frère, ton frère, qui était la proie du malin. Tu ressusciteras l'Eglise en Une seule et la Justice viendra vivre en Elle. La Justice apportera la Paix et une sécurité éternelle.

Heureuse seras-tu, Me chantant des louanges ; riche seras-tu, pour la loyauté que tu auras montrée envers ton Roi. Il te récompensera au centuple et là où les traités avaient été violés, là où les prophètes avaient été méprisés et tués, là où beaucoup d'offenses avaient été semées et où des menaces avaient été prononcées, atteignant le ciel en y provoquant un tumulte, là, Ma bien-aimée, les nobles voix de tes bergers clameront :

‹ Le Salut ! prêtres et ministres du Très-Haut, le salut ne se trouve que dans l'Amour ! La Paix ! bergers du Reflet-du-Père, la paix ne se trouve que dans le Pardon. L'Unité ! frères de la Lumière Trois fois Sainte et Qui est Une Seule en Trois, Trois en Une seule Lumière, l'unité ne se trouve que par l'inter-mariage ! Puisse notre Seigneur Tout-Puissant, l'Irrésistible, nous rendre dignes de Son Nom ; puisse-t-Il nous accorder d'être un en Son Nom. Père Eternel, fais que nous soyons si complètement un que le reste du monde réalise que c'était Toi qui avais envoyé l'Agneau Sacrificiel pour Te glorifier et pour que Ton Nom soit connu. ›
Ainsi, tu ravageras le Diviseur et tu répareras ce qui avait été détruit.

Russie, ton rôle est de M'honorer et de Me glorifier. La Festivité est encore à venir, mais la manière de laquelle ce Jour viendra dépend de toi. Ton retour à Moi, ne Me le laisse pas faire par le feu mais par des liens de Paix. "


Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Zamie Jeu 11 Aoû 2016 - 21:30

VRAIE  Ou FAUSSE PROPHÈTE ?

"L'Eglise catholique, par la congrégation de la doctrine de la foi, présidée par le Cardinal Ratzinger, avait déjà mis en garde contre Vassula, en retenant ses inspirations comme des méditations à caractères non-sur-naturels et privés ." Sur le Suisse Romain .

ET AUJOURD'HUI QUELLE EST LA POSITION DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE ?

Je suis très sceptique sur toutes ces locutions données aux uns ou aux autres .....
La Révélation s'est pourtant terminée avec LE N.T....
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Philippe-Antoine Jeu 11 Aoû 2016 - 21:43

Zamie a écrit:
[... ]
Je suis très sceptique sur toutes ces locutions données aux uns ou aux autres .....
[... ]

Moi également...

Quant à la "convergence" de ces prétendues "prophéties" cela ne prouve nullement leur authenticité , mais peut-être tout simplement qu' elles se copient entre elles!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Zamie Jeu 11 Aoû 2016 - 21:44

Qui peut dire qu'elle est la position de l'Eglise catholique actuellement sur Vassula ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Philippe-Antoine Jeu 11 Aoû 2016 - 22:08

Zamie a écrit:Qui peut dire qu'elle est la position de l'Eglise catholique actuellement sur Vassula ?
... je ne sais pas, mais peut-être quelques éléments de réponse ici

comique
http://www.pseudomystica.info/tlighome_fr.html
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par BENEDICTE 2 Jeu 11 Aoû 2016 - 22:22

ce lien ne nous parle pas du PAPE , ni de la congrégation pour la doctrine de la FOI

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Philippe-Antoine Jeu 11 Aoû 2016 - 22:38

... je pense que le Pape, surtout en ce moment, doit avoir d'autres chats à fouetter...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Zamie Jeu 11 Aoû 2016 - 22:48

Sur le pape François a " d'autres chats à fouetter "

On peut se faire une idée tout de même sur le lien posté : prudence est le maître mot.
Je dirai fuir ce genre de paroles et de personnes.
Nous avons le N.T.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Ami de Saint Bernard Ven 12 Aoû 2016 - 10:43

J'ai fait un rêve étrange cette nuit, j'étais dans l'hôpital où j'étais infirmier autrefois, tout seul dans mon service en tous cas visible dans le rêve, quand j'ai voulu aller rendre ma blouse car c'était mon dernier jour avant ma retraite je me suis aperçu qu'en fait c'est parce que je m'étais trompé, j'avais fait un jour de trop, et plein d'autres petits détails accessoires dont des travailleurs de l'atelier et de la lingerie amusés ou indifférents et je suis parti sans problème, c'est curieux parce que devant l'arrivée imminente de la révolution en France débutant la crise universelle je me disais ces derniers jours que ce n'était plus la peine de faire des anticipations sur mon site garabandal-story.com, puisqu'on allait suivre les événements au jour le jour, tout au plus continué à montrer comment ça se réalise quand ça vient de se réaliser. Maintenant tout va s'enchîner très vite, en france dans le journal le Progrès de l'Ain de ce jour ils avaient un article détaillé sur le retard des cultures céréalières dans l'Ain et beaucoup d'autres endroits suite aux fortes pluies du printemps, la météo France confirme que c'est les plus fortes pluies depuis au moins 50 ans : (Marie Julie Jahenny: Des pluis torrentielles entraînant des retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution) suivez aussi la situation Ukraine Crimée et Karabagh, maintenant on y est. Je ne sais pas comment va se réaliser l'entrée dans la révolution même si les prophéties parlent d'un mort à Paris, on verra bien. L'essentiel c'est de semer la sérénité et la confiance dans les coeurs de ceux qu'on aime et de ceux qui nous cotoient car si ceux qui savent que Dieu nous aime font comme s'ils désespéraient de cet amour comment les autres pourraient y croire et faire basculer les prophéties du pire vers le meilleur?

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Philippe-Antoine Ven 12 Aoû 2016 - 11:27

... C'est vrai qu'il suffit de taper, par exemple sur "Google", les mots "France", "révolution", "2016" (ou "2017") pour se rendre compte qu'il n'y a pas que les "messagers du Ciel" pour faire des "prophéties". Essayez... et vous verrez le nombre impressionnant de réponses sur le sujet! En fait, je crois que ce que le Seigneur nous demande, ce n'est pas de spéculer sur l'avenir, mais simplement de témoigner de notre foi au jour le jour. Prophétiser, au fond, ce n'est pas autre chose... Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par pax et bonum Ven 12 Aoû 2016 - 11:38

Il y a eu bien du nouveau depuis la mise en garde du Cardinal Ratzinger.
Vassula a été soumise à un questionnaire de la Sacrée Congrégation pour la foi.Et les réponses ont été acceptées.

http://www.tlig.org/fr/testimonies/churchpos/cdf2005/ratzletter/

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

MYMYSTIC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Philippe-Antoine Ven 12 Aoû 2016 - 11:51

pax et bonum a écrit:Il y a eu bien du nouveau depuis la mise en garde du Cardinal Ratzinger.
Vassula a été soumise à un questionnaire de la Sacrée Congrégation pour la foi.Et les réponses ont été acceptées.

http://www.tlig.org/fr/testimonies/churchpos/cdf2005/ratzletter/


Cher Pax, le texte que vous mentionnez remonte quand même au 10 juillet 2004 (soit une douzaine d'année)...
Wink

Les éléments qui sont dans le lien plus haut sont plus récents.

A+ c'est l'heure d'aller me préparer à manger Cooking
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par territoire en héritage Ven 12 Aoû 2016 - 14:45



En ce qui concerne Vassula voici une liste d'évêques et de cardinaux en soutien de l'oeuvre, ainsi que imprimatur, Nihil Obstat et entretien avec Mgr René Laurentin :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12545-vassula-appuis-d-eveques-de-cardinaux-imprimatur-nihil-obstat-cdf

Et aussi une défense de la "vraie vie en Dieu" donnée par le Ciel à Vassula :

http://www.defending-vassula.org/cdf-hughes?lang=fr


@Zamie

Zamie a écrit:La Révélation s'est pourtant terminée avec LE N.T....

Je dirai fuir ce genre de paroles et de personnes.
Nous avons le N.T.


La révélation est terminée mais pas complètement explicitée :

CEC § 66
" L’Économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n’est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ " (Dei Verbum 4). Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles.

§ 67
Au fil des siècles il y a eu des révélations dites "privées", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas "d’améliorer" ou de "compléter" la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Église.


