Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Va-t-il dire : Je ne te connais pas ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Va-t-il dire : Je ne te connais pas ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Va-t-il dire : Je ne te connais pas ?

Aller en bas

Va-t-il dire : Je ne te connais pas ? Empty Va-t-il dire : Je ne te connais pas ?

Message par Vent Nouveau Mar 26 Juil 2016 - 1:02

Est-ce que Dieu pourra vraiment dire (?) :  

Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (Matthieu 7 : 23)

Traduction (humaine) d'un texte de SHANE IDLEMAN
Par Vent Nouveau. Aucune reproduction permise. Source au bas de la page.

La réussite profesionnelle

Je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais chef exécutif dans le sud de la Californie pour l'entreprise de Fitness en plus forte croissance au monde. Du Fitness 24 h.

Je venais de terminer un appel avec le président de la division centrale californienne de nos opérations. Il préparait un rapport annuel pour l'assemblée des directeurs et voulait savoir combien de revenus étaient générés dans le dernier quart de l'an 2000.

Au lieu de lui répondre, je lui ai dit : Je dois te parler de mon futur dans la corporation. Il me demanda de me rendre au bureau corporatif plus tard dans la journée.

Comme je conduisais, je réfléchissais à mes huit années de carrière. C'était fantastique que moi, un jeune homme du pays, ait tant accompli dans l'Amérique incorporée. J'ai appris par l'exemple de mon père - des heures longues, du travail acharné - et je les ai apppliqués.

Durant les six premières années de ma carrière, j'ai reçu des prix, instauré de nouveaux records de vente, reçu des bonis, et monté dans l'échelle corporative. Je vivais le rêve américain (bien qu'étant dans la vingtaine). Mais je ne rencontrais pas le président pour parler d'opportunités de carrière, mais pour me soumettre.

Tout ceci ne faisait propablement pas de sens pour mes amis et collègues, mais pour moi, ça en avait. Pendant des années, j'étais stimulé, mais pour de mauvaises raisons. Bien que je me sentais utile, je me sentais souvent vide. J'étais passionné, mais pour de mauvaises choses. Je focussais sur tout ce que la société pouvait offrir, mais je trouvais que cela était éphémère.

Pendant que je me concentrais sur l'argent, le statut et la reconnaissance, j'ai négligé plusieurs aspects de ma vie, incluant ma relation a Dieu. Mon focus peu averti a fait que ma vie a pris plusieurs tournants, pour le pire.

La découverte de Dieu

Désespéré de trouver une direction et un accomplissement, j'ai commencé à chercher dans les pages de ma Bible, tablettée longtemps aurapavant. Comme je lisais, deux versets ont semblé sortir des pages : "Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même?" (Luc 9 : 25) et "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs." (Hébreux 4 : 7).

J'ai réalisé que j'avais cherché l'accomplissement aux mauvais endroits. C'est alors que j'ai concédé ma vie au Christ. J'ai appris rapidement qu'avant de devenir significatifs, les changements qui durent, bien qu'ils partent de l'extérieur, doivent provenir de l'intérieur. On ne peut pas transformer des gestes et des circonstances sans d'abord changer la condition intérieure de notre coeur. Nous devons humblement décider de changer de l'intérieur.

Tout comme investir dans l'exercice physique pour développer et fortifier le corps, les investissements spirituels développent et renforcissent notre relation à Dieu. Un fait rédempteur (bien que largement incompris de la vie) est que le passé ne doit pas avoir à déterminer notre présent et notre futur. La vraie mesure d'une personne n'est pas ce qu'elle a été, mais ce qu'elle devient.

Oui, il y a des conséquences à nos actions, mais les échecs passés ne doivent pas prévenir les succès futurs. En fait, plusieurs personnes qui réussissent ont remplacé le concept d'échec avec un concept plus positif de bilan. Comprenez bien, si l'échec est relatif au péché, c'est mal, mais Dieu nous demande de progresser dans le pardon, plutôt que de rester emprisonné dans les regrets.

C'était éclairant, quand j'ai finalement lu pour la première fois avec les yeux ouverts Matthieu 7 : 22-23, quand Jésus dit que plusieurs vont dire qu'il le connnaissent, mais que sa réponse sera : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Comment Jésus peut dire qu'il ne nous a jamais connus ? Il ne nie pas leurs existences, mais il nie une relation avec eux.

Revisiter ses engagements

Ce verset est devenu très clair quand je l'ai appliqué à ma vie, "Mais Seigneur, j'ai participé à la messe, les jours que je ne jouais pas au golf, que je n'allais pas au gym (ou dormais là), et puis, j'étais à la base, une bonne personne." La réponse était la meme : "Je ne te connais pas".

À titre d'exemple, je peux regarder le match de mon équipe favorite à la télé, lire les biographies des joueurs et étudier leurs statistiques, mais si je les rencontrais, ils me diraient : "Je ne te connais pas".

Les versets précédant Matthieu 7 : 23 ajoutent une compréhension supplémentaire. "Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu". "C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux" (Matthieu 7: 20-22). Je me suis demandé : Est-ce possible pour une personne de reconnaître le Christ verbalement et ne pas être sauvé s'il n'y a pas de changements évidents dans sa vie ?

Oui, c'est très possible. Si vous sentez que votre relation à Jésus est superficielle et incomplète, elle l'est probablement. Je vous encourage à revisiter votre engagement et à comprendre que croire en Jésus-Christ n'est pas la ligne d'arrivée; c'est la ligne de départ !

Quand nous nous repentons véritablement et embrassons le cadeau gracieux de Dieu de miséricorde par la croix, il y a un changement complet dans la facon que nous vivons nos vies, ou du moins, un ardent désir de le faire. S'il n'y a pas un changement significatif ou un désir de servir Dieu, notre relation peut être supercielle, et c'est un endroit effrayant pour être. C'est pourquoi je dis souvent : Ne vivez pas votre vie avec un point d'interrogation là-dessus.

Peu importe ce que vous avez fait, vous avez l'opportunité de croire en Jésus et être pardonné pour vos péchés. Reconnaitre que vous êtes un pécheur en besoin d'un sauveur (Romains 3:23). Reconnaître que Jésus est mort pour nos péchés (Jean 3:16). Se repentir et fuir le péché (Actes 3:19). Vivre votre vie pour lui (Hébreux 12, 1-2).

---

Shane Idleman est le fondateur d'un mouvement chrétien en Californie.
Source : http://www.charismanews.com/opinion/53885-will-god-really-say-depart-from-me-i-don-t-know-you
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum