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Des enfants Musulmans expliquent l'islam

5 participants

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Message par Jean&Pierre Dim 3 Juil 2016 - 8:25


 
 vidéos dans lesquelles des enfants Musulmans expliquent l'islam de manière à le rendre autant accessible aux petits qu'aux grands.  "Mécréants", prenez garde ! Vous en prenez pour votre grade...
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Message par Père Nathan Dim 3 Juil 2016 - 11:35

Impressionnant

Merci, @"Jean&Pierre"

S'il y en a d'autres du même style, nous sommes preneurs!

Rien de mieux que les enfants : c'est parlant et ça ne risque pas de prendre la tête

Les enfants sont les meilleurs connaisseurs du Coran : j'ai vécu en terre d'Islam des années: les enfants n'apprennent pas l'alphabet, mais récitent à la baguette par coeur le coran des millions de fois

Eux ne risquent pas de camoufler ce qu'ils viennent de répéter des millions de fois

Peut être nous trouverez vous l'url des vidéos où on voit ces enfants (musulmans, et donc : forcenés, du fait même de leur formatage) expliquer aux autres enfants...

Tragique et révélateur
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Message par Jean&Pierre Dim 3 Juil 2016 - 14:09

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Message par Père Nathan Dim 3 Juil 2016 - 14:56




on pourrait faire une catéchèse en vidéo par des enfants, qui aurait pour but de bondir de ces vidéos et s'épanouir dans ce qui les prolonge : Dieu est tout autre que nous
....

mais nous sommes image et ressemblance de Dieu: Il nous ressemble par l'Esprit, l'Amour et la Liberté



qui au forum est grand-mère ou grand-père?
très facile d'habiller des petits et devant un mur "miche de pain" leur faire répéter un petit texte chaque semaine

avec la webcam par exemple !!
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Message par Père Nathan Dim 3 Juil 2016 - 16:04

LE GRAND SECRET DE L’ISLAM

L’histoire cachée de l’islam révélée par la recherche historique


.....la synthèse

Synthèse du Grand Secret de l’Islam, ouvrage de vulgarisation des dernières découvertes des historiens et chercheurs sur les origines réelles de l’islam. La version complète est disponible librement à la lecture et au téléchargement depuis le site http://legrandsecretdelislam.com
(se renseigner sur le site pour la disponibilité en librairies)


RÉSUMÉ

Comprendre l’apparition de l’islam nécessite de remonter aux espérances juives d’un messie politique. Celles-ci ont été transmises à des Arabes, dont Mahomet, par les judéonazaréens, un groupe d’ex-judéochrétiens (donc hétérodoxe) qui ne reconnaissait Jésus que comme ce messie politique, et qui s’est cru choisi par Dieu pour dominer le monde avec l’appui de ses alliés arabes. Mais ces derniers accaparèrent le pouvoir et se sont débarrassés de leurs inspirateurs. Pour légitimer leur autorité, les califes ont alors constitué une religion nouvelle à partir des vestiges du messianisme initial porté par les judéonazaréens, en s’efforçant d’occulter leur rôle. L’histoire des premiers temps de l’islam a ainsi été complètement façonnée par les scribes et commentateurs de la cour des califes, à Damas  puis à Bagdad. Les textes laissés par les judéonazaréens y ont été réécrits et réinterprétés a posteriori pour fabriquer au fil d’un processus historique de plusieurs siècles un corpus religieux nouveau, un livre saint nouveau supposé livrer une révélation nouvelle, ce qui a donc impliqué l’invention progressive du prophétisme de Mahomet.


1 LE TEMPS DES JUDEONAZAREENS
DU 1er AU 6e SIECLE : L’APPARITION DU MESSIANISME

La prédication de Jésus, qui s’affirme être le Messie attendu par le peuple hébreu, et la destruction du Temple de Jérusalem en 70 remodèlent un peuple hébreu déjà travaillé par des mouvements anciens : pharisiens (futurs Juifs rabbiniques), nationalistes, zélotes, partisans du Temple liés aux Hasmonéens, et d’autres, auxquelles s’ajoutent encore ceux des communautés juives éloignées. Si l’enseignement des disciples des Jésus fédère des Hébreux de toutes tendances (déjà parmi ses douze apôtres eux-mêmes), les dérives et contrefaçons des idées nouvelles qu’ils prêchent contribuent à radicaliser les Juifs non chrétiens. En particulier, les judéonazaréens se revendiquant seuls vrais Juifs et seuls vrais héritiers de Jésus, prônent une mise en œuvre politique du salut annoncé par Jésus dans une perspective mondiale de libération du mal. Dans l’exil, ils vont organiser leur projet messianiste et guerrier de prise de Jérusalem et de reconstruction du Temple, prélude à une conquête du monde.


Du point de vue de l’histoire des idées, la possibilité d’un salut, nouveauté spirituelle et philosophique absolument radicale prêchée par Jésus et ses apôtres, a transformé en profondeur la perception du destin collectif : il est devenu possible d’envisager une société et un monde délivrés du mal.

Face au scandale des injustes qui prospèrent et du mal qui sévit partout, cette conviction nouvelle se prêtait à être dévoyée. Autour de la communauté judéochrétienne première de Jérusalem, certains n’ont pas accepté que le messie attendu par le peuple hébreu puisse se faire serviteur et mourir crucifié.

Bien que vénérant Jésus, ils ont réinterprété son enseignement et sa promesse de sauver le monde selon leur lecture des prophéties bibliques (Livre d’Isaïe, et particulièrement Livre de Le sermon sur la montagne Daniel) : promesse du rétablissement de la royauté en Israël, de sa suprématie à venir sur les nations, telle que les méchants et les injustes seraient vaincus et que le mal serait banni de la terre. Selon ces messianistes, que les historiens ont appelé «judéonazaréens », Jésus aurait dû réaliser ce programme de son vivant mais en avait été empêché par la corruption d’Israël et de ses prêtres, par le dévoiement de la religion et par l’impureté du Temple : Dieu avait alors enlevé Jésus au ciel avant la crucifixion en attendant que des circonstances plus favorables permettent son retour et la réalisation des prophéties.

Au-delà, ces idées de salut ont contribué à l’agitation des esprits et à la radicalisation des Juifs. Elles ont donné une dimension nouvelle aux révoltes nationalistes, et en particulier à la grande insurrection de 66 contre les Romains, appelée la première «guerre juive» par Flavius Josèphe. Vers 66-68, la communauté chrétienne de Jérusalem a pu quitter la ville à temps, devant l’imminence du siège par les Romains et face aux persécutions dont elle était victime de la part des insurgés. Le Temple de  Jérusalem est alors détruit au cours des combats qui ont vu les Romains l’emporter en 70.


Cet événement a scellé la rupture des judéonazaréens avec les judéochrétiens : alors que ces derniers, restés fidèles à l’enseignement des apôtres, ont regagné Jérusalem, les messianistes ont choisi l’exil, en Syrie, se considérant comme les seuls vrais Juifs et seuls vrai héritiers de Jésus, les seuls vrais « purs » et « justes » dans un esprit sectaire. Ils se sont sentis confortés en cela par leur interprétation de la mission prophétique de Jésus, qui avait prédit l’encerclement de Jérusalem et la destruction du Temple. Confortés également dans leur constat de la corruption du peuple hébreu, que Dieu a châtié selon eux par les malheurs de la première « guerre juive », et plus encore par ceux de la seconde, qui a conduit à la destruction de Jérusalem en 135 et à l’expulsion des Juifs de la terre d’Israel.

Entre-temps, les apôtres et leurs disciples judéochrétiens avaient constitué des Eglises dans les régions accessibles du monde, dont celle de Mésopotamie appelée Eglise de l'Orient continuait particulièrement les traditions et les manières de prier de l'époque. En réaction à l’adhésion massive des Juifs – toutes tendances confondues – à l’enseignement des apôtres, la continuation du parti pharisien a constitué peu à peu le judaïsme rabbinique (ce qu’on connait aujourd’hui sous le terme de judaïsme). En se durcissant, ce courant est allé jusqu’à condamner dans une malédiction rituelle quotidienne tous les Juifs non rabbiniques sous le nom de minim (hérétique). En particulier parmi les minim, les Juifs ayant reconnu Jésus comme messie, qu’ils soient chrétiens, messianistes, ou s’inscrivant dans d’autres mouvances encore (mouvances décrites par les Pères de l’Eglise), ont été particulièrement visés, confondus ensemble et maudits au titre de notzrim (nazaréen).

Depuis leur exil, vécu comme un temps de purification à l’image du peuple hébreu au désert, les judéonazaréens ont précisé leur doctrine au cours des premiers siècles. Pour eux, Jésus devait redescendre sur terre (sur le Mont des Oliviers, à Jérusalem), rendre la tête des armées des « purs » pour libérer Jérusalem, rebâtir le Temple, rétablir le royaume d’Israël et régner sur le monde. Devant l’absence manifeste du retour de Jésus, imputée selon eux à l’impureté spirituelle du peuple hébreu (y compris des judéochrétiens), et à la mainmise romaine puis byzantine sur Jérusalem, ils en sont progressivement venus à se croire les instruments du salut politique du monde en portant eux-mêmes le projet guerrier de conquête d’Israël et de relèvement du Temple. Ils espéraient ainsi provoquer le retour du messie, de sorte qu’il prenne la tête des armées des purs, éradique les injustes et établisse les judéonazaréens comme maîtres d’un monde terrestre délivré du mal, un monde parfait régi par la loi de Dieu.


2  LE TEMPS DU PROTO-ISLAM

6-7e SIECLES : L’ALLIANCE JUDEO-ARABE


Incapables de mener à bien par eux-mêmes leur projet politico-guerrier de prise de Jérusalem et de salut du monde, les judéonazaréens comprennent vers la fin du 6e siècle qu’ils doivent recruter des forces militaires auxiliaires. Ils embrigadent pour cela leurs voisins arabes : ils forment dans leurs rangs des prédicateurs de langue arabe pour leur transmettre leur espérance messianiste, à commencer par Waraqa Ibn Nawfal. Mahomet sera plus tard l’un de ceux-ci. Il deviendra le chef des Arabes ralliés. Forte de cette impulsion, la communauté judéo-arabe ira conquérir Jérusalem, sous l’autorité du calife Omar, espérant ainsi fFace à l’impossibilité de parvenir par eux-mêmes à réaliser leur entreprise de conquête de Jérusalem, les judéonazaréens exilés en Syrie ont cherché à exploiter le potentiel militaire des tribus arabes, en commençant par leurs voisins arabes chrétiens. Ils les ont embrigadés dans leur projet en formant des prédicateurs de langue arabe pour transmettre la doctrine messianiste. Ils se sont appuyés pour cela sur leur supposée parenté commune par Abraham :
selon la Bible, les Juifs en descendaient par Isaac, mais c’est uniquement dans le Livre des Jubilés, un écrit apocryphe typiquement judéonazaréen du début de notre ère, que l’on peut lire que les Arabes descendraient d’Ismaël, l’autre fils d’Abraham.
aire revenir le « Messie-Jésus ».

Parmi ces Arabes de Syrie (on a retrouvé les témoignages de leur présence dans la région de Lattaquié) ont émergé deux prédicateurs instruits dans la foi nazaréenne : Waraqa Ibn Nawfal, un «prêtre nazaréen», qui, selon les traditions islamiques elles-mêmes, a eu une influence déterminante sur Mahomet, puis ce dernier. Celui-ci exhortait à la reprise de la terre sainte d’Israël et prêchait le retour imminent du « Messie Jésus » auprès des Arabes chrétiens, préalable à la conquête du monde et à l’éradication du mal sur la terre.

C’est dans ce sens qu’il fut qualifié de prophète par certains témoins juifs contemporains. Il devint un chef militaire des Arabes ralliés aux judéonazaréens, et un de leurs principaux prédicateurs (selon des témoignages contemporains). Il semble qu’il ait pris part avec d’autres Arabes à l’invasion des Perses de 614 et à leur conquête de Jérusalem, dont les judéonazaréens ne tirèrent aucun bénéfice. Il connut la défaite face aux Byzantins à Muta, en 629 près du Jourdain, dans une tentative de conquête de la terre d’Israël ; il mourut  après. Arabes et judéonazaréens réussirent à prendre Jérusalem en 638, sous Omar, et à y reconstruire le Temple pour faire revenir le messie.

L’alliance judéo-arabe ne survivra pas à la déception de cet espoir ; elle n’en fut pas moins l’embryon à partir duquel se développera le futur islam.












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Message par Père Nathan Lun 4 Juil 2016 - 9:31

3 - A PARTIR DE 640 : LES ARABES MAITRES DU PROCHE-ORIENT
Devant l’échec du projet de faire revenir le « Messie Jésus », les chefs militaires arabes, maîtres du Proche-Orient se sont retournés contre leurs maîtres judéonazaréens , tout en conservant la conviction messianiste d’avoir été choisis par Dieu pour dominer le monde, comme le montre, selon eux, la fulgurance de leurs conquêtes . S’est alors ensuivie une terrible lutte interne entre Arabes, pour la conquête du pouvoir et la légitimation religieuse de son exercice.

Des oppositions entre factions cherchant à fonder leurs prétentions politiques naitront les premiers concepts propres à l’islam : rôle de lieutenant de Dieu sur terre du calife, livre sacré, révélation de Dieu, prophétisme, ville sainte
 Des enfants Musulmans expliquent l'islam  B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwl.static.fotolia.com%2Fjpg%2F00%2F45%2F66%2F27%2F400_F_45662718_3Q7j7sgvPYUO1yvnFfCcoK6r4IxzpYUi

.LE TEMPS DU PRIMO-ISLAM
Jérusalem a été prise par les Arabes conduits par les
judéonazaréens ( juifs ébionites ).

Malgré la reconstruction du Temple, selon les témoignages contemporains (le pèlerin Arculfe, le patriarche Sophrone), et le rétablissement du culte et des sacrifices, le « Messie Jésus » n’est pas revenu.

Les Arabes se sont alors retournés contre leurs maîtres en religion, ont massacré les chefs et banni les autres. La condamnation des judéonazaréens est allée jusqu’à chercher à détruire toute trace de leur influence auprès des Arabes, jusqu’à la destruction de leurs textes religieux (Torah, Evangile, et lectionnaire – ou « coran » en arabe), jusqu’à l’effacement même du nom qu’ils portaient (nasârâ, nazaréens en arabe) qui a été détourné de son sens premier pour désigner d’office les chrétiens.
S’est alors ouverte une terrible période de guerre civile, où les Arabes ont cherché une justification religieuse à leurs prétentions au pouvoir et à leur conviction rémanente d’avoir été choisis par Dieu pour
dominer la terre entière .

Des oppositions entre factions, du jeu de surenchère auquel elles se sont livrées pour rivaliser de légitimité religieuse, sont nés les premiers concepts de l’islam :
- Rôle de lieutenant de Dieu sur terre du calife, reprenant celui qui était escompté de la part du «Messie Jésus» ;

- Livre sacré arabe (lectionnaire, c'est-à-dire «coran» en arabe, parceque la Torah des juifs ébionites se dit cor'aan en araméen, ce cor'aan va devenir une torah adaptée pour eux ) composé progressivement à partir des textes-brouillons et aide-mémoires des prédications judéonazaréennes en langue arabe rassemblés par les premiers califes dans cette optique ;

- Création d’un lieu saint entièrement arabe (La Mecque, sous le calife Muawiya) ;

- Révélation spécifique de Dieu au peuple arabe en langue arabe ;

-Exhumation de la figure de Mahomet, entre-temps tombée dans l’oubli car rappelant trop l’époque judéonazaréenne, pour instrument aliser son image de chef arabe premier, justifier l’autorité des prétendants au pouvoir et expliquer l’origine du livre sacré.
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Message par Père Nathan Lun 4 Juil 2016 - 9:42



savez vous que la date du Ramadan vient des chrétiens nazaréniens qui faisaient l'origine du réveil spirituel du traducteur du rabbin ébionite nazarénien


alors, trouvera t on un grand père ou une grand mère sur le forum pour faire une video chaque semaine ou chaque 15 jours par des petits enfants pour évangéliser de cette manière

récitation, mémorisation, catéchèse
il suffit de suivre les thèmes, trois chiffons, une webcam un fond catho sur le mur
et ... des paroles comme la miche de pain

un verset d'Evangile par coeur


on vous aidera
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Message par Philippe-Antoine Lun 4 Juil 2016 - 21:24



... perso, je trouve que c'est mignon et plutôt sympa, loin des clichés véhiculés sur l'islam.
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Message par Père Nathan Mar 5 Juil 2016 - 17:19

A PARTIR DU 8e SIECLE : LE TEMPS DE L’ISLAM : L’ÉTABLISSEMENT D’UNE RELIGION NOUVELLE PAR LA FORCE

Venant à bout de toutes les factions, le calife Abd al Malik s’impose par la force et structure le nouvel empire autour de sa langue, de son administration, et d’un corpus religieux issu de la synthèse des inventions du primo:islam "qu’il reprend à son compte. Il fait reposer sa domination politique absolue sur l’établissement d’une religion nouvelle qu’il veut universelle, soumettant à son autorité divine juifs, chrétiens, arabes et jusqu'au monde entier. Au Fil des siècles, et malgré les vicissitudes des guerres civiles récurrentes, ses successeurs consolident toutes les failles de ce corpus religieux en fabriquant un discours, un texte sacré et une théologie à partir de ce legs des premiers temps.
L'islam comme on le connait s'établit vers la fin du 7ème siècle et la fermeture des portes de l’ijtihad, l’arrêt de l’effort d’interprétation qui en verrouilleront les piliers et les dogmes.

Le calife Abd alMalik a mis fin à la guerre civile par sa force militaire, et imposé aux arabes son propre corpus religieux en s’appropriant les inventions du primo-islam. Il s’est posé en chef absolu des arabes, lieutenant de Dieu sur terre, et maitre des autres croyants en affirmant la suprématie de l"islam sur les autres religions
.
-
5 - A PARTIR DU 19ème SIECLE : LE TEMPS DES CHERCHEURS : LA REDÉCOUVERTE DES ORIGINES OUBLIÉES DE L’ISLAM

L’étude scientifique des origines de l’islam est une discipline récente, principalement née en milieu juif laïc austro-hongrois à partir du milieu du 19ème siècle. Elle bénéficie de l’apport des méthodes d'analyse et d'exégèse modernes expérimentées sur la Bible, et de manière générale, de l’effort d’interprétation et de compréhension inhérent à la tradition biblique et chrétienne. Si ces efforts se sont enlisés peu à peu dans des ornières de conformité avec le dogme islamique, des travaux de recherche particulièrement novateurs ont réactualisé la discipline depuis la seconde partie du 20ème siècle, et tout particulièrement depuis les années 2000. Malgré les obstacles divers (pétrodollars, politiquement correct) la mise en cause de la légende islamique des origines ne sera plus arrêtée

Peu à peu, l’islam apparait pour ce qu’il est réellement : une fabrication historique recouvrant un mouvement issu de certaines idées chrétiennes. Ces découvertes augurent de changements considérables dans les sociétés musulmanes et occidentales, en géopolitique, et dans le ? paysage religieux jusqu'aux Eglises chrétiennes. Il faudra bien que soient enfin considérées ces idées d’origine chrétienne :
le monde doit:il être sauvé ? Et si oui, comment ?



Jean-Jacques Walter:
– Le Coran Révélé par la Théorie des Codes (2014) L’étude informatisée du Coran permet de reconstituer
l’histoire de sa rédaction, par l’établissement de conclusions fermes du fait du caractère de preuve scientifique du travail mathématique sur le texte coranique :

Mahomet n’est pas à l’origine du Coran : il a été rédigé par au moins 30 auteurs (vraisemblablement 50) Le Coran a été écrit sur une période de plus de 200 ans Le classement du Coran entre sourates mecquoises et médinoises est arbitraire (« un artefact de grammairien »), sans signification historique Mahomet a été intronisé prophète de l’islam au plus tôt 60 ans après sa mort (et probablement beaucoup plus tard) ; toutes les mentions à son nom dans le Coran sont des interpolations (ajouts tardifs) A l’origine de l’islam se trouve la théologie nazaréenne (groupe judéochrétien hérétique, de tradition et d’ethnie juive et ayant reconnu Jésus comme Messie politique) dont on retrouve le copié-collé dans le Coran La fondation du premier islam est la condamnation du christianisme, particulièrement du dogme de la Trinité, et non l’affirmation d’un monothéisme nouveau !

Odon Lafontaine (Olaf)
– Le Grand Secret de l’Islam (2014)
Synthèse, vulgarisation et développement de la thèse
d’Edouard-Marie Gallez à la lumière des dernières recherches en islamologie

Guillaume Dye :
- The Qur'an and its Hypertextuality in Light of Redaction Criticism, , 2015

Le Coran et son hypertexte à la lumière de la critique sur sa rédaction :
Mise en évidence de la construction progressive du Coran (y compris en milieu califal) par des emprunts multiples aux influences politico-religieuses des milieux où il a été écrit
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Message par Père Nathan Mer 6 Juil 2016 - 14:25



Avez vous des petits enfants pour compléter merveilleusement cette série ?

N'oublions pas que l'Islam a fleuri sur une terre chrétienne devenue ébionite sous l'influence juive : "Allah"est un terme chrétien chez les arabes depuis 5 siècles !!!

Et l'ambiance chrétienne hérétique arianiste-juive-ébionite s'appelait : les nazaréens... Les arabes convertis à cette éducation "néo-chrétienne" devinrent ensuite les musulmans

Le fond de certaines catéchèses coraniques s'en ressent; c'est celui qu'on donne aux enfants

Alors: vous connaissez des enfants, ou des familles à enfants  pour compléter  ?
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Message par Père Nathan Jeu 4 Aoû 2016 - 8:35

;
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Message par M1234 Ven 5 Aoû 2016 - 16:54



Merci Jean&Pierre pour ce fil destiné aux vidéos des petits enfants Musulmans
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Message par Bryand Ven 5 Aoû 2016 - 18:40

Jean&Pierre a écrit:vidéo https://youtu.be/sAR2AAtPq64
 
 vidéos dans lesquelles des enfants Musulmans expliquent l'islam de manière à le rendre autant accessible aux petits qu'aux grands.  "Mécréants", prenez garde ! Vous en prenez pour votre grade...
Merci Jean&Pierre,
Pour le titre de ce sujet bien trouvé.
Titre de votre sujet:
Des enfants Musulmans expliquent l'islam
Enseignée à l'école des ''petits'' musulmans de leur maternelle jusqu'au primaire,
l'éducation différera peu à peu au secondaire...

Certains y verront ici le côté inoffensif, gentillet.
Et c'est bien.

Je serais curieux de voir la progression de la ''déformation'' pédagogique
dans leur apprentissage; (avec la remarque: y en a-t-il une à un moment venu de leur éducation?)
Mais la suggestion de votre vidéo est explicite,
     si on veut bien la voir telle qu'elle a été faite...

Je suppose que vous avez voulu nous présenter davantage les propos
      de l'auteur de votre vidéo, (Majid Oukacha
   qui n'est pas tout à fait l'adoption gentillette de l'éducation des enfants
que certains préfèrent voir.
Il y a bien sûr le côté aime papa et maman à cette école,
et aime tes frères de races, et dépendamment de l'éducation qui prime à la maison,
on enseigne aussi ''aime tous ceux qui te feront du bien''.

Lorsque je parle avec des musulmans (tunisiens et marocains,
                                                     à date dans mon métier), 
ces derniers me semblent à part, comme tous ceux qui viennent de l'Afrique du Nord,
et auront tendance à avoir des concepts d'un enseignement social plus ouvert à la reconnaissance du pays accueillant.

Le sujet peut avoir double embranchement: 
   vaut mieux rester, ici,  
        dans le côté gentillet...   (Je suppose)
Mais amener sur l'autre fil ''Présentation de la religion musulmane''
 la présentation de sa conversion 
             par
    Majid Oukacha serait une très bonne idée,
car musulman converti il a fait des douzaines de bonnes vidéos.
Parler aux musulmans avec le langage approprié d'un musulman (converti)
serait d'une grande richesse ...  
Pour ceux qui n'auraient pas tout à fait écouté
la vidéo initiale ...
Bryand
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 Des enfants Musulmans expliquent l'islam  Empty Re: Des enfants Musulmans expliquent l'islam

Message par Bryand Ven 5 Aoû 2016 - 23:43

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