D'autre part des prophètes il y en aura toujours :


1 Co 12-28

28 Parmi ceux que Dieu a placés ainsi dans l’Église, il y a premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement ceux qui ont charge d’enseigner ; ensuite, il y a les miracles, puis les dons de guérison, d’assistance, de gouvernement, le don de parler diverses langues mystérieuses.
29 Tout le monde évidemment n’est pas apôtre, tout le monde n’est pas prophète, ni chargé d’enseigner ; tout le monde n’a pas à faire des miracles,
30 à guérir, à dire des paroles mystérieuses, ou à les interpréter.
31 Recherchez donc avec ardeur les dons les plus grands. Et maintenant, je vais vous indiquer le chemin par excellence.


Ephésiens 4, 11
11 Et les dons qu’il a faits, ce sont les Apôtres, et aussi les prophètes, les évangélisateurs, les pasteurs et ceux qui enseignent.

1 Th 5,19-21
19 N’éteignez pas l’Esprit,
20 ne méprisez pas les prophéties,
21 mais discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le ;



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

MYMYSTIC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Philippe-Antoine Ven 12 Aoû 2016 - 15:01

Éternel débat!
En ce qui me concerne, les prophéties c'est pas trop mon truc... mais bon à chacun de voir.... Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par territoire en héritage Ven 12 Aoû 2016 - 17:41



Philippe-Antoine a écrit:Éternel débat!
En ce qui me concerne, les prophéties  c'est pas trop mon truc... mais bon à chacun de voir.... Smile


Disons que c'est quand même le don de la prophétie celui auquel nous devons aspirer le plus :

Recherchez l'amour ; aspirez aux dons de l'esprit, surtout à la prophétie. (1 Co 14, 1)

Un autre exemple est celui de Lucie de Fatima qui transmit la célèbre prophétie de la sainte Vierge Marie sur la conversion du monde et le communisme.

Grande importance mais aussi discernement indispensable ...



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Ami de Saint Bernard Ven 12 Aoû 2016 - 18:17

Même les apparitions mariales reconnues par l'Eglise ne s'imposent pas, à plus forte raison les prophéties, en ce qui me concerne mais ça ne concerne que mon vécu, j'aurais le sentiment si je n'y croyais pas d'être dans la situation du roi Acaz à qui Dieu dit de lui demander un signe: Isaïe extraits du ch 7:
10 Le Seigneur parla encore ainsi au roi Acaz :
11 « Demande pour toi un signe de la part du Seigneur ton Dieu, au fond du séjour des morts ou sur les sommets, là-haut. »
12 Acaz répondit : « Non, je n’en demanderai pas, je ne mettrai pas le Seigneur à l’épreuve. »
13 Isaïe dit alors : « Écoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu !
14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel (c’est-à-dire : Dieu-avec-nous).

Je pense que les prophéties sont données pour nous aider, imaginez que vous êtes en nage forcée dans une mer un peu agitée, quelqu'un vous propose une bouée, vous êtes libres de la saisir ou de l'ignorer. En plus de la prophétie c'est ce que nous avons appris à faire en l'appelant prospective, peut-être qu'on pourrait obtenir un avenir meilleur si on en tenait compte

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Zamie Ven 12 Aoû 2016 - 18:33

1Corinthiens 13

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges , si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait
rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

08 L’amour ne passera jamais.

Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.

09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.


10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.

12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.

13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Ami de Saint Bernard Ven 12 Aoû 2016 - 18:41

J’aurais avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. Merci Zamie, c'est exactement ce qui dépeint ma situation, je ne suis pas prophète mais je cherche juste à comprendre et faire comprendre les prophéties avec j'espère en dépit de la conscience de mes péchés, beaucoup d'amour.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Zamie Ven 12 Aoû 2016 - 18:47

L'amour précède TOUT @Ami de Saint Bernard
Quant " à toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu "
Elles nous serons données lorsque nous serons et verons Dieu.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par territoire en héritage Ven 12 Aoû 2016 - 22:20

Zamie a écrit:1Corinthiens, 13

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges , si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait
rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

08 L’amour ne passera jamais.

Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.

09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.


10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.

12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.

13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.


La plus grande des trois c'est la charité effectivement et c'est une grande grâce divine que de nous rappeler, par des prophètes et prophéties, que nous ne la pratiquons pas assez et comment se convertir et progresser dans la sanctification. Et de même pour les révélations et apparitions, celles qui sont authentiques et viennent vraiment du Ciel ...



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par nath. Lun 14 Fév 2022 - 17:14

nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

MYMYSTIC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula Empty Re: Les prophéties convergent de plus en plus, cette fois c'est Vassula

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum